Vous en pensez quoi de cette petite bête ? Oh là là . ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 février 2026 à 8h34 #76473
Remi4261
Participantc’est ouf ! Alors voilà, je viens de choper un quad tout neuf, il brille come un sou neuf ! c’est un modele qui a l’air bien fun à conduire. J’ai mis kelkes photos de la machine ci-dessous. Je sui un peu paumé sur certains réglages, du coup je voulais savoir, niveau entretien, cest le genre de béscane qui néecessite des soins particuliers ? Mon pote m’a dit ke c’est assez simple mais je demande l’vis des pros. Et snon, au niveau des balades, ça tient bien la route ou c’est plus un truc pr les terrains accidentés ? J’ai aussi un petit souci avec la vitesse, j’arrive pa à voir si je dois le rodage ou si cest juste moi qui sui trop impaitent. Allez, je compte sur vous pr m’éclairer ! Les photos : 1. [Lien photo 1] 2. [Lien photo 2] 3. [Lien photo 3]
18 février 2026 à 9h18 #76489supporter
ParticipantWow, trop cool ton quad . Ça a l’air vraiment sympa à piloter. Pour les réglages ça dépend un peu du modèle, mais en général, c’est pas trop compliqué. Souvent, il faut juste vérifeir l’huile, la pression des pneus et nettoyer les fiiltres de temps en temps. Mon pote qui en a un me dit qu’il faut surtout faire gaffe à la chaîne, faut pas négliger la lubrification . Niveau balade, ça accroche bien sur la route, mais c’est clair que là où il s’eclate, c’est sur les chemins cabossés. Tu vas adorer ça . Pour la vitesse, oui, le rodage c’est super important. C’est NORMAL de vouloir pousser un peu, mais vaut mieux attendre un peu pour que le moteur se fasse. Si tu respectes le rodage, ça va te garantir plus de fiabilité sur le long trme. Donc patience . Et si tu as d’autres soucis, mets-en d’autres là, on est la pour ça C’est bizarre. Hâte de voir tes photos, ça doit vraiment faire envie .
18 février 2026 à 9h18 #76492relax-nomade38
Participant🙂 J’adore . Franchement, ça a l’air d’être un super quad (désolé je m’égare un peu). Pour l’entretien, en général cest plutôt simple, mais faut pas négliger les révisions de base, comme vérifier l’huile et les freins. Ça doit bien tenir la route, mais si tu veux faire des balades en mode tranquille, évite les chemins trop caillouteux au début. Pour le rodage, ouais, patience est de mise . T’as pas envie de flinguer ton bijou direct. Bref, profite bien des balades, ça doit être le kiff
18 février 2026 à 9h18 #76498moche-geek93
ParticipantTrop stylè ce quad ! Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais en général, un bon graissag et vérifier les niveaux, c’est la base. Et pour la route, ça peux tenir, mes faut pas trop héesiter à le sortir dans les chemins, c’est là qu’il s’éclate vraimant ! Choqué
18 février 2026 à 9h23 #76501toque3626
ParticipantT’as raison, le quad, cé un vrai bonheur ! J’suis en mode impatient de l’essayer sur les chemins de terre, ça doit être génial. Mon voisin a un modèle un peu plus puissant et il m’a dit qu’il enchaîne les bosses comme un pro. Pour le rodage, cé vrai qu’il faut être prudent, met cé dur de résister à l’envie d’accélérer un peu, surtout avec le paysage qui défile. Hâte de voir tes photos aussi, ça va me donner encore plus envie de m’y mettre ! Allez, bon ride !
20 février 2026 à 7h48 #76971champion_du_canape
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Les chemins, c’est là que ça devient vraimentt fun, j’adore ! Et puis un bon petit graissage, ça fait toute la différence, hein ! c’est tellement tellement abusé quand même Enfin tu comprends
22 février 2026 à 23h52 #77638MManon2214
ParticipantC’est ouf ! Ouaais, grave, j’imagin trop le feeling sur ces chemins, le vent dans les cheveux ! Et pour l’entretien, c’est vrai, c’est pas sorcier, mais ça vaut le coup de ne pas griller les étapes. Faut juste prfiter à fond et ne pas trop se presser, c’est le meilleur truc à faire !
23 février 2026 à 10h15 #77774jolie0loulou90
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le rodage, c’est vraiment le moment où il faut se montrer raisonnable. Et pour les chemins, un peu de prudence, ça peut éviter bien des soucis et préserver le quad ! Je suis perdu là
24 février 2026 à 8h50 #78028petit_coco94
ParticipantFranchement, ça a l’air d’être une super machine . Pour l’entretien, si c’est un bon modéle, ça devrait pas être trop compliqué, mais un petit coup d’œil au manuel, ça peut aider. Niveau balade, c’est mieux sur des terrains un peu rough, mais ça peu aussi se ah non c’est pas ça débrouille sur route. Pour le rodage, ouais, faut pas aller trop trop trop vite au début, sinon tu risques d’abîmer le moeur. Prendds ton temps et profit bien Absolument pas. Les photos sont top, t’as trop de chance .
