VTT Cub Cadet, un bon plan ou une arnaque ? Bien dit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2025 à 6h02 #56491
cuisine_addicto92
ParticipantJ’ai récemment découvert le VTT Cub Cadet. Jamais entendu parler avant, mais il a une garantie de DEUX ans, ça attire ! Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ce truc ? Je me demande si c’est pas un coup à la fin, genre comme ces pièges à touristes, tu vois ? J’habite en Bretagne, et entre le vent et la pluiee, je voudrais pas que ça se transforme en épaave après deux sorties. Mon voisin m’à dit que c’est pas mal pour rouler sur les petits chemins, mais je suis sceptique. Et puis, niveau pièces et SAV, ça doit pas être terrible, non ? Si vous avez des retours, même des anecdotes loufoques, je suis preneur. Parce que bon, je veux pas m’embêter avec un truc qui va me lâcher au bout de deux jours, surtout quand on a le vent qui souffle fort ici !!!
24 novembre 2025 à 10h38 #56501mincexbidule
ParticipantAh ouais, le VTT Cub Cadet, ça m’étmnne que tu tombes là-dessus ! J’en ai entendu parler aussi, met pas en bien, tu vois. C’est vrai que la garantie de deux ans, ça fait envie, mais çà veut pas dire que ça va tenir le coup dans le long terme. En Brteagne, avec ce temps de fou, un vélo pas solide ça peut vite se transformer en épave, comme tu dis ! Mon pote qui habite là-bas a pris un Cub Ctdet, il me disaait que ça tient sur les petits chemins, mais dès que t’es sur un terrain un peu plus dur, çà commence à craquer. Nivveau pièces et SAV, c’est pas glorieux. Il a eu quelques soucis et le service après-vente, c’est genre la croix et la bannière pour avoir des pièces. Si tu veux mon avis, regarde d’autres marques, même si ça coûte un peu plus cher, au moins tu as la tranquilllité d’espoit ! Faut pas hésiter à investir un peu si tu prévois de faire pas mal de sorties. Et puis, si ça doit tomber en rade dès la première bourrasque, c’est pas cool du tout. Tranquille, bien choepr un bon VTT qui te fera pas une miche come un arnaqueur. :-/
24 novembre 2025 à 10h39 #56502LeDavid
ParticipantC’est marrant que tu parles du Cub Cadet, j’y pensais justement. j’ai une copine qui a fait le choix de ce modèle, et elle m’a dit que c’est pas fameux non plus. Avec les chemins rocailleux près de chez moi, elle a déjà commencé à avoir des soucis. Je suis de Marseille, alors on a souvent des sentiers bien glissants avec tout ce qu’il pleut, et je te garantis qu’un VTT qui tient pas le coup, ça devient vite galère. Travailler le matériel là-dessus, çà coûte un bras et le SAV c’est pas franchement un cadeau. Franchement, si tu pars là-dessus prévois encore un peu de budget pour les réparations, tu risques de chouiner. Après je sais qu’il y a des marques bien plus fiables : des modèles de chez Commencal ou Kona, c’est pas mal ! Ça vaut le coup d’investir un peu plus. Ça fait pas rêver d’avoir un vélo qui tiendrait la route, hein ? Et si tu fais des sorties, mieux vaut être sûre que ton VTT est robuste pour affronter les défis. Bon, après chacun sa route, mais dis-toi que parfois, il vaut mieux mettre un peu plus au départ, histoire de ne pas être déçue après. Et si tu veux des conseils, j’suis là ! Je suis d’accord
24 novembre 2025 à 10h43 #56506DrLeo8254
ParticipantFranchement, le VTT Cub Cadet, j’suis pas hyper convaincu. J’en ai entendu parler, mais c’est vrai qu’la garantie de deux ans, ça fait un peu clinquant sur le papier, t’sais ? Dans le coin où j’suis, entre les chemins boueux et les côtes bien raides, j’suuis pas sûr que ça tienne la ruote. Mon pote a acheté un véelo de ce genre l’année dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a ètè vite dèçu. La peinture s’écaille après quelques balades en forêt et le bruit qu’il fait quand tu commences à monter, çà s’apparente plus à un couinemant de vieux canard qu’à autre chose. C’est pas non plus le top niveaau SAV, d’après les échos que j’ai eus. Les pièces, si tu dois en changer, tu peux t’asseoir dessus pendant un moment, parce que çà met du temps à arriver. Et quand tu vois le vent et la pluie en Bretagne, t’as envie d’un vélo qui t’accompagne plutôt qu’un qui te lâche au premier virage Après, pour les petits chemins, ouais, ça doit faire le job, mais la question, c’est : est-cette que ça va résiste au temps ? Un de mes collègue a un VTT plus haut de gamme et il dit que ça change la vie, surotut en montagne. Peut-être que çà vaut le coup d’explorer d’autres marques. Y a pas mal de modeles sympas qui ne coûtent pas une blinde mes qui vont te durer plus longtemps. Puis franchement, quand on investi un peu dans un VTT, c’est pour en profiter sur le long terme, pas juste faire un tour de tiki-taka dans le coin. Si t’as déjà un peu d’expérience avec des vélos, j’te conseillerais d’y mettre un peu plus et d’aller voir des modéles qui ont déjà fait leurs preuves, parce que des pièges à touristes, y’en a déjà trop comme çà sur le marché. Voila, cest mon avis, mais fais vraiment gaffe avant de te lancer là-dedans !
