VTT 2 places : lequel prendre ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2025 à 0h01 #26927
jojo2851
ParticipantJ’héssite grave entre deux modèles de VTT 2 places, un Kymco et un Polaris. D’une part, j’aime bien le design du Kymco, mais mon ami dit que le Polaris est plus costaud en terrain accidenté. Je me demande si des abonnés ici ont déjà essayé l’un ou l’autre ? On fait souvent des balades dans les calanques, faudrait pas que ça galère. Et puis, le budget, c’est pas èvident non plus. Des retous ? Tu m’étonnes Je sais pas trop comment dire…
5 juillet 2025 à 0h14 #26932boloss757719
Participantohlala Alors t’es en pleine galere avec cette histoire de VTT a deux places ! Je comprends tellement le choix est pas evident. D’un cote t’as le Kymco qui est super beau c vrai. On dirait qu’il est fait pour faire de belles photos sur Insta ! Mais franchement niveau performance ca se pourrait que le Polaris derchire tout surtout dans les calanques avec tous les cailloux et les bosses. J’ai deja entendu des copines dire que le Polaris etait un tank genre tu peux l’envoyer ou tu veux sans flipper tu vois le truc ? Perso j’aime bien avoir matesriel qui tienne la route (ou le chemin) donc si tu te balades souvent dans des coins un peu chaotiques faut bien reflechir. Niveau budget ca peut etre un vrai casse-tete ! T’es prete a mettre le prix pour la qualite ou tu preeres economiser un peu et voir ce que ca donne avec le Kymco ? c sur que si tu choisis le Kymco juste pour le look et qu’il te laisse galerer au milieu de la rocaille tu risques de le regrettr ! Et puis fais gaffe a l’usage que tu veux en faire. Si tu prevois des sorties tranquilles le Kymco peut faire l’affaire. met si t’es du genre a vouloir prendre des raccourcis a travers les champs et les sentiers tortueux le Polaris pourrait te sauver la mise. J’ai vu des videos ou ils passent partout c’est impressionnant ! N’oublie pas de penser a l’equipement ossi genre le casque et tout parce qu’on reste prudent. Et si tu as des potes qui en ont un des deux modeles demande-leur de te faire un petit essai ca pourrait t’eclairer. Franchement je te souhaite de faire le bon choix ca fait souvent le bonheur de balader sans stress.. T’accompagnes ton cheri(e) sur les balades ? cest toujours mieux a deux enfin sauf si l’un des deux est plus doue que l’autre ca peut vite devenir un combat ! Enfin bref tout ca pour dire que fais bien le tour de la question tu as le temps de te deecider. Bon courage dans ta quete du VTT parfait ! 😄
5 juillet 2025 à 0h26 #26935hollywood05
ParticipantLe Polaris est vraiment un bon choix, surtout pour les terrains difficiles. J’ai essayé un modèle et c’était top, il passe partout ! Pour le Kymco, c’est vrai qu’il est joli, mais je crains qu’il ne tienne pas bien. Si tu fais des sorties en duo, le confort compte aussi. Perso, j’aime bien avoir du matériel solide. Niveau budget, investit un peu plus si tu penses pratiquer souvent. Les accidents arrivent vite, vaut mieux être en sécurité. Et oui, balader avec son chéri(e), c’est toujours mieux ! Bon choix, et profite bien de tes sorties ! c’est abusé quand même
5 juillet 2025 à 0h38 #26938Ilyes95
ParticipantMouais, je vois ce que tu veux dire. Le Kymco, c’est clair qu’il a DU swag, mais si tu veux vraiment en profiter dans les coins cabossés, le Polaris a l’air de faire le taf sans souci. J’ai déjà essayé des bécanes dans ce genre, et pour le coup, le confort à travers les cailloux, çà change tout. Si t’as l’occasion de tester les deux, faas-le, c’est toujours mieux que de risquer de galérer avec un modèle qui ne convient pas. Et ouais, balader à deux, c’est fun, mais faut pardon pas se battre pour le guidon ! Bon hyper hyper hyper courag ! faux
5 juillet 2025 à 0h50 #26940thune
ParticipantC’est clair, le confort est super important, surtout en duo ! Pour ma part, j’ai toujours privilergié la solidité, ça évvvite bien des soucis. Et ouais, rien de mieux que de partager ces moments avec son chéri !