27 février 2026 à 20h41 #78958muscuX94
ParticipantFranchement, vous avez tous raison, le quad, c’est une vraie bête . J’ai hâte de m’essayer sur ces chemins de terre, ça doit être top. Pour le rodage, j’essaierai de m’accrocher à vos conseils, pas facile de résister à l’appel de l’accélérateur . Clairement (bon j’arrête mon délire)
28 février 2026 à 20h58 #79224MCassandre
ParticipantC’est clair ! Carrément, moi aussi, les chemins c’est ce qui me fait kiffer ! Un bon graissage et c’est la fiesta sur roues, clairement. 🔥 Bref, tu vois
2 mars 2026 à 7h48 #79601relou1990
ParticipantOh là là ça a l”’air top ton quad . pour l’entretien t’inkiète pa ça reste assez simple si tu fais gaffe à la vidarge et tout ça. pour la route cest clair que ça pase bien mais faut pa trop l’emmener sur du bitume cest pa son truc ;). Quant au rodage ouaais un peu de patience ça paie toujuors. Amuse-twa bien
4 mars 2026 à 9h37 #80639phobie_admin
ParticipantÇa me gonfle Oh putain, ça a l’air génial ton quad ! J’adore ce genre de béecane, ça doit être un vrai régal à conduire. Niveau entretien, t’inquiète, c’est pas très compliquè, grave grave tu devrais pas avoir trop de soucis si tu fais les vidanges et que tu vérifies la pression des pneus. Pour les balades, ça tient bien la route, mais fais gaffe sur les terrains défoncés, ça vaut mieux. Pour le rodage, ouais, laisse-lui un peu de temps, ça va venir. Allez, profite bien et roule prudemment !
5 mars 2026 à 4h52 #80847riri
ParticipantFranchement, je te comprens. Quand je suis monté sur mon quad pour la premiere fois, c’était quelque chose ! L’adrénaline, le vent dans les cheveux… c’est kiffant. Pour l’entretien, j’ai pris l’habitude de jeter un œil sous le capot avant chaque sortie, ça évite les mauvaises surprises. Et pour les chemins, c’est clair, commence par des tracés tranquilles, histoire de bien prendre le coup avant d’attaquer les trucs plus techniques. Fonce, ça va être top ! Faut pas déconner
8 mars 2026 à 0h48 #81629velo080
ParticipantAh ouais, c’est clair, le rodage c’est pa à hyper hyper hyper prendre à la légère. On a tendance à vouloir profiter à fond directemen, mais c’est pa l’idéal. Et pour les chemins, c’est vrai qu’il faut vraiment faire gaffe on sait jamais ce ki peut arriver ! J’me sens un peu perdue auss,i du coup je préfère y aller mollo. T’as des astuces pour mieux gérer çà ? c’est abusé quand même
8 mars 2026 à 13h25 #81793LegrandGilles
ParticipantFranchement, ça a l’air d’être une super machine . Pour l’entretien, ça dépend un peu du modèle, mais en général, trop trop trop c’est pas trop compliqué. Un bon lavage après chaque sortie, vérifier les niveaux d’huile et la pression des pneus, cest déjà un bon début (je pars dans tous les sens). Niveau balade ces engins sont souvent bons sur terrain mixte, mais si tu veux faire de la route, assure-toi d’avoir les bons pneus. Pour le rodage, essaie de respecter les recommandations du constructeur, ça peut vraiment jouer sur la longévité du quad. Enjoy et fais gaffe sur la route
8 mars 2026 à 19h55 #81861metal4454
ParticipantAh bah merci pour les conseils, ça fait plaisir ! cest vrai que l’entretien, ça peut sembler un peu intimidant, surtout quand on commence, mais je pense que je vais me débrouiller. Je suis déjà en train de me renseigner sur les bonnes pratique pour la vidange et tout. Le manuel est assez clais, mais, tu sais, parfois y’a des petites astuces qui ne sont pas toujours écrites, donc je suis preneur si t’as d’autres tuyaux à filer. Pour ce qui est de la route, je sais bien que ça passe mieux sur les chemins en terre, mais j’avoue que j’ai quand même envie de lui faire tester les petites routes campagardes. Ça doit être un vrai régal de sentir l’air frais en s’éloignant des villes. Et ouais, je vais vraiment être patient pour le rodage. J’ai lu que ça pouvait sembler long, mais que ça valait le coup. Puis ça va me laisser le temps de m’habituer à la conduite et à la machine. J’ai déjà quelques spots en tête où m’amuser un peu, genre des petiets balades en forêt. Y’a quelque chose de grisant à rouler sur des sentiers sinueux, avec un petit peu de boue par endroits. Et je pense que mes potes seront partants pour que je les emmène, histoire de partager des bons moments ensemble. On a déjà prévu quelques sorties, ça promet d’être épique. Ah et j’ai aussi découvert qu’il y a des groupes de passionnés qui organisent des randonnées, ça peut être une chouette façon de rencontrer du monde et d’échanger des conseils. Pour l’instant, je me concentre sur mon quad, mais je vais euplorer ça. Bref, j’ai hâte de dévaler les routes et de tester un peu tout ça. Merci encore pour tes conseils, ça motive vraiment ! C’est faux
9 mars 2026 à 6h52 #81973champion_du_canape
ParticipantPrendre son temps, c’est le secret. Comme un bon vin, ça se bonifie. Pour les chemins, privilégie la prudence. Un peu de zen et tout ira. Profite des petites pauses, ça aide !