24 novembre 2025 à 10h43 #56509bjr5070
ParticipantAh ouais, je vois le déelire ! C’est vrai que les chemins marseillais, ça doit pas rigoler. J’ai un pote qui a un Cub Cadet aussi, il a galéré direct avec sur les terrains boueux, il m’a dit qu’il a dû le ramener au SAV plusieurs fois, un vrai trou dans le budget, tu parles ! C’est pas le genre de truc où tu veux mettre ton fric, hein. Ici dans le Nord, on a aussi des chemins bien pourris avec la pluie et tout, alors j’imagine bien la galère. Franchement, je te conseille de bien réfléchir avant d’acheter un vélo. Les marques comme Commencal et Kona, c’est du lourd, j’en ai entendu que du bien. Mieux vaut investir un peu plus, ça sauve la mise sur la durée. je veux dire Et puis, le vélo, c’est pas juste un moyen de transport, c’est aussi des sorties entre potes, des moments de fun ! Alors si tu veux pas que ça devienne une prise de tête à cause du matos qui tient pas la route, fais gaffe à ce que tu choisis. Tiens bon et prend le temps de bien comparer ! Merde alors
24 novembre 2025 à 16h27 #56565hardware
ParticipantFranchement, j’ai aussi entendu parler du VTT Cub Cadet, mais j’ai un peu de mal à y croire J’y comprends rien. La garantie de 2 ans, c’est bien, mais ça veut pas dire grand-chose si la qualité suit pas . Mon cousi a essayé un modèle similaire et il a fini par les réparer souvent. En Bretagne, avec les chemins humides, tu veux pas que ton vélo devienne une épave au bout de 3 sorties, c’est clair. J’attends de voir si d’autres ont des retours, surtout sur le SAV. 🤔.
24 novembre 2025 à 19h33 #56611tralala1804
ParticipantWTF C’est clair que le Cub Cadet, ça doit pas être le meilleur choix ! J’ai eu plusieurs copines qui ont regretté, surtout sur les chemins glissants. Mieux vaut mettre le prix sur une marqu fiable comme Commencal ou Kona si tu veux pas pleurer après ! :-/
26 novembre 2025 à 8h18 #56957j_adore_cuisiner
Participantj’ai essayé un VTT Cub Cadet l’année dernière, cest pas mal pour les chemins tranquilles, mes attention au SAV, cest pas toujours top. Pour la Bretagne, une bonne idée, hyper hyper mais reste vigilant sur la qualité, surtout quand ça souffle ! QUOI ?!
3 décembre 2025 à 21h07 #58792dingueofoufou90
ParticipantFranchement, les VTT de cette marque, c’est un peu un gamble, tu vois ? Mon voisin en a un, il dit que ça fait le job, mes entre nous, ça fait aussi du bruit comme une vieille casserole ! Fais gaffe surtout si le vent de Breetagne t’accompagne, pas envie d’avoir l’air ridiculement en panne au premer tour de roue !
5 décembre 2025 à 2h01 #59125LegrandGilles
ParticipantFranchement Cub Cadet j’suis pas convaincue. J’ai un pote ki a essaye il a dit que c’est un peu du flan pour les chemins bretons ! Apres si t’aimes le vent et la pluie ca peut faire l’affaire mais je ferais gfafe on sait jamais ! Ça me gonfle 😀
7 décembre 2025 à 0h31 #59610toque_chef
ParticipantC’est vrai que le Cub Cadet, c’est pas mal pour les balades tranquilles, mais j’ai un peu de mal a faire confiance au SAV aussi. Ça change vraiment tout quand t’as besoin de réparations, ça se finit souvent en gaère. Pour la Bretagne, je vois ce que tu veux dire, les chemins peuvent etre top, mais le vent peut vraiment te surprendre. On s’imagine pas, mais un coup de vent et ça peut devenir compliqué, surtout sur des sentiers un peu engagés. J’ai meme vu une copine se faire secouer et tomber, c’etait pas jojo. Donc ouais, a surveiller ! Sinon, t’as eu l’occasion de tester d’autres modèles ? J’suis curieuse de savoir ce qui pourrait mieux convenir pour les petites randos. J’ai aussi entendu parler de certains VTT plus légers, peut-etre qu’ils compenseraient mieux le souffle des tempetes bretonnes. Je pige pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.