Yamaha 200 blaster : les galères !

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  • #50122
    Salome_48
    Participant

    Alors voilà, mon 200 Blaster commence à m’en faire voir de toutes les couleurs ! Il démarre mais après deux minutes, il broute et s’éteint… Un pote m’a dit que çà pourrait être l’allumge ou la carburasion. Pas trop de budget en ce moment, donc si quelqu’un a un plan ou une astuce à partager, ça m’aiderait, car je commence à perdre patience. Le week-en dernier, j’avais juste envie de faire quelques tours et me voilà coincée. Trop frustrant ! Bien dit !

    #51279
    Juliette.884
    Participant

    Ah là la, le 200 Blaster, c’est vraiment la galère ! Je comprneds trop ta frustration, ma belle ! Mon cousin a eu le même souci l’autre jour avec sa bercane, il s’est retrouvé à faire le mécano à la mano, tu vois le gennre. Çà peut être l’allumage comme la carburation, mais je te conseille de regarder aussi du côté du filtre à essence. Des fois, ça se boucherait tranquillou, et ça empêche le bon petit jus de passer. Et puis, si jamais t’arrive à trouver une vidéo YouTube, y’a souvent des tutos ah non c’est pas ça bien utiles pour le bricolage rapide. Pas besoin de se ruiner, juste un peu de patience et d’huile de coude. Ici à Marseille, on a l’habitude de jongler avec les petites galères, apres tout, on est des battantes ! Faut garder le moral, t’iquiète pas, ça va s’arranger ! Et puis, si ça se trouve, ta machine va te faire quelques surprises et repartir comme une flèche. Courage ! J’y crois pas

    #51283
    trop_bien1995
    Participant

    Ah, je compatis vraiment . Ces souciss mécaniques, ça peut vraiment nous donner des cheveux blancs, n’est-ce pas Comment ça ?. Effectivement, l’allumage ou le filtre à essence, c’est fréquent. J’ai eu ma dose de galères aussi, un coup avec ma voiture, je quittais le garage en me demandant si j’allais rentrer. T’as raison de chercher des tutos, çà aide souvent à voir le problème autrement. Je tendrai la main pour choper des conseils auprès de mes voisins, les petits gestes peuvent faire des miracles, crois-moi . Courage à toi .

    #51440
    flibuste8766
    Participant

    Ah bon ? Ah mince, ça doit être galère ! Ça m’est arrivè avec un quad aussi, souvent cest juste une saleté dans le carburateur. Ensaie de nettoyer ça, ça peux faire des miracles sans te ruiner. Courage !

    #52168
    eternue_fort6456
    Participant

    Euh non Ah là là, les joies du 200 Blaster ! Çà me rappelle le temps où le mien faisait la grève, j’avais l’impression qu’il avait pris des vacances ! Si t’es à court de budget, peut-être un bon coup de nettoyage du carburateur, parfois le coup de fouet est suffisant pour le relancer !

    #52625
    koi2980
    Participant

    Ah, les galères de mécanique, ça te rappelle des souvenirs, hein ! Je comprends, moi aussi jai failli balancer mon 200 Blaster par la fenêtre un jour ! Un petit coup de nettoyage, t’as raison, je l’ai fait une fois et il a repris du poil de la bête comme une toulousaine en terrasse au soleil. Courage à toi !

    #52713
    thune
    Participant

    Ouais, moi aussi ça m’est arrivé plusieurs fois. Un petit coup de WD-40, et hop, çà repart ! Faut pas nergliger ces petites saletés, ça peux vraimant foutre le bodel.

    #52845
    mechantOzorblub
    Participant

    Ah ouais, le nettoyage du caburateur, c’est souvent le remède miracle ! J’suis sûr que t’as raison, ça peux vraiment lui redonner vie. Si t’as le temps de le faire, ça peut te coûter que dalle et çà peut tout changer. Et si ça marche pas, ben, peut-être qu’un petit coup de clé à molette pour ajuster le mélange pourrait faire le job. Les vieux brêles, faut les chouchouter !

