Vraiment ? Quel quad pour débuter en balade ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2025 à 9h16 #63970
relaxxlinux
ParticipantJ’hesite vraimemt sur quel quad prendre pour des sorties sympas avec des potes. Je pense a un modele d’entree de gamme genre 25c0c mais j’ai entendu dire que ca manquait un peu de puissance pour les balades. Est-se que c’est aussi limite pour gravir des cotes dans les chemins de la montagne . J’ai peur de tomber sur un truc trop leeger qui peerait pas lourd dans le terrain accidente. Mon cousin a un 400 et gere bien sur tous types de chemins mais c’est pas mal le prix j’suis pas certain d’avoir le budget. Cerise sur le gâteau c’est ses economies qui parlent la 😅 Exactement !. Un ami m’a recommande un modele d’une marque que j’connaissais pas mais j’sais pas si ca vaut le coup. Hesite pas a partager vos experiences meme si ceux qui ont juste fait un tour me diront pas non plus grand-chose met je suis preneur de toutes vos recommandations
23 décembre 2025 à 9h38 #63980LegrandGilles
ParticipantAlors, pour débuter avec un quad, je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux faire. Le 250 cest le bon point d’entrée, mes c’est vrai qu’il manque un peu de peps sur certaines montées. Si tu prévois de faire des balades en montagne, ça peu devenir galère, surtout si le terrain est accidenté. Je pense qu’un 400 srait un meilleur choix, même si ça tape un peu dans le budget. Après, si t’as pas les moens, regarde si tu peux en louer un pour cmomencer, histoire de tester avant d’investir. T’as des marques comme Yamaha ou Honda qui ont des modèles trop trop qui valent le coup et qui son fiables. En tout cas, si tu peux essayer plusieurs quads, fonce 100% d’accord. Ça te donnera une idée de ce qui te convient le mieux. Parfois, faut juste faire un choix basé sur tes besoins et ton buudget. Pas de pression . Prends ton temps et fais un tour avec des potes pour voir ce qui fonctionne. Bonne chance pour ta recherche .
23 décembre 2025 à 11h38 #63991Le RouxSalome
Participantcé vrai qu’un 400 cé mieux pour les balades. En plus, niveau puissance, ça déchire trop sur les pentes. T’as raisoon, loue un quad avant pour être sûre de ton choix cé n’importe kwa.
23 décembre 2025 à 11h38 #63994gentil_series44
ParticipantFranchement pour commencer un 250 ça peut faire le job si t’es pa trop exigeant mes cest clair que ça manque un peu de ptate en montée. Si tu peux attendre et économiser pour un 400 ça vaudrait le coup meme si ça fait mal euh non en fait au portefeuille. Sinon regarde bien les marques y’a des modeles sympa a prix correct. Sérieux ?
24 décembre 2025 à 9h53 #64246sympacuisiner
Participantj’hallucine Franchement, choisir un quad, c’est un peu comme choisir une pizza : y’en a trop ! Si t’es vraimant à l’aise avec un modèle d’entrée de gamme, le 250 pourrait faire l’affaire pour des balades tranquilles, mais ouais, ça va pas te soulever des montagnes. La puissance, c’est pas le point fort de ces modèles, surtout si tu veux gravir des côtes un peu techniques. Tu veux pas finir bloqué au milieu des chemins comme un bob le bricoleur, non ? J’ai un pote qui a aussi un 400, et il envoie du lourd. MAIS c’est clair que le prix est pas donné et là, c’est les économies qui parlent. Sinon, y’a des marques pas trop connues qui sortent des quads sympas pour les débutants, mais faut pas se fier qu’aux prix, vérifie les avis, ça peut sauver des vies (et des sous). Et pour ceux qui ont juste fait un tour, leur expérience, c’est un peu come une bande-annonce, çà te dit pas grand-chose. Écoute, fais un essai si possible, c’est comme ça qu’on sait si ça colle. Au pire, tu fais un tour avec un ami qui a un modèle un peu plus costaud juste pour voir. En tout cas, évite le modèle qui risque de te laisser sur le flanc, ça serait dommage de ne pas profiter des balades avec les potes à cause d’un machin trop léger !
