Yamaha BWS : une galère avec la batterie et le filage ? INCROYABLE

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Valerie.300
    Participant

J’suis en galère avec mon Yamaha BWS et il me faut des conseile, sérieux. Ma battrie, elle veut rien savoir, des fois elle démarrre pas du tout, et le filage, j’suis pas une pro là-dedans. Mon pote, il m’a dit que c’ètait peut-être un faux contact, mais je vois pas trop où chercher, ya une telle jungle de fils . En plus, ça tombe super mal, j’ai mon weekend de prévu et j’veux pas rester bloquée. Si quelqu’un a déjà eu ce problème, des idées . J’commence à désespérer. Et avec l’hiver qui arrive, j’vous dis pas, ça aurait pas pu arriver à un pire moment C’est faux. Aidez-moi, svp . Et j’suis pas la meilleure bricoleuse, donc soyez clairs dans vos explications . 😉

jolie0touriste85
    Participant

Sans déconner ? Ah mince, ça doit vraimant être frustrant ! J’ai eu une expérience similaire avec mon scoot, et je te comprends. Déjà, essaie de vérifierr les connexions de la batterie, des fois c’est juste un câble mal connecté. Tu sais, ça arrive souvent avec le temps, surtout si tu roules dans des conditions un peu pourries. Mon ami m’avait filé un coup DE main en regardant sous le capot, et on a trouvé un fil qui avait un peu de corrosion. On a nettoyè tout ça et hop, çà a redémarré comme une fleur. Pour le faux contact dont il parle, n’hésite pas à faire un tour du côté du relais, ça peut aussi jouer. Si tu as un multimètre, ça pourrait t’aider à vérifier la tension et repérer où ça coicne. Si tu n’es pas trop à l’aise avec l’élec, peut-être qu’un petit passage chez un mécano même pour un diagnostic raipde pourrait te rassurer avant ton week-end. Je croise les doigts pour que ce soit pas trop compliqué, et que tu puisses profiter de ton week-end sans souci ! Courage !

grandOjoueuse
    Participant

Ah ouais, le BWS, c’est souvent la galère avec la batterie. Des fois, c’est juste un faux contact au niveau du relais, ou même des câbles qui sont usés. Si t’as pas l’habitude de t’y frotter, fais gaffe de pas trop manœuvrer pour pas abîmer le reste. Regarde aussi la connectique, ça peux faire des siennes. En tout cas, faut pas lâcher l’affaire, il y aura bien une solution avant ton week-end ! Et sinon, va faire un tour chez un méscano, ça peut valoir le coup si tu veux pas que çà te pourrisse tes plans. Ça me gonfle

riri
    Participant

Vraiment ? T’as bien raison, le Yamaha BWS, c’est pas toujours simple avec ces histoires de batterie. UN faux contact, ça arrive souvent, surtout dans les vieilels béscanes. T’as vérifié les cosses de la batterie ? Parfois, un coup de nettoyeur ou même juste resserrer les fils, çà peut régler pas mal de problèmes. Et si t’as un multimètre, ça peut aider à débusquer un court-circuit. Sinon, fais un tour chez un mécano, ça pourrait valoir le coup pour pas trop cher. Bon courage, et j’espere que tu feras ton enfin weekend sans encombre !

jpeux1970
    Participant

c’est toujours la galère avec la batterie sur ces modéles. J’ai eu des soucis similaires et souvent, un faux contact dans le filage est à l’origine du problème. Vérifie les connexions au niveau de la batterie et du régulateur, tu pourrais avoir un fil qui frotte ou qui est carrément débranché. Si tu peux, fais un tour au garage, des fois un pro peut repérer des trucs qu’on voit pas soi-même. En tout cas, bonne chance, c’est clair que çà doit pas être le moment de tomber en rade avec l’hiver qui arrive ! C’est clair !

chelou693777
    Participant

C’est clair ! Ouais, t’as raison, les vieilles bécanes, c’est souvent la croix et la bannière avec les batteries. J’ai eu un gros pépin avec le modèle d’un ami, on a flippé un moment avant de trouver que c’était juste un fil qui frottait. Un bon coup de nettoyage et ça repart comme en 40 ! Ça vaut vraiment le coup de jeter un œil de ce côté. Espérons que ça reste calme pour le weekend, qu’on puisse en profiter un peu. Allez, courage !

