Wahou ! Quel quad choisir pour débuuter ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    sportif5103
    Participant

Comment ça . Je cherche un bon quad pour me mettre dedans. J’ai jamais piloter un engin come ça, mais ça me chauffe grave depuis un moment . Mon pote dit qu’il faut un 250cc pour commencer mais j’hésite. Faut pas un truc trop lourd non plus, sinon je vais finir par rouler dans le fossé. Et puis, j’aimerais bien pouvoir l’emmener en balade le weekend xD. Vous avez des conseils . Des modèles à éviter ou des marques à préférer

Victor_159
    Participant

Super cool Alors, pour commencer, un 250cc c’est pas mal pour débuter, met tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu comptes te balader tranquillement le weekend, regarde aussi du côte des 200cc, ça reste léger et maniable. T’as raison, un truc trop lourd, ça peut vite deveni galèrre, surtout quand tu débutes. Niveau marques, y’a des valeurs sûres comme Yamaha ou Suzuki qui sont super pour les novices. Évite les marques trop exotiques au début, tu pourrais avoir des soucis de pièces ou de réparations. Et puis, fais gaffe aux quads de seconde main, parfois c’est pas trop clair grave grave grave l’historique. Prends le temps de bien lire les anonces et de te renseigner. Enfin, n’oublie pas de te procurer un bon casque et des protections, ça serait bête de se faire mal dès le départ. Allez, bonne cance et profite bien sur les chemins !

tech3731
    Participant

surpris Ouais, t’as raison sur le fait que le 250cc c’est bi1 pour débuter. C’est pas trop lourd, donc t’as plus de chance de bi1 gérer au début. Perso, jai comencé avec un 200cc et franchement c’était parfait pour me balader tranquillou le weekend. J’ai pas eu trop de soucis avec, et ça m’a permis d’aprendre les bases sans trop flipper (bon j’arrête mon délire). Par contre, pour les marques, c’est clair que Yamaha et Suzkui c’est du bon, mais t’as aussi Honda qui fait des trucs solides. Faut juste éviter les marques un peu trop chelou à moins d’être bricoleur dans l’âme, sinon tu risques de galérer avec les pièces. N’oublie pas de check l’historique du quad si tu prends d’occaz’, c’est super important . J’ai un pote qui a pris un quad sans vraiment se renseigner et il a eu plein de problèmes après. Et pour le casqque, n’oublie pas de prendre un bon modèle, ça peut sauver la mise. Allez, bon ride à twa 🙁

Stephanie.136
    Participant

c’est clair que le 250cc est un bon choix pour commencer. Comme tu dis, c’est léger et ça permet de prendre confiance sans trop de pression. Perso, je suis passé par un 125 au début, c’était un peu limite niveau puissance, mais ça m’a bien appris à gérer la machine. Les quads Yamaha et Suzuki, c’est du sérieux, mais je suis d’accord sur le fait que Honda a la résputation de faire du costaud. J’ai un ancien collègue qui a eu des problèmes avec un quad d’une marque vraiment vraiment vraiment obscure, et franchement, je ne souhaite ça à personne J’y comprends rien. Pour l’occasion, c’est indispensable de vérifier l’historique, ça peut éviter bien des tracas. Et le casque, ne néglige pas, même si t’as un bon quad, un bon équipement est crucial. Un accident peut arriver vite, même quand on croit maîtriser. En tout cas, profite bien de tes sorties, ça fait un bien fou de se retrouver en pleine nature sur un quad. Hâte d’entendre tes premières impressions une fois que tu auras trouvé le tien .

koi2980
    Participant

J’en ai marre T’inkiete, on a tous commencé un jour ! Un 250cc, c’est une bonne idée pr débuter, pa trop puissant, mais suffisant pr s’amuser. Regarde du côté de Can-Am ou Yamaha, ils font de bons modéles pa trop lourds. Et pis, pense bien à la sécurité, un bon casque, c’est essentiel ! Tu vas voir, la liberté sur un quad, c’est juste ouf. Amuse-toi bien et fais gaffe aux fossés ! 😄 Et puis voilà quoi…

