WTF Aide pour choisir un quad : Raptor vs Outlander vs Renegade …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2025 à 10h37 #8633
LaFlorence6956
ParticipantAlors voilà, chui en pleine galere p choisir un quad et j’aimerais bien vos avis. J’hersite entre le Raptor, l’Outlander et le Rennegade, mais je sais pas du tout lequel choisi. j’ai entendu dire que le Raptor est super rapide et tout, mais jai un peu peur qu’il soit pas assez costaud p le tout-terrain, vous en pennsez quoi ? L’Outlander, lui, a l’air pas mal p la balade en pleine nature, un peu plus polyvalent, mais ça reste assez lourd, non ? j’ai aussi cheche sur le Renegade il parait qu’il est top p les sensations et la maniabilite, mais à quel point il est fiabl ? Franchement, jai pas envie de me retrouver avec un engin qui tombe en panne à chaque sortie, je prevois des weekends bien charges avec des amis, des sorties en forêt tout ça. Et puis, ya le budget ! Vous avez des retours là-dessus ? Quels sont les prix que vous avez vus ? Si vous avez des anecdotes ou des conseils à partager, ce serait vraiment cool. chui pas encore decidee et j’aimeraiis eviter de faire une grosse gaffe. Et si vous avez des recommandations sur des autres modeles, n’hesitez pas, je prends tout ! Allez, merci les girls ! toutafe
8 mai 2025 à 10h49 #8637jolie0loulou90
Participant^^ Ça me gonfle Pour le tout–terrain, le Renegade est top. Fiable et maniable, ideal pour les sorties entre pots. L’Outlander cest bien pour balader mais lourd, comme tu dis. Le Raptor, ca depote mais pas trop pour le hors-piste. Budget, regarde les occasions, ca vaut le coup.
8 mai 2025 à 11h01 #8639jpeux1970
ParticipantFaut pas déconner Je te rejoins sur le Renegade, il a un bon rapport qualité-prix pour super super les sorties. C’est vrai que l’Outlander est un peu pataud, mais faut avouer qu’il est confort pour les balades en famille. Concernant le Raptor, c’est plus un joujou qu’un vrai tout-terrain, à réserver pour les petites aventures. Les occasions, c’est essentiel, on peut trouver des perles sans trop se ruiner.
8 mai 2025 à 11h13 #8642fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, le Renegade, il fait le job, cest clair ! Et l’Outlander, c’est comme un bon vieux kouign-amann, ça prend son temps mais ça fait plaisi aux petites balades en famille. Les occasions, c’est comme les crêpes, tu trouves toujours de bonnes surprises ! Carrément …
8 mai 2025 à 11h25 #8645Evan.Dufour
ParticipantFranchement, si tu te sens plus aventureux, le Renegade est top pour les sensations, mais peut être moins fiable pas compris. L’Outlander est bien pour balader, un poil plus lourd c’est vrai, mais costaud. Pour le Raptor, t’as raison, cest rapide mais c’est pas le plus adapté pour le tout-terrain. Check les forums pour les prix, ça varie pas mal .
9 mai 2025 à 16h10 #9062musicien.93
ParticipantExactement . Ah, la galère du choix de quad . Franchement, si tu veux de la vitesse, le Raptor est une bombe, mais pour le tout-terrain, c’est un peu la roulette russe, hein. L’Outlander, lui, c’est le bon plan pour la balade tranquille, mais ouais, c’est un peu un tank, pas hyper maniable, quoi. Le Renegade, par contre, c’es le vrai petit bijou pour les sensations, mais faut voir si t’es prête à gérer les caprices, parce qu’il aime bien faire des siennes parfois (je sais pas si c’est clair). Niveau budget, ça pique un peu partout, mais je dirais qu’il faut pas hésiter à négocier, surtout si tu vas chez des petits concessionnaires. Allez, bon choix, et surtout, fais gaffe en forêt, ça glisse comme un savon là-bas
20 mai 2025 à 14h19 #12763jpeux1970
ParticipantC’est une blague . Ah là là, c’est vrai que l’Outlander, il a ce petit côté réconfortant, comme une bonne bière bien fraîche après une balade (je pars dans tous les sens). J’adore ces moments en famlile, ça me rappelle les dimanches passés à la maison avec les crêpes qui cuisent. Et pour les occasions, t’as raison, c’est souvent là qu’on déniche les meilleures affaires, un peu comme une brocante où on tombe sur une pépite . Moi, j’suis fan des surprises qu’on ne voit pas venir. Les p’tites balades, ça fait du bien au moral, surtout ici où le temps est parfois capricieux
23 mai 2025 à 18h17 #14198calmeochose38
ParticipantFranchement, si tu veux du fun et de la vitesse, le Raptor c’est top, mais clair qu’en tout-terrain, ça peut être galèe vrai. L’Outlander, c’est plus fiable et idéal pour la balade, même si c’est un peu pataud. Pour le Renegade, t’as les sensations, mais vérifie bien la fiabilité avant d’acheter, çà peut te cooûter cher en réparations .
