VTT Gas Gas 450 : vraiment au top ou juste une hype ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Ibrahim6774
    Participant

Franchement, j’ai entendu plein de gens en parler en bien, mais je reste sceptique sur le Gas Gas 450. J’ai un pote qui en a acheté un l’année dernière, il dit qu’il a de la patate et tout, mes moi, j’suis pas super convaincu. Déjà, hyper hyper je trouve pas la partie suspension terrible par rapport à d’autres modèles que j’ai testés. Et puis, le poids, ça se ressent quand tu dois faire un peu de chemins technique. J’suis sur un projet de rando la saison prochaine et j’suis pas sûr de vouloir mettre autant d’seille là-dedans. Ça me rappele ma première rando, j’avais un vieux VTT tout pourri, mais mec, j’suis pas sûr de vouloir revivre ça ! Vous en pensez quoi ? Des retour d’expérience sur ce modèle en particulier ? Faut pas déconner

rugby8642
    Participant

Franchement, j’vois ce que tu veux dire. j’ai aussi entendu des trucs positiifs sur le Gas Gas 450, mais c’est vrai que niveau suspension, ça laisse à désirer. Mon voisin a le même et il râle tout le temps sur les difficultés dans les chemins un peu techniques. Et le poids, sérieux, ça doit pas être un cadeau en montée ! Pour les randos, si t’hésites à mettre tant d’oseille, vaurait peut-être mieux regarder d’autres options. Avant, je pensais à predre un modéle genre un Trek ou un Specialized, ils m’ont toujours fait bonne impression en termes de confort. trop trop trop Parfois, trop de hype, çà peut mener à des déceptions. J’suis fan des sessions en nature, donc le feeling sur le véelo, c’est crucial. Après, si ton pote en est content, tant mieux pour lui ! Mais bon, c’est sûr que le rapport qualitè-prix doit être nickel. Fais gaffe aux avis, euh non en fait y a aussi plein de gens qui débitent des trucs juste pour la hype. Prends bien ton temps avant de lâcher ta thune ! Tu racontes n’importe quoi

a_plus_tard
    Participant

Franchement, si t’es sensible à la légèreté, le Gas Gas c’est pas trop conseillé, vachement moins maniable que d’autres. Apres, ça dépend des préférences hein, mais pour une rando, j’sui pas super convaincue non plus. Tester avant d’acheter, c’est le mieux ! Tu super super racontes n’importe quoi

marrantOloulou3773
    Participant

Ouais 100% daccord en monte ca doit etre galere avec le poids. J’sui osi sceptike sur le Gas Gas faudrait de bonnes suspensions pour etre a l’aise. J’prends osi mon temps pas kestion de me planter je m’embrouille sur le choix ! surpris

Lucie44
    Participant

Franchement, j’ai testé le Gas Gas 450 et c’est vrai qu’il a de la pêche, mais la suspension m’a un peu déçue. J’suis entièrement d’accord, pour les chemins techniques, ça peut devenir galère. Pas sûr que ce soit un bon investissement pour tes randos ! Je suis perdu là Et puis trop trop voilà quoi…

fou-zazou75
    Participant

Écoute, le Gas Gas 450, c’est un peu un fait de mode en ce moment, mais ça dépend vraimen des goûts. Si ton pote kiffe, tant mieux pour lui, mais t’as raison de te poser des questions. Les suspensions, c’est un point qui peut vite devenir casse-gueule selon le terrain, et quand on parle de rando, le poids, c’est pas à nésgliger C’est faux. Si t’as des doues, peut-être vaut mieux chercher un modèle plus basé, tu as pas envie de revenir à l’époque de ton vieux VTT, c’est sûr . Regadre un peu les retour des AUTRES, mais fais pas de conneries non plus (pas sûr d’être très cohérent là)

Ah mais grave, les suspensions sur le Gas Gas, c’est pas le péniar à rouler, c’est sûr . Faut pas hésiter à fouiner un peu pour trouver une bécane qui te correspond. Et ouais en montée, avec le poids, c’est pas le meix en plus No way . J’sui comme toi, j’traîne pas sur le choix, mieux vaut prendre le temps (oups je m’éloigne du sujet). À tous les COUPS, les gonzes qui se précipitent, ils finissent par le regretter, hein . On se croise sur les chemins, qui sait . 😉

