WTF Dodge Ram 2005 vs Ford Ranger 2008 : le dilemme !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    EloiseMasson
    Participant

Tu racontes n’importe quoi J’hésite entre un Dodge Ram de 2005 et un Ford Ranger de 2008, et je ne sais pas trop quoi cohisir. Mon cousin a le Ram et il dit que c’est une vraie bête, mais bon, il adore faire du bruit et me fait un peu flipper avec sa conduite ! Du coup, j’ai peur que ça soit trop bulky pour moi. En plus, je veux pas non plus passer mon temps à faire le plien, et le Ranger a une réputation d’être plus économe, non ? J’ai besoin d’un véhicule pour aller au boulot, mais aussi pour traîner un peu, genre aller à la plage ou des sorties montagne le week-end, tu vois ? J’ai lu aussi des avis sur la fiabilité et tout ça, et je sais pas si le Ram tient la route sur le long terme. C’est galère de choisir, sérieux ! Si vous avez des retours ou des comparaisons, faites tourner, ça me sauvera la mise !

psg5901
    Participant

toutafé Franchement, le Ford Ranger a l’air d’être un bon compromis pour ce que tu cherches. Plus maniable et moins gourmand, ça te fera pas de mal pour les trajets quotidiens et les virées. Le Ram, c’est peut-être la bête, mais au quotidien, ça peut vite devenir lourd, tu sais. jsais pas

sympaomimi4047
    Participant

Franchement, ce dilemme entre le Dodge Ram et le Ford Ranger, c’est pas évident ! J’ai eu un peu la même hésitation quand j’ai dû changer de voiture l’année dernière. Le Ram, c’est clair, ça fait tourner les têtes. C’est un gros bijou, surtout avec ce moteur imposant. Mais c’est pas que ça, ça consomme un sacré paquet d’essence, voire même un tonneau par semaine si tu commences à t’amuser un peu avec la pédale. Mon ami, qui en a un, il adore mais il se plaint souvent à la pompe.

Après, je comprends tes craintes concernant le Ram. Il est vraiment massif et peut être pas super maniable si t’es pas trop habituée à conduire des gros engins. Je me souviens que lors de mes premiers tests, j’avais du mal à me garer, et puis, faut faire gaffe aux rampes, aux trottoirs et tout ça. Je préfère quelque chose de plus léger qui me donne confiance. Le Ranger, en revanche, a un look sympa aussi, et puis, il a cette réputation d’être fiable. Les critiques, elles en disent des bonnes choses. Il paraît que ça tient bien même après des années, et ça te permettra de faire tes trajets quotidiens sans trop de prise de tête.

Pour ce qui est de l’aspect pratique, si c’est pour aller à la plage, le Ranger peut avoir un bon coffre pour tes planches ou du matériel. Avec un bon aménagement, tu peux même t’y sentir à l’aise pour un weekend. Surtout que, pour la montagne, ça a peut-être un meilleur comportement sur les routes sinueuses. Avec le Ram, c’est plutôt fait pour défoncer des chemins et montrer qui c’est le patron, mais t’as pas forcément besoin de ça tous les jours, si ?

Concernant l’économie de carburant, c’est un point important à considérer. Que ce soit pour Allé au boulot ou pour tes escapades, des économies ça compte. Ça m’a bien aidée de réduire ce budget. Et puis, avec les prix du carburant ces derniers temps, ça risque de plomber ton budget si tu choisis le Ram. T’as aussi le coût d’entretien, et souvent, un gros pick-up comme le Ram, ça peut te revenir plus cher avec les réparations, d’après ce que j’ai entendu.

Pense également à la question des assurances. Certains véhicules, surtout des modèles de gros gabarit, coûtent un bras en assurance. C’est bien de demander quelques devis, ça pourrait te donner une idée de ce que ça pourrait te coûter, chaque mois.

