Yamaha Banshee : V-Force ou pas ? Wahou !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    titi923035
    Participant

Bien dit ! Alors voilà, je suis en train de bosser sur mon projet de Banshee et j’hésite pas mal concernant l’échapement et les membranes. J’ai entendu dire que les pipes Yamaha sont top, surtout les V-Force. Mais bon, c’est pas mal d’argent non ? Est-ce que ça va vraiment valoir le coup par rappoort à un échappement standard ? Mon cousin a monté des V-Force sur sa machine et il dit que ça pousse de la folie, met c’est peut-être juste pour me vendre son matos. Et puis, je me demande si y’a pas trop de bruit, parce qu’en Alsace on a déjà des voisins qui se plaignent pour rien. Bref, si vous avez des retours ou des conseils à me donner, je suis preneuse. J’y connais pas grand-chose, ça commence à devenir un vrai casse-tête.

petit.truc1985
    Participant

Les V-Force, c’est vrai que ça fait parler . Franchement, la différence est notable niveau performance. Ça respire mieux, et en général, tu perds pas trop de couple. Pour le bruit, c’est sûr que ça peut devenir gênant, surtout avec des voisins pas cool. Si tu as déjà des soucis de ce côté-là, peut-être qu’un échappement moins agressif serait plus sage. Mon pote a aussi des V-Force et il a du fun mais il me dit que les oreilles en prennent un coup. À toi de voir selon tes priorités . Ça me gonfffle (je sais, ça n’a rien à voir)

Anonyme
    Invité

Ouais, c’est clair que le bruit, c’est pas le top quand t’as des voisins ricaneurs. C’est beau de rouler, met pas à s’attirer les foudrse de Tonton, hein. Apès, si c’est pour avoir un max de sensations, faut peser le pour et le contre, comme disent les hyper hyper vieux de la Bretagne ! Enfin bref…

dort_en_cours1486
    Participant

lol non Carrément d’accord avec toi ! Les V-Force, ça envoie du lourd, mais ça fait mal aux oreilles, c’est clair. À Brest, j’peux te dire que certains voisins ont du mal avec le bruit, donc faut faire gaffe. J’ai un pote qui a mis un silencieux à la place, et pour le coup, ça aide pas mal. Si t’es pas trop pressé de faire trop de bruit, ça vaut le coup de réfléchir à un bon compromis ! C’est comme la crêpe au sarrasin, faut du bon équilibre ! 😄

loulou8087
    Participant

Ah ouais, les voisins qui rigolent à gogo, ça peut vraiment saoulmr. Des fois, t’as envie de leur dire de se calmer un peu, surttout quand t’essaies de profiter de ta musiqe ou de ta série. Tu as raison, faut vraiment peser le pour et le contre. Les sensations, c’est bien, mais pas au détriment de la tranquillitè. T’as déjà pensé à investir dans des écouteurs atibruit, ça peut aider à couper les nuisances !

fifi
    Participant

Franchement au niveau des V-Force c’est sûr que çà envoie du lourd. Mon pote en a monté sur son Banshe et il dit que la différense est vrmt la ça respire mieux. Après c’est clair que çà va te coûter un bras et pour le bruit ça dépend des gouts mais les vooisins c’est toujours une galère… En tout cas si tu veux vrmt une machine ki déchire ça vaut peut-être le coup de mettre un peu plus dans les membranes Bien dit . À Lyon on sait bien que le bon matos ça fait la diff’ ^^ Enfin c’est compliqué xD

jojo591876
    Participant

Trop bien ! Franchement, les V-Force, çà déchire ! met oui, ça fait du bruit, surtout si t’as des voisins chiants. Après, si t’as le budget, fonce, je m’embrouille SINON un bon échappement stanndard peut faire le job aussi.

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai que les voisins peuvent vite devenir envahissants, surtout s’ils font trop de bruit. Mais bon, les sensations ça tellement tellement tellement se mérite, non . En Alsace, on dit souvent qu’il faut savoir savourer les moments, même si ça demande un peu d’audace. ah non c’est pas ça Après tout, un petit frisson de temps en temps, ça n’a jamais tué personne . Mais faut pas oublier d’être respectueux, sinon tu risques de t’attirer les foudres de la voisine, et ça, c’est pas gage d’un bon voisinage Bien dit !.

relax-nomade38
    Participant

Franchement, les V-Force, ça envoie du lourd . C’est sûr que ça coûte un bras, mais si tu veux vraiment du couple et un bon gros bruit, ça vaut le coup tiens d’ailleurs. Après, pour les voisins, tu vas devoir apprendre à gérer le volume, sinon ça risque de faire des vagues ohlala

dj
    Participant

Franchement, les V-Force, c’est un vrai dilemmme. D’un côté, t’as le gain de perf’ qui peut être intéressant, mais de l’autre, c’est pas négligeable niveau budget. Je suis d’accord, les pipes Yamaha ont la réputation d’envoyer du lourd. Mon pote A montè ça sur son Banshee et il en est super content, mais je suis sûr qu’il a aussi l’habitude de vanter ses mods, tu sais comment ça va entre passionnés. Concernant le bruit, ouais, ça peut vite devenir un souci. Je comprends l’angoisse avec les voisins. Dans certains coins, mieux vaut perdre un peu de puissance que de se retrouver avec des plaintes à répétition. Ça vaut peut-être le coup d’essayer un bon compromis, genre un échappement un peu moins “racing” qui respecte les niveaux sonores. Et puis, je pense que ça doit aussi déppendre de l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est juste pour le plaisir de rouler le week-end, peut-être que le standard fera l’affaire. En tout cas, fais bien tes recherches et prends les avis, ça évitera de faire des choix que tu pourrais regretter après…