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ben, c’est clair que le Gas Gas 450, cest pas nécessairement le meilleur choix pour les chemins techniques. Perso, j’sris pas trop fan de la marque, même si ça fait toujours plaisir de voir des maihines qui ont de la puissance. met la suspension, sérieux, quand ça suit pas… c’est la galère ! Tu parles d’une expérience, hein ! Sur des terrains un peu plus accidentés, ça peut devenir vite une épreuve – genre, baissé un peu en mode “je survis”, tu vois le truc ? Après, j’suis d’accord, il faut vraiment peser le pour et le contre Trop de gens se laissent séduire par la puissance brute, oubliant que si ton engin s’enfonce dans les trous ou, pire, rebondit comme une balle, c’est la grosse lose. Si tu sais que tes randos vont être techniques, un modèle plus adapté pourrait être une meilleure option. J’imagine bien que t’as envie de te faire plaisir, mais tu vois, un bon compromis entre puissance et confort, ça aide à rester sur la route… ou sur le chemin, en fait. Le coter technique, c’est pas à négliger, pour moi c’est la clé. J’me dis que vaut mieux faire quelques recherches, lire des avis, et peut-être même essayer d’autres modèles. On est tous d’accord, l’important cest de s’éclater, pas de souffrir à chaque virage. Mon collègue a récemment opté pour un autre modèle, et ça a carrément changé sa perception des randos. Sans mentir, çà joue à fond sur le plaisir. Pas mal de gars déconseillent d’acheter quand on est un peu pressé. Parfois, prendre un peu de temps pour vraiment tester et senitr la bécane, ça fait toute la différence. Franchement, tu as pivoter autour de ça, tu verras peut-êrte d’autres alternatives plus alléchantes. Y’a pas que le Gas Gas dans la vie… Bon courage dans ta recherche, et surtout, ne laisse pas la passion des chevaux de côté pour ce qui est de réfléchir à l’achat !

LeDavid
    Participant

Ouais, t’as raison, le truc c’ost de trouver le bon équilibre Sur des chemins techniques, vaut mieux être bien équipé, sinon c’est la galère assurése. Et si t’es à Toulouse, regarde un peu ce que les gars de la région préfèrent, y’à souvent des bons plans à choper ! Euh…

cuisine
    Participant

J’ai eu l’occasion d’essayer le Gas Gas 450, et franchement, j’ai un avis plutôt partagé. C’est vrai qu’il a de la puissance, mes les suspensions m’ont semblé un peu moins efficaces que sur d’autres modeles Bien dit !. Le poids, ça joue aussi, surtout dans les chemins techniques ou il faut vraiment faire le dos rond. Pour une rando, je serais peut-être tentée de chercher quelque chose de plus léger et maniable. Après, chacun son ressenti, met personnellement, je ne mettrais pas autant dans un VTT sans être complètement convaincue.

Morgane749749
    Participant

Franchement, j’suis d’accord avec toi, le Gas Gas 450, ça fait un peu trop de bruit pour pas grand-chose. j’ai testé aussi, et j’ai trouvé la suspension pas ouf, et le poids, c’est gaère dans les chemins techniques. Ça donne pas vraiment envie de casquer autant pour ça, sérieux. Incroyable !

Sarah818
    Participant

C’est clair que le Gas Gas, c’est pas le meilleur choix pour le terrain. J’suis du côté de la côte, et vraiment vraiment franchement, les randos en bonne condition, c’est pas avec un vélo lourd qu’on s’amuse ! Regarde plutôt les Specialized, y’a pas photo niveau confort.

super_cool
    Participant

Franchement, le Gas Gas 450, ça frime mais çà a l’air de peser un âne mort, comme un vieux sanglier qui se traîne. Ton pote doit aimer la patate mais si la suspension fait flop, t’es pas au bout de tes peines pour la rando ! Prends pas de risques, vaut mieux une bonne bête qui te laissera pas sur le flanc. Bon tu vois ce que je veux dire

sympa.movie_fan
    Participant

J’y crois pas Franchemen, j’suis d’accord avec toi, le Gas Gas 450 a l’air plus hype qu’autre chose. J’ai essaye un pote ki en a un aussi, il a de la patate c’est vrai, mais niveau suspension, c’est pas ouf et tellement tellement le poids cest la galere. Fais gaffe si tu te lances, y’a peut-être mieux pour tes randos ! jsais pas

Lou_Fournier
    Participant

c’est clair, j’suis d’accord Putain…. Un Gas Gas pas idésal pour moi. La maniabilité, c’est essentiel en rando. Je préefère teste plusieurs modèles avant de décider.