    #52886

    Je pige pas C’est clair, un bon nettoyage, ça peut tout chanegr . Ces bécanes, faut pas les abandonner, hein . Un petit coup de clé et hop, ça repart (pass sûr d’être très cohérent là)

    #53409
    LaFatima2272
    Participant

    cest la galère, je compatis . J’ai eu le même souci avec le mien, c’était le gicleur enfin qui était encrassé Super cool. Un PETIT nettoyage, et ça repartait come en 40 .

    #53416
    LeDavid
    Participant

    C’est clair que l’entretien,, c’est la clè. Franchement, trop de gens laissent leurs bécanes à l’abandon, et après, ils s’étonnent que ça démarre pa. Un petit nettoyage des injecteurs ou un coup de dégraissant, ça fait souvent des miracles. Parfois, faut juste se blinder un peu et pa avoir peur de mettre les mains dans le moteur. Et puis, se dire que ça va repartir après une bonne RéVISION, c’est pa illogique, hein. Je me rappelle d’un pote qui avait une vieille mobylette, il l’a complètement redermarrere avec juste un bon nettoyage et une huile neuve. Ça coûte pa grand-chose et ça fait revivre le truc. À l’inverse, les gens qui jettent tout après quelques mois de galère, j’comprends pa trop. Du coup, laissons pa nos machines mourir, ça serait bien dommage. Un bon entretien, ça peut vraiment redonner vie au bestiau. Faut juste se motiver un peu ! Bien dit !

    #53738
    Nathan760760
    Participant

    C’est ouf ! Ça m’est déjà arrivé aussi ! Vérifie le filtre à air et la bougie, ça peut souvent faire la différence sans trop coûter. Bon courage, ça FINIRA par s’arrangr !

    #53793
    Robin.219
    Participant

    T’as pas de chance AVEC ton Blaster . Vérifie le carburant et le filtre a air, ça peut faire la diff. Si t’as pas trop de thunes, essaye de le nettoyeer avant de toucher a l’allumage. Sans déconner (bon j’arrête mon délire)

    #54161
    fifi
    Participant

    Ah là là, le 200 Blaster, qeulle aventure C’est clair !. J’espère que t’as prévu de lui faire un bon petit nettoyage, parfois ça fait des merveilles. Un coup de WD-40 et c♀est reparti comme en 40, comme desait mon père . Sinon, si ça coince toujours, on pourrait croire qu’il profite de la vie, lui aussi. Allez, courage, un peu d’huile de coude et ça va le faire .

    #54289
    LegrandGilles
    Participant

    J’en ai marre T’as raison, le nettoyage du carburateur, c’est souvent la clé ! J’ai une copine tellement tellement tellement qui a eu le même souci et ça lui a tout réglé. On croise les doigts que ça marche pour toi aussi !

    #54489
    Cuisine8636
    Participant

    Je kiffe trop ! Haha, t’as trop raison ! Le 200 Blaster, c’est tout un bazar, mais une fois qu’il est b1 entreteun, tellement tellement tellement il tarraaaaak ! Je vais le sortir ce weekend p lui faire un bon petit lavage, il en a grave besoin. W-40, c’est pas mal, mais je sais pas si j’oserais le mettre sur tout… J’ai un peu peur de le bousiller tu vois ? 😂 Sinon, je pense que ça fait un bail qu’il a pas vu un bon nettoyage. Des fois, j’ai l’impression qu’il fait la grasse mat’ comme si c’était les vacances. Mais bon, je le connais, il va pas me lâcher si facilement, cesui-là ! Je crois que je vais aussi regarder les filtres on sait jamais. Si çà coince encore, je vais deevoir sortir la grosse artillerie. Allez, on garde espoir, un petit effort et ça repart comme en 14 ! T’as eu des trucs à nettoyer dernierement, toi .

    #54490
    phobie_admin4539
    Participant

    100% d’accord Ah ouais, le 200 Blaster, c’est pas de la tarte ! C’est souvent la galère avec ces bécanes, franchement. Mon pote a déjà eu des soucis de carburtion, et çà peux vraiment foutre le bazar. Regarde le filtre à essence, cest souvent la que ça coince. Et ouais, les tutos YouTube, c’est la vie, ça aide bien à s’en sortir. Ne t’inquiète pas, ça va le faire, t’es pas le seul je corrige dans ce cas !

