Vous avez un bon quad à me conseiller ? Choqué

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    marrantOchose70
    Participant

INCROYABLE Je me mets au quad et j’y connais que dalle. Mon collèuue me dit qu’il faut prendre un modèle spécifique pour pas trop galérrer, met lui, il est un peu obsessionnel. J’hésite entre un Honda et un Yamaha, mais j’sais pas trop, je vais pas déboursser une fortune non plus. En plus, j’ai trouvé des rumeurs comme quoi certains modèles sont plus fiables que d’autres… Vous en pensez quoi ? Et si quelqu’un peux me dire que c’est pas trop chiant à entretenir, je prends ! Ah, et si vous avez des histoires de balade qui ont mal tourné, ça m’intéresse aussi, hisoire de me préparer psychologiquement. Gros stress ou pas ?!

dort_debout3886
    Participant

Hello ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui se lance dans l’aventure du quad. Franchement, entre Honda et Yamah,a les deux marques ont leur charme, mais je pencherais super super super peut-être un peu plus vers Yamaha pour leur fiabilité et leur confort. J’ai un ami qui en a un et il en est très content. Concernant l’entretien, ça dépend vraiment du modèle et de ton utilisation. En général, c’est pas trop le casse-tête, mes il vaut mieux s’assurer de faire les révisions régulièrement. Pour les balades, il y a toujours un petit risque, mais tant que tu respectes les sécurité de base, ça devrait aller. J’ai eu queluqes frayeurs lors de mes premières randonnées, comme des chutes dans des fossés, mais rien de grave surtout avec un bon équipement. Ça peut être stressant au début, surtout si tu débutes, mais une fois que tu es en confiance, c’est que du bonheur ! Et puis, il y a toujours des histoires un peu flippantes, mais ça fait partie du jeu et ça n’arrive généralement qu’aux autres, non ? Allez, bon courage et profites-en bien ! QUOI ?!

cherche_sommeil6298
    Participant

Frésrot t’as bien raison de te lancer dans le quad cest trop le feu ! jai un pote qui a un Honda il en est super content hyper fiable et tout. Après le Yamaha ça envoie osi met c’est un peu plus cher à l’achat et à l’entretien donc si tu veux pas claker tout ton fric fais gaffe. N’ècoute pas trop les rumeurs y’a toujours des trucs qui circulent mwa je dirais ke c plus le modèle et l’utilisation qui comptent pr l’entretien c’est comme tout un petit peu de graisse ici et là de temps en temps sinon çà va pas trop te saouler. Le seul truc c qu’il faut être un minimum prudent. Y’a pas mal de gars qui se sont un peu mis dans la panade à cause de la vitesse ou de terrains trop accidentés. C’est sûr en fait non qu’il faut être à l’aise toujours mieux de commencer tranquillement. Réscemment kelqu’un ke je conais a fait une sortie il a fini dans un buisson trop marran mais des fois ça peut faire mal. Bref prends le temps de t’habituer et ça devrait le faire ! Amuse-toi bien ! 🚀

Le RouxSalome
    Participant

Tout à fait Haha, je vois que ça parle de quad ici . C’est vrai que Yamaha a une bonne réputation, mais disons que si tu prends le modèle Honda, t’inquiète pas, c’est pas non plus un mauvais choix. Ma collègue en a un et elle en est fan, elle se balade comme une princesse dans les champs . Le truc, c’est surtout de te sentir à l’aise dessus. Pour l’entretien, c’est pas top secret, tu vérifies l’huile, pneus et tout ça tiens d’ailleurs. Mais si tu fais attention, ça passera crème . Ah et ces frayeurs dont tu parles, elles font un peu partie du charme, non . J’ai essayé un coup, j’ai creusé un fossé avec ma tondeuse à gazon, enfin je veux dire mon quad, et j’ai failli sortir les pieds pour me rattraper . 😂 Mais écoute, une fois que ça passe, c’est que du plaisir.

Tu vas voir, tu seras accro et ça sera l’occasion de faire des escapades de ouf . Allez, amuse-toi bi1 et ne te mets pas trop la pression, c’est fait pour le fun . 🏍️💨

