Yamaha RT 100, c’est vraiment full cross ? J’comprends rien ! Tu te trompes

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Ah là là, ma pauvre, je vois bien ou tu veux en venir ! La Yamaha RT 100, c’est un peu comme un bon petit plat du Nord, ça peut surprendre au derbut. Bon, c’est pas un vélo de course non plus, mais pour les baladees tout tearain tranquilles, ça peut faire le job. T’inquiete pas, c’est pas toi qui galères, c’est juste qu’elle a ses limitations, c’est pas une bête de cros. 😅 Le flottemant que tu sens, c’est normal, surtout sur des terrains un peu chaotiques. Tes sensations sont valides, et c’est surtout la prise en main qui peut être délicate. Le mieux, c’est d’y aller doucement, histoire de bien t’habituer à la bestiole. Mon amie en a une aussi, elle a d’abord flippé comme toi, mais avec le temps, elle a appris à la connaître. Pour améliorer la moto, y’a plein de trucs que tu peux changer, genre les suspensions. mes fais gaffe, demande à des pros de confiance, histoire de pas faire de bêtises ! Sinon, entre tes cours de danse et les balaades en cross, t’as un emploi du temps bien chargé, chapeau ! Continue à prendre du plaisir, c’est ça le plus important. Et si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas à chercher des groupes euh non en fait de filles qui roulent, çà pourrait être sympa ! Courage ! 🏍️✨ Faux

Stephanie.136
    Participant

Ah oui, les terrains boueux c’est un vrai challenge . Mais je préfère de loin cette adrénaline, même si ça peut vite devenir le traquenard. Les réglages, c’est la clé, c’est sûr . Wahou (bon j’arrête mon délire)

super_cool
    Participant

C’est n’importe quoi Ah, la RT 100, c’est un bon petit jouet mais c’est pas de la pure cross, tu vois ? Elle est plutôt orientée balade tout terrain, mais sur des vraiment vraiment terrains trop défoncés, tu vas sentir la limite. Pour les suspensions, c’est vrai qu’elles sont bien, mais pas conçues pour le gros saut ou les terrains très rugueux. Si tu veux l’améliorer, regarde niveau pot ou réglage de la suspension, ça peut faire la diff. Mais bon, faut pas croire que ça va la transformer en brute non plus ! T’inquiète, c’est pas toi, tous les débutants passent par là. Allez, continue à rouler, tu vas y arriver ! 😉

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, c’est sûr, la RT 100, c’est pas la moto de l’année, mais bon, si tu commences, çà peut le faire Je suis d’accord. Faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis pour l’améliorer un peu. Et sérieux, si t’as pas le niveau, mieux vaut pas trop forcer sur les bosses, sinon tu finis comme un pain . 😅. ^^

PtitIsabelle
    Participant

:* J’comprends ce que tu ressens, la RT 100, c’est pas vraiment un monstre pour le full corss, faut pas t’inquiéter. 😅 Si tu veux te sentir plus à l’aise, peu-être des réglages ou des équipements adaptés pourraient t’aider ! T’en fais pas, on est toutes pasées par la à un monent donné. 🏍️ Je suis d’accord

relax-nomade38
    Participant

Ouais la RT 100 cé pas mal p se faire la main mes cé vrai qu’elle est pas tuojours à la hauteur quand ça se corse. Mes potes disent que ça manque un peu de peche surtout dans les passages techniques où tu dois vraimant avoir de la réactivité. p les pneus cé clair ça change tout surtout si tu veux t’attaquer à des terrains un peu plus chauds. J’ai vu des gars en mettre des types plus accrocheurs et là tu sens que ça passe mieux. Et t’inquiete pas trop p le déebut cest normla d’etre un peu perdu au départ on est tous passés par là. L’important cé de prendre du plaisir et d’apprendre au fur et à mesuure. Avec le temps tu vas devenir une vraie bete ! 💪 Allez fais-toi plaisir et éclate-toi sur les chemins ! Euh non