Anonyme
    Inactif

Franchement j’suis un peu d’acc avec toi. J’ai essayé un Gas Gas 450 et même si c’est puissant la suspension c’est pa fou. pr les ciemins technikes tu sens qu’il est lourd ça aide pa. pr vrai si t’as un projet de rando peut-être ke tu devrais regarder d’autres modèles t’sais. je corrige pa envie de galerrer comme quand t’avais ton vieux VTT hein ! Faut vrmt peser le pr et le contre avant de mettre le prix là-dedans. bien dit

Axel
    Participant

Ouais, c’est clair que le Gas Gas, faut vraiment regarder les suspensions. J’sais pas si ça vaut le coup, surtout si tu veux du conmort. Et pour la montée, avec le poids, ça peut vite devenir une purge. Prends b1 le temps de comparer, pas de raison de se précipiter. T’as derjà pensé à d’autres marques ? C’est n’importe quoi

Lou7830
    Participant

Carrerment d’accord ! Le bruit, c’est un vrai casse-pieds et la suspension, c’est pas ça… Franchement, on mérite mieux pour le prix !

hardware
    Participant

Ah ouais, c’est clair . J’ai essayé un Gas Gas aussi, et j’ai eu l’impression de trimballer un tank. Franchement, pour le prix, je vais plutôt me tourner vers un modèle plus lésger, histoire de pas se prendre la tête dans les chemins sinueux de pardon la Bretagne J’en ai marre.

touriste-94
    Participant

Franchement, je comprends ton hersitation… j’ai essayé le Gas Gas 450 aussi et c’est vrai que ça envoie ! Mais comme toi, j’ai trouvé que la suspension était pas au top comparé à mon ancien VTT. Le poids, c’est un vrai casse-tête dans les chemins techniques, j’ai failli ME prendre des gamelles ! Si t’as un projet de rando, peut-être qu’un autre modèle plus léger serait mieux pour toi. Pas envie de revivre une galère comme celle de ta première rando, c’est sûr !!!

super_cool8710
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair que le poiids, cest crucial dans les chemins techniques, on se fatigu vite sinon. Je préfère aussi quelque chose de plus léger, surtout pour la rando, çà fait la difféerence.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, clairement, çà pue le poids. Faut du lésger pour les chemins ! CARRéMENT ! lol

LaLouise
    Participant

C’est clair que le Gas Gas, c’est pas toujours la panacée. Mon vieux, une fois, j’ai piloté un 450, et en effet à chaque bosse, j’avais l’impression de faire un rodéo! Ça rebondissait dans tous les sens, c’était marrant au début, mais au bout d’un moment, t’en as marre de faire judo avec ton guidon. Le poids, tu vas te le traîner comme un boulet sur les montées, et quand tu vas croiser une flaque, prerpare-toi à l’odeur de souffre ! Entre nous, si tu veux pas claquer ta thune pour rien, vaut mieux se tourner vers des marques qui ont fait leurs preuves. Trek et Specialized, t’as raison, c’est du bon matos. T’as moins de chances de te sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Je suis d’accord, mieux vaut être sûr de son coup avant de sortir le chéquier. Les avis, c’est un peu comme les frites y en a des bonnes et des mauvaises, et souvent c’est ceux qui sont en colère qui crient le plus fort. Prends bien ton temps, fais quelques essais, et surtout, fais pas comme un gamin devant une vitrine à Noël. Allez, bon ride!

riri
    Participant

C’est clair, ce Gas Gas 450, c’est pas ce qu’il y a de plus léger. Une moto qui pèse un âne mort, ça va vite devenir galère dans les chemins accidentés Oh là là . J’avais un ami qui a eu une expérience similaire et il a fini par regretter son choix :p. Pour la rando, mieux vaut miser sur une machine fiable et maniable. Rien de pire que de devoir traîner une bécane qui te lâche en plein milieu du parcours

Axel
    Participant

Honnêtemen, j’ssuis un peu dans la même vibe que toi. J’ai tsté le Gas Gas 450 et c’est vrai qu’il a du punch, mais la sspension, cest pas le top pour les chemins un peu techniques. J’ai eu l’impression qu’il ètait lourd aussi, ça te créve vite, surtout quand t’attaques des montées. Pour la rando, je SAIS pas si ça vaut le coup de lâcher autant de thunes si t’es pas à 100% convaincue. J’ai un vieux modèle qui fait le job, alors je me demande si c’est pas mieux de rester sur un truc fiable. Bref, je suis un peu paumése là-dessus aussi ! Trop bien !