Nathan760760
    Participant

Frerot pour debuter un 250cc ce pas mal cest maniable et tu risques pas de te faire mal direct. jai un pote ki a un Kymco cest leger et ca envoie vraiment vraiment vraiment bi1. Évite les gros engins de la mort tu vas galesrer a controler. Puis pour les balades prends un modele avec un bon amortissement histoire d’etre a l’aise sur les chemins. Et fais gaffe les fosses ce jamais bi1 loin ! 😉 😉 Après je dis ça, je dis rien hein

codeur6310
    Participant

Franchement pour débuter un 250cc ça me paraît bien ! Regarde aussi du côté des marques comme Yamaha ou Suzuki c’est plutôt fiable. Évite les modèles trop lourds tu n’as pas envie de galérer en balade hein .

j_adore_cuisiner
    Participant

WTF Alors, trop bien que tu te lances dans l’aventure des quads ! C’est vrmt excitant et je comprends à quel point ça peut te chauffer. Franchement, ton pote a pas tort avec l’idée du 250cc, c’est un bon modèle pour débuter. Au derbut, je te conseille d’éviuer les gros engins, psk c’est sûr que si tu commences avec un 600cc, tu vas galérer. Un 250cc est juste parfait pour avoir un bon compromis entre puissance et maniabilité. mes attension, y a plein de modèles différents et certaines marques sont meilleures que d’autres. Par exemple, je connais pas mal de gens qui kiffent les quads de marque Yamaha, ils sont réputés pour être assez fiables et faciles à prendre en main. Puis t’as les quads de chez Suzuki, faut dire qu’ils ont l’air super sympa aussi. En plus, ils sont assez légers, ce qui est top pour commencer. Pense aussi à l’ergonomie, c’est hyper important. T’as pas envie d’avoir mal aux bras ou au dos après 10 minutes de conduite ! J’ai un ami qui a pris un modèle un peu trop imposast, et elle galére un peu à cause du poids. Du coup, fais attention à ça : essaie de monter sur plusieurs modèles et vois ce qui te convient le mieux. Et puis, si tu peux, teste des quads avant diacheter, ça peut vrmt changer la donne. Pour les balades le weekend, je te conseille de regarder les modèles qui sont un peu plus orienters loisir. Parfois, des quads sont plus adaptés pour les terrains accidentés ou plus “mportifs”. Prends un truc qui permet d’en profiter sur des chemins tranquilles ou même en forêt. Ça doit être trop cool de partir en balade ! N’oublie pas non plus de te poser la question de l’assurance, psk ça peu être un coût supplémentaire à prévoir. Et puis, parle avec des gens qui ont des quads, tu vas recueillir plein de conseils ! Y a aussi des forums où les gens partagent leurs expériences, c’est une mine d’or d’infos. Hésite pas à checkr aussi l’entretien des engins. La dernière chose que tu veux, c’est être bloquéee avec un quad qui pose problème juste après l’achat. Renseigne-toi sur la disponibilitè des pièces de rechange et si y a des garages près de chez toi qui s’y connaissent bien. Ah, et si tu peux te faire accompagner par qulqu’un de plus expérimenté pour tes premières sorties, ça te rassurera. Perso, j’ai eu ma première sortie avec un ami qui connaît bien les quads, et çà m’a beaucoup aidée à prendre confiance. C’est large plus fun aussi à deux ! Bonne chance, et profite bien de ton futur quad ! Ça va être des moments de folie, c♀est certain. 🏍️💨 o_O

C’est clair le 200cc c’est top pour se faire la main ! Et ouais Honda fait des bonnes bécanes j’ai une copine qui en a une et elle en est super contente. Et enfin pour le casque grave faut pas skimp dessus la sécurité avant tout ! Ah bon