Franchement, la RT 100, c’est pas vruiment une béecane full cross. cest plus une moto d’initiation pour le tout terrain. Les suspensions sont correctes pour des petites sorties, mais sur terrai bien cabosse, ça peut être un peu limite, c’est vrai. Si t’as un pote ki s’y connaît, il te donnera sûrement des conmeils pour l’améliorer, comme changer le amortisseurs ou la fourche. Mais faut pas démoraliser non plus, c’est normal d’être un PEU à l’aise au début. Ça viendra avec le temps pas du tout. 😁.

gamingx1980
    Participant

N’importe quoi Oh là là, j’adere ta façon de dire les choses ! C’est temlement vrai, cette Yamaha, cest pas la plus facile, mais quand tu commences à la connaître, c’est du pur bonheur. Les glissades, c’est aussi un peu comme un ballet des fois ! Et c’est vrai, chaque chute a en fait non son petit charme, on apprend à se relever, à s’aadpter. Franchement, çà fait des souvenirs mésmorables sur les chemins même si on finit parfois toute sale. Mais bon, c’es ça qui fait le fun, non ? Allez, roule bien !!!!

Nathan760760
    Participant

Salut . Je comprends ton ressenti, la RT 100, c pas vraiment une bécane full cross. Elle est plus faite pour le fun en balade qu’en mode compétition. Si t’as des doutes, c normal, surtoutt sur des terrains bi1 hard. Pour améliorer la moto, t’as des petits réglages possibles, mais ça dépend de ce que tu veux faire. Parfois, c juste une question de temps pour s’habituer, mais si ça fait trop flipper, peut-être vaut mieux chercher une autre moto qui te correspondrait mieux. Courage . 🏍️💨 WTF. Je sais pas trop comment dire…

cc759428
    Participant

Tout à fait Coucou ! Je viens de voir ton message et ça me donne trop envie de parler de ça. Alors le RT 100, c’est sûr que c’est pas la bécane de cross ultime, mais pour commencer, c’est vraiment un bon choix. J’ai testé ce genre de motos avec des amis et franchement, ça permet de vraiment se familiariser avec les terrains un peu défoncés sans se faire trop peur.

C’est vrai que les suspensions sont un peu souples, tu as raison. Ça peut être un peu galère sur des pistes vraiment casse-gueule, mais franchement, avec les bons réglages, tu peux déjà voir une belle différence. J’ai un ami qui roule aussi en RT et il m’a montré comment ajuster la pression et la précharge. C’est pas hyper compliqué et ça change tout au niveau du confort. Faut pas hésiter à tester différents setups jusqu’à ce que tu trouves ce qui te convient le mieux.

Et puis, ce qui est sympa, c’est que le RT 100 est léger, donc même si t’es pas hyper musclée, tu peux quand même t’en sortir. Je pense que ça doit être parfait pour toi si tu commences à faire un peu de tout terrain. En plus, l’ergonomie est plutôt bien, pas trop haute et pas trop enquiquinante à manœuvrer dans les virages.

Ensuite, question entretien, ça demande pas de folie non plus. Fais un petit tour régulier pour vérifier l’huile, les freins et tout ça et tu devrais pas avoir trop de soucis. Évidemment, faut toujours respecter la sécurité. Mettre les protections, casque, et tout le tralala. On n’est jamais trop prudentes, surtout quand on commence.

Sinon, pour les randos en groupe, c’est trop le top ! J’ai déjà fait plusieurs sorties avec ma collégue et d’autres, c’est un vrai kif. On se fait des petits circuits, et même si on n’est pas toujours à la vitesse de l’éclair, on rigole bien. On peut même s’arrêter à la pause pour grignoter ou échanger nos vibes sur nos petites aventures.

Enfin, je dirais que le RT 100, c’est un peu comme un bon plat du sud, c’est pas très compliqué mais ça a du goût. Une bonne moto pour apprendre et s’amuser sans trop de pression. J’ai hâte de voir comment ça va évoluer pour toi ! N’hésite pas à partager tes expériences, ça peut toujours donner des idées aux autres. 😄 Allez, à bientôt sur la piste peut-être !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.