5 juillet 2025 à 9h44 #27024loulou
ParticipantINCROYABLE Prendre un VTT à deux places, c’est un peu comme choisir la bonne étoile pour naviguer. Le Kymco est esthétiquement séduisant, mais le Polaris a sa réputation de roi des terrains difficiles. Si tu vises les calanques, je te conseillerais de privilégier la je m’embrouille robustesse. Les chemins sinueux et les cailloux ne pardonnent pas. En plus, compar les prix, ça peut faire pencher la balance. Renseigne-toi auprès de ceux qui en ont, leurs retour peuvent vraiment éclairer ta décision…
10 juillet 2025 à 12h55 #28263LaLouise
ParticipantINCROYABLE Le Polaris, c’est vraiment le top pour les chemins. J’adore son look et sa puissance ! T’as raison pour la robustesse, C’EST essentiel. Les calanques, c’est pas de la rigolade. Moi, je dirais de tester un peu les deux avant l’achat. Les avis des autres, ça compte grave ! Et puis, si tu peux, va faire un tour dans un magasin pour les essayer. Ça aide à se décider. Hâte de savoir lequel tu choisis !
10 juillet 2025 à 13h11 #28265PtitJean7895
ParticipantOMG Le dilemme entre le Kymco et le Polaris, c’est pas simple, ça c’est sûr. j’ai toujours eu un faible pour le look du Kymco, il a un côté sympa, un peu plus moderne, mais bon, comme tu dis, si tu prévois de t’attaquer aux calanques, la robustesse du Polaris pourrait être un atout indéniable. Mon voisin a un Polaris et il ne jure que par ça, ça passe dans des chemins bien caillouteux sans broncher. T’as déjà pensé à l’essayer en vraie ? Des fois, ça change tout. Et puis, avec le buduet, ça peux vite devenir une galère si tu dois rajouter des sous pour les réparations après avoir pris des chemins de traverse. À Lyon, on a des spots de VTT pas mal, et j’en ai vu passer des gars avec des Polaris, ça fait envie.Faut aussi voir le confort à deux, parce que c’est pas juste une histoire de puissance, il faut que ça reste agréable. Bref, si tu peux, teste les deux et vois ce qui te parle le plus. En tout cas, n’oublie pas le casque et fais gaffe avec les descentes !
12 juillet 2025 à 9h39 #28708comics1975
ParticipantPour les calanques, c’est clair qu’il vaut mieux un bon petit Polaris ! Le Kymco est joli, mais pour les cheeins rocailleux, t’as besoin d’un truc qui résiset. J’ai un ami qui a un Polaris, il dit que cest une vraie bête sur terrain difficile. Et franchement, les retours d’expérience ça aide vrsiment à se décider. Faut pas oublier de cooomparer les prix, çà peut change pas mal de choses. Bon choix, en tout cas !
