Yamaha, Suzuki ou Polaris ? Quel quad choisir ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    pianiste8513
    Participant

Incroyable ! J’hésite vraiment entre plusieurs modèles de quads, et je sais pa du tout où donner de la tête. Mon ami a un Yamaha Grizzly et en dit que du bi1, puis ma collègue m’a parlé de son Suzuki King Quad, mais j’ai lu aussi des fiches techniques sur les Polaris. J’aime bi1 les balades en pleine nature, donc je veux un quad assez puissant mais qui reste maniable. Il faut qu’il soit pa trop lourd non plus, parce que j’ai pa envie de galérer à le manipuler. Et puis niveau entretien, ça fait peur quand même : vous en pensez koi ? Des retours sur ces modèles, ou même d’autres suggestions ? mrc les filles, c’est super important pour moi

psg
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour les BALADES, mais le Sazuki a une sacré réputation aussi Tu m’étonnes. Si tu veux de la légèreté et de la puissance, le Polaris pourrait bien te convenir, mais faut pas oublier de vériffier les super super super coûts d’entretien, ça je veux dire peu faire mal au porte-monnaie. Allez,, bon choix .

riri
    Participant

Franchemant, c’est pas facile de choisir entre ces modeles ! Le Yamaha Grizzly, c’est du lourd en fiabilite, parfait pour les balades en nature. Le Suzuki King Quad a aussi bone reputation pour la maniabilite et il est super robuste. J’ai entendu dire que les Polaris sont bien aussi, mais parfois un peu capricieux niveau entretien. Au final, essaie de prendre en main les modeles pour voir celui qui t’attire le plus. Ça peut vraiment changer la donne ! Bon courage !

relou1990
    Participant

C’est sûr que le choix est pas évident, surtout quand on voit le nombre de modèles qu’il y a. Perso, j’aimerais bien le Yamaha Grizzly, je trouve qu’il a une bonne réputation et il a l’air trop stylé pour sortir dans la nature. Mais c’est vrai que le Suzuki King Quad a ses atouts, surtout si on parle de maniabilité. Ma copine a un Polaris et elle est souvent en galère avec l’entretien, c’est vrai que ça demande un peu plus de patience (pas sûr d’être très cohérent là). Le MIEUX, c’est vraiment d’aller les tester. Parfois, ça se joue à la sensation, tu sais . Et puis, les couleurs peuvent aussi faire la differrence, lol . J’espère que tu trouveras celui qui te correspond le mieux, n’hésite pas à nous partager tes impressions après ton essai. Bonnnes recherches . Pas du tout

je_reviens946386
    Participant

Si tu cherches un bon compromis entre puissance et maniabilité, le Yamaha Grizzly est top, surtou pour la balade. Le Suzuki King Quad a aussi bone réputatio niveau fiabilité Les Polaris, c’est pas mal, mais certains modèles peuvrnt être un peu lourds. Faut vraiment essayer pour voir ce qui te convient le mieux !

PtitIsabelle
    Participant

Trop cool que tu te lances dans le quad vraiment vraiment vraiment ! Perso, j’ai essayé un Suzuki, et je suis vraiment tombése sous le charme. C’es super maniablee et pas trop lourd, parfait pour les balades en nature. Le Yamaha, mon ami en est fan, mais je trouve qu’il est un peu imposant pour les virées tranqiulles. Les Polaris, je ne les connais pas trop, mais j’ai entendu dire qu’ils étaient fiables. Si tu veux un bon compromis entre puissance et masiabilité, le Suzuki pourrait vraimnt t’aller ! 😉

