Vous en pensez quoi des bougies irridium ? pas possible

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Apolline.977
    Participant

J’ai besoin d’avis sur les bougies irridium pour mon quad. J’en ai entendu que du bien, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Mon pote m’a dit que ça améeliore la perrf’, mais j’suis sceptique. J’ai déjà eu des glères avec des marques cheloues, donc j’suis un peu méfiante. Y’a des gens ici qui les ont testée ? Ça change vraimant la donne ou c’est du flan ? Merci!

loulou
    Participant

Franchement, j’suis pas convaincu non plus. Les bougies iridium, ça peut sembler bien sur le papier, mais ça dépend vraiment du quad. Mon collègue en a monté sur le sien, il m’a dit que çà changeait un peu, mais pas de quoi sauteer au plafond, tu vois. Faut voir si ça vaut le coup d’y mettre des sous Ras-le-bol.

truc85
    Participant

Ouais, ce clair, j’chui pas trop sure non plus. Les bougies, ca semble bien, mais ca depend vraimen du modele :). J’ai entendu dire que sur certains quads, ca change pas grand-chosse. Mon ex avait fait le test et il etaitt pas hyper emballe No way . Bref, j’chui pas prete a balancer des sous la-dedans pour le mnment

ptdr94
    Participant

C’est vrai que ça reste un peu flou ces histoires de bougies. J’ai entendu des avis partagés aussi, certains de mes collègues ont eu des déceptions. Puis, changer de modèle, ça fait quand même un bon budget à invesiir. Pour l’instant, je prerfère garder vraiment vraiment mon fric et voir si ça change vraiment quelque chose. On sait jamais, peut-être qu’un jour je me laisserai tenter, mais pas tout de suite Je suis perdu là.

LegrandGilles
    Participant

Je ne crois pas Franchhement, les bougies iridium, cé pas du flan. J’en ai monté sur mon quad l’année dernière et j’ai senti directe la diff. Le moteur tourne plus rond, plus de réactivité au gaz. Après, cé sûr que le prix est un peu élevé comparé aux bougies classiques, mais pr la perf’, çà peut valoir le coup. J’ai testé plein de marques, et ouais, y’à des trucs chelous ki te font regretter ton achat, mais avec celles-là, j’ai jamais eu de soucis. Mon poto ki fait de la compet les utilise aussi et il swear par elles. Après, reste à voir pr ton quad, ça dépend des modèles. En gros, si tu veux un truc ki dure grave grave et ki améliore un peu le comportement, fonce. Tu risque pas grand-chosse! ptdr

Axel
    Participant

Je ne crois pas Franchement, les bougies iridium, ça peut faire une différence, surtout niveau perf’. Aprés, ça dépend de la config’ de ton quad. Comme toujours, faut pas se faire avoir par le ah non c’est pas ça marketing, mais un bon réglage et une bonne qualité, ça joue.

phobie_admin
    Participant

Trop fort ! Alors écoute, les bougies iridium, ça fait un moment que j’en entends parler, et la plupart des retours sont plutôt positifs. Mon pote qui bricole pas mal m’a dit que ça pouvait vraiment amélioerr la combustion et la réactivité de ton quad, mais bon, faut pas non plus vouloir des miracles. C’est pas comme si tu mettais de l’essence 98 et que ton quad se transforrmait en trop trop trop fusée, hein ! Par contre, je comprends ton scepticisme. J’ai aussi eu les mêmes galères avec des bougies de marques qui sonnaient chic mais qui faisaient que des bruits de casserole. Le prix peut piquer un peu, mais si tu veux vraiment améliorer la perf’, ça peut être un bon investissement. Il y a des potes qui les ont mises et qui disent que ça change la donne, mais ça dépend aussi de ce que tu attends de ton quad. Si tu fais que des balades tranquilles, ça va pas change ta vie, mais si tu veux un peu de pêche, pourquoi pas tenter le coup. Après, faut pas oublier de bien les installer, sinon tu risques de passer plus de temps à gérer des pépins qu’a rouler. Alors, fonce, mais fais gaffe à l’install !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, je suis d’accord avec toi ! Les bougies iridium, c’est vraiment un bon investissement, surtout si tu cherches un petit plus de performance. J’ai eu des retours similaires de mon ami qui a un quad, il dit que c’est vraiment le jour et la nuit. J’imagine que ça doit être génial à la conduite quand ça tourne bien et tout.