MAdele1900
    Participant

Franchement je comprends ton hésitation ! c’est pas evident de se lancer dans le quad surtout quand on est novice. Honda et Yamaha ce sont deux super marques mais chacun a ses spécificités. J’ai entendu dire que les Honda sont généralement réputés p leur fiabilité mais les Yamaha son aussi tres appréciés p leur maniabilité ca dépnd vraimant de ce que tu cherches si tu veux du tout terrain ou plutôt un truc p balader tranquillou. Concernant l’entretien ca peut vite devenir casse-pieds si tu prends pas un modele qui s’y prête donc renseigne-toi bien a ce sujet. Mais en général si TU fais tes révisions et entretiens réguliers ca devrait aller. p les histoires de balades je peux te dire que j’ai connu des gens qui ont eu des galeres genre tomber dans la boue ou se retrouver coincé. Mais au final c’est ca qui fait le charme de l’aventure non ? Faut juste rester prudente et ne pas hésiter a prendre le temps d’apprendre ! Tu risques de kiffer même si ca peux faire un peu flipper au début ! Absolument pas

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Honda, c’est souvent un bon choix ! Ma sœur en a un et elle en est ravie, ça roule bien et c’est pas trop chiant à entretenir. Le Yamaha, c’est pas mal non plus, mais il paraît que certains modèles peuvent être un peu capricieux. Pare contre, niveau balade, attention aux chemins trop à chignole, grave grave ça peut vite devenir galère si TU es pas dans le bain ! Enfin bon, prends ton temps pour essayer, c’est pas le genre de décision à prendre à la légère !

PtitMartin
    Participant

Écoute, je vais te dire un truc, le quad, c’est une exérience de ouf ! Si tu veux pas trop galérer, honnêtement, un Honda ou un Yamaha, c’est du lourd. Le Honda, il a une réputation de fiabilité, c’est clair. De l’autre côté, le Yamaha, il est super maniable et souvent un peu plus fun à piloter. Après, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si c’est pour des balades tranquilles, le Honda fera le job ; par contre, si tu veux un peu de sensations, le Yamaha a une touche qui peut être sympa. Concernant l’entretien, ça peut être un peu la galère si tu n’es pas bricoleur. Mais en général, tant que tu fais l’entretien de base, çà roule. Vérifie juste les niveaux d’huile, les freins, et nettoie bien après chaque sortie, surtout si tu es dans la boue. Des fois, ça coûte un peu cher chez le mécano, mais si tu es un peu débrouillard, tu peux apprendre à faire certaines choses tooi-même. Regarde des tutos sur YouTube, ça aide pas mal. Quant aux histoires de balades, t’inquiète, ça arrive à tout le monde ! Mon ami a fait une sortie en pleine forêt, et il a fini embourbé jusqu’aux genoux. Ça l’a bien fait rire, mais il a dû faire appel à un autre pote pour le sortir de ce pétrin. En gros, sois toujours préparé avec une bonne trousse de secours, et peut-être un câble de remorquage, ça peut sauver la mise. Tu verras, le stress, c’est normal au début, mais à force de rouler, tu vas t’habituer. c’est l’adrénaline qui prend le relais et tu kiffes ! Si tu respectes la machine et que tu fais pas n’importe quoi, ça devrait bien se passer. Allez, fonce, tu vas aimer !

a_plus_tard
    Participant

Clairement, je suis d’accord avec toi sur le choix du quad. J’ai tesné un Yamaha récemment et c’était vraimant fun, ça répond super bien. Apres, c’est vrai qu’un Honda a cette fiabilité qui rassure surtout si tu ne veux pas trop de soucis au niveau entretien. Mon collègue m’a dit qu’il avait galéré avec la boue la première fois, il a même dû appeler des potes pour l’aider à sortir. Donc ouais, être préparée, c’est pas optionnel ! Au final, si tu t’éclates, peu importe la machine, tu vas voir, c’est l’adrénaline qui va t’erporter ! INCROYABLE

koi2980
    Participant

N’importe quoi Franchement, j’te conseille le Yamaha, il est robuste et facile à manier, parfait pour débuter. Mes amis en parlent en bien, et l’entretien n’est pas trop casse-pieds. Et puis, les balades, c’est que du bonheur, juste fais gaffe aux chemins boueux, sinon tu peux te retrouver bien embêtée ! Et puis voilà quoi…

qqn2107
    Participant

Trop d’accord avec toi . J’ai essayé les deux, et le Yataha m’a vraiment donne des frissons, c’était trop fun Choqué. Et oui, les tutos, ça aide grave pour l’entretien, je fais ça aussi. 😅. Enfin c’est COMPLIQUé…

roi_du_canape
    Participant

Franchement, le quad ça déchire trop ! 😍 J’ai toujours voulu essayer ça, surtout sur des terrains un peu caillouteux, ça doit être grisant. Et ouais, t’as raison de faire gaffe au budget, y’a vraiment une diffésrence entre les marques et les modèles. Mon mec a un Yamaha et il faut dire que c’est une vraie bête, mais niveau entretien, ça peut vite devenir un gouffre ! Pour commencer, je pense aussi que le mieux c’est d’y aller tranquille. Ma collègue a voulu essayer son quad direct en mode pilote et elle a fini par recevoir une bonne grosse frayeur. Elle est tombée dans un fossé, heureusemnt sans gravité ! 😂 Mais voilà, faut pas jouer les héros le premier jour. Je te conseille de toujours porter un casque et de rouler avec quelqu’un qui est déjà un peu plus expérimenté. Et puis, les virées entre amis, c’est le top, ça donne trop de souvenirs ! Hâte de voir tes premières aventures en quad, fais nous rêver ! 🚙💨 Euh non