sciencefictionX1970
    Participant

Franchement, les V-Force, c’est pas mal, mais c’est vrai que cest cher. Si t’as des voisins relous, je te conseillerais de peser le pour et le contre. Faut vraiment voir si la perf’ en vaut la chandelle. 🏍️💨

hollywood05
    Participant

C’est clair, les V-Force, çà envoie du lourd Choqué. Mais bon, c’est toujours l’éternelle question : plaisir ou tranquillité . Des fois, le bruit, ça fait plus de mal que de bien, surtout avec les voisins.

LeDavid
    Participant

C’est clair que le voisinage, c’est un peu la roulette russe parfois. J’ai vécu des expériences assez variées entre les srirées où on se croirait en discothèque et les moments où le silence règne. Ça m’a fait réfléchir, en fait. Les frissons et les sensations, oui, c’est important, mais la tranquillité l’est tout autant, surtout quand on revient d’une journée bien chargée. Ma voisine d’en face, par exemple, elle adore organiser des soirées, et ça peux vite devenir infernal. J’ai essayé de lui en parler, juste pour trouver un compromis, tu vois (bon j’arrête mon délire). C’est étonnant comme certaines personnes ont du mal à réaliser l’impact du bruit sur les autres. Mais bon, on finit toujours par trouver un équilibre, même si parfois c’est pas simple. Il faut juste rester courtois, parce qu’après tout, on vit tous ensemble. D’ailleurs, ça me fait penser, je fais toujorus en sorte de pas trop déranger sur mes soirées. Paarfois, juste un petit mot sympathique peut chanaer la donne. C’est vrai que c’est un jeu d’équilibre, mais on peut y arriver tellement tellement tellement . Je ne crois pas 😉

hollywood05
    Participant

Je ne crois pas Franchement, les V-Force, ça déchire, surtout pour les perfs, mais ça coûte un bras. Si t’as des voisins pointilleux, pense au bruit, sinon tu risques d’attirer les foooudres ! Je te dirais d’essayer, mes à toi de voir si ça vaut l’investissemant.

gentil_series44
    Participant

Wesh, t’as raison, les V-Force, ça envoie grave ! Mon cousin a monté ça sur son scooter, eh ben, c’est un autre monde. C’est clair que le bruit peut être relou avec les voisins, mais pour la perf’, ça vaut carrément le coup. À Toulouse, on aime bien le bon son, même tellement tellement si ça pique un peu niveau budget Au final, mieux vaut investir dans la qualité pour pas rgretter, non ? INCROYABLE

dort_debout5805
    Participant

C’est vrai que ce sujet des V-Force, c’est un peu comme un casse-tête. D’un côté, le hyper hyper gain de perf’ est tentant, mais pour le budget, ça fait réfléchir. Je me souviens d’une fois où j’ai discuté avec une amie qui avait monté une Yamaha avec ces pipes, elle était ravie du rendu, mais bon, elle ne l’utilisait pas tous les jours non plus. Ça doit aussi dépendre de ta manière de conduire et du type de sorties que tu fais. Si c’est un week-end de temps en tempss, peut-être que ça vaut pas le coup de trop investir. En plus, le bruit c’est un vrai sujet. jai connu des expérience avec des voisins pas très amicaux qui te metetnt la pression dès que ça décoiffe un peu trop. Du coup, un échappement moins racing, comme tu dis, peut vraiment être une option à envisager Quelqu’un peut m’expliquer ?. Il existe des modèles qui augmentent légèrement la perf’ sans pour autant faire de la tonnère. Mon conjoint a pris un style plus doux, mais il a conservé une belle sonorité. Et franchement, il peut rouler sans trop se soucier de déranger le quartier, ce qui change tout, surtout le dimanche matin. Et tu sais, parfois, suivre les tendances et les conseils des passionnés, c’est bien, mais faut pas perdre de vue ce qui nous convient le plus. Teste aussi de regarder des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux, tu pourrais tomber sur des retours d’expérience intéressants. Des gens partagent leurs erreurs ou leurs réussites, et ça peux vraiment éclairer ta lanterne. Et puis, un bon compromis, c’est vrai que ça peut faire toute la différence. J’aime bien aussi demander l’avis de mon groupe de potes avant de me lance dans un achat, ça m’évite de faire des erreurs. Bref, ta machine, c’est un peu comme un bijou, faut en prendre soin, mais aussi réfléchir à ce que tu veux vraiment. En tout cas, bonne recherrche et garde toujours un œil sur tes envies avant de faire le grand saut. Et puis voilà quoi…..

acteur01980
    Participant

Merde alors C’est vrai, le bruit c’est relou. Un silencieux, ça peut vraiment aider (bon j’arrête mon délire). J’comprends bien le dilemme

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.