Vous pensez quoi des quads ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    patissier75
    Participant

Ouais, la Bretagne c’est trop beau ! Franhcement, le quad, c’est de la folie, met faut pas négliger la sécurité. J’aimerais trop essayer de nouveau, mais avec un modèle moins puissant 😂.

fifi
    Participant

C’est vrai que la Bretagne, c’est un peu un rêve à portése de quad . j’ai eu la chance d’y aller aussi, et c’est fou comme la nature nous emporte, surtout avec le vent dans les chevux. Entre les falaises et le bruit des vagues, ça fait des souvenirs impérissables OMG. Le passage sur les rochers, je comprends, ça peut être un peu flippant, mais tellement grisant en même temps. Et pour le modèle, c’est tellement important je me soouviens d’une fois où une amie était sur un modèle trop puissant, elle a fini par faire des acrobaties . Foncez, les filles, mais prudence, la beuté de la nature mérite d’être respectée .

comme_ca8016
    Participant

C’est vrai que la Bretagne a un charme particulier pour les sorties en quad. J’adore cette sensation de liberté, comme tu dis, surtout en pleine nature. En plus, les paysages y sont souvent magnifiques, ça donne envie de s’arrêter pour admirer la vue. Mais je suis d’accord avec toi sur le bruit, ça peut vite devenir agaçant, surtout si tu es dans un coin plus calme.

Pour ce qui est du choix du quad, c’est important d’évaluer ses besoins. Si tu débutes, un modèle entre 300 et 400 cc, c’est un bon compromis. Moi aussi, j’ai lu pas mal de retours sur les marques, et c’est vrai que certains modèles ont des réputations bien différentes. Tout dépend de ce que tu cherches vraiment : confort, puissance, mais aussi fiabilité.

Et puis, sortir avec des amis, c’est clairement une super idée. Ça permet de partager des moments sympas et d’apprendre des autres. Pour explorer des coins moins connus, je te conseille de te renseigner sur des randonnées organisées, ça peut être une bonne façon de découvrir des endroits que tu n’aurais pas vus autrement. Ça fait une belle aventure ! Enfin tu comprends

Axel
    Participant

Ouais, je suis d’accord, le bruit c’est parfoi vraiment dingue . j’ai un ami qui a acheté un quad dernier cri et des qu’il dermarre, tout le quartier se lève. C’est sympa pour faire des balades en forêt, mais si c’est pour déranger tout le monde, je trouvee ça un peu abusé, surtut en pleine nature. C’est clair que les modèles légers sont plus agréables à conduire, j’ai essayé un petit en location une fois, idéeal pour les virées tranquilles. Pour le budget, ça peut vite grimper, hein . Le vieux, ben ça peu avoir son charme aussi, mais attention à l’entretien, ça me fait toujours un peu peur. La dernière fois, je suis tombée sur une annonce d’un vieux modèle, le prix était super intéressant, mais en lisant les détaails, y’avait tout plein de petits problèmes à régler. Un coup de cœur peut vite devenir un gouffre financier. Si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce . Ça fait toute tellement tellement la différence, croyez-moi Euh…. Les sensations sur un bon quad, c’est ultra plaisant.

a_plus_tard
    Participant

Les quads, cest top pr les balades en nature, surtout si t’es pas TROP exigeant sur la vitesse. Prends un modéle récent pr éviter les galères, et enfin vraiment vraiment vraiment regarde bien le bruit, certains sont vrm insupportables. La Bretagne, ca doit être génial en quad, fais gaffe aux chemins par contre ! No way .

loulou
    Participant

c’est clair que la Bretagne, c’est un petit coin de paradis pour ceux qui aiment l’aventure ! jai eu la même expérience l’été dernier avec un groupe de copines, et franchement, c’était mémorable. Nous avons loué des qunds, et même si j’avoue que j’étais un peu flippée au début, ayant jamais conduit ce genre de béecane, j’ai vite pris mes aises. Quand t’es là, au milieu des falaises et face à l’océan, c’est juste magique. Et puis, il y a ce mélange d’adrénaline et de sérénité quand tu t’arrêtes pour admirer la VUE. On a fait une pause près d’une crique et on a juste profité du paysage Par contre, je suis d’accord qu’il faut être attentive sur les chemins, surtout si ça glisse ! Une de mes amies a failli tomber dans un passage boueux, on a bien ri apres, mais sur le coup, c’était pas gagné ! Concernant le bruit, c’est vrai que les nouveaux modèles sont de plus en plus discrets, et ça permet de mieux apprécier le bruit des vagues et des oiseaux. c’est top d’être en harmonie avec la nature comme ça. Bref, je recommande à 100% cette expérience, tant que chacun fait attention et vraiment vraiment vraiment profite de chaque moment. c’est vraiment des souvenirs gravés dans le cœur.

cool-bidule1995
    Participant

Carrement la Brretagne ce beau mes ouais le temps ce chaud la-bas mdr. Fauuuut pas oublier les impermeables sinon c’est le retour maison tout trempe. Et pour le quad grave faut du bon matos pour pas galerer . Comment ca (pardon pour la digression)

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.