C’est vrai qu’on paye un peu plus, mais si ça te permet d’avoir un moteur qui fonctionne mieux, ça vaut le coup. J’aime bien quand ça réagit tout de suite au gaz, ça rend l’expérience de conduite beaucoup plus plaisante. Et puis perso, j’ai toujours eu du mal avec les bougies qui ne tiennent pas, donc si celles-là sont fiables, je suis partante.

J’ai tendance à faire assez attention au matos que j’achète pour mon quad, alors je vais penser à me renseigner plus sur celles-là. Si mon pote de compétition les utilise aussi, ça fait vraiment réfléchir. En tout cas, j’aimerais bien essayer un jour, histoire dSee ce que ça donne vraiment !

relax-nomade38
    Participant

Ouais, t’as raison pr les boguies iridium, ça change la donne. Un bon choix, surtou pr le quad, tu seras pas deçu. Si t’as le budget, lâche-twa !

Nathan760760
    Participant

Franchement, j’suis d’accord avec toi, les bougies iridium, c’est pas du flan. Une fois que t’essaies, tu peux plus revenir en hyper hyper arrière, ça fait grave euh non en fait la diff’! Et puuuuis, si ton quad a besoin de ça, pourquoi hésiter ? Tu m’étonnes

relou1990
    Participant

Franchement, les bougies iridium, j’en ai entendu que du positif aussi . Mon voisin qui a un quad dit que ça fait une scarée différence niveau perf’ Sans déconner ?. C’est vrai qu’à première vue, ça fait un peu cher, mais si ça améliore le désmarrage et la cotso, ça peut valoir le coup. Moi-même j’suis un peu merfiante à cause des mauvais plans, mais j’pense que c’est pas du flan. Faut juste être sûr d’acheter de la bonne came, comme on dit chez nous, en Bretagne . .

relou1990
    Participant

Honnêtement, j’ai essayé les bougies iridium sur mon quad et je peux dire que ça en vaut la peine. Ça démarre mieux et la perf’ est clairement au rendez-voous, même si ça reste un petit investissemant. mais bon, cest vrai qu’il faut faire gaffe aux marqeus, celles à bas prix, c’est souvent la galère.

Sofia143
    Participant

Franchement, j’ai testé les bougies iridium SUR mon quad, et je dois dire que ça fait une sacrée différence ! J’avais des soucis de démarrage avant, mais là, avec ces bougies, c’est du bonheur. Ma collégue de la rando a également remarqué un gain de pêche, c’est vraiment pas du flan. Après, c’est sûr, faut pas hésiter à mettre le prix, mais au final, ça vaut le coup pour moi. Si t’as déjà eu des galères avec d’autres marques, tu gagnerais à essayer celles-là. c’est abusé quand même

pas_le_temps05
    Participant

pas compris Franchement les bougies iridium, c’est un bon plan si tu veux un peu de peps dans ton quad. Mon voisin s’est lancé et il parle que de ça, les performances sont meilleures visiblement. Après, c’est sûr qu’il faut pas se contenter d’acheter sans se renseigner. Un bon réeglage, cest la clé ! D’ailleurs, j’espère que le petit vent de la mer ne va pas trop me refroidir pour faire ces modifs. On se tient au jus, hein !

petit.truc1985
    Participant

Absolument pa ce sur que les bougies iridium ca change tout ! J’ai aussi remarque que ca tournait mieux sur le vraiment vraiment quad. Faut juste pa se faire avoir avec les contrefacons sinon ce la cata hein …

petit.truc1985
    Participant

😀 Carrément ! Perso, j’ai testè des bougies irridium sur mon quad, et je sais pas si c’est placebo, mais j’ai bien senti une amélioration. cest vrai que çà coûte un peu plus cher, mais si tu veux pas te retrouver avec des galères, ça vaut le coup d’esssayer. Après, fais gaffe aux marques, ça peut vraiment changer le rendu du tellement tellement tellement moteuur. Je m’embrouille un peu là

PtitLola3152
    Participant

Les bougies iridium, c’est un peu le truc à la mode, mais perso, j’y crois pas trop. J’en ai essayé, et honnêtnment, j’ai pas vu de miracle, à part le porte-monnaie qui s’est creusé. Faut juste éviter les marques qui font plus de bruit que de performances !

phobie_admin3833
    Participant

<3 Ouais, les bougies iridium, c’est vraiment pas mal si tu veux un max de perf. J’ai aussi eu une bonne surprise en les testant, mais faut vraiment pas se louper sur la marque. Après, c’est vrai que ça fait mal au porte-monnaie un peu !

