Vous pensez quoi des scramblers ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    fifi938882
    Participant

J’hésite depuis un moment à m’acheter un scrambler, mais j’aimerais avoir vos avis. J’adore les jolies motos vintages, je trouve qu’ils ont un charme fou ! Par contre, je me demande si c’est vraiment pratique pour faire un peu de randonnées, ou si c’est plus pour la ville, sous peine de me retrouver bloquée. Mon ami m’a dit que c’ètait super fun à conduire, mais que ça tient pas toujours très bien la ROUTE quand il y a des bosses. Vous avez testé ? Leurs performances en terrains variés m’inquiètent un peu. Et puis, il y a plein de modèles… c’est un vrai casse-tête ! Les conseils pour débutants sont plus que bienvenus, merci ! Je sais pas trop comment dire…

fifi
    Participant

Franchement, je trouve que les scramblers ont un charme indésniable, surtout pour ceux qui aimen le style vintage. Ça donne envie de se baladder sur des petites routes sinueuses et de prendre un peu l’air. Pour ce qui est de la pratique, c’est vrai que çà déspend un peu de ce que tu veux en faire. Si tu penses à des randonnées plus costaudes, ça peut devenir un peu limite, surtout sur des chemins accidentéss. Mon voisin en a un et il m’a dit que tant que tu restes sur des romtes un peu entretenues, c’est franchement agréable. Mais ouais, sur des bosses, ça part vite en sucette, donc faut pas trop jouer les casse-cou. En plus, t’as raison, le choix de modèles peut vite devenir un casse-tête. Si tu te lance, renseigne-toi bien sur les suspensions et la hauteur de selle, ça peut faire toute la différence. Puis, un bon conseil, n’héssite pas à aller les essayer, ça donne une meileure idée de ce qui peut te convenir Sérieux ?. Et si t’es un peu bricoleur, ça peut être un vrai plaisir aussi de personaliser ta béane. Alors, réfléchis bien à ton usage et à ce qui te plaît vraiment .

relou1990
    Participant

C’est clair que les scramblers, ca a un petit cote retro qui fait envie . 😍 Mais ouais, faut pas se leurrer, si tu veux faire des vrais off-road, c’est pas tujours le top. Mon pote, lui, il s’en sort bien sur des routes un peu crade mais c’est vrai qu’il fait gaffe INCROYABLE. Et pour le choix, la galere . Trop de modelees et tu te demandes presque si tu vas jamais trouver le bon. Mais carrement, essaie-les, ca change tout. Si tu peux le customaser en plus, ca doit etre trop fun . 🎉.

touriste-94
    Participant

Ouais, les scramblers, c’est sûr QUE ça a un petit côté “chanson de Johnny” qui fait rêver. 😄 Mais t’as raison, même si ça en jette, la boue et les pierres, c’est pas vraimant leur élément. grave grave C’est vrai que mon ami qui en a un, il se prend pour un crossman, mais dès qu’il s’approche d’un chemin trop défoncé, on dirait qu’il danse le tango avec sa bécane 😂 Et pour le choix, c’est vraiment le casse-tête, genre la loterie. T’as le modele qui a l’air hyper cool, mais tu te rends compte qu’il te faudra un doctorat en mécanique pour le comprendre. Et puis, le plaisir de le custoeiser, c’est un vrai bonheur. Entre les sticker de flammes et les potes d’échappement, tu peux vraiment le personnaliser à fond. T’as même envie de le surnommer, comme une mascotte à deux roues. Fais gaffe, par contre, à pas trop tomber dans le bling-bling, sinon tu risques de te faire des ennemis dans ton quartier. La voix du moniteur d’école de moto va te hanter à chaque virage! 😂 Allez, fonce essayer tout ça, ça vaut le coup, et le sourire que ça t’apporte, c’est priceless!

slt4971
    Participant

Franchement, les scramblers, c’est le top pour le style, mais pour les randos, ça peut être galère. Si tu veux t’amuser dans la ville et faire un peu de chemins, ça passe, mais faut pas trop s’attendre à la performance sur terrain accidenté ça me fait penser. Regarde aussi les modèles qui ont un bon look et les suspensions adaptées, çA fait la diff’ . Putain

jpeux1970
    Participant

c’est clair que les scramblers ont un petit charme indéniable, un mix de nostalgie et de modernité. 😂 J’adore l’aspect customisation, on peut vraiment se l’approprier et en faire une extension de soi-même. Les stickers de flammes, c’est un classique, mais faut voir aussi pour des éléments plus fonctionnels, come un bon pot d’échappement qui fait du bruit. Ça attire l’attention, met ça peu aussi créer des tensions avec le voisinage. Mon pote a testé plusieurs modèles avant de trouver celui qui lui convient. Il dit que c’est presque un sport d’essayer de déjouer les pièges des chemins défoncés. En gros, il a appris à danser avec sa moto, même si parfois ça vire au drame ! Et quand on s’attaque à la mécanique, faut pas être trop feignant. Regarder des tutos sur YouTube, c’est bien, mais rien ne vaut les conseils d’un bon vieux mécano. Et puis, les balades à moto, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer. Le vent dans les cheveux, la sensation de liberté, c’est priceless. Fonce expérimenter, tu as raison, ça vaut vraiment le détour.

jolie0loulou90
    Participant

cest clair que les scramblers, c’est un vrai coup de cœur niveau styse, mais des que tu sors des sentiesr battus, çà devient un peu le parcours du combattant. J’ai essayé une fois, et entre les cailloux et les nids de poule, j’avais l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête. Mais bon, pour se balader en ville, là, c’est que du bonheur. Avec un bon pot d’échappement et un look qui déeboîte, tu fais tourner les têtes, c’est sûr ! Après, je te conseille vraimant de jeter un œil sur les suspensions parce que c’est la que çà se joue. Si ça tape trop, cest pas la peine, tu vas les ressentir dans chauqe os ! Faut trouver le bon compromis entre le style et le confort. Et puis, un petit conseil, n’hésite pas à regarder des vidéeos un peu tests, ça done une bonne idée de ce que ça vaut vraiment sur le terrain. En tout cas, c’est tout un art de choisir la bécane parfaite, ça me rend carrément accro ! Pas du tout

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.