vrai Les meilleures astuces pour débuter en quad !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    bidule6649
    Participant

J’ai récemment acheté un quad et je galère un peu avec tous ces résglages. Je me demande si quelqu’un pourrait partager des astuces pour les nouvelles, surtout au niveau des équipements de sécurité. J’ai lu qu’un bon casque est essentiel, mais je sais pas quoi choisir, je voudrais un qui protège bien mais qui soit pas trop lourd. Mon conjoint me dit qu’il faut aussi penser à des gants spécifiqees, mes je fais pas des randonnées extrêmes, je fais juste des balades tranquilles. Et puis, vous hyper hyper hyper avez des conseils pour l’entretieen ? J’avoue que je sais pas trop comment m’y pendre et j’ai pas envie de bousiller mon quad. Et puis, récemment j’ai déecouvert qu’il existe des groupes de sortiees en quad dans ma région, ça a l’air sympa, vous en connaissez ?

cuisiner1882
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure . Déjà, félicitations pour l’achat, c’est du bon matos ça . Alors, pour commencer avec les équipements de sécurité, tu as raison, le casque c’est primordial. Je te conseille de regarder du côté des casques modulables, ceux-là tu peux les ouvrir à l’avant pour respirer un peu mieux quand tu fais des balades tranquilles. En plus, certains sont super légers, tu vas pas avoir l’impression de porter une enclume sur la tête . Regarde b1 les normes de sécurité, c’est pas juste une question de look, ta tête mérite ce qu’ya de mieux, surtout si tu es sur des chemins un peu cabossés. Pour les gants, oui, c’est pas du luxe. Même si tu fais pas des sauts de fou, un bon gant te permettra d’avoir une meilleure prise et de protéger tes mimines en cas de chute. J’en ai vu des sympas avec un bon rappor qualité/prix, facile à trouver en ligne, sans se ruiner. Si tu veux être stylé en plus, y a moyen de trouver des gants qui ressemblent à ceux des pilotes, ça claque . Côué entretien, c’est pas si compliqué. Déjà, commence par vérifier régulièrement la pression des pneus, c’est souvent négligé, mais un pneu b1 gonflé ça change tout pour la maniabilité. N’oublie pas de nettoyer le filtre à air, sinon tu vas faire étouffer ton quad à force Je te conseille osi de lui offrir un petit lavage après chaque sortie, histoire d’enlever la boue et les graviers qui pourraient faire des dégâts. Une bonne huile pour la chaîne et un coup de graisse sur les axes, et ton quad te remerciera. Et pour les sorties en groupe, c’est vraiment le top . Y a souvent des clubs qui organisent des sorties conviviales, t’as même des randos où tu peux apprendre plein de trucs sur la conduite en quad J’en ai marre. Histoire de pas trop galérer, tu pourrais demander à des quadistes expérimentés, ils adorent partager leurs astuces. À Toulouse, y a plusieurs groupes sur les réseaux sociaux, çà peut être l’occasion de rencontrer des gens, et comme ça, t’as toujours un plan pour des balades tranquilles. N’oublie pas de te renseigner sur les chemins autorisés, histoire de pas te faire embêter par les flics. En gros, le quad c’est l’éclate, tant que tu prends soin de toi et de ton quad, tout ira b1 . Amuse-toi b1 sur les routes et fais gaffe aux virages, parfois ça tourne plus que prévu. Tu risques d’adorer . Allez, bon ride .

hardware
    Participant

Pour le casque, regarde ceux en polycarbonate, légers et sécurisants. Les gants de quad, même si tu fais pas d’extrême, ça reste primordial pour la protection trop trop trop Tu racontes n’importe quoi. Pour l’entretien, un bon nettoyage après chaque sortie et vérifie régulièrement l’huile, ça évite bien des tracas .

movie_fano92
    Participant

c koi ce truc ? Franchemant, pour le casque, choisis-en un bien ventilé, ça fait toute la différence surtttout en été. Pour les gants, même des basiques peuvent faire le job, pas besoi d’en faire trop si tu fais que des balades tranquilles. Pour l’entretien, regarde des tutos en ligne, çà aide à ne pas trop galéerer !

