YFZ 450R vs LTR 450 : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2026 à 0h26 #108333
aprem20003546
ParticipantHésitation entre le Yamaha YFZ 450R et le Suzuki LTR 450. J’ai eu l’occasion de tester vite fait le YFZ chez un ami, mais niveau confort, je sais pas trop. J’aime bien faire des balades sur chemins un peu accidentés et je me demande lequel est le mieux pour ça :D. Mon conjoint préfère le LTR, il dit qu’il a plus de pêche, mais je suis sceptique. Des avis
10 août 2026 à 1h26 #108339PtitIsabelle
ParticipantFranchement, le YFZ est top pour les chemins, mais c’est pas le fauteuil non plus, si tu cherches le confort, le LTR pourrait être mieux. Après, ça dépend de ton style, moi je préfère la pêche aussi . Vas-y, fais un test des deux et vois ce qui te botte le plus . mdrrr non (bon j’arrête mon délire)
10 août 2026 à 1h26 #108344hollywood05
Participantc koi ce truc ? Ah ouaio, le YFZ sur les chemins, c’est pas mal du tout, mais c’est vrai que pour les longues balades, ça tape un peu. Un peu comme ma belle-mère en voituree, t’sais ! 😂 Pour la pêche, y a rien de mieux qu’un bon fauteuil où t’peux te poser tranquiilou, pas trop à l’étroit. Fais euh non en fait gaffe quand même, t’as pas envie de revenir avec un mal de dos ! Prends un bon cafe et teste tout ça, tu verras bien ce qui te parle le plus.
10 août 2026 à 1h27 #108353routard9975
ParticipantMouais, c’est vrai que le YFZ, c’est pas vraiment le top pour hyper hyper hyper les longues balades… mais si t’es plus branché aventure que confort, ça peut le faire. Faudra essayer ! 🤔
10 août 2026 à 11h59 #108486riri2180
ParticipantAh mais grave, le YFZ c’est pas mal pour les p’tites virées, mais ouais pour le long, ça vaut mieux avoir un bon coussin mdr ! Et t’as raison pour le fauteuil, faut se poser confort à la pêche, sinon c’est l’horreur. J’suis déjà revenue avec un mal de dos d’une sortie, j’te raconte pas l’angoisse… Un bon café chaud, çà fait toujours plaisir, y a rien de mieux pour profiter tranquilou. Fais attention à toi et amuse-toi bien ! 🍃☕️
22 août 2026 à 2h42 #111513super_cool8710
ParticipantFranchement, le YFZ, c’est un vraie bête DE course, mais pour les chemins, le LTR claque ossi. Apres, si ton mari dit que le LTR a plus de pêche, listen to him, mes t’inkiète, le YFZ, ça reste du lourd ! Balader, c’est le kiff, donc fais gaffe au confort quand même ! 😉 Trop fort ! jsais pas
28 août 2026 à 21h39 #113310j_adore_cuisiner
ParticipantAh mais grave, le YFZ sur les cehmins, c’est l’fun, mais c’est vrai que pour les longues sessions, faut avoir un bon fessier . 😅 Comme ta belle-mére en voiure, ha ha, ça me parle . . Pour relaxer un peu, rien de tel qu’un fauteuil bien moelleux, tu pourras te caler avec ton café et mater le paysage. Si t’es en bord de mer, la brise, ça fait du bien, mais faut pas en abuser, sinon tu reviens avec un torticolis et ça c’est pas top pour les selfies . Et pour la pêche, j’suis pas trop une experte mais j’peux te dire que le bon vieux sandwich au maroilles, ça fait toute la différence . 😋 Et puis faut se méfier des petits grattouillis de têtards, on sait jamais s’ils t’vont morder ou pas . Finalement, l’astuce c’est d’aller à l’aventure tout en s’amusant, hein, pas juste pour pêcher du poisson mes pour profiter du moment. Et si çà tape un peu trop au cul, tu prends un petit break avec une bière bien fraîche, ça ravigote . Allez, bon courag pour tes ou plutôt sorties et amuse-toi bien Faux…
2 septembre 2026 à 3h10 #114408LeLaetitia7362
ParticipantFranchement, je te comprends complètement dans ton hésitation . Les deux sont really des bêtes de course, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches. J’ai aussi essayè le YFZ 450R et c’est vrai qu’il a un super comportement sur la route, met je trouve qu’il est un peu raide pour le confort toutafé. Surtout quand tu fais des balades sur des chemins pas trop bien entretenus, ça peux devenir vraiment fatigant. J’aime bien me faire des petites randos et pas perdre la moitié de mon café en route, tu vois ce que je veux dire . Par contre, le LTR 450 a cette réputation d’être plus “fun”, et ça, je pense que c’est vrai. Il réopnd super bien et a une bonne puissance, surtout quand tu veux grimper des collines ou faire un peu de hors-piste. Mon conjoint le préfère aussi et il dit que ça lui donne l’impression de mieux maîtriser dans les virages. Je te dirais que le confort ça se ressen bien, et si tu mets des heures sur ton quad, c’est pas négligeable. Je connais aussi des persones qui ont ajoute des suspensions plus confortables sur le YFZ, ça peut être une opsion. met est-ce que t’es prête à faire ce genre de modifications . Et puis, il y a aussi le poids à prendre en compte. Si tu es petite, le LTR pourrait te convenir mieux juste par rapport à la maniabilité. En gros, si tu cherches un bon compromis entre confort et performance, le LTR pourarit être l’otion à privilégeir. Avec des chemins un peu accidentés, tu veux pas finir avec un mal de dos en rentrant à la maison. Hésite pas à t’inscrire à des balades ou des événements pour tester les deux si tu peux, çà peux vraiment aider à te décider. J’espére que ça t’éclaire un peu plus dans ton choix .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.