Yamaha 1000, c’est la galère !!!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2025 à 6h51 #64769
PhilippeGiraud
ParticipantÉcoute, ça sent la batterie ki rend l’âme, ça m’est déjà arrivé. Si t’entends un bruit chelou, vérifie aussi les cosses, des fois ça fait contact . Et tellement tellement si t’as un pote ki peut te prêter une batterie, ça pourrait régler le souci direct. Bonne chance tiens d’ailleurs
2 janvier 2026 à 5h31 #65278touriste-94
ParticipantAh, la galère des batteries, c’est vraiment pas le meilleur moment . Je me souiens d’une fois où je partais en balade avec une copone et sa moto. On avait tout prévu, le pique-nique, la playlist et tout le tralala. On était trop excitéses, mais au momen de démarrer, rien du tout… la batterie nous a fait faux bond. Je te jure, c’était la fin du monde sur le coup . On a dû appeler un dépanneur et, en attendant, on a passé une heure à discuter avec des motards qui passaient, ça a été assez sympa au final, mais on était un peu dégoûtées. C’est vrai que quand ça arrive, çà fait rager, surtout quand t’as hâte d’être sur la route. J’espère que tu vas trouver une solution rapide pour ne pas rester sur ce coup-là. Si tu peux, check aussi les connections, des fois c’est juste un petit souci technique qui fait trainer. En tous cas, je croise les doigts pour que ton prochain trajet se passe sans tracas Ah bon ?.
2 janvier 2026 à 5h31 #65281DurandNoah
ParticipantFrerot, je te dis pas la galere ! Ma moto osi m’a fait le coup y’a pas longtemps. J’te jure qu’a chaque demarrage, j’vaais l’impression d’ecouter un vieux transistor qui crachote. T’as raison, la batterie, ca peut etre la cle. Mes cosses avaient l’air ok, mais une fois que j’ai hesite a les tripoter un peu, ca a bouge et boum, ca repartait come en 40. Verifie surtout les connexions, des fois on se prend la tete pour rien. Fait gaffe osi aux fusibles, j’sais que ca parait con mais quand ca bug, ca peut vite degenerer. Par contre, si ca se trouve trop en galere, fais pas ton fier, un petit coup de main d’un pote qui s’y connait, ca pourrait vraimeent faire la diff. N’hersite pas a aller regarder sur les forumr, t’as toujours un motard pret a partager ses anecdotes de merde et ca fait du bien de lire que t’es pas le seul a devoir se battre avec ses becnnes. Ceci dit, bon cosrage pour le 2 roues et evite de trop balancer des coups de pied, meme si ca donne envie parfois ! Courage, mon pote ! ^^
2 janvier 2026 à 6h05 #65629LaLouise
ParticipantAh ben dis donc, ça me rappelle des sacréss moments avec ma vieilme voiture aussi ! La derniere fois, j’étais en plein dans un coin paumé, et paf, elle a déscidé de faire la morte. C’est vrai que des fois, on cherche des solutions compliquées pour des pannes à la noix. Mon ami m’a un jour dit qu’il fallait toujours avoir une clé à molette sous la main, et je me demande si ça n’est pas un peu comme une sagesse bretonne ça ! En tout cas, pas besoin de faire appel à un garage, quand on a l’âme mécano, c’est juste une question de patience et de quelques coups de tournevis. C’est un peu comme une partie de poker, on sait jamais si cest la bagnole ou nous qui allons gagner ! Et puis, oui, une binouze après, çà fait toujours du bien, hein ? Il paraît qu’en Bretagne, on a un petit côté bricoleur, c’est vrai que sortir les outils, ça a un côté connivial, même si on risque de se retrouver en galèri. Enfin bon, croisons les doigts, et j’espère que vous n’aurez pas trop de soucis avec vos voitures ! À la fin, tout finit par s’arranger, comme un bon vieux crêpe bien frottée. C’est faux
2 janvier 2026 à 7h07 #65767touriste-94
ParticipantHein . T’as raison, c’est vraiment pas sexy quand ça lâche, surtout quand on veut se balader . Je croise les doigts pour que ça soit juste la batterie, sinon faut pas hésiter à appeler un pro, ça fait peur de bricoler soi-même haha. Cuurage . 💖
2 janvier 2026 à 7h15 #65838jpeux1970
ParticipantOMG Ouais, c’est clair que les pannes ça fait pas rêver, surtout en plein dehors . Si c’est la grave grave grave batterie, ça devrait pas coûter trop cher ça me fait penser. Bon courage, mec
2 janvier 2026 à 7h27 #65975veloX95
ParticipantC’est clair ! Ah, la Yamaha 1000, le truc qui fait rager ! Ça me rappelle une fois où j’ai eu la même galère, un bon vieux bruit mais pas un décollage. Si ça se trouve, la batterie est bien foutue, un coup de multi-volt pour vérifier ça, cest pas mal. Sinon, regarde aussi les connexions, des fois, un fil mal branché et c’est l’angoisse. Si ça empire, je te conseille de pas trop attendre, ça pourrait coûter encore plus si tu fais pas gaffo. Allez, courage, on va pas laisser une moto nous avoir, quand même ! Bon tu vois ce que je veux dire
8 janvier 2026 à 20h15 #66470champion_du_canape3996
ParticipantC’est n’importe quoi T’as raison les câbles ça déepanne souvtnt ! J’espère que c’est juste la batterie. Sino un petit garage pas cher pour un coup de main. Courage ça va le faire ! 😊 haha
8 janvier 2026 à 20h36 #66626LegrandGilles
ParticipantCarrément . C’est vrai que les bagnoles, c’est souvent des migraines. J’ai déjà eu des soucis de batterie qui ont failli me faire perdre un week-end, tu devrais peut-êter véerifier ça sérieusement. Et puis un coup de nettoyage sur les connexions, ça fait toujours du bien, crois-moi (je sais, ça n’a rien à voir)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.