Donc, un dernier truc à pardon souligner, c’est cette idée d’influence que t’as avec ton cousin. C’est cool d’avoir quelqu’un dans le coin qui a un Ram, mais est-ce que c’est vraiment ce que tu veux ? Je ne veux pas dire qu’il fait mal de parler autour de soi, mais parfois, les gens ont cette tendance à vouloir nous persuader alors que c’est vraiment une question personnelle. Va tester les deux si tu peux. Prends-le pour un essai un week-end, et ressens la différence. La conduite peut changer ton opinion, tu pourrais découvrir que tu te sens plus à l’aise derrière le volant de l’un ou l’autre.

En fin de compte, prends ton temps pour réfléchir à ce que tu veux vraiment, regarde les avis, les forums comme celui-ci c’est précieux pour recueillir des expériences diverses. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et sache que quel que soit ton choix, il y a toujours des avantages et des inconvénients à peser ! Bon courage, et fais le bon choix pour toi ! grave grave grave C’est bizarre

toque_chef
    Participant

Je pige pas vraiment vraiment vraiment Ouaais, le Ranger a l’air pas mal du tout, surtout pour les petits trajets quotidiens. Le Ram, cest un peu le monstre, mais à la fin de la journée, faut pas perdre de conforrt, tu vois le truc.

toque_chef
    Participant

Bien dit . C’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête ce genre de choix. Perso, j’opterais pour le Range, surtout si tu fais pas de la montagne tous les week-ends. Le Ram, j’adore le look, mais de là à payer une fortune en essence et à galérer à me garer, bof . Puis le Ranger, il est grave grave grave souvent mieux note dans les avis, et il fait le job au qtotidien. Faut vraiment essayer les deux pour voir comment ça colle avec ton style de conduite (oups je m’éloigne du sujet). En tout cas, prudence quand même avec l’assurance, çà peut être une belle surprise

Stephanie.136
    Participant

C’est sûr que le Ranger il a l’air de bien faire le job, et puis question look, il déchire aussi ! Après, pour l’assurance, c’est vrai qu’il faut pas se faire avoir, surtout avec les prix qui flambent en ce moment. Faut pas hésiter à se renseigner un max ! c koi ce truc ?

petitOtruc75
    Participant

Ouais, cé clair ! Le Ranger a l’air plus pratike pour la ville et les petites routes. Le Ram, cé un monstre, mais niveau consommation, ça doit piker. Puis, t’es pas trop à l’aise dans un gros engin tous les jours. Franchement, ça vaut le coup de tester le Ranger. Tout à fait Et puis voilà quoi…

liseuse2248
    Participant

Franchement, je te comprends. Le Ranger, il a l’air d’être une bonne option si tu fais ke des petits trajets, mais ça reste quand même un pick-up, donc tu perds un peu de certaines caractéristikes d’un SUV. Après, le Ram, c vrai ke c un vrai monstre ! Ça apporte trop de puissance, mais justement, à la fin de la journée, si t’es fatiguée, t’as besoin de confort aussi. À Lyon, on a pas de grands espaces comme dans le sud, donc je privilégierais un modéle qui est bien maniable en ville, tu vois. Ceux qui proposent de bons sièges et un bon système audio ça fait aussi plaisir. D’ailleurs, avec le Ram, faut vraimen aimer conduire un gabarit comme çà, parce qu’en stationnement, c un peu galère. En gros, choisis selon ton besoin du moment, mais faut pas négliger le confort. À la fin de la journée, c’est ce qui comptes, non ? c abusé quand même

Anonyme
    Inactif

Franchement, le Ram, c’est classe mais bonjour les galères en ville, surtout à Brest . Si tu veux pas te prrendre la tête pour te garer, le Ranger, c’est peut-être mieux. Et pour le confort, c’est clair, c’est le plus important aprés tout, pas vrai Euh…. voilà quoi

classique_94
    Participant

C’est clair, le Rager a l’avantage pour la ville, surtout niveau conso. Le Ram, c’est top pour le plaisir en sortie, mais à la longue, ça peut vite devenir galére.

