Vous avez des conseils p choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    series9598
    Participant

Franchement j’sui en galere. J’hesite a acheter un quad mes y’a trop de modeles sur le marche ce un vrai cassetete wesh ! J’m demande si ça vaut vraiment le coup et surtout c’est koi les criteres a prendre en compte ? J’aime bien les balades en pleine nature met je crois pa que j’aimerais me retrouver coince dans la boue avec un engin qui peu pa sortir de la tu vois le truc ? Mon pote m’a dit de prendre un 4X4 mais j’sui pa sur. Et puis niveau budget ça fait mal au porte-monnaie. Si vous avez des retours ou des mrrques a conseiller hesitez pa. J’sui pres de Strasbourg donc y’a plein de chemins a explorer ici mais j’veux pa tomber sur un model trop cheap. mrc les gars ! ce bizarre

dj
    Participant

Prends un mdoèle qui a une bone réputation pour la fiabilité, genre Yamaha ou Can-Am. Pense aussi au poids et à la puissance, histoire de pas te retrouver bloqué dans la boue comme tu dis. Et niveau budget, regarde le raport qualité/prix, ça vaut LE coup de fouilller un peu.

Anonyme
    Inactif

Franchemant, c’est pas évident de choisir un quad avec tous ces modèles. Si tu veux éviter de rester coincé dans la boue, un 4×4 c’est pas une mauvaise idée, surtout si tu prévois des balades. Regarde côté marques comme Can-Am ou Yamaha, ils font des trucs solides. Et niveau BUDGET, c’est sûr que çà peut vite grimper, mais un bon quad c’est un investissement pour profiter à fond. Perso, j’te dirais de tester quelques modèles avant de te lancer, ça peut aider à y voir plus clair ! Incroyable !

patatra
    Participant

Franchement regarde du côté des quads 4×4 ça passe mieux dans la boue et c’est plus rassurant. Faut ossi vérifier la puissance et le poids sinon tu risques d’être déçue. Et niveau budget prends le temps de comparer ça vaut le coup pour pas se retrouver avec un truc qui bugue tout le temps. Trop fort . Après je dis ça, je dis rien hein

thune
    Participant

Carrément, les quads 4×4, c’est la vie ! J’en ai testé un réecemment et c’est un bonheru dans la boue, je galérais moins qu’avec mon ancien truc. Et ouais, comparer les prix, c’est le bon plan pour éviter les mauvaises surprises. Putain…

hollywood05
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les quads, c’est un kiff de ouf ! La boue, c’est là où on s’éclate vraiment, lol. Perso, j’ai adoré la sensation, c’est trop différent de la route. Et ouais, les prix, faut comparer sinon c’est la galère, on se fait toujours avoir, ça m’est déjà arrivé ! Allez, faut qu’on se refasse une sortie comme ça un de ces quatre, ça va déchirer !

j_adore_cuisiner44
    Participant

je tellement tellement tellement rage T’as b1 raison, le quad 4×4 c’est top! J’suis de Bretagne et moi aussi j’ai testé, c’est un vrai régal dans la boue. Comparer les prix, c’est pas de la blague, ça évite de se faire avoir avec un bazar qui marche pas!

velo080
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment quelque chose, surtout quand t’as la bonne machine sous les fesses. Franchement, rien à voir avec les anciens modèles, c’est clair qu’ils ont fait des progrès de ouf. J’ai un pote qui a un 4×4 justement, quand je le vois avec la boue hasta, je me dis que j’ai vraiment raté quelque chose en restant avec mes bécanes de l’ancienne école. C’est pas juste une question de puissance, mais aussi de confort et d’adhérence. T’exploites bien le terrain avec le bon équipement, tu peux faire des trucs incroyables.

Tu sais, en parlant de comparer les prix, j’étais en train de vérifier un site qui fait des promos sur les quads, et je suis tombé sur des modèles vraiment intéressants. Mais c’est vrai que des fois, les offres trop alléchantes, ça fait flipper. J’ai un collègue qui a acheté son quad sur un coup de tête sans comparer, et depuis, il est toujours en train de débourser pour les réparations. Genre, il a pas pris en compte que certains modèles consomment comme des bœufs. Du coup, il regrette un peu, surtout quand on part pour des randos et que son quad est en mode épave. Cela me fait rire, mais en même temps, ça me saoul d’un côté, tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, j’ai aussi remarqué que les quads 4×4 sont vraiment pratiques pour explorer de nouveaux territoires. Quand j’étais en vacances dans le sud, on est partis avec des potes faire un tour en quad dans la nature. C’était l’éclate ! Les paysages, l’adrénaline, rien à voir avec une randonnée à pied. Mais ça demande aussi d’être en forme tu vois, parce que passer d’un chemin à l’autre, ça secoue. Mais étrangement, t’as cette sensation de liberté, comme si t’étais en pleine nature mais que t’étais aussi maîtriser le truc. Ma sœur roule un peu en quad, elle adore ça, et d’ailleurs, elle commence à passer les obstacles comme une pro maintenant.

