YFZ450 : Problème de démarrage et réglage de la suspension ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    kiki6271
    Participant

J’ai quelques soucis avec mon YFZ450, alors j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Le quad a du mal à démarrer, surtout aprèss avoir été à l’arrêt pendant longtemps. Est-ce que çà pourrait venir de la batterie ou d’un autre truc technique ? Je suis pas du tout calée en mécanique… de plus, je me demande si c’est normal qu’il ait tendance à s’enfoncer un peu à l’arrière quand je roule. Comme une impression que je perds un peu d’équilibre. Est-ce que vous pensez que je devrais ajuster la suspension ? Mon ami m’a dit que ça pourrait être ça, mais bon, j’y comprends pas grand-chose. Tout ça m’inquiète un peu pour mes procraines sorties, qd je roule sur les chemins avec ma compagne. Des avis ? Vos expériences ? Merci! Ça me soule !

jpeux1970
    Participant

Pour le démarrage, vérifie la batterie et le contact, ça peut aussi venir des bougies si ça traîne. Pour la suspension, un petit réglage peux faire la différence, surtout si ça s’enfonce à l’arriére, fais attention en roulant avec ta compagne. T’inquiète pas, t’es pas le seul à galérer avec ça No way !!.

master_chefX901489
    Participant

Ah, le YFFZ450, un bon petit jouet ça, mais cé vrai que quand ça démarre pas, ça peut frustrer. Ça peut venir de la batterie, mais vérifie aussi le carburant, des fois un nettoyage du filtre aéré peut faire des miracles. p la suspension, effectivement si tu sens qu’il s’enfonce, ça vaut le coup d’ajuster un peu, sinon tu risques de te retrouver les fesses par terre dans les chemins ! Regarde du côté des réglages de la précontrainte, çà prait faire la diff. Prends le temps de vérifier tout ça avant vos sorties, ça va te rassurer, et puis ta compagne va apprécier un quad au top ! Courage ! Faux Après je dis ça, je dis rien hein

riri7760
    Participant

Ah ouais, c’est clair que la batterie, c’est souvent le premire coupable quand çà démmarre pas. Pour les bougies, ouais, çà joue grave aussi. Mais là, cncernant la suspension si ça s’enfonce, fais gaffe, ça peux vite devenir dangereux, surtout quand t’as quelqu’un à bord. Faut pas hersiter à y jeter un œil séerieusement, histoire de pas se retrouver dans un plateau repas sur la route. Amine à l’os, les galèers, on connaît tous ! Quelle connerie

LeMartine
    Participant

T’inquiète, çà arrive souvent avec les quads. Peut-être que la batterie fatigue ou un petit coup de nettoyage sur vraiment vraiment le carburateur pourrait aider. Pour la suspension, ça VAUT le COUP de l’ajuster si tu sens ça à l’arrière, sinon tu risques de faire des cabrioles et c’est pas top ! fin bon

phobie_admin
    Participant

Ah, la bonne vieille batterie qui fait des siennes, un classique ! Si ça traîne, les bougies sont souvent dans le coup, mais vérifie aussi les connexions, on sait jamais. Pour la suspension, un petit coup de main et hop, ça devrait aller. Mais fais gaffe, ça peut vite devenir une vraie galère, surtout si ta compagne se met à rouspéter à chaque dos d’âne. Alsace oblige, un bon coup de blanc avec les pneus et tout ira mieux, non ? Bien dit !

trop_tard1995
    Participant

Carrément ! Trop galère ces problémes de démarrage ! Ça m’est déejà arrivé avec mon quad, et je peux te dire que la batterie, cest souvent le coupable dans ces cas-là. Si tu sens que ça peinait à démarrer, pense à la vérifier ou à la change. Pour la suspension, ouais, ça peut aussi jouer si tu perds l’équilibre. Une petite vérif s’impose, surtout si tu prévois vraiment vraiment vraiment de sortir avec ta compagne. Un bon réglage et ça devrit déjà te donner plus de confort. Courage, çà va s’arranger !

phobie_admin
    Participant

J’en ai marre Ah ouais, le soucis tellement tellement de démarrage, ça fait toujours chier ! Vériifie bi1 ta batterie, cé souvent ça le coupable. Et pour la suspen’, un p’tit résglage et ça devrait aller, faudra juste pa faire le fou sur les chemins

toque5346
    Participant

Ah ouais les batteries ki lâchent c’est mon pêche mignon . T’as raison les bougies et les connexions çà peut être la source de pas mal de tracs Faux. p la suspension fais pas trop le malin sinon tu vas finir par exploser de rire avec ta compagne à chaque dos d’âne. Un petit coup de blanc avec les pneus et c’est reparti . On reste zen et on pofite du trajet hein . Force à toi . 🍷 😀

a_plus_tard
    Participant

Je suis d’accord Pour le démarrage, verrifie la btterie, çà peut faire des siennes si elle est vieillr. Pour la suspension, c’est posible qu’il faille l’ajustir, surtout si ça s’enfonce derrière. Va voir un pro, histoire de pas te casser la gueule dans les chemins avec ta compagne ! Enfin tu comprends