champion_du_canape
    Participant

Super cool Carrément, je suis d’accord avec toi. Le choix d’un véhicule, surtout entre deux modèles aussi emblématiques, c’est un vrai casse-tête. J’irai aussi vers le Rnge. C’est pas que le Ram soit moche ou inutilisable, au contraire, il a du style et ce côtè robuste qui donne envie de rouler sur n’importe quel terrain. Mais bon, pour un usage quotidien, le Range semble faire le job beaucoup plus proprement. Surtout ici à Marseille, t’as besoin d’une voiture qui te facilite la vie, pas l’inverse. Et puis, question consommation c’est juste pas tenable de se retrouver à cmaque plein les poches vides, hein ! En plus, divine surprise, j’ai lu un article l’autre jour qui parlait de la fiabilité du Range. Apparemment, il a vraiment fait ces pteuves sur le long terme, ce qui, au final peut faire la différence quand tu comptes l’entretien et tout le blabla. Les avis des utilisateurs sont souvent favorables et ça, ça compte. J’suis pas fan de me taper des pannes à répétition. Quand on parle des assurances, là aussi faut faire gaffe. Ici, avec l’accent du Sud et tout, je vois trop de gens qui se laissent avoir par des belles promesses sans lire les petits caractères! Mes potes ont eu des galères à cause de ça, des franchises qui explosent et des couvertures qui sont moins belles que ce qu’ils avaient cru. Du coup, faut bien creuser la question avant de signer, histoire de pas se faire avoir. Puis, t’as raison, un essai c’est primordial. La conduite, le confort, la façon dont tu te sens derrière le volant, c’est pas négligeable, surtout quand les embouteillages à Marseille sont un vrai cauchemar. Essaie pas de force sur une voture qui te fait pas vibrer, ça peut vite devenir une corvée au quotidien. Enfin, pour la montagne, çà peux être un bon point si tu veux te faire des petites escapades. Mais bon, si c’est pas régulier, le Range te donera la polyvalence dont tu as besoin sans devoir sacrifier le confort et le style. Allez bon courage dans tes choix !

calmeochose38
    Participant

C’est sûr qu’avec un Ram en ville, tu RISQUES de passer plus de temps à tourner qu’à profiter ! Le Ranger a l’air d’êrte un bon compromis, surtout en fait non pour le confor et la maniabilité. J’suis d’accord, faut pas négliger ça ! Bien dit !

LeDavid
    Participant

Super cool T’as bien raison, le Ranger, il a un côté pratique pour le quotidien. J’aimais bien l’idée de pouvoir le garer facilement et tout, mais c’est vrai que le Ram, c’est une autre histoirre. Ça a un côtè “muscle” qui fait vraiment rêver, mais tu as raison, le confort, c’est primordial. J’ai un pote qui a un Ram, et il dit que même sur des longs trajets, c’est quand même royal, la bête. Puis faut avouer, on se fait tous un peu tirer par la puissance, non ? met apres, faut aussi penser aux frais d’essence. Le Ram, avec son gros moteur, çà doit vraiment chiffrmr ! Donc au final, çà déspend vraiment de ce que tu comptes en faire. Si c’est juste pour le taf et balader un peu, le Ranger pourrait vraiment être le bon compromis. Tu pourrais faire des petites economies et reste mobile. À toi de voir, mais moi, je penche un peu plus vers le Ranger pour le côté pratique, même si le Ram, c’nst beau gosse, ça reste un rêve.

