VTT à courroie sur compression : des avis ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    droleobobo
    Participant

J’hésite à me lancer dans le VTT à courroie sur compression, ça a l’air sympa mais j’suis pas trop sûre… Mon mec dit que c’est le top pour les balades en forêt, mais je me demande si c’est vraiment pratique. Y a-t–il des risques d’abîmer le matériel ou c’est vraiment soldie . Et pour les côtes, ça tient la route ou ça fait un mal de jambes pas possible . Merci pour les consseils les filles Je ne crois pas.

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le VTT à courroie sur compression, c’est pas mal du tout ! Les BALADES en forêt, c’est super agréable. Pour le matos, j’ai pas entendu de soucis majeurs, tant que tu fais un peu gaffe. Concernant les côtes, ça déepend de ta force, mes ça roule bien si t’es pas en mode descente de dingue. Si tu veux un bon compromis entre confort et légèreté, je te dirais d’essayer. C’est vraiment fun !

fifi
    Participant

Franchement, ça décccchire en forêt ! Bonne glisse, pas de souci sur les côtes. Juste attention, faut bien entretenir la courroie. Sinon, t’vas te régaler, cest top pour le CARDIO ! QUOI ?!

thune
    Participant

Ah ouais, la forêt, c’est vraiment le top ! J’adore y aller avec ma meilleure amie, on se marre bien et ça fait trop de bien au moral. La glisse, c’est super, surtout dans les bois, on dirait des enfants. Puis, c’est vrai, rien de tel pour le cardio en plus ! Pour la courroie, on me l’a toujours dit : un bon entretien, c’est fondamental, sinon bonjour les galères. Prends bien soin de ton matos et éclate-toi !

RobinCaron
    Participant

Franchement, le VTT à courroie sur compression, c’est une belle option trop trop trop pour les balades en forêt. C’est relativement lége et ça encaisse pas mal les chocs, donc niveau confort, t’es plutôt bien. Pour ce qui est des côtes, faut pas s’attendre à des miracles, mais si tu geres bien tes rapports, ça passe. Côté matériel, tant que tu entretiens tout, y a pas de raison que ça s’abîme trop vite Ça me soule !. T’as juste à faire gaffe aux pentes et à ne pas trop forcer. Tu vas pas le regretter, çà c’est sûr.

Aya97
    Participant

Ras-le-bol Ah oui, la forêt, c’est un vrai havre de paix ! Entre le chant des oiseaux et l’odeur des feuilles on oublie tout. Pour le VTT à courroie, c’est sûr que si on prend soin de son petit bijou, il nous le rendr bien. Et avec des amis, c’est encore mieux, les rires résonnent DANS les sous-bois comme des échos de notre bonheur. ENFIN, pour les côtes, pas de miracle, mais avec un bon rythme, ça peut passer facilement C’est une aventure à vivre !

droleOkiki91
    Participant

Tu m’étonnes Ah ouais, la forêt, c’est vraiment un terrain de jeu ! Viens, on se fait une sortie entre filles, ça va rigoler grave ! Entre la glisse et les délires, ça va être top. Mais sérieux, je prends note pour la courroie, pas envie de me retrouver à pousser comme une andouille. Faudrai que je chope un spraay pour l’entretien, ça m’arrangerait bien. Hâte de retrouver le grand air et les bonnes vibes, c’est clair que ça dépote niveau cardio !

zorblub5967
    Participant

C’est clair, la forêt fait du bien au moral c koi ce truc ?. Et avec un bon groupe, le VTT prend une autre dimension. Quant aux côtes, un peu de techniuqe et çà passe, pas de soucis .

cool-bidule1995
    Participant

Perso j’suis pas trop fan du VTT à courroie j’ai l’impression ke ça peut vite devenir galère avec les côtees. En plus kession matos faut pas nergliger ke ça peut coûter cher à réparer si ça s’abîme. Après c’est sûr ke pour les balades en forêt ça doit le faire mais faut pas oublier ke ça demnde quand même un bon niveau. Si t’as derjjjà fait du véslo ça va sinon ça peut faire mal aux jambes t’sais. En gros c’est UN peu du gamble mais ça peut être marrant si t’aimes les défis. Exactement haha

velo080
    Participant

C’est vrai que le VTT à courrote, ça peut être un peu la roulette russe, mais rien de tel qu’une bonne sortie en forêt pour déchirer ! Si t’es pas trop regardant sur les côtes et que t’as la caisse, tu vas kiffer ! Un en fait non petit spray d’entretien et hop, t’es paré pour le grand air ! QUOI ?!

