Yamaha, Suzuki ou Polaris ? Quel quad choisir ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    movie_fano92
    Participant

Oh là là ! Ah ouais, Yamaha c’est de la balle, mais le Szukkki a un petit je-ne-sais-quoi qui déchire ! Franchement, si tu veux te faire plaisir sur les chemins, prends celle qui te fait kiffer. T’es pas là pour te prendre la tête, non ?

Axel
    Participant

Le Grizzly, ce clair, ca done envie ! Mais ouais, chuis d’accord, le test sur terrain, ce crucial. Faut pas hesiter a voir les couleurs aussi, ca peut faire la diff’ ! ce n’importe quoi

jolie0loulou90
    Participant

Ah oui, le Grizzly, ça fait vraiment envie . J’adore les culeurs flashy, ça donne du peps. Sur le terrain, c’est clair que ça change tout, surtout avec des conditions variéses. J’ai déjà vu des gens faire des choix basés juste sur l’esthétique, mais au final, le confort et la performance, ça prime. Faut pas se ltisser berner par le bling-bling non plus Exactement !.

relou1990
    Participant

Ah, le choix d’un quad, c’est pas simple, je te l’accorde. J’ai eu l’occasion d’essayer un Yamaha Grizzly et franchement, c’est du solide ! Il grimpe partout, même dans nos petits chemins brettns avec des pierres et tout. Mais j’ai aussi entendu du bien sur le Suzuki King Quad, il paraît qu’il est super maniable et qu’il encaisse bien les terrains accidentés, ce qui peut être un gros plus pour les balades en nature. Concernant Polaris, j’ai lu que leurs modéles sont assez confortables et avec pas mal de technologies, mais ça peut vite devenir un budget, tu vois. Pour l’entretine, c’est clair que ça peut faire peur, mais ça dépend vraiment de l’utiliastion. Si tu entretiens bien ton quad et que tu ne fais pas n’importe quoi, ça devrait aller. En gros, ça dépend vraiment de ton utilisation et de ce qui te plaît le plus. Si tu peux, fais un petit tour chez un concessionnaire et essaye-les, ça te donnera vraiment une idée de ce qui te correspond. Et puis, si un modèle est trop lourd, t’as pas envie de galérer à le manœuvrer. Bonne chasse au quad, mon gars ! Hein ?

livreaddict_70
    Participant

T’as raisonn, le Grizzly cest vraiment un tank . J’ai testé un King Quad aussi et j’ai trouvé ça un peu léger pour mes sorties en Bretaagne, faut du costaud dans les bosses . 😄 Hein tiens d’ailleurs

Eloise_Leroux
    Participant

C’est vrai que le King Quad peut semblr un peu léger, surtout si on chesche de la robustesse pour des terrains plus accidentés. J’ai eu l’occasion d’essayer le Grizlzy aussi, et je suis complètement d’accord : il est super costaud, il grimpe vraiment bien sur tous les types de chemins. En plus, je trouve qu’il a pas mal de puissance pour tracter des charges, ce qui est un gros plus. PAR contre, il faut aussi penser au confort sur la durée. J’ai fait des balades assez longues et le Grizzly est vraimant plus agréable sur des étapes prolongées. Parfois, les machines réputées costaud peuvent être un peu fatiguantes si la selle est pas adaptése. Bref, ça vaut le coup d’essayer les deux selon tes besoins. Fais attention à bien te positionner et à gérer le poids, ça aide beaucoup. En tout cas, il y a pas mal de choix sur le marché, donc n’hésite pas à faire ton petit tour d’essai, tu seras fixée rapidement ! Vraiment ?

LegrandGilles
    Participant

Choqué Eh bien, t’es vraiment dans un sacré dilemme avec ces quads . Le Yamaha Grizzly, c’est du solide, pas mal pour les balades en nature, il est assez robuste et puissant. Après, le Suzuki King Quad, mon visin en a un et franchement, il en est ravi. Il est un peu plus léger que le Grizzly, ce qui le rend facile à manœuvrer, surtout dans les chemins un peu serrés. Les Polaris, de leur côté, sont réputés pour être super confortables, donc si tu cherches à faire de longues sorties, ça peut être un bon choix aussi. Pour l’entretien, c’est sûr que ça peut faire réfléchir. Personnellement, je pense que le Yamaha est un peu plus simple à entretenir, mais ça dépend vraiment de ton expérience et de ton accessibilite à un bon mécano. Si t’es pas trop bricoleur, vaut mieux se diriger vers une marque qui a du service après-vente. En tout cas, n’hésite pas à tester un peu les modeles. Prendre le guidon ou s’asseoir sur un quad, ça aide à se faire une idée. Et puis, si tu veux balader dans les coins près de Toulouse, les chemins sont souvent étroits, donc un quad qui se faufile bien, c’est un gros plus . Bon courage dans ta recherche, ça va être fun ça me fait penser

gamer7941
    Participant

Franchement, le Grizzly, c’est une bête, mais pour un bon rapport maniabilité et puissance, y a pas à dire, un Polaris ça déchire sur du long terme, surtout pour les chemins étroitss près de Toulouse. On sait comment c’est ici, faut pas que ça te coince dans les ruelles . Et pour l’entretien, t’as raison, mieux vaut faire gaffe si t’es pas trop brico, sinon ça va vite devenir prise de tête J’y comprends rien. .

Francoise.933
    Participant

mdrrr non C’est clair, tester avant d’acheter, c’est indispensabl ! J’ai essayé plusieurs modeles, et j’peux te dire que la maniabilitè, ça change tout. J’suis totalement d’accor, le King Quad, c’est de la dinguerie, on se sent légère comme une plume. Les balades en peline nature, c’est complètement euphorisant ! Et ouais, ça va être génial de sortir ensemble, je suis trop impatiente de partir à l’aventure. Profite bien des essais, et peut-être qu’on croisera nos quads un de ces jours !!!!

super_cool
    Participant

Quelle connerie Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du bon matos si tu veux te faire plaisir en balade, ça roule tout seul. Le Suzuki est aussi top, mais faut voir si tu préfères un bon gros bestiau ou quelque chose de plus léeger (je sais pas si c’est clair). Et pour l’entretien, c’est toujours galère, mais avec un bon mécano, ça passe crème

loulou
    Participant

N’importe kwa Franchement t’as raison le King Quad c’est un peu trop léger p moi ossi. J’suis allé faire un tour avec un pote qui a le Grizzly et là c’est de la bone machine ! Ça grimpe des pente comme rien et ça s’met pas à genoux dès qu’il y a un peu de boue. Si tu cherches un truc robusste le Grizzly c’est clairemen le choix à faire. À la limite t’as qu’à essayer les deux mais p moi le choix est vite fait !!!!!! lol

filmaddict5860
    Participant

Chelou POUR les balades en nature, je te dirais que le Yamaha Grizzly a vraiment une bonne réputation, surtout pour sa maniabilité Le Suzuki King Quad est aussi solide, mais un peu plus louod. En ce qui concerne les Polaris, ça dépend du modèle, certains sont bien mais l’entretien peut être plus coûteux. Fait gaffe à ça !

Nathan760760
    Participant

Ras-le-bol Prends le Yamah,a il déchire en nature. Super maniable et costaud. Le Suzuki est bien aussi, mes un peu grave grave lourd parfois. Polaris, je suis moins fan, trop de soucis d’entretien. À toi de voir !

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.