super_cool8710
    Participant

cé clair ke cé souvent la batterie le gros souci sur ces modèles. J’ai eu une galere comme ça avec ma bécane et c’était un faux contact qui causait tout ça. Comme tu dis vésrifier les connexions cé un bon début. Parfois ça peut sembler nul comme mission mais un bon coup d’œil ne coûte rien. Sinon pour l’hiver mieux vaut être prévoyant. J’ai pris l’habitude de toujours avoir un chargeur dans le garage et ça m’a sauvè la mise plusieurs fois. Tu devrais peut-être aussi regarder en ligne y a des forums où des méscanos balancent des conseils pratikes. Faut pas hésiter à demander des avis après on sait jamais ce qu’on pourrait découvrir. Courage ça va le faire on est tous dans le même bateau à ce niveau-là ! j’hallucine

T’es pas le seul çà arrive souvent ce genre de galère. Les fils qui se corrodent c’est le pire surtout avec la flotte. Si t’as un multimètre fais un petit contrôle rapide ça prend pas longtemps. Sinon ouais un mécano pour un diag ça peux vaolir le coup histware de pas te prendre la tête. T’inquiète ça va le faire t’auras ton scoot pour le week-end ! je rage

calmeochose38
    Participant

T’as peut-être un problème avec le régulateur de tension ou le démarreur. Fais un contrôle des connections, surtout sur les cosses de la batterie. Si c’est pas ça, tu pourrais avoir besoin d’un coup de main d’un mécano. Enfin tu comprends

cuisine
    Participant

Oh, t’as tout à fait raison, ces histoires de batterie peuvent vraiment être casse-pieds. J’ai déjà eu des soucis avec mon scooter, et il y avait des fois où je me disais que ça n’allait jamais s’arranger ! Pour les cosses, ça vaut toujours le coup d’y jeter un œil. Un contact un peu flou, ça peut foutre le bazar, et on se retrouve à faire des trajets en mode “je croise les doigts”.

Un autre truc qui peut marcher, c’est de vérifier l’état des câbles. Lors d’un road-trip, j’ai failli rester sur le bord de la route à cause d’un câble usé, et franchemant, pas très glorieux. Un bon nettoyage et un petit coup de resserrage, et hop, le scoot repart comme en 40. Si ça se trouve, cette histoire d’outils comme le multimètre, c’est bien, mais pour ceux qui s’y connaissent pas trop, ça peut être un peu la galère. Et ouais, si rien n’y fait, un petit tour chez un mécano, pas hésiter. Souvent, ça ne coûte pas un bras et ça permet de partir l’esprit tranquille. Allez, tiens bon, et j’espère que tu réussiras à rouler sans soucis bientôt ! C’est bizarre

je_reviens7561
    Participant

trooop bien Écoute, je comprends totalement ta galère avec le BWS. cest vraiment pas le moment de se retrouver à pied, surtout avec un weekend de prévu. Alors déjà, pour la batterie c’est souvent un problème classique sur ce genre de scoot. Première chose, vérifie les cosses, parfois elles sont juste un peu oxydées ou mal serrées. Avec un peu de chance, ça peut suffire à régler le souci. Ensuite, pour le faux contact, t’as raison, c’est souvent la cause de problèmes d’allumage. T’as des fils qui vont partout sous le guidon, donc je te conseille de jeter un œil à ceux qui vont vers le démarreur et l’alternateur. trop trop Si tu vois des fils abîmés, c’est peut-être là que ça cloche. Tu peux aussi essayer de secouuer légèrement le faisceau pendant que quelqu’un essaie de démarrer le scoot. Parfois, ça permet de repérer le faux contact. Pour le souci de démarrage, verrifie aussi le relais de désmarreur. C’est assez fréquent qu’ils lâchent. Si tu as un multimètre, n’hésite pas à mesurer les tensions sur la batterie et au niveau du relai pour voir si ça suit. Si t’as pas d’outil, tu peux aller dans un garage, ils te feront çà en cinq minutes à peine. Et ne t’inquiète pas, tu peux le fair.e Regarde des tutos sur Youtube, y’a plein de vidéos qui montrent comment faire ces vérifications. Ça peut vraiment t’aider à t’y retrouver. Et puis, si ça ne marche pas, ne te décourage pas. Parfois, il suffit d’un simple coup de main. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu plus, propose-lui d’aller faire un tour avec toi pour voir ça. Et une fois que tu y es, pense à vérifier aussi ton chargeur de batterie, ça pourrait être une cause aussi si ta batterie est souvent à plat. J’suis sûr que tu vas trouver la solution et être de nouveau prêt pour la route. Bon courage !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.