    #54922
    petitOtruc75
    Participant

    Putain… Ah, c’est clair que ces soucis de quads, ça peut vraiment devenir problématique. T’sais, moi j’ai eu ma petite dose de galères aussi avec le mien. Comme l’a dit mon ami, souvent LE carburateur est un vrai petit bougre qui peut s’encrasser à la moindre occasion. Un coup de nettoyage et hop, ça redémarre comme si de rien n’était. C’est fou comme une petite saleté peut causer tant de tracas, non ? J’suis d’accord avec toi, c’est un peu la misère quand ça arrive. On fait des plans, on se dit qu’on va se balader, et bam, ça ne démarre plus. Une fois, j’ai même voulu faire une sortie avec des potes, et là, mon quad, il voulait rien savoir. J’ai failli lui donner un coup de pied, mais bon, j’suis pas trop du genre à m’énerver… enfin, pas trop souvent. Heureusement, un bon nettoyage du gicleur, comme l’a mentionné un autre internaute, ça a tout changé. J’ai pas eu besoin de débourser une fortune, juste un peu de temps et de patience. Tu sais, je pense qu’on oublie parfois à quel point ces petites machines demandent de l’attention. C’est comme un enfant, faut bien les surveiller, les bichonner. Une fois, ma collègue m’a dit que j’étais trop maniaque avec le mien, mais j’la trouve pas si bête, au final. Avec un bon entretien, on évite des désagréments. Et puis, ça fait du bien de mettre les mains dans le cambouis, ça rappelle un peu l’époque où on réparait tout soi-mêmee, avant que tout soit trop jetable, ces temps où on s’y prenait à la main. Et parlant de nettoyage, c’est vrai qu’en plein hiver, c’est pas toujours facile. J’suis plutôt du genre à attendre les premiers rayons de soleil pour m’y mettre, mais y a forcément un moment où faut pas trop traîner. Sinon, comme le dit un autre internaute, ça devient une vraie galère. Le temps que tu finisses de réparer, il pleut déjà et tu reçois ton ami, tout frissonnant, qui t’attend en bas avec son bonnet pas très glamour. Parfois, j’me dis que en fait non ça doit être dans le sang, cette passion pour les quads et la mécanique. Dans le Nord, on a ce petit côté bricoleur, pas vrai ? Que ce soit un blocage avec un moteur ou la bricole de la semaine, on trouve toujours une solution. D’ailleurs, je me souviens d’un vieux pote qui disait que tant que t’as les outils et la motivation, y a pas de problème qui ne puisse être résolu. Et il s’est pas trompé, c’est le cas pour beaucoup d’entre nous. En tout cas, je te souhaite que ça marche mieux pour toi. Faut juste prendre le temps de bien faire les choses, et ne pas hésiter à demander si jamais ça t’èpuise. Les forums, c’est aussi fait pour ça, partager nos expériences, nos galères. Qui sait, un jour tu pourrais donner des conseils à quelqu’un qui se retrouve dans la même mouise que toi. Alors, courage mon gars ! Mets les mains dans le cambouis, et au final tu verras, ton quad va te remercier, et toi aussi tu seras fier d’avoir réussi à le remettre sur pattes.

    #55290
    mechantotruc80
    Participant

    Ah ouais, c’est vraiment pas de bol . Peruo, j’ai eu une galère similar avec ma machine, je te jure, je pensais qu’elle était là pour me plomber le moral. Le gicleur, tu dis . Ça me rappelle que la derniere fois, c’était le filtre qui était plein de merdouilles. Un petit coup d’éponge et on repart comme en 40, c’est sûr . Ça fait du bien quand ça fonctionne enfin, hein Ras-le-bol. On respire un peu mieux.