Anonyme
    Inactif

INCROYABLE Ah, la douce aventure des balades en quad ! C’est une expérience tellement enrichissante. Pour le casque, je te conseille de lorgner du côté des modèles légers, mais ne néglige surtout pas la sécurité. Il existe des marques qui allient confort et protection, comme ceux en fibre composite, un peu plus cher mais ça vaut le coup pour la longévité. Les gants, même pour des promenades tranquilles, c’est indispensable ! Opte pour des gants renforcés au niveau des paumes, ça te rassurera en cas d’imprévu.

Pour l’entretien, commence par lire le manuel de ton quad, c’est une vraie mine d’infos. N’hésite pas à vérifier régulièrement l’huile, la pression des pneus et même nettoyer le filtre à air. Une petite balade après un bon entretien fera de ton quad le COMPAGNON parfait. Les groupes de sorties, c’est génial, ça permet de rencontrer des passionnés et d’améliorer tes compétences. Jette un œil sur les réseaux sociaux, il y a souvent des événements sympas organisés. Profite bien de tes sorties, ça va être magique !!

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair ! Tout à fait d’accord, la ventilation DU casque est cruciale, surtout quand il fait chaud ! Et pour l’entretien, les tutos sont vraiment utiles, ça m’a bien aidée à ne pas stresser.

super_cool8710
    Participant

Ouais, le quad c’est trop stylé ! J’en ai fait une fois avec des potes, et je suis tombéee amoureuse de la bête, franchemant. Les chemins boueux, c’est l’adrénaline à fond, mais je suis d’accord, le casque, c’est sacré J’avais pris un modulable, trop pratique pour respirer un peu. Les gants, c’est un must, je me suis fait une petite frayyyeur à cause d’une chute, mais heureusement, j’avais pris des gants bien rembourrés. Et les randos en groupe, c’est le top, t’es pas toute seule et tu choppes plein d’infos en plus ! Allez, amuse-toi bien et fais gaffe aux virages, moi j’ai failli perdre le contrôle sur un virage serré, ça secoue ! Exactement !

Oscar_Le Roux
    Participant

faux Ah, mon gars . T’as bien raison avec ton histoire de casque en polycarbonate, c’est tip-top pour la sécurité. Y’a rien de pire que de se ramasser par terre comme un gland sans protection. Et pour les gants, je te suis à 100%. On n’est pas la pour chouiner après un coude en vrac, hein. Un bon pair de gants, même si tu fais pas le fou sur ta bécane, ça assure bien la prise sur le guide et en plus, ça protége pas mal si t’as un petit accrochage. c’est un peu comme la cuisine à Lyon, faut s’y connaître et bien s’équiper, sinon tu te retrouves avec un saucisson brûlé . Sinon, ouais, le nettoyage, c’est pas juste un truc optiosnel, c’est comme faire le mésnage chez soi. Regarde, l’huile, çà s’use vite, surtout avec tous les chiens de la route qui se baladet come des rois. Apres la balade, une petite coupe de douche pour la machinee, un coup sur les pneus… et si t’as des pots d’échappement, tu dois savoir que ça crasse vite, un petit coup de chiffon, et hop, tout est nickel (je sais pas si c’est clair). Ah, et puis sérieusement, faut jamais sous-estimer le vent dans les descentes. Une bonne combo casque-gant et t’es parè come un chef cuistot en mode bataille. À Lyon, tu sais qu’on a un bon petit coin où ça tourne à fond, de quoi te mettre la bonne ambiance et testeer tout ça. Tu connais le quai . Parfait pour faire rugir un peu le moteur et voir si t’as bien fait le boulot. Allez, un dernier conseil : la mécanique, c’est pas la galerie, faut y prêter attention. Ton engii, c’est pas une caisse en bois, c’est important d’en prendre soin pour qu’il te lâche pas en plein saut, tu vois le genre . Bon ride à toi, fais pas le fou et reste prudent

serieuxchose75
    Participant

Trop ouf le quad, ça fait des sensations de fou ! À Lyon, on a trop de chemins sympas pour ça, faut absolument y retourner, surtout les jours de pluie cest un vrai délire !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.