Vraiment marre des problèmes de moteur sur mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2025 à 9h35 #55158
beauotoque_chef13
Participant😀 J’en peux plus de mon quad, sérieusement. La derniere fois que j’ai voulu sortir en balade avec des potes il a commencé à brouter à mort, et impossible de le redémaraer après ça. C’est un modèle 500 cm3, je l’ai acheté d’occasion, et je commence à me demander si j’ai pas fait une grosse bêtise. En plus, ça tombe mal, j’avais prervu un week-end au lac, et là, mon plan est complètement fichu Mon ami me dit que ça pourrait être la bouge ou un souci au niveau de l’allumage, mais c’est un peu flou pour moi. D’autres ont eu ce genre de galères . J’hésite entre le faire réparer par un pro ou essayer de m’y coller moi-même Merde alors. Mais bon, j’y connais pas grand-chose. Si quelqu’un a des conseils ou des expériences similaires, je prends tout, même des trucs à ne pas faire . Franchemant, à chaque fois que je touche à ce quad, j’ai l’impression de me plonger dans un vrai cauchemar.
18 novembre 2025 à 9h47 #55162super_cool8710
ParticipantC’est relou ça . J’ai déjà eu le même souci. Souvent, c’est juste une bougie à changer. Mais si tu es pas très bricoleur, vaux mieux voir un pro trooop bien. Au MOINS tu es sûr qu’il va régler ça correctement. je veux dire Bonne chance .
18 novembre 2025 à 10h11 #55167chanme20052069
ParticipantOuais c vrai ca fait ch*** quand ca arrive. J’sui pas trop bricoleur non plus donc voir UN pro cest souvent le meilleur plan. Au moins tu sais que c pas un truc a la va-vite. Les bougies c relou mes ca peut vite etre regle. Tiens-nous au jus de la suite ! Incroyable … lol
18 novembre 2025 à 10h23 #55170rantanplan5473
ParticipantFranchement cest clair que faire appel à un pro c’est le meilleur plan dans ces cas-là. J’suis pas du genre bricoleuse non plus et puis autant mettre les mains dans le cambouis mais pas faire des bêtises que je vais reretter. p les bougies ça m’est déjà arrivé aussi c’est relou mais au final c’est souvent pas grand-chose. Une petiet fuite ou un truc qui doit juste être resserré et le tour est joué. J’suis à fond dans l’idée de tester des solutions temporaires comme la bougie mais faut pas que ça traîne sinan ça devient galère. Sinon j’eupère p twa que çà ne va pas te coûte une blinde psk les artisans c’est pas je m’embrouille toujours donne ! En tout cas keep us updated on veut savoir comment ça èvolue. J’suis sûre que ça finira par s’arranger
22 novembre 2025 à 23h39 #56212relax.nono31
ParticipantAh les galères de quad, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, vaut mieux laisser ça à un pro pour évirer de foutre encore plus le bazar. Courage, ça va s’srranger !
3 décembre 2025 à 23h00 #58817toque_chef
ParticipantC’est clair, si tu te lances tout seul, ça peut vite devenir la foire ! Une petite fuite, ça peut se régler avec un coup de clé à molette, mais faut pas que ça s’éternise. J’attends de voir comment ça évolue, t’inquiète pas, ça va le faire ! Pas du tout
4 décembre 2025 à 13h48 #59000Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je te comprends, ces quads, c’est souvent la galère . Pour ma part, j’ai déjà changé la bougie, et ça a résolu pas mal de soucis mdrrr non. Peut-être essaie ça avant de filer chez le pro, ça te fera économiser un brin.
4 décembre 2025 à 17h48 #59044gentilonono69
Participant😀 Carrésment ! Les pros, c’est toujours le bon plan, surtout quand on n’y connaît rien. Genre, des fois, c’est juste un p’tit truc à resserrer et hop, tout est réglé. Mais ouais, faut pas trop laisser traîner, sinon ça devient relou et ça finit par coûter cher. Teste les solutions temporaires, mais n’attends pas trop que çà empire ! Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue ! Sans déconner ?
7 décembre 2025 à 14h52 #59810relax-nomade38
ParticipantClairement Grave, les petits trucs à faire soi-même, c’est le top, mais ouais, faut pas trop laisser traîner sinon ça part en coiulle. J’te soutiens, tiens-nous au jus (je sais pas si c’est clair)
13 décembre 2025 à 21h38 #61407qqn19701897
ParticipantPff je compatis grave ! J’ai eu le même souci avec mon quad c’est vraiment la galére. Si t’es pas trop calée fais appel à un pro sinon tu riskes d’agraver le truc ! kelkun peut m’expliker …
14 décembre 2025 à 3h24 #61454petit.truc1985
ParticipantC’est clair, les pannes, c’est jamais le bon moment. J’sui pas non plus un expert en bricolage, et souvent, j’prends la décision d’appeler un pro assez vite, surtout quand je vois que ça dépasse mes compétences. J’sui plutôt du genre à pas vouloir prendre de risques avec des trucs techniques INCROYABLE. La dernière fois, j’ai essayé de changer une prise moi-même, eh ben, je peux te dire que j’ai failli y laisser ma peau . Le courant, ça rigole pas, tu vois ce que je veux dire .
Pour en revenir aux bougies, c’est vrai que c’est relou, mais parfois, c’est juste une petite galère à régler. Mon pote a eu un souci similaire l’année dernière. Il a décidé de tout démonter en pensant que c’était un fil débranché ou un truc du genre. Grosse erreur, il a fini par tout remettre à l’envers et a dû appeler un électricien après coup. Au final, ça lui a coûté bien plus cher que si il avait fait appel direct à un pro.
Alors ouais, même si ça fait un peu mal au portefeuille, je pense que parfois, ça vaut le coup de débourser un peu plus pour que ce soit bien fait. Et puis, t’es tranquille après. Pas besoin de t’inquiéter si ça va lâcher encore dans deux mois. Personnellement, j’essaie de passer par des gens que j’connaisse, comme ça, ça fait un peu réseau, tu vois .
Et sinon, pour la suite, j’sui impatient de savoir comment ça va se dérouler pour toi. Si t’as beeesoin d’un bon plan ou d’une reco pour un pro, fais moi signe. On sait jamais, ça peut toujours servir . Allez, bon courage en tout cas .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.