12 juillet 2025 à 13h11 #28748Romane588
ParticipantFranchement, çà dépend de tes envies c’est abusé quand même. Si tu veux du style, le Kymco a son petit charme, mais si tu prévois des virées en mode “Indiaaaana Jones”, le Polaris va te sauver la mise dans les gravas ah et en fait. Et niveau budget, parfois il vaut mieux investir dans la qualité, surtout pour pas galérer dans les calanques
13 juillet 2025 à 11h13 #28931fifi
ParticipantLe dilemme entre le Kymco et le Polaris est vraiment un sujet de passion, c’est sûr. Quand je pense à ces calanques, je me dis qu’il faut être prêt à affronter des terrains parfois chaotiques. J’ai un pote qui a testé les deux, et pour lui, c’est vraiment le Polaris qui a fait la différence. Cet engin, il roule sur des cailloux comme si de rien n’était, et il n’a jamais eu de souci, même dans les descentes casse-gueule. Je me rappelle d’une sortiie l’année dernière, on était tous en galère avec des chemins défoncés, sauf lui qui nous a suivis comme un chef. Le look du Kymco peut séduire, mais ça ne vaut pas une bonne performance quand tu es en pleine nature. Il parle aussi du confort, et je suis d’accord avec ça. Quand tu pars en balade avec un pote ou une copine, il faut que ce soit agréable. Un moteur qui cogne et un siège mal foutu, c’est pas top pour profiter du paysage. Et puis, ce n’est pas juste une question de robustesse, le Polaris a une vraie ergonomie Euh non. Je me souviens d’un week-end en montagne où on est rentrés par des sentiers abrupts, franchement, on aurait bien aimé un Polaris à ce moment-là. Après, le budget est un vrai casse-tête. L’autre jour, je regardais quelques sites et tu te rends vite compte que les prix peuvent varier du tout au tout. Certains revendeurs sont un peu plus ratoureux que d’autres. C’est là que se pose la grande question : est-ce que tu es prêt à investir un peu plus pour quelque chose qui va tellement tellement tellement tenir la route, surtout si tu prévois d’explorer des chemins difficiles . Le bon vieux adage “mieux vaut mettre le prix une fois que de devoir réparer sans cesse” prend tout son sens ici. D’ailleurs, j’ai vu des gens se faire avoir avec des réparations imprévues sur des engins moins robustes. C’est pour ça que je dis toujours à mes amis, ne négligez pas les retours d’expérience. Et si tu peux, esaie les deux. J’ai toujours trouvé que conduire en vrai, c’est là que tu sens vraiment l’engin. Bref, si l’aventure t’appelle, asssure-toi d’avoir le matériel qui te servira le mieux. Et surtou,t ne fais pas l’impasse sur le casque, rien de pire que de se retrouver face à un malheur. Alors, fais bien tes choix, et que le meilleur gagne .
15 juillet 2025 à 2h52 #29057trop_cool7658
ParticipantC’est vrai que pour les calanques, un Polasis, c’est du sérieux ! J’en ai déjà essayé un et je me suis régalée, ça grimpe partout sans broncher. Par contre,,, pour le Kymco, il est peut-être plus joli, mais comme tu dis, sur terrain difficile, ça risque d’être galère. Et oui, comparer les prix, c’est super important, surtout qu’il y a souvnet des promos. Si tu peux l’essayer avant d’acheter, fais-le, c’est le meilleur moyen de se rendre compte !