kiki2398
    Participant

Alors pour les quads cest vrai ke ça peut vite devenir le casse-têtee . Le Yamaha Grizzly c un bon choix mon ami l’adore. Il dit ke cest du costaud ideal pour les balades sur des chemins un peu pourris. Le Suzuki King Quad ma collègue l’a teste et elle le trouve super maniable parfati pour les virees en nature. Mais bon le Polaris ça a l’air d’être du serieux aussi un peu plus oriente performance mais parfoss un peu lourd. Le poids c’est clairemant un critère a pa negliger surtout si tu veux pa galesrer. Si t’es plutôt du genre a rouler tranquiule le King Quad pourrait b1 te plaire Choque. Après niveau entretien ça depend vraiment de l’usage. Si tu le malmènes pa trop et ke tu fais des revisions a temps ça devrai aller. Regarde aussi les retours sur les forum s y a souvent des utilisaturs qui partagent leurs experiences. Franchemant fais un essai si tu peux ça donne toujours une bonne idee de ce ke ça vaut. Allez bon courage pour ta recherche tu vas trouver le bon bolide …..

je_reviens941491
    Participant

C’est vrai que le choix est pas évident, surtout quand on pense aux balades qu’on pourrait faire avec. J’ai déjà essayé le Grizzly et c’est vrai que ça envoie du lourd, très stable sur terrain accidenté ! Sinon, j’ai aussi eu l’occasion de conduire le King Quad, et franchement, il est super agréable à manœuvrer. C’est léger, et tu te sens vraiment en confiance. Concernant les Polaris, j’ai un pote qui a eu quelques mésaventures avec le sien, surtout en termes de pièce qui tombent en rade. Du coup, il a dû mettre pas mal de sous pour le remtetre en état. Mais bon, ça reste des modèles qui ont leurs fans ! Comme tu dis, c’est sûr qu’une fois installé dessus, tu peux avoir un coup de cœur. Fais attention à bien essayer en conditions réelles si tu peux, histoire de te rendre compte de la maniabilité. Et puis, en fonction de ton style de conduite, certains modèles te parleront plus que d’autres. Si je devais faire mon choix, je pencherais aussi vers celui qui me donnerait le plus de sensations ! Allez, bon courage dans ta recherche, ça va être chouette de te lancer ! faux

a_plus_tard
    Participant

Franchement, tu n’as pas tort, le choix n’est pas évident quand on se retrouve devant toutes ces bêtes. C’est comme quand tu vas à un festival, tu as une multitude de groupes qui déchirent, mais tu sais que tu peux pas être partout à la fois, un peu la galère. Entre le Yamaha Grizzly et le Suzuki King Quad, c’est vraimeut un dilemme de fou. Chacun a ses atouts, c’est comme comparer du fromage avec du saucisson, ça ne se fait pas, mais en même temps, t’as envie des deux ! Le Grizzly, c’est un peu le tank de la nature. J’ai un pote qui en a un, il a même réussi à traverse un ruisseau avec. On auraait dit un héros de film d’action, je te jure. Il est hyper fiable, comme une vieille horloge suisse. Si t’es plutôt balade en montagne ou traversée de forêts touffuse, là c’est l’engin parfait. Par contre, je lui ai demandé s’il avait déjà eu des soucis, et il m’a juste dit qu’il avait changé l’huile. Sinon, rien d’inhabituel. Donc déjà, côté entretien c’est pas trop contraignant, ce qui est un bon point. Après, le King Quad, ah là là ! C’est un peu la ballerine du quad, si tu vois ce que je veux dire. Niveau maniabilité, c’est ça qui m’a toujours impressionné. Un ami a essayé le Grizzly et il m’a dit que c’était come conduire un tank à côte du King Quad. Il semble vraimant agile et prêt à zigzaguer entre les arbres comme une puce. Mais attention, il faut pas creire que c’est tout rose non plus. J’ai entendu dire qu’il pouvait avoir quelques soucis avec la traction à basse vitesse. En gros, ça reste un bon modèle, mais faut savoir ce qu’on veut à la base. Les Polaris, par contre, c’est une autre histoire. Ça a l’air d’aoir une bonne réputation sur le papier, mais avec les récits que j’ai entendus là-dessus, cest un peu comme un bon pote qui est toujours en retard. On aime bien, mais ça éerve un peu. Peut-être que c’est un peu plus capricieux en entretien, donc à voir si t’as le temps et l’envie de plomber un peu le budget pour le maintenir en forme. J’ai même entendu des gens dire qu’ils avaient dû jongler entre le méecano et le quad au lieu d’aller s’amuser en balade. Alors, est-ce que ça vaut le coup ? À toi de voir si tu as vraimant envie de te prendre la tête ou si tu prerfères la tranquillité d’esprit. Sinon, je te conseille vraiment d’essayer chaque modèle. C’est le meilleur moyen de te faire un avis. C’est un peu comme choisir sa voiture, tu peux lire tous les tests du monde, mais c’est en prenant le volant que tu verras si ça te plaît vraiment. Prends le temps de les essayer, fais un tour en forêt, et vois lequel te fait vraiment vibrer. Si tu les trouves chez un concessionnaire sympa, dis-leur que tu veux faire un essai un peu long. Ça t’évitera de faire le tour de la question pendant des mois à réfléchir. En tout cas, bonne chance avec ton choix. Que tu prunnes le Grrizzly ou le King Quad, tu devrais avoir de belles aventures devant toi. Et qui sait, peut-être que tu vas t’éclater sur les chemins de terre ou même sur la plage. Ça donne evie, non ? Allez, en route pour de nouvelles aventures motorisées ! WTF