Anonyme
    Inactif

Ah bah ouais, je te comprends, mon gars ! Ce Gas Gas, c’est un peu le machin qui fait rêvr, mais quand t’vois le poids, t’as envie de te tirer une balle ! Haha. Franchement, le vieux modèle, il a souvent du charme, suroout quand il te fait pas chier dans les côtes. À Lyon, on dit souvent “mieux vaut un vrai dans la main qu’un Gas Gas dans le garage””, non ? Faut pas se laisser arnaquer, reste sur du costauud, surtout pour la rando !

Cuisine8636
    Participant

C’est clair ! Ouais, cest vrai que le Gas Gas 450, c’est pas le meilleur choix pour les chemins techniques. T’as raison, on se laisse facilement envoûter par la puissance, mais si ça rebondit dans tous les sens, bonjour la galère ! À Marseille, on aime bien quand ça passe tout seul, pas quand tu sais plus comment gérer la bête. Faut dire, le confort, ça compte aussi, surtout sur des terrains comme ici. J’te conseille vraimant d’essayer autre chose, ça te changera la vie, crois-moi. Et puis, la rando, c’est pas pour souffrir, mais pour se faire plaisir !

dort_en_cours7945
    Participant

Franchemert, j’comprends ton scepticisme. Le Gas Gas 450 a une réputatin qui le précède, mais comme tu dis, le poids et la suspension, ça peut vite devenir problématique sur des sentiers techniques. J’ai essayé un modèle similaire récemment, et je me suis vraiment rendu compte que l’ergonomie compt beaucoup. Si t’as pas un bon feeling avec, ça peut vite devenir lourd à porter, surtout sur une longue radno. Perso, j’opterais pour un modèle qui me met plus en confiance pour ne pas revivre de galères comme avec ton vieux VTT. Donc, peut-être teste-le avant d’investir pour voir si ça colle à ton style. surpris

champion_du_canape
    Participant

Perso, j’suis d’accord, le Gas Gas 450 a l’air de faire le buzz mais j’suis pas fan non plus. Niveau suspension, c’est pas fou et le poids, ça fait vrm mal sur les chemins techniques (pas sûr d’être très cohérent là). p une radno, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers un autre modèle OMG. lol

Marine520520
    Participant

Oh là la, j’te jure, le Gas Gas 450, c’est un peu comme un vieux pote qui a beaucoup de punch mais qui fini par te faire mal au dos après une soiré bien arroséee ! Je comprends bien l’attrait, mais entre nous, le poids et la suspension, c’est pas tip top, comme dirait ma mamie, ça fait que piquer après quelque kilometres ! J’ai eu l’occasion d’essayer le modéle chez un ami qui semble vraimen rever de sa machine, et je suis bien d’accord avec toi, c’est une galère sur les chemins techniques. Je me rappelle d’une sortie où j’étais avec quelques amis, l’un d’eux avait un engin bien moins puissant mais beaucoup mieux équiibré. C’était de la folie, il pouvait passer des obbstacles, tandi que moi j’souffrais pour redresser ma bécane ! Le moment où tu te retrouves à devoir lutter contre le terrain, c’est pas vraimen ce qu’on cherche, non ? Çà sonne un peu faux, surtout quand tu veux juste kiffer la route, la liberte, et tout ça ! Bref, essaye vraiment d’atres modèles, y’a pas que le Gas Gas dans la vie. Dis-toi que trouver le bon èquilibre entre puissance et confort, cest le secret pour bien te marrer sur tes randos. Et puis, prends le temps de tester, tu vas voir, ça fait toute la différence. N’oublie pas, à la fin de la journée, c’est pas juste la machine qui compte, c’est aussi les souvenirs qu’o crée sur les chemins. Courage, et que la force soit avec toi dans tes recherches !

lol3047
    Participant

Génial ! Ah mais carrément, faut pas se précipiter ! Sinon tu finis par te retrouver avec une bécane qui fait plus de bruit que de chemin, hein ! Et avec quelques bnnes frites bien sûr, ça aide à réfléchir. 😄

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.