LaEline4122
    Participant

Le VTT à courroie, c’est clair que c’est top pour les sorties en frrêt je rage. J’adore la légèreté et le CONFORT, çà fait vraiment la diff. Et oui, un bon entretien, c’ist la clé pour évter les galères .

LeDavid
    Participant

Le VTT à courroie, c’est clairement une bone option pour les balades, surtout en forêt. Mon pote en a un, et franchement, il kiffe. En ce qui concerne la praticité, ça reste solide, pas trop de risques d’abîmer le matos si tu fais gaffe. pardon Pour les côtes, ça grimpe, mais faut pas se le cachre, ça pique un peu les cuisses, surtout si tu n’as pas l’habitude. En gros, si tu veux t’éclater et rester mobile en pleine nature, fonce ! Wahou !

LeOscar6301
    Participant

C’es vrai que le VTT à courroie, ça provoque pas mal de débat. Quand on y pense, se lancer là-dedans, c’est un peu comme jouer à la roulette russe. Personnellement, j’ai testé plusieurs types de vélos, et il est clair que la courroie apporte son lot d’avantages, comme la facilité d’entretien et la durabilité, mes sur des terrains techniques ou en montée, on peut vite perdre en performance. Puis, comme tu dis, en termes de matos, il faut pas négliger le coût d’éventuelles réparations. Si çà casse en pleine nature, t’es dans de beaux draps, surtout si t’es loin de tout. Et pour les côtes, effectivement, ça peut devenir un vrai challenge. C’est pas vraiment une promenade de santé, surtout si t’es pas déjà bien entraîné. Un ami m’a dit que la premiere fois qu’il a essayé un VTT à courroie en forêt, il a vite regretté son choix en arrivant à une montée bien raide. Ça m’a fait sourire, parce que je savais d’avance ce qui l’attendait. Un bon programme d’entraînement peut faire la différence, mais tout le monde n’a pas la patience ou le temps pour ça. Et puis, c’est un peu une question d’usage. Si tu te fous royalement de faire des balades tranquilles et que tu cherches à t’envoyer en l’air sur des parcours un peu plus engagés, je pense qu’il vaut mieux opter pour un bon VTT classique avec chaîne. En revanche, pour ceux qui veulent juste se balader et profiter de la nature sans trop se prendre la tête, le modèle à courroie peut s’avérer très plaisant. Après, chaque type de vélo a ses adeptes et c’est difficile de généraliser. Tant que tu trouves quelque chose qui te plaît et qui correspond à ton style, c’est le principal. Au final, le vélo, c’est avant tout une histoire de plaisir, pas vrai ?

bro19854971
    Participant

Ah ouais, le VTT à courroie ça peu être un super plan :). Franchement, pour les balades en forêt, c’est le top, tu dois pas trop te prendre la tête avec les chaînes qui craquent à chauqe virage ça me fait penser. C’est vrai que ça grimpe un peu moins bien dans les côtes, mais c’est pas la mer à boire non plus, si t’as un miimum de cuisses, ça passe. En plus, tu fais moins de bruit qu’un premir de la classe qui fait du vélo dans un zoo, et ça, c’est pas négligeable . Juste fais gaffe aux souches, ça peux te mettr des cartouches . Allez, fonce

jolie-truc
    Participant

J’adore !! Franchement, le VTT à courroie, c’est du bon matos ! J’ai testé plusieurs fois en forêt avec des amis et c’est hyper sympa. Niveau entretien c’est vrai que ça demande moins de taf qu’une chaîne classique, mais faut pas négliger les chemins bien chaotiques, çà peut abîmer plus vite. Pour les côtes, au début tu vas soffrir un peu, mais une fois que t’es rode, ça passe crème. Si tu KIFFES l’extésrieur, te prendss pas trop la tête et lance-toi, tu vas kiffer !

bro754403
    Participant

Oh la la, t’as bien raison ! J’adore aussi faire un tour en forêt, ça fait trop du bien. Mais t’sais, faut faire gaffe avec la courroie, sinon c’est la cata ! M’en parle pas, ça me give envie de sortir là ! pas possible o_O

jpeux1970
    Participant

Carrément d’accord . Se retrouver en forêt, c’est un vrai bonheur, surtout avec des amii(e)s. Et le coup de la courroie, c’est trop vrai, un bon entretien et c’est que du plaisir, même dans les côtes, ça se fait avec le bon groove (je sais, ça n’a rien à voir). Je ne crois pas

films5295
    Participant

La forêt, c’est vraiment génial pour se dépenser ! J’y suis allée avec des amies, on a passé un momnt incroyable. Et effectivement, la courroie, c’est le truc à pas oulier, sinon bonjour les galères ! Wahou ! voilà quoi

toque_chef
    Participant

Le VTT à courroie sur compresion, c’est vraiment pas mal pour les balades. cest léger et tellement tellement tellement ça rime avec confort. Franchement, j’ai pas eu de soucis de matos, faut juste bien l’entretenir. Pour les côtes, çà dépend un peu de ta forme, mais ça passe. En gros, si t’aimes la nature et que tu veux faire du plaisir sans trop de prise de tête, fonce ! J’y comprends rien Et puis voilà quoi…