PtitIsabelle
    Participant

C’est vraimant dur comme choix ! Le Ram a l’air impressionnant, mais je comprends tes craintes sur la conduite et la consommation. Le Ranger semble plus pratique pour les sorties, en euh non en fait plus d’être moins cher à l’usage, mais il manque peut-être en puissance. Fais gaffe à tes besoins vraiment. Absolument pas

Nathan75
    Participant

Franchement, le choix entre ces deux camions est pas évident Sérieux ?. J’ai eu l’occasion de conduire les deux, et c’est vrai que chacun a ses atouts. Le Dodge Ram, c’est un peu la bête lourde, il a de la gueule et il fait un bruit de fou, mais comme tu dis, ça peut vite devenir pénible en ville. Si t’as pas l’habitude de conduire des gros gabarits, ça risque de te jouer des tours, surtout dans les bouchons parisiens, tu vois ce que je veux dire .

Le Ford Ranger, en revanche, est pas mal plus maniable. Il est surtout plus économe, ce qui est un bon point quand on sait que les prix à la pompe peuvent flamber. Pour les sorties dans la nature, je pense qu’il se débrouille bien aussi. Si tu comptes l’utiliser régulièrement pour aller au boulot et faire quelques road trips, le Ranger pourrait être un choix plus logique. Par contre, il faut garder un œil sur la fiabilité ; les avis sont partagés, mais globalement, il est réputé pour sa solidité.

Après, tout dépend aussi de l’état des véhicules que tu envisages. Un Ram en bon état, ça peut durer très longtemps, mais si t’es pas bricoleur, prépare-toi à quelques surprises sur l’entretien. Au final, fais un essai avec les deux et choisis celui qui te fait le plus envie. Tu l’emporteras pour tes virées à la plage sans regrets …

bibi6194
    Participant

C’est vrai que le choix entre ces deux camions, c’est pas simple du tout. J’ai aussi eu l’occasion de tester le Ram et le Ranger, et je dois dire que j’ai un faible pour le Ram. Comme tu le dis, il a du caractère, mais c’est clair que dans une grade ville comme Paris, c’est la galère à manœuvrer. On se retrouv vite coincée dans les rues étroites ou à faire des créneaux de malade mdrrr non. Mais le Ranger, il a ses atouts aussi. Plus compact, donc plus facile à gerrer au quotiidien, et ça consomme moins, c’est un bon point. Si tu prévois de faire des balades en pleine nature, il s’en tire plutôt bien aussi. Après, c’est vrai que la fiabilité c’est un élémen à ne pas négliger. Perso, je serais allée vers un Ram d’occasio en excellente condition. L’essentiel, c’est de prendre le temps de les essayer. La sensation au volant, çà compte vraiment, et puis tu dois sentr qulele voiture te parle le plus. Hésite pas à en faire un tour et à voir laquelle te fait rêver pour tes virées …

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, le Ranger, il a la classe, c’est clair ! Un vrai bijou, surtout quand tu le vois sur la route, ça attire l’œil, t’as envie de l’essaer direct. Mais bon, l’assurance, c’est le vrai casse-tête, tu crois pas ? Genre, t’arrives à un mment ou tu te dis “mais pourquoi j’ai pas pris un vélo à la place ?”. En plus, il paraît que les compagnies s’en donnent à cœur joie avec les tarifs. Faut vraiment faire le tour des offres, t’as des compaaateurs qui adient pas mal pour ça, genre, va pas hésiter à te faire un petit café et faire des devis tranuqilou. Et puis, entre nous, on va pas se mentir, si t’as un petit accident, le Ranger, il va pas te faire pitié, hein. Même avec un bon par-brise, t’as tout intérêt à bien te renseigner pour éviter les mauvaises surprises. En gros, si tu te non c’est pas ça lances, va pas oublier de regarder les avis, c’est toujours bon à prendre. Et puis au pire, après un bon apéro avec des potes, tu verras tout ça avec un peu plus de légèreté, non ? Allez, bon courage pour tes recherches ! Trop bien !

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est vrai que le Ram, il en impose avec sa puissance, mes faut pas oublier que ça consomme un max, surtout dans la région avec nos bouchons ! Moi, je préfère le Rangger, il est plus pratique pour se faufiler dans les reulles de Lyon. Et puis, avec le prix de l’essence, mieux vaut faire gaffe. Quelle connerie

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.