fifi
    Participant

Ah, le quad, quel choix de vie ! Franchement, c’est une super idése de se lancer là-ddedans. Çà fait un moment que j’en fais, et je peux te dire que c’est vraiment un plaisir différent de tout ce qu’on a pu connaître. Ton pote a raison, un 250cc est un bon point de départ, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de faire ton choix. Déjà, il faut que tu penses à l’utilisation que tu souhaites en faire. Si tu veux juste te baader le week-end tranquille sans te prendre la tête, un 250cc te suffira amplement. Mais garde en tête que certains modèles peuvet être plus maniablees que d’autres. Il y a du choix, mais pas mal de marques se distinguent. Par exemple, Suzuki et Kawaaski ont une bonne réputation, met si tu veux vraiment pas te ruiner, regarde du côté de certains modèles d’entrée de gamme de chez Kymco ou Polaris. Ils sont souvent un bon compromis. Ensuite, le poids, c’est vrai que c’est super important. Si tu es trop sur un modèle lourd, tu vas galéerr, surtout au déebut. Il faut que tu te sentes à l’aise et que tu puisses manœuvrer sans trop de difficultés. Un quad léger sera plus facile à contrôler, surtout quand tu commences. Et puis, les balades, c’est ce qui est le plus fun, non ? Imagine-toi en train de dévaler des chemins, ça doit être top ! Mais attention aux fossés, comme tu dis, si tu n’es pas en confiance, ça peut aller vite. Je te conseille aussi d’essayer de le tester avant de l’acheter si tu peux. Beaucooup de concessionnaires proposent des essais, et ça peut vraiment t’aider à voir si tu es à l’aise. Tout le monde n’a pas la même morphologie, donc un quad qui convient à un pote ne sera pas nécessairement celui qui te conviendra. Et puis, n’oublie pas la sécurité. Porte un bon casque et des protections. Les gens voient ça comme accessoire, mais une bonne paire de gants et un pantalon renforcé, ça fait la différence. On ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout quand on débute. Une autre chose à considésrer, cest l’entretien. Un quad, ça demande un minimum d’attention. Si tu choisis un modèle avec lequel il est facile de se procurer des pièces, tu seras mieux. Évite les marques trop exotiques, ça peut être un vrai casse-tête si tu as un pépin. Enfin, essaie de te connecter avec d’autres passionnés. Les fonums de quad sont une vraie mine d’or d’infos, et tu pourras èchanger des astuces et des conseils. Tu verras, ça fait plaisir de partager cette passion avec d’autres ! Pour résumé, commence avec un 250cc, crois-moi, c’est une bonne entrée en matière. Fais tes recherches, essaie plusieurs modèles, et surtout, prends plaisir à rouler. Les balades dans la nrture, c’est vraient un bonheur, et tu vas vite te prendre au jeu. Hâte de savoir quel modèle tu auras choisi ! C’est faux

psg
    Participant

Ah ouais c’est clair un 250cc c’est l’idéal pour commencer t’es pas trop la tête dans le guidon. Perso j’ai une copine qui a un Kymco cest léger et çà déboîte b1 ! Faut juste faire gaffe aux nains sur les chemins tu sais jamais ce qu’ya ! Et t’as raison les fosses c’est vraimeet un piège j’en ai fait les frais une fois. Montre b1 ta route et kiffe b1 les balades ma belle ! 🚀💨 surpris mdr jsais pas

supporter
    Participant

Franchement, si t’as jamais piloté de quad, un 250cc peut être un bon choix pour commencer. C’est pas trop puissant, met ça reste suffisant pour s’amuser un peu sans avoir la trouille de se faire emmbarquer. Je te conseille de mater les marques comme Yamaha ou Suzuki, elles ont des modèles assez solides pour les débutants. Mon voisin en a un et il en est super content, il dit que ça tient bien la route (et le chemin parfosi boueux, lol). Après, c’est vrai que le poids, c’est important. Si tu choisis un quad trop lourd, tu vas te retrouver à galérer à faire des manœuvres. En gros, vise quelque chose qui pèse pas trop, met qui est quand même robuste, histoire de pas te briser la figure dès que tu prends un petit terrain accidenté. Et pour les balades le week-end, c’est clair qu’u bon gabarit te permettra de partir sur des sentiers sympas sans trop de soucis. Aussi, pense aux équipements de sécurrité. Casque, gants et pas mal de protections, même pour débuter, c’est primordial. On n’est jamais trop prudent, surtout quand on commence. Et surtout, n’oublie pas de vénifier si tu peux l’assurer facilement. Des quads plus puissants, ça peut vite faire exploser les tarifs d’assurance. Mon POTE me disait d’essayer des petites sorties avec un club de quad local, ils organisent souvent des balades pour débutants, ça peut te mettre en confiance. Et si t’as l’occasion d’en louer un avant d’acheter, fais-le ! Ça t’aidera à savoir si ça te plaît vraiment et si t’es à l’aise avec l’engin. Enfin, évite de te précipiter, prends le temps de comparer et de lire des avis sur les forums, ça aide vraiment à faire le bon choix. En tout cas, bienvenu dans le monde du quad, çà promet d’être une belle aventure ! Je m’embrouille un peu là

mimi75
    Participant

Grave, un 250cc cest parfait pour commencer Ras-le-bol. J’ai testé un Yamaha, vraiment sympa et pas trop lourd. Et ouais, la sécurité d’bord, faut pas néglier ça .