16 mars 2026 à 9h01 #82150toto911813
ParticipantWahou ! C’est clair, le quad, c’est trop fun ! Je kiffe vraiment l’adrénaline que ça procure. Et pour l’entretien, pas de souci, j’ai mon homme qui s’en occupe, mais c’est vrai que c’est pas socier. Faut juste être un peu régulière sur les verrifs. Je vais faire gaffe sur les terrains, j’ai pas envie de me retrouver à la limit de la gamell ! Hâte d’emmener des potes en balade, ça va être canon !
18 mars 2026 à 1h11 #82493koi2980
ParticipantOh là la, un quad tout neuf, ça doit être trop stylè . Pour les réglages, t’inquièt pas, c’est pas la mer à boire, surtout si ton pote te dit que c’est simple. Niveau entreties, un petit coup d’œil au manuel et un peu d’huile de coude, çà devrait le faire. T’inquiète pas trop pour la vitesse, le rodage, c’est chiant mais c’est nécessaire, faut pas bruquer la bête. Et pour les balades, fais giffe, il a intérêt à tenir la route, sinon ça va être du sport . Prends du plaisir et fais gaffe à ne pas trop t’emballer No way !!. 😊.
18 mars 2026 à 5h48 #82515coco3513
Participant100% d’accord c’est tellemen vrai ! Prendre son temps, c’est ESSENTIEL, surtout dans ce monde qui va trop vite. J’essaye de savourer chaque petit instan, c’est ce qui fait toute la différence.
18 mars 2026 à 10h42 #82602trkl2658
Participant🙂 N’importe koi Ouais c’est clair que cette machine a l’air d’envoyer du lourd. J’ai toujours kiffé ce genre de véhicules surtout quand tu peux te faire plaisir sur des terrains un peu plus accidentés. Les routes c’est sympa mais rien ne vaut un bon chemin où tu peux vraiment t’éclater et sentir la puissance sous le capot. Concernant l’entretien je dirais que t’as raison le manuel c’est le meilleur pote p pas se foirer même si c’est un peu soporifique à lire. mais bon mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on parle de mercanique. Et p le rodage laisse tomber j’ai fait l’erreur une fois de vouloir trop pousser et après j’ai dû mettre pas mal de sous p réparer. Genre le moteur c’est pas une blague faut le chouchouter un peu au début ça évite les galères plus tard. Et p les photos oui t’as totalement raison elles dégagent un bon vibe! Ça me raappelle des souvenirs de balade avec des potes à prendre des pauses p immortaliser le moment. J’adore quand on peut partager ces moments en ligne çà fait vraiment partie de l’expéerience tu vois. Une fois on a même fait un road trip un peu fou ça a fini en légemde entre nous. Les balades en groupe c’est le top p créer des souvenirs mémorables même si ça peut être un peu galère à organiser parfois. Tu sais comment c’est tout le monde a ses disponibilités et son humeur. Mais quand ça roule c’est juste le feu! Hâte de voir tes prochaines aventures sur le terrain ça va être lourd! Allez fais péter les photos quand tu peux on veut voir ça.
18 mars 2026 à 11h38 #82622PtitIsabelle
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est fait pour s’éclater dans les chemins ! J’ai grave grave grave hâte de le tester sur des terrains un peu plus techniques, ça doit être un vrai plaisir. Et l’entretien, c’est vraiment pas le plus compliqué si on fait gaffe ! Tu m’étonnes
19 mars 2026 à 1h38 #82768dj
Participantje rage Franchemeot, ça a l’air génial ton quad . p l’entretien, c’est vrai que c’est pas trop la galére, mais fais gaffe quand même aux réglages, un petit coup de main d’un pote peut aider (pas sûr d’être très cohérent là). Et p la route, ça dépend du modèle, mais souvent c’est fait p le hors-piste, donc faut pas trop attendre de lui sur le bitume
20 mars 2026 à 6h46 #83016CatherineDenis
ParticipantTrop d’accord avec twa . Les chemins cé la vie . J’adore ces moments avec les amis ça crée des souvenirs de fou. Et ouais le rodage cest sacré . J’ai aussi fait l’erreur une fois j’ai bien regretté. Les photos cé essentiel faut capturer ces vibes Vraiment ?. Hâte de voir tes prochaines excursions ça va envoyer du lourd. Continue de partager cé trop kiffant . .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.