Wolverine-R Spec 2016 : mon avis décalé !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    mocheoloulou13
    Participant

QUOI ?! La, je vous parle du SxS Yamaha, le Wolverine-R Spec 2016. Franchement, j’ai eu l’occasion de l’essayer rercemment, et c’est pas mal du tout. Le moteur, puissant ! Je me suis rergalé sur les chemins. met bon, y a des détails qui m’ont un peu choppé. Par exemplee, jai trové qu’il était un peu raide sur les bosses, limite à vous faire avoir mal au dos après un temps. ma collègue, elle a voulu faire la maligne en prenant les virages serrés et elle a failli tomber ! Une fine equipe, quoi. Et puis le poste de pilotage, pas super ergonomique à mon goût, un peu fouillis. met à part ça, il a de la gueule ! Je suis curieux d’avoir votre retour pour ceux qui l’ont pris sur des terrains plus tordus. Côtè fiabilité, ça done quoi ?

courir31
    Participant

OMG Franchemant, le Wolverine-R, jai aussi eu lo’ccasion de le tester et c’est vrai qu’il envoie du lourd ! Par contre, comme super super toi, je trouve qu’il secoue pas mal sur les bosses, c’est pas top pour les longues balades. Pour la fiabilité, j’ai entendu dire qu’il tenait bien la route, mais j’aimerais aussi avoir d’autres avis là-dessus !

Salome.64
    Participant

No way . Franchement, ton avis sur le Wolverine-R Spec 2016 fait écho à ce ke j’ai ressenti aussi . J’ai eu l’occasion de le tester y a pas longtemps sur des chemins pas trop dégueu, et c’est vrai ke le moteur envoie bien. Je suis d’accord avec twa, la puissance est là, mais comme tu dis, sur les bosses, çà tape un peu dans le dos. J’ai pris kelkes bosses un poil trop vite, et j’ai regretté, clairement pas fait pour les petites natures . 😅 Pour le poste de pilotage, cest un peu le bazar, j’ai eu du mal à me retrouver avec tout ce qu’y’a. Et puis, l’accès aux commandes pourrait être amélioré. Je me suis tapé des moments où je cherchais un bouton plus longtemps ke prévu ptdr. 😬 Mais par contre, la machine a vraiment une belle allure, je dois reconaître, là-dessus ils ont assuré. J’ai des amis qui l’ont emmené sur des terrains plus technikes, et ils kiffent, met un petit retour sur la fiabilité serait le bienvenu. Tu penses ke ça tiendra sur le long terme . En tout cas, j’aimerais bien avoir d’autres avis là-dessus, histware de comparer Enfin c’est compliqué…

Aya97
    Participant

Ça me soule ! Franchement, t’as mis le doigt sur un truc important avec le Wolverine-R. J’ai eu l’occase de le tester aussi, et cé clair que ça tape un peu sur les bosses. Roulant souvent sur les routes bien défoncées du Nord, cé pas toujours un plaisir, même si le moteur est super. Sinon, pour la fiabilité, j’en ai discuté avec un pote qui a le même, et il m’a dit qu’il a jamais eu de souci majeur. Par contre, faut vraiment rester vigilant sur l’entretien, sinon ça peut vite devenir une galère. En gros, pour les petites balades, ça envoie du pâté, mais pour un long trajet, faut vraiment s’hydrater et se préparer à avoir mal au dos !

Et puis, le côté “tout terrain”, grave grave ça peut être cool, mais t’as des moments où tu te dis que t’as mal choisi ton véhicule pour traverser un champ! Perso, je me pose la question : est-ce que ça vaut le coup d’investir si ça secoue autant ? J’attends d’autres retours pour voir si cé vraiment un bon choix sur la durée.

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est ouf ! Franchement, ouais, le moteur est puissant mais ça reste un vrai défi sur les bosses. Pour la fiabilité, j’espère qu’ils ont fait des progrès parce que çA a l’air d’être un bon jouet pour ceux qui aiment le challenge. Hâte de lire les retours !!

Cuisine8636
    Participant

Exactement ! Franchement, je chui d’accord avec toi sur pas mal de points. J’ai osi essayé le Wolverine- Spec et LE moteur, pfiou, ça envoie. J’ai pris des chemins un peu pourris et ça a b1 tenu, sauf qu’effectivemen, sur les bosses, on sent un peu trop les chocs. Ma copine, elle a testè osi, et elle a eu des frissons dans le dos après kelkes heures. Pour le poste de pilotage, c’est vrai ke ça fait un peu bazar, surtout quand tu veux attraper un truc et ke tu galèrse à trouver où c’est rangè. Mais bon, je trouve qu’il a un look d’enfer, ça compense un peu. Côté fiabilité, jai pas encore trop entendu de retours négatits, mes vu ke c’est Yamaha, je reste plutôt confiante. T’as essayé de l’emmeenr dans un terrain vrm chaotike ? Ça doit être un je veux dire autre niveau d’expérience. Je chui curieuse de savoir si ça tient le coup sur des sentiers b1 défoncés. Hésite pas à nous en parler si tu fais un autre essai 😀

