Vous pensez quoi des quads ? Trop fort !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Louane85
    Participant

Incroyable . J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’suis un peu perdue ;). jai jamais fait çà avant et j’ai peur de faire un faux pas. Mon conjoint est super motivè, mais moi, j’suis pas trop à l’aise avec les trucs de moteur. D’après ce que j’ai entendu, c’est pas toujours évident de s’en sortir, surtout dans les chemins boueux par chez nous, hein. Et puis, les coûts, c’est un peu flou, entre l’achat, l’assurance, l’entretisn. J’ai aussi lu que ça peut faire flipper, surtout au début. Est-ce que trop trop trop les petites balades en forêt suffisent ou faut vraiment s’engager dans des randos à la « mort qui tue » . Vos expériences seraient les bienvenues parce que j’suis un peu pommée et j’veux pas regretter mon choix

hardware
    Participant

T’es pas la seule à hésiter ! Perso, j’ai commencé avec des balades tranquilles et c’était top, mais faut pas trop flipper non plus. Et pour les coûts, fouille un peu, y’a souvent des astuces pour s’en sortir niveau assurance et entretien ! J’y comprends rien

Axel
    Participant

Choqué C’est clair que quand on se lance, on se pose plein de questions. Au déebut, j’ètais aussi plutôt stressé par les coûts et tout ça. Franchement, les balades tranquilles, c’est le meilleur moyen de prendre confiance. Une fois qu’on est sur la route, tout ça commence à devenir plus naturel, tu vois ? Pour les astuces, ouais, t’as raison, y’a toujours moyen de trouver des trucs. J’ai découvert des sites où ils donnent des conseils pour le choix d’assurances et des bons plans pour l’entretien. Mon pote a même fait des réparations lui-même en regardant des tutos sur YouTube, ça lui a fait économiser une blinde. Après, le principal, c’est de pas trop se mettre la pression. Prendre le temps de s’habituer, c’est vraiment pas négligeable. Et puis, les moments passés sur la route, çà vaut vraiment tout l’or du monde ! Allez, on se motive !

decouverte_93
    Participant

Ah ouais, je comprends totalement ce que tu ressens. Quand t’attaques un nouveau projet, que ce soit en moto, en voiture ou même dans n’importe quel domaine, c’est vrai que çà peut foutre un peu la trouille au début. Je me souviens, moi aussi, au début, j’suis arrivé avec plein de questions en tête. C’est un peu comme quand t’entres dans un bar à Toulouse sans connaître personne, tu vois . Les coûts, c’est un vrai casse-tête. Ça me rappelle des discussions avec mon voisin qui est aussi mordu de mécanique. Il disait que çà lui avait coûté cher au début, mais maintenant, il gère bien et il a même fait des économies en apprenant à faire lui-même quelques réparations sur sa bécane. Franchement, ça doit être gratifiant de foutre les mains dedans. Tu mets la musique à fond et tu te concentres sur ce que tu fais, c’est un vrai moment de zénitude. Les balades sur route, c’est priceless. Je me souviens d’un week-end où on est partis avec quelques amis vers les petites routes de la campagne, genre vers le Lauragais, et c’était magique. Le vent dans les cheveux, le soleil qui te tape sur la tronche, ça te fait tout oublier. Énormément de gens se stressent pour rien, alors qu’il suffit juste de prendre une grande inspiration et d’y aller tranquillement. La route, elle est là pour te détendre au final. En plus, tu rencontre des gens sympas, tu as des discussions futiles à des péages ou sur des aires de repos, c’est ça qui est cool. Tu fais le plein de souvenirs INCROYABLE. Pour les astuces, c’est clair qu’Internet est une vraie mine d’or. Je t’avoue que je suis pas trop doué pour tout ce qui est paperasse et assurances, mais j’ai découvert des forums où t’as des mecs qui partagent vraiment de bonnes infos. Comme par exemple, des comparateurs d’assurances auto, ça aide de ouf à trouver la meilleure offre sans se ruiner. J’ai même appris des choses sur l’entretien préventif, c’est trop important. Entretenir sa bécane ou sa caisse, ça peut vraiment te faire gagner en sécurité sur la route. Un petit contrôle des pneus, ça prend cinq minutes, et ça peut sauver ta peau. Les tutos sur YouTube, c’est le feu aussi. J’ai regardé un mec qui explique comment remplacer une batterie, et franchement, c’est super facile quand tu vois tout en vidéo. Faut juste oser se lancer. Parfois, on se dit que c’est trop compliqué, mais en fait, il suffit d’un peu de patience et de ne pas avoir peur de se salir les mains. Et le fait de faire soi-même, ça donne une satisfaction que tu peux pas retrouver ailleurs, t’as l’impression d’être un peu un héros de l’ombre. Quand je fais un mile sur ma route, je me rends compte que chaque trajet est une petite aventure. On pourrait passer des heures à discuter de notre dernier voyage, des paysages qu’on a découverts, les bons restos ou on s’est arrêtés pour manger un bon cassoulet, un truc bien rerconfortant. Les petites pauses, ça fait partie du kiff, hein . Et puis il n’y a rien de mieux que de partager ça avec des potes. Le but, c’est aussi de ne pas trop se mettre la pression, de vivre l’instant présent. La route, c’est pas que du déplacement, c’est une manière de vivre, d’apprécier les petites choses autour de soi. Et au final, ce qui compte, c’est le plaisir de rouler, de prendr le temps, d’avancer à son rythme. Alors ouais, prends confiance, fais-toi plaisir et savoure chaque moment. On est là pour kiffer, pas pour se stresser, tu vois . Allez, courage à toi, on se motiv,e comme tu dis .

movie_fano92
    Participant

OMG Ah, mais c’est clair que la route c’est pas que des kilomètres ! cest aussi des fous rires avec les copines, des pauses café où on se raconte nos dernières péripéties. J’adore quand on tombe sur des petits restos ou on se fait un bon cassoulet, c’est le bonheur ! Et je te jure, la premièr fois que j’ai changé une ampoule, j’avais l’impression d’avoir gagné une médaille ! Faut pas hésiter à se mettre les mains dans le cambouis, ça fait du bien au moral. Alorm, on continue de rouler et de kiffer, hein ?!

fouXblockbuster
    Participant

Wahou ! Franchement les quads c trop cool ! Si t’es pas à l’aise commence par des petite balades trankilou ça te mettra en confiance. Niveau budget faut pas oublier les frais d’entretien mes ça vaut le coup si t’aimes l’aventure … mdr

fifi
    Participant

Ah ben, franchement, j’suis comme toi, j’hésite aussi . Les quads, c’est super fun, mais j’ai peur dans la boue, ça glisse et ça secoue . Si tu fais des balades tranquilles, ça peut le faire, pas besoin de se lancer dans des trucs trop fous dès le début, non . toutafé (je sais pas si c’est clair) :3

Lucas
    Maître des clés

Euh. Je comprends, j’suis pareil (je sais pas si c’est clair). La boue, ça fait un peu flipper, mais les balades pépères, c’est le top pour commencer. Juste un peu d’adrénaline, sans trop se prendre la tête

hardware9766
    Participant

Franchement, ça peut être trop cool ! J’suis pas trop douée non plus avec les moteurs, mais les petites balades, c’est déjà la base. Si çà te fait flipper, commence tranquille. Les chemins boueux, c’est un vrai défi, mais avec le temps, ça va venir. Vérifie les coûts avant, ça pique vite ! Faut pas déconner

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.