25 mai 2025 à 1h10 #14761zinzin068273
ParticipantAh ouais, le Renegade, il a vraiment un bon compromis surtout pour les virées avec les copains. Je suis d’accord, l’Outlander, çà pèse un peu trop pour des chhemins un peu plus techniques, on se fait vite secouer. Sinon, le Raptor, c’est sûr que ça arrache, mais pas trop pour le hors-piste, c’est plutôt pour le look. Pour les occasions, c’est clair, on trouve souvnet des bonnes affaires, t’as qu’à voir autour de Toulouse, y’a souvent des pépites (oups je m’éloigne du sujet)
26 mai 2025 à 14h27 #15387cuisine
ParticipantHa mais complètement d’accord ! Le Renegade a vraimen cette allure qui attire l’œil, il a un petit côté agité qui me fait penser à une viréee entre copines. Et l’Outlander, c’est vrai que c’est le genre de voiture qu’on prend pour se faire des putites escapades tranquilolu, on peux tellement en profiter en mode famille, ça done envie de faire des pique-niques au bord de la mer ou des randos en forêt. Tu parles de crêpes, ça me donne faim ! J’adore les bones crêpes aprés une journése à gambader. Pour les occasions, c’est clair que parfois tu te demandes ce que ça va donner… mais tu peux vraiment tomber sur des petites pépites. Un ami a déniché une voiture d’occase hyper bien entretenue, il a eu de la chance et franchement, ça balaie les aprioris sur les voitures de seconde main. Moi, j’aime bien fouiller un peu, y’à toujours moyen de faire des affaires, surtout si t’es patiente. En parlant de patience, on se dit souvent que chaque voiture a sa personnalité, tu vois ? Comme ce beau kouign-amann, ça prend son temps à cuir tout doucement au four, mes quand t’y goutes, cesst le bonheur total. Il en faut parfois d’la patiene avec les voitures, surtout quand t’essames de les aprivoiser, tu vois. Genre, comprendre comment elles réagissent sur la route, c’est tout un art. Puis si on combine tout ça avec une belle playlist à fond dans les enceintes, c’est vraiment le combo gagnant pour une balade résussie. Franchemant, si tu trouves le temps de parttr un weekend avec des amis ou de la famille, ça fait des souvenirs inoubliables. Fin bref, je crois que je vais aller rêver de road trips tout en me faisant des crêpes. La vie est trop courte pour attendre, non ? Tu m’étonnes
27 mai 2025 à 14h18 #15751jvcomfr2951
ParticipantFranchement, si tu cherches la vitesse, le Raptor déschire, mais c’est vrai qu’en terrain casse-gueule, l’Outlander est le meilleur pote, il encaisse bien. Le Renegade, c’est les sensations, mais avec un budget un peu serré, ça peut vite faire mal au portefeuille. Regarde aussi du côté des bons vieux modèles, tu poourrais trouver des bonnes affaires Tout à fait.
4 juin 2025 à 10h51 #18472petit.truc1985
ParticipantSuper cool Franchement, chui d’accord, le Raptor c’est DU lourd niveau vitesse, mais pour le tout-terrain, l’Outlander est plus fiable. Par contre le Renegade, il déchire vraiment pour les sensations, mais faut voir pour la fiabilité. cest dur de choisir, mais si t’as des potes qui en ont, demande-leur leurs retours, ça aide !
5 juin 2025 à 15h11 #19152Isabelle594
ParticipantTrop d’accord ! Une BONNE bière, çà fait plaisir. Et les crêpes, mmm… souvenirs d’enfancee. Ça fait du bien de SORTIR un peu, même avec ce temps pourrave. J’adore ces petites découvertes au détour d’une rue ! Ras-le-bol
6 juin 2025 à 14h03 #19505super_cool8710
ParticipantSérieux ? Franchement, t’as bien résumé le truc ! C’est vrai que le Raptor envoie du lourd, mais si je dois vadrouiller dans les chemins remplis de boue, je pencherais pour l’Outlander, ça fait le taf. Le Renegade, c’est un peu le petit frimeur avec un moteur qui rugit, mais niveau fibailité, faut pas se voiler la face, c’est pas toujours top. grave grave En plus, si t’as des amis qui en ont, c’est carrément le meilleur moyen de dénicher des infos croustillantes ! Allez, choisis bien, une belle voiture c’est comme un bon sac à main, çà doit allier style et praticité !
7 juin 2025 à 0h09 #19627oklm2999
ParticipantChelou Ouais, c’est clair ke le Raptor, ça envoie du lourd, mais tu vas faire capoter ta bécane si tu t’en sers en forêt ;). Le Renegade, c’est la petite folie, à condition d’avoir l’âme d’un mécanicien. Mais bon, c’est toujours mieux trop trop qu’un vieux scooter, hein . 😄 jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.