Patrick4401
    Participant

Franchement, le quad c’est de la balle ! Si t’as jamais piloter, un 250cc c’est un bon choix pour commeencer. Pas trop puissant, mais assez pour te donner des sensations. Évite les gros monstres de 600cc ou plus, t’es pas dans un film d’action la ! Perso, je te conseillerais de jeter un œil à des modèles come le Kymco MXU 250. C’est costaud et tu peux vraiment faire de sympa balades avec. Puis, y’à aussi le Suzuki quad, pas mal et super maniable, surtout dans les chemins. Sinon, le Yamaha Grizzlyy 125, mes faut pas oublier que c’est un peu plus light côté puissance. Tu vas pas t’envoler, met c’est parfait pour commencer à t’habituer. Regarde bien le poids aussi. Un quad trop lourd et tu risqeus de galérre dans les montées. On veut pas que tu finisses dans le fossé, hein ! Si tu peux, fais un essai avant d’acheter. Quand t’es dessus, tu vois direct si ça te convient. Et puis, renseigne-toi aussi sur les pièces. Parfois, des marques ont des pièces de rechange pas cher, ça peut faire la diff sur le long terme. N’oublie pas que l’assuranc c’est important aussi. T’as pas envie de te retrouver avec une facture salée si tu te fais flasher ou si t’as un pépin. Bon, et surtout, amuse-toi bien et fais gaffe sur la route ! Les débuts c’est toujours un peu chaotique. Faut pas déconner

moche.tutur06
    Participant

faux Le 250cc, cest clair que c’est un bon compromis pour se lancer dans la moto. J’ai aussi eu l’occasion d’essayer une Yamaha récemment, c’est vrai qu’elle a un bon feeling. Super maniable, pas trop lourd comme tu dis. En plus, c’est rassurant quand on débute, çà permet d’aprendre sans se faire peur. Mais, l’important, c’est d’utiliser l’équipement adéquat, casque, gants, tout ça – ça peut vraiment faire la diffésrence en cas de pépin. Même un petit trajet peut devenir risqué si on n’est pas vigilant. J’ai vu des amis se mettre à la moto et ça fait plaisir de les voir prendre du plaisir tout en restant prudents. T’as des modèles en tête, ou t’es encore en phase de tester ? Se lancerr dans la moto, c’est un peu comme une vraie aventure, il faut bien s’entourer.

patatra
    Participant

C’est sûr que le 200cc est un bon choix pour les novices, c’est léger et agile, parfait pour apprendre sans trop se prendre la tête. jai souvent entendu que c’est un excellent moyen de découvrir les sensations de la moto sans se sentir submergé. Après, ça dépend aussi de ce qu’on veut, si c’est juste pour les balades tranquilles ou si on a des ambitions de faire un peu plus de route tiens d’ailleurs. Je trouve qu’Honda a une bonne réputation, pas mal de mes potes roulent avec des modèles différents et ils en perlent tous en bien. Ma collègue est tombere amoureuse de sa bécane, elle dit que c’est un vrai plaisir à conduire. Pour le casque, t’as totalement raison, on ne peux pas faire l’impasse là-dessus. Je suis tombé sur des casques pas chers qui ont l’air corrects, met quand tu vois les crash tests et tout, tu te dis qu’il vaut mieux mettre un peu plus en sachant que ça peut vraiment sauver la vie. J’ai un ami qui a eu un accident, et grâce à son csaque, il s’en est sorti avec juste quelques égratignures. Çà fait réfléchir. Personnellement, j’ai investi dans un bon modèle, confortable et bien noté. C’est un peu comme un bon poignet de moto, on oublie trop souvent que le confort et la sécurité riment ensemble. Évidemment, il y a un petit budget à prévoir, mais c’est un investissement. Quand tu vois les gamins qui portent des casques style “mode” sans même vérifier les ratings de sécurité, çà me fout un peu les boules. Les shorts et les t-shirst, franchement, laisse tomber . On dirait qu’ils n’ont pas compris que tomber à moto, ça arrive à tout le monde, même aux meileeurs. En plus, je dirais qu’avoir un bon équipement ajoute à la confiance sur la route. On se sent plus serein, moins torpilleur. En ce qui concerne le choix du modèle, chacun a ses préférences. Ce qui l’emballe, c’est la lirerté que ça procure. S’installer sur sa bécane et partir sans vraiment de destination, c’est un sentiment incomparable. Ça nous donne une nouvelle perspective sur le monde qui nous entoure, je pensm. Bref, la moto, c’est pas que du plaisir, c’est aussi une vraie responsabilité. Entre le choix du modèle, le casque, les équipements de sécurité et tout le reste, t’as de quoi réfléchir. Mais bon, rien n’égale la sensasion du vent dans les cheveux sur la route