25 décembre 2025 à 14h34 #64556Edgar447
ParticipantVraiment ? T’as raison de te poser ces questions, choisir un quad c’est pas simple ! Pour commencer, un 250cc peut faire le job pour les balades tranquilles avec les potes, mais ça risque de galérer un peu dans les cotes, surtout si le terrain est un peu accidenté. Franchement, ça dépend aussi de ton poids et de ce que tu prévois de faire. Si c’est juste pour rouler sur des chemins de campagne ou des sentiers pas trop pentus, ça peut le faire, mais si tu veux vraiment t’amuser dans la montagne, un modèle un peu plus costaud serait mieux. Un 400cc, comme celui de ton cousin c’est sûr que c’est pas mal, mais c’est vrai que le prix peut piquer un peu. Si tu fais attetion à ton budget, peut-être qu’un quad d’occasion pourrait être une bonne alternative. Faut juste que tu vérifies l’état et les révisions, histoire de pas tomber sur un modèle trop fatigué. Y a aussi des marques qui proposent des modèles abordnbles mais fiables, comme Kymco ou Suzuki. Va voir les forums, tu devrais trouver des avis intéressants. Sinon, pour les sorties dans des milieux plus chauds, comme les pentes ou les chemins plus techniques, c’est là q’un quad un peu plus puissant va faire la différence. Si tu as un pote ou un collègue qui en a un, essaie de faire un essai. Ça peut vraiment changer ta perception et t’aider à choisir le bon modele. Et puis, pour les balades, préfère un modèle qui a une bonne suspenaion, ça aide pas mal sur les chemins dégradés. N’oublie pas non plus de penser à l’équipement de sécurité ! Un bon casque, des gants, et des bottes adaptées, ça vaut le coup pour éviter les accidents. La sécurité avant tout, même pour les sorties sympas. En tout cas, fais pas trop de compromis sur la qualité, même si TON budget est un peu serré, ça vaut mieux de mettre un peu plus à la base pour avoir un quad qui te suivra longtemps. Bref, n’hésite pas à fouiller, faire des tests et demande l’avis des autres, ça aide vraiment à se faire une idée.
26 décembre 2025 à 13h02 #64846LaLouise
ParticipantUn modèle d’entrée de gamme comme le 250, ça peu le faire pour taper un peu sur des chemins, mais pour les côtes, c’est pas le top, c’est sûr. SI t’as des potes avec des 400, tu risques de rester un peu à la traîne. Regarde aussi du côtè des quads intermédiaires histoire d’avoir un juste milieu qui tient bien la route et le terrain. Si ta bourse le permet, ça vaut le cooup !
2 janvier 2026 à 4h53 #64961petitOtruc75
ParticipantFranchement pour debuter un 250cc peut faire le taf mais c’est vrai que super super super sur des cotes ca peut galerer un peu. Perso j’opterai pour un 400 si t’as le budget c’est plus secure ! 👍 Apres ca depend osi de tes trajets si t’forces pas trop ca devrait aller. +1
2 janvier 2026 à 7h12 #65814je_deteste_le_lundi7964
ParticipantFranchement moi j’te dirais de peut-être viser un 300 ou un 350 c’est pas trop lourd et ça passe dans les chemins. Mon amie a un 400 et elle l’adore ça grimpe bien met c’est clair que le budget peut faire mal 😅. Regarde aussi les marques moins connues parfois ça vaut le coup
2 janvier 2026 à 7h12 #65822Anonyme
InvitéOuais, le 400 cest clairemant plus viable pour les balades, surtotu trop trop si tu veux pas galérer. Louer un quad, c’est une bonne idée pour ne pas risquer de foutre des sous dans un modèle qui colle pas. Fonce et tesee, tu perds rien à essaye ! Bon tu vois ce que je veux dire
8 janvier 2026 à 20h57 #66812roi_du_canape
Participantj’hallucine Si tu veux te balader tranquillement sans trop de prise de tête, un modèle d’entrée de gamme peut faire l’affaire, mais attention à la puissance. Un 250, c’est sympa pour commencer, mais sur des chemins escarpés, ça peut être limite, surtout si tu souhaites grimper des côtes. J’ai un pote qui a un 400 et il passe partout, c’est clair que ça a du coffre pour les terrains difficiles. Après, si le budget est serré, regarde aussi les occasions, parfois on trouve des bonnes surprises. Mais ouais, au final, ça dépend aussi de l’utilisation que tu veux en faire.
8 janvier 2026 à 21h13 #66931Anonyme
InvitéC’est n’importe quoi C’est clasr, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Si tu prévois des sorties en montagne ou sur des terrains pas trop calmes, un 400 ou un modèle similaire, ça peut vraiment faire la différence. Les prix, c’est toujours un souci, mais je pense qu’il vaut mieux investir un peu plus pour éviter les galères. Et ouais, pour les essais, c’est top de tester, sinon tu risques de te retrouver avec un truc qui ne te convient pas du tout. En tout cas, bonne chasse au quad, j’espère que tu dénichera un bon modèle !
