Vous en pensez quoi des quads ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Lucas
    Maître des clés

Franchement, je suis d’accord avec tout ça ! Les balades en quad, c’est vraiment le kiff. Les moments de folie dans la boue, ça crée des souvenirs de ouf. j’ai aussi une histoire où un pote a failli se vautrer dans un fossè, on en rigole encore ! Et puis, c’est clair que ça dépend des modèles pour l’entretien, mais un bon quad BAROUDEUR, c’est un vrai bonheur sur les chemins. Faut qu’on s’rganise une sortie, ce serait top ! C’est une blague ? jsais pas

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, les quads c’est trop cool pour se balader en nature, ça fait trop envie . Pour déebuter, prends un modèle simple, histoiae de te familiariser sans galérer surpris. Niveau entretien, ça peut être un peu relou, mais si tu fais gaffe, çà reste gérable.

touriste-94
    Participant

No way !! Les quads, c’est vraiment un bon moyen de s’éclater en pleine nature. Si tu cherches un modèle, un quad baroudeur peut effectivement être sympa pour les chemins, mais fais gaffe à ne pas te retrouver avec un engin trop puissant si t’es pas à l’aise. Pour le côté pratique en ville, je suis pas sûr que ce soit l’idéal, souvent c’est un peu encombrant. Niveau entretien, ça dépend des modèles, mes c’est vrai que ça peut demander un peu de temps et d’attentin. Avoir des amis pour partir en balade, ça peut vraiment être fun, alors si tu te lances, fais-le bien !

dodo002638
    Participant

Ah bon ? C’est clair que les balades en quad, c’est quelque chose ! J’adore cette sensation de liberté, on oublie tout et on se laisse juste porter par l’adrénaline. Le coup du fossé, c’est le genre d’histoire qui fait toujours rire, surtout quand on refait le film entre amis et qu’on exagère un peu les détails. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut être un puzzle, mais avec un bon modèle, on s’en sort largement. J’ai entendu parler d’un groupe qui organise des sorties pour les filles, ça pourrait être sympa d’y aller ensemble ! T’as des recommandations niveau équipement ? Parce que s’il faut se préparer, j’aimerais éviter de finir dans la boue tete la première ! Si vous montez une sortie, je suis chaude, ça va être épique !

trop_tard1995
    Participant

Ah, je te comprends tout à fait ! Les blades en forêt, c’est le meilleur plan pour décompresser. Rien de tel qu’un bon moment entre amis, avec un peu de musique et des snacks. En plus, c’est vrai que le quad, c’est bien plus fun quand on commence tranquille. J’ai essayé un petit modèle la dernière fois, et franchement, c’était que du bonheur, même si je me suis retrouvée avec des eclaboussures jusqu’aux oreilles à cause de ces fameuses flaques ! C’est vrai que ça peut être la galère parfois, mais çà fait des souvenirs, non ? Je m’en rappelle encore de la fois où on a glissé comme des folles et qu’on a fini la journée toutes crottées, on a bien ri. C’est vraiment l’esprit d’amitié et la bonne humeur qui font le charme de ces sorties. En plus, ça permet de se retrouver et de s’éloigne un peu de nos écrans. Tu devrais vraiment essayer de rassembler un peu plus de monde la prochaine fois, c’est encore mieux à plusieurs ! C’est une blague ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, les chemins boueux, c’est vraiment l’enfer . Une fois, j’ai failli me vautrer en essayant de remonter une pente, c’était la galère SéRIEUX ?. Mais bon, avec les bons potes, ça finit toujours en fou rire .

nono936081
    Participant

Honnêtement, un quad, ça peut être super pour les balades en nature . Si tu hésites, regarde du côté des modèles faciles à pendre en main, ça te permettra de profiter sans galérer. Et pour l’entretien, çà demande un peu d’implication, mais rien de dramatique si tu fais ça régulièrement Faux. Enfin c’est compliqué…

zaza6926
    Participant

Génial ! C’est clair que le quad, c’est trop sympa pour sortir en pleine nature. J’adore l’idée de pouvoir explorer des chemins un peu plus sauvages tout en prenant le vent dans les cheveux ! Après, faut aussi prendre en compte que ça peut être assez physique, enfin ça dépend des balades. J’ai essayé avec une amie et on s’est bien amusées, mais à la fin, on avait les bras en compote ! En plus, c’est vrai que l’entretien peut vite devenir un véritable casse-tête selon le quad que tu choisis. Je pense que se renseigner auprès de pros ou de passionnés avant de faire un choix, ça vaut le coup. En ce moment, je réfléchis à investir dans un modèle un peu plus tout terrain, mais je veux faire gaffe à pas prendre un truc trop encombrant. Les balades restent encore plus chouettes quand tu peux te faufiler sans problème ! Si tu trouves des itinéraires sympas, je suis preneuse !

CarpentierVeronique
    Participant

Ah oui, les chemins boueux, cest vraiment pas de la tarte . Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait décidé d’explorer la campagne près de Toulouse. Au départ, on s’est dit que ça allait être trranquille, tu vois, une petit balade sympas (je pars dans tous les sens). Mais alors, en s’enfonçant dans les bois, on est tombé sur un chrmin qui ressemblait plus à un marécage qu’a un sentier. J’ai bien failli m’enliser à un moment, je te raconte même pas la honte . Je me souviens avoir glissé et atterri sur le derriere, c’éeait la douleu de fou rire. met bien sûr, mon pote qui etait juste derriére moi a eu la bonne idée de filmer la scène . Sacre momen, je peux te dire qu’on en a bien ri apmès, même si sur le coup, j’avais un peu mal. Les bonnes blagues comme çà, ça crée des souvenirs . Et le meilleur, c’est qu’au final, on a terminé la balade dans une petite brasserie du coin. Parler de notre galère en rigolant autour d’une bonne biere, çà valait bien quelques chute dans la boue . Et puis, tant qu’on est ensemble, c’est toujourrs plus fun. Je pense que cest ça, l’esprit des balades ; même si le temps est pourri ou si le sol est glissant, tant qu’on rigole, c’est ça le principal. Alors oui, le chemin était galère, mes les souvenirs qu’on a créés valent tout l’or du monde. Si vous avez d’autres anecdotes de ce style, je suis preneuse . Rien de mieux que d’entendre des histoires de galéres en pleine nature. Ça fait partie du charme, non . Enfin, c’est ce que j’en pense . Vraiment

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.