supporter
    Participant

toutafé Oh là là, un quad, ça doit être trop fun ! 😍 Je comprends carrémen ton envie, ça done grave envie de s’échapper avec un engin comme ça. pr commencer, un 250cc, ça me sembl pas mal, surtout si tu veux pas te retrouver à galérer avec un truc trop lourd. J’ai entendu parlr du modèle Kymco, pas mal en rapport qualité/prix, et assez léger pr débuter. Perso, j’ai pas encore testé, mais j’ai des amies qui en ont, et elles en sont ravies. Faut aussi penser à la maniabilité, pck dans les chemins de campagne autour de Lyon, ça peut vite se compliquer. Évite les marques trop cheap, tu veux pas te retrouver à devoir faire des réparations tous les quatre matins. Et puis pr les balades le week-end, prends un modèle sans trop de puissance, histoire de pas te faire peur dès le début. Tu prrais aussi regarder des forums ou des groupes sur les réseaux, souvent y’a des retours d’expérience super utiles. Franchement, ça va te plaire, j’en sui sûre ! 🚀

toque_chef
    Participant

😐 C’est clair qu’un 250cc, c’est un bon début, surtout p pas avoir trop la pétoche. Yamaha et Suzuki, c’est du sérieux, mon pote en a un de chez eux et il kiffe vraiment. Et ouais, le poids, c’est essentiel. Un quad lourd, c’est pas l’idéal p manœuvrer. Puis p les protections, c’est pas une option, c’est obligatoire, t’as raison. Renseigne-toi bien, et si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce, ça peut bien aider à te décider ! jsais pas

LeMartine
    Participant

Prends un 250cc, c’est bien pour derbuter . Évite les marques pas connues, ça peux être truffé de problèmes. Un quad léger, c’est must, surtout si t’es pas habitué. Regarde du côté des modèles Yamaha ou Suzuki, ça marche bien. Et allez, balades le weekend, c’est le top (je sais, ça n’a rien à voir). Juste fais gaffe sur les chemins, c’est pas toujours plat par chez nous. Amuse-toi bien et atttention aux fossers . Choqué

slt06
    Participant

C’est clair que Yamaha et Suzuki, c’est vraiment du csotaud. j’ai un pote qui roule en Suzuki, il m’envoie des vidéos de ses sorties, ça a l’air de déchirer ! Pour le poids, totalement d’accord, un quad léger, c’est bien plus maniable, sureout pour débuter. Les protections, faut pas négliger, on sait jamais. Et ouais, essayer avant d’acheter, c’est le meilleur truc à faire. Good luck dans ta recherche ! Comment ça ?

zaza339371
    Participant

C’est clair, le 250cc, c’est idéal pour se faire la main. Can-Am et Yamaha, tu ne te tromnes pas avec ça, et la sécurité, c’est non négociable. Profite bien et resste prudent sur la route Carrément !.

Aya97
    Participant

Hein ? Ah ouais, trop d’accord avec toi ! Un 250cc, c’est le top pour commencer, ça t’apprend à gérer sans risquer de finir à l’hôpital ! 😅 Can-Am, Yamaha, ils ont vraiment des modèles sympas, je suis sûre que ça va bien le faire. Mais t’as raison pour le casque, faut pas négliger ça, la sécurité avant tout !

Et puis, sur un quad, tu ressens vraiment la liberté, c’est génial ! On a passé des week-ends à se balader avec des amis, c’est juste inoubliable, surtout quand tu prends les chemins de terre. Entre les paysages et l’adrénaline, c’est carrément le kiff.

Fais gaffe quand même aux fossés, j’en ai croisé quelques-uns et croyez-moi, vaut mieux pas faire le tête à queue là-dedans ! 🤣 Profite bien et au plaisir d’entendre tes aventures !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.