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le VTT à courroie sur compression, c’est un conept qui déchire, mais çà déspend vraimant de ce que tu cherches. J’ai essayé un modèle pas mal en guise d’essai sur des petites balades en forêe, et je dois dire que l’expéerience était pultôt cool. En fait, la courroie, ça change la donne, t’as moins d’entretien à faire par rapport à une chaîne classique. Fini l’angoisse de tombre sur un dérailleur qui fait des siennes au milieu des bois. Pour les côtes, là par contre, ça peut être un peu plus déilcat. Si tu es déjà un peu entraîne, ça passe, mais sinon, prépare-toi à souffrir un peu. Les premières montées, ça gatte les jambes, mais une fois que tu t’habitues, c’est du pur bonheur. L’adhérence est plutôt au rendez-vous, même si tu comences à faire un peu de dénivelé. Côté soliditté et risques d’abîmer le mntos, ça dépend quand même de la qualité de ce que tu prends. J’en ai vu des moeèles moins solides qui ne tiennent pas le choc, alors fait gaffe à ça. Mon pote a pris un bon modèle, et il en est super content, même après des sorties un peu musclées. Sinon, pour les balades tranquilles, la courroie est vraiment agréable, c’est silencieux et ça glisse bien. Si tu veux des balades avec ton mec, ça peut être top, sursout si vous explorez des sentiers un peu cachéss. Mais attention, si tu pensees à te lance dans des descents hardcores, vaut mieux bien se renseigner sur le modèle et c’est capaciters avaant. Bref, hésite pas à tester si t’as l’occase, mes fais gaffe à pas prendre n’import quoi non plus. Ça vaut vraiment le coup de voir si çà te plaît ! Faut pas déconner

relou1990
    Participant

Ah ouais, je suis d’accord avec toi ! Le VTT à courroie, c’est un peu comme un bon vin : ça peut être top, mais si tu choisis le mauvais cru, tu finis avec mal aux jambes et une grosse facture. met bon, si t’aimes l’adrénaline et la nature, ça vaut le risuqe, non ? C’est faux

thune
    Participant

Carrément d’accor avec vous ! La forêt, c’est le top pour se vider la tête et se dépenser. J’adore l’ambiance en groupe, cest clair que ça change tout. Et pour le VTT à courroie, c’est super pratique, j’ai esasyé et c’est vrai que ça accroche bien. Par contre, pour les côtes, il faut vraiment être en forme, ça chauffe les cuisses, hein ! Mais au final, quel bonheur d’atteindre le sommet et de profiter de la vue. Faut juste pas oublier d’apporter de l’eau et quelques barres énergétiques, ça aide à maintenir le rythme. Vivement la prochaine sortie !

surpris Franchemant, j’ai testé et c’est super agréable, surtout pour rouler en forêt. Niveau confort, t’as moins de galères que sur un vélo classique, mais bon, pour les côtes, ça déepend de ton niveau. Si ou plutôt t’aimes l’aventure, fonce !

roi_du_canape
    Participant

Le VTT à courroe, c’est franchement pas mal, mais faut savoir à quoi s’attendre. Ça roule bien sur les chemins forestiers, c’est clair. Concernant les côtes, ça dépend de ton niveau, mais çà peut faire mal aux jambes si tu n’es pas habituè. En plus, le matos est assez robuste, normal que ton mec soit optimiste. Après, le seul risque, c’est de l’abîmer si tu veux trop le pousser dans les limites C’est clair !. Mais pour les balades tranquilles, c’est top .

LeMartine
    Participant

Complètement d’accoed . La forêt, c’est trop trop trop vraiment magique, et les rires entre amis rendent tout encore plus spécial Quelqu’un peut m’expliquer ?. Pour les côtes, avec un bon rythme et un peu de pêche, on finit toujours par y arriver.

LegrandGilles
    Participant

Clairement LE VTT a courroiie c le top pour des balades trankilles ! Pour les cotes ça peut etre un peu sportif mais si tu aimes pédaler tu devrais kiffer. Juste fais gaffe a l’entretien c’est le secret pour pa abîmer le matos ! kelle connerie

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.