LeDavid
    Participant

Si t’es pas sûre, attends un peu. Les bougies, c’est souvent des promesses sans preuves. J’ai vu des copines déçues aussi, elles hyper hyper ont regretter d’avoir dépensé. Garde tes sous, ça peut effectivement faire mal au porte-monnaie. Peut-être qu’un jour une offre valable apparaîtra ou que tu changeras d’avis. En attendant, explore d’autres options moins coûteuses, qui sait ? Parfois, le meilleur investissement reste dans des choses simples. Reste prudente, c’est pas toujours au prix qu’on y croit. Wahou !

LaLouise
    Participant

pas compris Ouais, pas faux. Mais le réglage, c’est galère ! J’sis pas prête à tout démonter. Les bougies, pourquoi pas, mais ça reste du déetail, non ?

footix_95
    Participant

Perso, j’ai essayé les bougies iridium sur le quad, et franchemen, c’est un autre level. Mon conjoint m’en avait parle comme d’un super investissement, donc j’ai décidé d’y aller, surtout après toutes les galères que j’ai eues avec des bougies de marques plus bas de gamme. J’étais sceptique au début, comme toi, avec un soupçon de stress en me disant que je risquais encore d’investir dans un truc qui ne vaut rien. Mais la différence est assez marquante, j’te le dis ! D’un coup, le moteur tourne super rond, y’a moins de vibrations et la réactivité est juste ouf. Pour te donner une idée, les démarrages sont carrément plus faciles, même par temps froid. En plus, normalement, elles ont une meilleure longévité, donc j’envisage de ne pas avoir à changer aussi souvent que mes anciennes. Le seul bémol, c’est clairement le prix, c’est quand même un investissement. Mais si tu comptes vraiment sur ton quad pour des balades, ça peut valoir le coup. J’ai aussi parlé avec des potes qui les ont testées, et c’est souvent le même retour. Certains disent que ça change vraiment la façon dont leur quad répond aux accélérations, c’est flagrant. Après, évidemment, tout dépend de la conduite et des conditions, mais globalement, l’avis est très positif. Cela dit, reste attentive à ce que tu prends. Certaines marques peuvent promettre des miracles et livrer l’exact opposé. Si t’as déjà eu des tuiles avec des trucs chelou, grave grave passe pas ta vie à recommencer les mêmes erreurs ! Alors voilà, peut-être qu’un essai sur un modèle serait pas mal pour te faire une idée avant de sauter le pas. Je suis sûre qu’après, tu seras moins sceptique. Voilà, j’espère que ça t’aide ! Ras-le-bol

trop_tard1995
    Participant

vrai Les bougies iridium, c’est vraaiment pas un mythe. J’en ai mises sur mon quad et sincèrement, la perf’ est au top, ça démarre mieux et tout. Fonce, tu risques pas de le regretter !

mdr319797
    Participant

Ouais, les bougies iridium, ça peut carrément faire le taf ! Mon potttte a pris une grosse claque niveau perf’ après réglagt. On se revoit après les modifs pour en reparler !

LaFrancois5871
    Participant

Exactement ! Franchement, j’ai essayé les bougies en iridium sur mon quad et je dois dire que cest pas mal. Ça donne vraiment un coup de fouet au moteur, meilleure répones à l’accélération, et ça touone plus rond. Mais c’est vrai que le prix pique un peu, faut pas se voiler la face. Après, c’est pas magique non plus, faut associer ça à un bon entretien. Mon conseil, si t’es prêt à investir, fonce, sinon reste sur tes bougies classiques qui font le job.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.