15 juillet 2025 à 20h31 #29232CatherineRoux
Participantje rage Ouais, je suis complètement d’accord avec toi ! Le Polaris, cest GENRE le top du top pour les terrains bien pourris. La dernière fois que j’ai testé, j’ai l’impression de voler, vraiment. Çà passe partou sans souci, même dans les zones plus galères, trop bien ! Le Kymco, c’est vrai qu’il est mignon, mais comme tu dis, le confort c’est super important, surtout quand t’es à deux. j’ai déjà fait des balades avec mon pote, et si tu es pas bien assise c’est vite la galère.. C’est clair que si tu préevois de pédaler souvent, mets un peu plus au début, histoire de pas regretter après. La sécurité, c’estt pas un détaiil, surtoout avec les fous sur la route ! Allez, en mode balade avec ton chéri(e), ça va être des moments de folie. Amsue-toi bien et explore à fond ! 😊
16 juillet 2025 à 7h44 #29325liseuse1975
ParticipantTout à fait Ah bah le Kymco, il est beau c’est sûr, mais si tu veux pas te retrouver à faire du slalom entre les cailloux, prends le Polaris. Un pote a le Polaris et il m’a dit qu’il y a pas photo, ça passe come une brise ! En plus, en Territoires Vosgiens, ça se voit pas mal, le confort…
18 juillet 2025 à 0h18 #29695thune
ParticipantAlors, moi j’ai testè le Kymco et le Polaris, et je peux te donner mon avis. Désjà, pour le Kymco, c’est vrai que le desgn est vraiment syma, j’aime bien la ligne qu’il a, ça fait un peu sporty. Mais niveau performance, je touve que ça reste un peu léger pour des terrains difficiles. Avec mon conjoint, on a eu quelques frayeurs dans des chemins un peu trop accidentéss, ça se sentait qu’il était pas fait pour ça. Par contre, le Polaris, c’et une autre histoire . Mon ami en possède un, et honnêtement, il n’y a pas photo. Il passe partout, même dans les situations les plus délicates. On a fait une sortiie dans les calanques, et c’était un vrai régal, il a absorbé toutes les petites caillasses et les bosses sans broncher. J’etais impressionnée, j’avoue . Le confort est top asusi. Je me souviens qu’à la fin de la balade, j’ètais pas du tout fatiguéee alors que le Kymco, dans la même situation, m’avait mise à mal. En plus, je trouve le Polars un peu plus robuste, ce qui est un bon point si tu prévois de sortir régulièrement dans des zones un peu rudes. Niveau budge,t cest vrai que le Polairs est un poil plus cher, mais si tu comptes l’utiliser souvent et sur des terrains variés, ça vaut vraiment le coup de faire cet effort
18 juillet 2025 à 16h18 #29862fifi7723
ParticipantTout à fait Franchement, le choix est pas facile ! J’adore le design du Kymco aussi, il fait vraiment envse, mais si ton ami dit que le Polaris est plus solide, ça donne à réfléchir. Les calanques, c’est pas une partie de plaisir si tu finis avec un VTT qui se transforme en savonnette sur les cailloux ! Pour le budget, c’est le nerf de la guerre, ça n’a jamais ete aussi vrai. Hésite pas à te renseigner sur des tests, en général, ça aide bien. Et puis, peut-être une vraiment vraiment petite sortie d’essai avant de trancher ?
18 juillet 2025 à 22h22 #29913toque_chef
ParticipantC’est clair, un Polaris, c’est un bon choix pour les calanques ! J’ai déjà fait des sorties avec des amis qui en ont, et cest la classe. On est passé par des chemins trop boueux et ca n’a même pas bonché. Le Kymco est cool pour des balades tranquilles, mais quand ça devient un peu plus chaotique, LE Polaris devient vraiment indispensable. Niveau prix, c’est sûr qu’il faut bien comparer, il peut y avoir de sacré écarts entre les différents modèles. J’te conseille aussi de regarder les avis en ligne, ça aide à te faire une idée. Et les accessoires, c’est pas à négliger non plus, genre les protections ça peut faire la diff’ ! Allez, fais le bon choix, et surtout amuse-toi bien là-bas ! 😊 Trop fort !!!!
20 juillet 2025 à 2h31 #30218Anonyme
InactifFranchement, si tu veux quelque chose de costaud pour les calanques, le Polaris a une meilleure réputation sur le terrain. Le design, c’est bien, mais il vaut mieux privilégier la solidité dans ce genre d’endroit. Après, c’est sûr, le budget, ça tellement tellement tellement pique parfois ! Pas du tout
23 juillet 2025 à 16h56 #31091fifi
ParticipantFranchement le Polaris a l’air carrement mieux pour les terrains casse-gueules ! J’suis pas une pro mes pour une balade sans galere cest top d’avoir un bon engin sous soi ! Et pour le budget c’est sur que ca peut piquer mais bon la securite avant tout non ? 😅 c’est une blague
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.