GrondinMarie
    Participant

Ah bon ? Ah là là, c’est clair que le Wolverine-R, c’est pas le meilleur ami des routes alsaciennes ! Des BOSSES, des trous ET tout le tralala, ça fait pas bon ménage avec le dos, c’est sûr. En plus, entre l’odeur de l’herbe fraîche et les secousses, on se croirait en pleine montagne, même sur un chemin de campagne ! Mais bon, si ton pote n’a jamais eu de souci, ça peut rassurer un peu. Aprèss, il faut vraiment peser le pour et le contre. Parce que traverser un champ, c’est un peu comme essayer de danse le tango sur un trampoline… pas très conseillé !

super_cool
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! cest vrai que sur les bosses, ça peut secouer un peu trop, et le poste de pilotage, ça fait moyen. Mais avec un bon réglage, ça doit pouvoir améliorer la FIABILITé, je pense ! Carrément !

hardware
    Participant

No way !! Ah, le Wolverine-R Spec, çà m’a bien fait rire ta collègue ! C’est vrai que le confort laisse à désirer, surtout avec les bosses. met bon, pour faire le plein d’adrénaline, pas mal du tout, même si mon dos hyper hyper hyper a parlé après ! Enfin c’est compliqué…..

hardware
    Participant

Ah, le Wolverine-R Spec 2016, çà me parle ! c’est vrai qu’il en jette et la puissance du moteur, c’est ctair, ça te met en confiance sur les chemins. Mais je te rejoins sur le côte raide, sérieux, après une balade de quelques heures, t’as l’impression d’avmir fait un marathon. Perso, j’aime bien les sensationss, mais faut pas exagérer non plus ! Concernant le poste de pilotage, c’est vrai que c’est un peu le bazar. Entre le volant et les boutons, on se croirait dans un cockpit. Ta collégue a bien tenté de se la jouer avec les virages, mais ça peut vite tourner au cauchemar si on n’est pas prudent. Pour la fiabilité, j’ai entendu pas mal de reetours positifs, mes certains utilisateurs disent qu’il peut y avoir des soucis sur les modèles plus anciens. Si tu prévois de l’emener sur des terrains vriment compiqués, je te conseill de bien vésrifier avant. En tout cas, c’est un bon petit bolide pour les balades, met faut y aller mollo dans les bosses !

bro312506
    Participant

J’ai pu le tester aussi et je suis d’accord il a de la patate mais c vrai qu’il est pas super souple. p les terrains en mode trial il faudra être vigilant c pas fait p les néophytes. Niveau fiabilité pas trop de souci jusqu’ici juste pardon un peu de mal avec la direction parfois. Tu m’étonnes

MAnna2481
    Participant

J’ai essayé aussi, sympa mais effectivement raide ! Les virages, attention, on peut très vite déraper. Pour la fiabilité, pas de soucis à signaler de mon côté. Mais l’ergonomie, ouais, à revoir. Il a du potentiel, mais faut l’apprivoiser ! pas possible

chanme20058042
    Participant

Ah ouais le Wolverine-R Spec j’en ai entendu parler J’y comprends rien. Moi assi j’ai trouvé qu’il était un peu raaide mais bon c’est pas un vélo non plus. Faut juste pas démarrer un super super rodéo trop vite sinon bojour les douleurs hein . 😆💪 Bref, tu vois

touriste-94
    Participant

J’ai testé un véhicule similaire, et c’est vrai que sur les chemins cabossés, tu sens tout ! Parfois, j’ai regretté de ne pas avoir pris un modèle plus confortable pour les longs traets. Mais bon, pour les petites sorties, ça reste fun, même si ça secoue un peu trop à mon goût ! Vraiment ?

super_cool
    Participant

C’est clair que ce genre de voiture, c’est pas fait pour les routes du quotidien si t’as les nerfs fragiles ! J’ai testé plusieurs modèles tout terrain, et je comprends totalement ton ressenti. Le plaisir de conduite est parfois vite gâché par le mal de dos et les vibrations.. Perso, il m’est arrivé de regretter un peu mon choix en pleine sortie, surtout quand la route était plus que dégradée. Pour l’entretien, je suis tout à fait d’accord. Les petits réglages réguliers, c’est la clé pour éviter les galères, et avoir un véhicule fiable sur le long terme. Et puis, faut avouer qu’une bonne hydratation pendant les longs trajets, c’est essentiel ! Tu pourrais aussi envisager de tester d’autres modéles similaires, parce qu’il y a peut-être des options plus confortables pour les longues distances sans complètement sacrifier ce côte tout terrain. À la limite, essayer de voir les retours d’autres personnes qui ont fait des voyages longs avec ce type de voiture, ça pourrait t’éclairer sur ce qu’il vaut mieux choisir. D’ailleurs, tu pourrais t’étonner des propositions qui existent maintenant, certains modèles sont vraiment plus adaptés pour les road trips tout en restant assez fun sur les chemins.

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que le Wolverine a une belle allure, mais comme tu dis, il peut être un peu brutal sur les bosses . En Bretagne, on aime bien les sensations, mais pas au prix d’un mal de dos. T’as essayé sur les chemins boueux . Ça doit être fun Exactement !.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.