toto7872
    Participant

Ouais ca peut etre la batterie si le quad gaaere a demarrer apres un moment sans tourner. T’as verifie les cosse s si elles sont b1 serrees ? pr la suspnsion ouais cest posrible qu’ele ait besoin d’etre ajustee. Si t’as l’impreession de te retrouver sur un trampoline a l’arriere ca craint un peu. Fais un tour au garage pr voir ca tes sorties avec ta compagne ca doit etre fun sans les soucis ! Genial . lol

dj
    Participant

Ouais, c’est clair que le YFFZ450, c’est un bon morceau, mais ces pannes à l’allumage, ça soûle vraimant. La batterie, ça peux être un coup à pas négliger, mais le filtre à air, c’est vrai que parfois il faut lui donner un petit coup de propre pour qu’il re-démarre come il faut. Pour la suspension, c’est pas à négliger non plus, trop de souplesse et tu fais un vol plané, pas top . Preends ton temps pour tout checker, ça va hyper hyper te faire plaisir et ta compagne aussi, c’est sûr J’y comprends rien. Allez, bon couragge pour la maintenance .

petit.truc1985
    Participant

Ouais, vérifie bien ces cosses, c’est le mal . Sinno, pour la suspension, un petit réglage et ça roule. Sinon, si ça rebondit, t’es pas sur un quad, mais sur un kangouou Vraiment ?. Fais gaffe, çà trop tropp trop serait con de se planter. Amuse-toi bien quand même .

Anonyme
    Invité

Putain… Ouais, j’te comprends, ça peut vite dégénérer si la suspension est pas au point. J’suis derjà tombése à cause d’un truc comme ça, le nettoyage du carburateur, c’est pas une mauvaise idée non plus. Tiens-moi au jus

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, t’as raison sur toute la ligne . La batterie c’est souvent le truc qu’on oublie alors que c’est le cœur de la bêtte, surtout si elle commence à avoir de l’âge. j’ai le souvenir d’une fois où ma vieille voiture m’a laissé en plan, juste parce que j’avais nésgligé la batterie. Pas folichon . Pour la suspension, c’est clair que si l’arrière s’enffonce comme un vieux tas de chiffons, va falloir y jeter un œil. j’ai un ami qui a dû revoir ça l’année dernière, et franchemen, ça a changé sa vie de conducteur, il roulait plus serien :-/. Comme tu dis, faut pas prendre de risque,s surtout si tu veux pas finir avec un mal de crâne en pleine forrêt quand la voiture décde de se comporter comme un chêne centenaire . Et puis, en Bretagne, on aime bien se balader, alors autant assurer le coup. La route peut être pleine de surprises, et pas que des bonses . Tiens, si t’as besoin d’un coup de main ou d’un consiel, ne traîne pas à aller voir un pro, ça vaut le coup. Bonne route à toi et fais gaffe aux nids de poule . Absolument pas

koi2980
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah, le YFZ450, un véritable monstre, mais quand ça commence à faire des siennes, c’est pas vraiment la joie . Pour le démarrage, avec les quads, la première chose à vérifier, c’est effectivement la batterie. Si elle est un peu fatiguée, ça peut tout changer. Fais un tour du côté des câbles et des connexions, y a peut-être un mauvais contact ou un truc du genre. Concernant la suspension, ouais, ça peux poser probleme si l’arrière s’enfonce comme si t’avais un sac de patates sur le dos . Si tu te sens pas stable, je te conseille de jeter un œil à la pression des amortisseurs. peu-être qu’un petit réglage aiderait à retrouver un semblant d’équilibre. Sinon, t’as pas envie de finir à l’hôpita à cause d’un quad capricieux, hein . Et puis, si tu veux vramient être sur de tout bien régler, amène-le chez un pro un de ces quatre. Parfois, un petit réglage de sspension, ça fait toute la differrence (pas sûr d’être très cohérent là). Comme ça, tu pourras profiter à fond des chemins avec ta compagne, sans que ça devienne un parcours du combattant . Allez, courage, ça va s’arranger

sportif2483
    Participant

pas possible C’est vrai que la batterie, ça peut grave grave grave être une vraie source de tracas. Les câbles, faut pas les négliger, souvent, un petit coup de clé et hop, ça repart. Pour la suspension, ouais, ça donne vraiment l’impression de faire du trampoline, surtout quand on prend les chemins un peu cabossés. Si ça bouge trop, ça peut devenir dangereux, mieux vaut régler ça avant de reprendre la route. Les balades avec ma compagne, c’est notre petite échappatoire, mais faut que tout soit en ordre pour en profiter pleinement. On a ce quad depuis un moment, il nous a toujours rendu de fiers services, mais ces petits pépins, ça peut vite gratter le moral. Une fois le problème réglé, on plannifie un joli week-end à travers la nature, ça nous fera du bien. En espérant que tu puisses vite profiter de tes sorties sans soucis !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.