thune
    Participant

Je ne crois pas C’est vrai qu’un Honda, c’est du costaud, ça roule comme sur des rails . Mais le Yamaha, je l’adore aussi, il aporte de la vivacité, c’est top. Du coup, le tout c’est de s’amuser, même s’il faut parfois un petit coup de main dans la boue, hein ah et en fait

kiki19805634
    Participant

Ah ouaais, le Yamaha, c’est un bon choix. J’en ai déjà essaye un ou deux, et t’as raison, c’est super simple à prendre en main. J’suis pas un pro, mais j’me suis pas mal éclaté au guidon. Les balades, c’est vraiment le top quand il fait beau, le vent dans les cheveux et tout ça. Par contre, les chemins boueux, c’est variment la galère. J’me suis déjà retrouvé avec la boue jusqu’aux genoux, mon rêve de motard s’est transformé en cauchemar. Mais bon, ça fait des souvenirs à raconter, non . Puis avec un bon pote à tes côtés, ça pimente le tout. Rassure-toi, même si tu tombes dans la boue, ça va, on rigole bien après . L’important, c’est de s’amuser et de pas se preendre la tête. T’as déjà fait quelques balades surpris.

sympaxrugby
    Participant

Wahou grave grave ! Ouais, grave ! Le Yamaha, ça envoie du LOURD, mais le Honda, c’est le must pour èviter les galères. En tout cas, le quad, c’est que du plaisir, ça secoue !

phobie_admin
    Participant

C’est bizarre Ah ouais, le Yataha, c’est un vrai bijou, ça envoie du lourd ! 😄 Les tutos, c’est la clé, sinon c’est galère, mais ça fait plaisir de voir qu’on est pas seuls dans ce délire ! Allez, on continue à déchirer ! 💪

Julie.Maillard
    Participant

Franchemant, si tu veux du fun, lance-toi ! Rien de mieux que de se retrouver les pieds dans la boue avec un quad, ça met du piment à la vie ! Et puis, qui n’a jamais rêvé de faire du hors-piste en mode aventurière, hein ? 😄 J’y comprends rien Après je dis ça, je dis rien hein

cine1049
    Participant

He trop bien ke tu te lances dans le quad . Entre Honda et Ymaaha c un peu la bataille met souvent les gens disent ke le Honda est plus fiable. Apres si tu VEUX pas galerer vraiment vraiment vraiment prends un modèle qui a deja un bon retour d’experience vaut mieux evietr les mauvaises surprises 😅. pr l’entretien ça depend mais si tu fais les bases ça reste gerable. Et pr les balades ouais y’a des histware de chutes et tout mieux vaut etre prudente mais c osi la ke c fun INCROYABLE. Prends du plaisir et bonne chance . 🎉

windows9430
    Participant

Sans déconner ? Franchement, t’as bien raison de te poser des questions avant de foncer dans le tas. Pour le quad, entre Honda et Yamaha, ça se vaut en général, met ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si tu cherches un truc fiable et faciile à conduire, peut-être un Honda TRX, ça a pas mal de bonnes critiques et ça reste abordable. Les Yamaha, come le Kodiak, sont aussi top, surtout pour la polyvalence. Concernant l’entretien, ça peut demander un peu de temps selon les modèles, mais rien d’insurmontable. Validé par plusieurs potes, ils disent qu’il faut juste être régulier pour les vidanges et tout ça. Pour les balades, fais gaffe sur les terrains accidentés, j’ai entendu des histoires de gars qui se sont mangés des belles gamelles. Le strress, ça derpend vraiment de ton niveau, mais n’hésite pas à prendre des conseils à des amis qui s’y connaissent ou à faire un stage. Ça peut vraiment aider à te mettre en confiance. En gros, ça peut êTRE super fun si tu fais gaffe ! Bon courage !

super_cool8710
    Participant

C’est clair que faire du quad ça envoie du lourd ! J’suis d’accord, faut y aller mollo au début et toujours être avec du monde, histoire d’éviter les galères. Et puis, un bon casque, c’est sacré ! Allez, fais-nous rêver avec tes histoires de quad, ça va être top ! 🚀 C’est n’importe quoi

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.