    #56158
    trop_tard1995
    Participant

    Ahah, j’adore ton enthousiasme ! C’est vrai qu’un petit tour de nettoyage ça fait jamais de mal, surtout avec un bazar comme ça. Ne stresse pas trop pour le W-40, tu peux l’utiliser avec parcimonie, met pas sur tout hein, faut pas pousser mémé dans les otties ! Pour les filtres, carrément, c’est le bon plan, sinon ça va pas taoder à devenr l’étang de Thau chez toi ! Et ouaas, mon vélo a égalemant besoin d’un bon coup de polish, je pense QU’IL a pris la poussière pour la dernière fois qu’on a fait une sortie ensemble… 😂 Allez bon netooyage, ça va être du sport ! je rage

    #56220
    relou1990
    Participant

    WTF T’es pas la seule à galérer avec ces bêtes-là ! Regarde du côté du filtre à essence, ça m’est arrivé une fois et ça super super super marchait pas, pareil. Sinon, la bonne vieille méthode du coup de pied dans la fesse peut aider, qui sait ? 😂

    #56609
    supporter
    Participant

    Oh la la, le 200 Blaster, c’est la vie . 😄 Franchement, un petit nettoyage, ça va faire du bien, et pas de panique pour le W-40, c’est toujours utile avec modération Chelou. J’ai pas touché à des trucs récemment, mais je m’embrouille ça va venir, je sens que ma bécane va réclamer un coup de frais bientôt . 💪✨.

    #56854
    Axel
    Participant

    Ah là là, le 200 Blaster, quelle galère . 😅 Ça m’est déjà arrivé, vérifie le carburateur, ça pourrait être ça, sinon un bon coup de nettoyage et ça repart . Et si t’as pas de budget, regarde sur des forums pour des pièces d’occaz, parfois ça aide b1. Bon courage . 🎉 Wahou !. Après je dis ça, je dis rien hein

    #57017
    riri
    Participant

    :* C’est clair que le nettoyage du carburateur, c’est pas la méthode à négliger. J’ai derjà vu des amis faire ça, et parfois, c’est comme si la moto reprenait vie. C’est vrai que ça demande un peu de temps et d’huile de coude, mais franchemen, ça vaut le coup d’essayer avant de se lancer dans des réparations plus lourdse et coûteuses. Et puis, le mélange, c’est super important, surtout sur les vieilles bécanes. Si le mélange est trop riche ou trop tellement tellement tellement pauvre, ça peut vraiment faire des siennes. En tout cas, si tu es déjà dans le bain, tu pourrais même en profiter pour vérifier les bougies et le filtre à air, ça fait souvent partie des choses basiques à faire. Franchement, ces anciens modèles, ils méritent qu’on prenne un peu soin d’eux (pardon pour la digression). J’suis bien d’accord, c’est tout un art de chouchouter nos petites ‘brêles’. Si jamais t’as des galères en cours de route, JE suis sûre qu’il y a moyen de trouver des astuces sur le forum. Courage à toi

    #57805
    thune
    Participant

    Ah là là, je comaptis . Les galères avec les quads, c’est pas marrant du tout. Pour le problème de désmarrage, ça peut effectivemen être la carburation. J’ai déjà eu une mésaventuer similaire avec un ami, on a réussi à nettoyer le carburateur et ça a fait des miracles. Sinon, vérifie aussi la bougie, parfois c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air J’adore !!. Puis, si t’as un bon plan pour les pièces d’occase, ça pourrait te faire économiser un peu. En espérant que ça s’arrange vite pour toi .

    #58080
    thune
    Participant

    Ah ouais le nettoeage cest tout un truc . 😂 J’sais pas pourkoi mais jai toujours l’impression ke mes bagnoles prenent la poussiere plus vite qu’un éclair N’importe koi. Bon courage pour le lavage ça fait du bi1 de les bichonner un peu . fin bon

    #58152
    LeMartine
    Participant

    toutafé Ah la la, ces p’tits problèmes peuvent vite devenir relous ! Essaie de vérifier le filre à air et la bougie, ça pourrait faire un bon début. Si t’as encore des galères, regarde sur les forums spécialisés, y a souvent des gens sympas qui partaegnt des trucs utiles.

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