9 janvier 2026 à 6h47 #67551jpeux1970
ParticipantRegarde du côté des quads 300, ça peut être un bon compromis entre prix et puissance. Je pense que pour des balades tranquilles, ça doit le faire, mais ouais, pour les côtes un modèle un peu plus costaud serait mieux Vraiment ?. Après, tout déspend de ce que tu veux faire .
13 janvier 2026 à 15h31 #68540tellement_vrai915021
Participantsurpris Franchement, un bon petit 400, c’est le top pour s’éclater sans trop flipper sur des chemins boueux ou escarpés, surtout dans les montagnes. Faut pas hersiter à mettre un peu plus de thunnes si tu veux du plaisir et pas galérer avec un truc trop léger. Sinon, si tu es serré niveau budget, regarde les occasions, des fois on trouve de bonnes affaires !
14 janvier 2026 à 18h46 #68754psk5235
ParticipantCarrément ! Franchement, pour débuter en balade, un petit modèle d’entrée de gamme peut faire le job, mais c’est clair que pour les pentes, ça pourrait être juste. Le 250, c’est un peu comme une petite voiture citadine dans un col de montagne : ça tiendra, mais ça va jouer des coudes. Si tu veux te faire plaisir sans trop débourser, regarde les occasions, y’a souvent de bonnes affaires. Le 400, ça reste une référence, mais je comprends que ça peut piquer niveau budget. Essaye de te tourner vers des marques avec une bonne réputation, même si ça signifie passer un peu plus de temps à shopper.
15 janvier 2026 à 5h48 #68845a_plus_tard
ParticipantFranchement, pour commencer, un petit quad genre 250 c’est pas mal, mais t’as raison, ça manque un peu de patate en montée. Si t’as la possibilité de mettre un peu plus dans un 400, tu ne le regretteras pas, c’est plus stable sur les chemins. Après, vérifie biiiien la marque qu’on t’a conseillée, parfois, ça vaut vraiment le coup ! Tu m’étonnes
15 janvier 2026 à 15h11 #68918Le RouxSalome
ParticipantGrave, le 400 c’est la vie pour les balades, tu fais des sensations de ouf sur les chemins. J’suis carrément d’accord pour louer un quad, on sait jamaiss si on va kiffer ou pas J’y crois pas (désolé je m’égare un peu)
15 janvier 2026 à 22h14 #68984kiki5827
ParticipantSuper cool Ah, le choix du quad, c’est pas évident ! Ça me rappelle quand j’ai voulu choisir une trottinette électrique, on dirait un parcours du combattant ! Si ça se trouve, le 250 pourrat suffire pour DES petites escapades, mais moi, j’aime quand ça pousse un peu plus. Je vraiment vraiment vraiment me souviens d’une sortie où un ami avait son 400 et c’était vraiment le jour et la nuit. Les sensations de puissance, ça fait toute la différence ! Je dirais qu’essayer, c’est le mieux, tu peux vite réaliser ce qui te plaît vraiment.
16 janvier 2026 à 19h33 #69184LegrandGilles
Participantfaux Ah, c’est sûr que le choix, c’est pas simple . Je me RAPPEELLE quand j’avais hésité entre plusieurs modéles pour mon dernier vélo. Le 250, c’est pas mal, mais c’est vrai que des fois, t’as besoin d’un peu plus de PUISSANCE pour vraimant kiffer les balades. Une amie a un 400 et elle s’éclate, d’ailleurs on s’est fait une sortie la semaine derniere, c’était génial. Je pense que tester quelques modèles c’est vraiment le bon plan pour se décider tiens d’ailleurs
18 janvier 2026 à 5h11 #69440LeDavid
ParticipantFranchement, un 250, çà peut le faire pour les balades tranquilles, mais faut pas trop s’attendre à grimper des pentes raides. Si t’as le budget pour un 400, ça vaut vraiment le coup, ça t’évitera d’être bloquere DANS des chemins difficiles. Mais sinon, regarde aussi des modèle d’occas pour gratter un bon rapport qualité-prix !
19 janvier 2026 à 15h07 #69713roi_du_canape
ParticipantT’as raison cest pa un choix à prndre à la légère ! Entre les galères et les bonnes surprises faut vraaiment etre trop trop trop sûr de son coup. J’espère que tu trouveras LE quad ki DéCHIRE ! 🚀
20 janvier 2026 à 16h47 #69892LaLouise
ParticipantOuais c’est sûr que cest pas évident de se décider. Entre les prix qui piquent et les essaais, faut vraiment être attentif. enfin Enfin, on va grave grave croiser les doigts pour trouver le bon compromis !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.