loulou
    Participant

Ah, c’est vrai que le choix d’un quad peut vite devenir un vrai casse-tête . Moi, j’ai toujours dit qu’il faut essaye le modèle pour se faire une idée, surtout sur du terrain accidentè comme on en a ici en Alsace. J’écoutais une amie parler du Grizzly et elle manifestait tout autant d’enthousiasme que quand elle parle de ses tartes flambées . Elle état vraimen impressionnée par sa stabilité. En discutant avec elle, elle disati qu’au niveau des balades, c’est une vraie pépite. Je me souviens qu’elle a même fait un petit tour sur un chemin boueux, et ça ne l’a pas du tout arrêtée. Concernant le King Quad, il paraît qu’il a une conduite féline, tu sais, agile et réactive. Il semblerait que beaucou apprécient la légèreté de ce modèle. Quand on monte, c’est comme si on avait un petit sentiment de liberté, tu vois . Avec le bon matériel, on va voir le pays . Mais bon, en parlant de ça, je crois que c’est souvent le ressenti personnel qui fait toute la différence. Mon conjoint, lui, a eu un Polaris, mais, comme tu l’as mentionné, il a pas mal galéré avec. Il a dû changer des pièces et ça lui a coûté une blinde. Mais je crois qu’il finit toujours par se récnocilier avec son quad :|. Puis, il apprécie le look et tout çà, c’est important aussi. Les modèles Polaris, c’et vraiment une question de goût ; certains jurent par ce constructeur et d’autres pas du tout . Le meilleur, c’est de tester en vraie condition. J’ai un copain qui a une belle frayeur d’une manœuvre ratée dans un champ en Belgique. Il ne faut pas négliger cet aspect, surtout quand on commence. Je me suis toujours dit que le plaisir vient aussi du temps passé sur le petit engin. Que çà soit pour de belles balades en famille ou juste pour le plaisir, c’est le bonheur, non . Et, comme on dit par chez nous, un bon quad, c’est comme un bon vin : il faut savoi l’apprécier à sa juste valeur. Allez courage pour tes essais . Hâte de savoir ce que tu choisiras . Quelqu’un peut m’expliquer

Anonyme
    Invité

Franchement si tu veux un bon meelange de puissance et de hyper hyper maniabilitè le Yamaha Grizzly c du lourd ! Le King Quad j’en ai enrendu ke du b1 osi met bon si tu veux pa garerer le Polaris prrait etre pa mal. Prends un peu le temps d’essayer histware de voir ce qui te parle le plus … 🙂

dingueXbidule6814
    Participant

Franchement, c’est pas simple cette histoire de quad ! J’te dirais que les Yamaha, çà déchire, mais les Suzuki ont aussi une bonne réputateon. Après, si t’as pas envie de trop galéerer sur l’entretien, renseigne-toi bien, PARCE que certains modèles peuvent être chiants à entretenir, t’sais ! Ah bon ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.