Ah, et j’ai lu que sur certains modèles il existe même des options pour le mode neige. C’est un peu fou les évolutions qu’ils ont fait. Avant, avec un quad, c’était juste gros moteur et à fond dans la boue. Maintenant, tu peux régler la suspension et tout le tralala. Je me souviens qu’un week-end, on est tombés sur un étang complètement gelé, et certains de mes amis qui avaient des quads avec cette option ont passé un temps fou à se faire des glissades hyper marrantes. Tout le monde était jaloux de l’autre, et je me suis demandé si on n’aurait pas dû se poser la question avant de faire nos achats.

En plus, je sais qu’il y a des rassemblements et des clubs, lui, il fait partie d’un groupe qui se retrouve régulièrement pour des balades. Au début, je trouvais ça un peu bizarre comme concept, mais en fait, l’ambiance a l’air d’être super conviviale. Ça permet aussi d’échanger des tips, surtout sur les entretiens et le fait d’être au courant des nouvelles générations de quads.

Pour ma part, avec tout ça, je suis bien tenté de me poser un moment pour vraiment faire le point sur ce que je veux. À force de voir à quel point ça évolue, j’ai un peu envie de passer à l’étape supérieure. Que ce soit pour le weekend ou pour un nouveau hobby, un bon petit quad 4×4, ça pourrait vraiment être un bon kiff. Voilà, pour un vrai budget, c’est crucial de prendre le temps de réfléchir et de ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme.

Bon, en tout cas, il ne faut pas que les prix montent trop, je veux encore pouvoir sortir un peu sans être à découvert. Mais une fois par an, je pense qu’un bon baby quad pour faire le pleins de sensations, ça peut vraiment faire le job. En tout cas, merci pour tes retours, ça donne vraiment envie de plonger dans le vif du sujet, comme on dit ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

EnzoHenry
    Participant

Ah grave, je suis carrément d’accord avec toi ! La boue, c’est come une seconde peau quand t’es sur un quad, on se sent tellement libre ! J’adore le petit bruit du moteur qui ronronne et la sensattion des éclaboussures. C’est comme si on vivait à fond, tu vois ce que je veux dire ? Et ouais, les prix, çà peut vite devenir la jungle. J’ai failli tomber dans le panneau une fois, genre acheter un quad en promo, mais c’était que des promesses bidons. Franchement, ça vaut le coup de prendre le temps de bien cherchre. Et puis, une sortie come ça, ça fait du bien à l’âme ! c’est pas juste le ride, c’est le moment passé avec des potes, les rires, les galères parfois. Alors ouais, on s’organise ça au plus vite, ça va envoyeer du lourd ! Je pige pas

Cuisine8636
    Participant

Ouais, t’as raison, Yamaha c’est du costaud, j’ai un pote qui en a un et il passe partout. Faut vraiment faire gaffe au poids, surtout si tu fais de la boue, sinon tu risque de galérer à mort. tellement tellement Je vais aussi checker le rapport qualité/prix. pas possible

koko4346
    Participant

Franchement ça peut vite devenir le bazar niveau choix . Si tu veux pa te retrouver dans la panade privilégie un quad conçu pour le tout terrain comme ça tu peux pa mal gambader sans flipper pour la boue. Un 4×4 c’est b1 mais ça monte vite en prix donc à voir si ça rentre dans ton budget Sinon côté marques regarde du côté de Yamaha ou Polris ils font de bons modéles jsuis perdu là xD. Et pour les balades autour de Strasbourg tu vas te régaler fais juste gaffe aux chemins trop techniques au début . Bon courage

Stephane_Henry
    Participant

Je pige pas Franchement, choisir un quad, c’est pas simple, c’est sûr ! T’as raison de vérifier un peu avant de te lancer, parce qu’il y a vraiment de tout sur le marché. Pour les balades en pleine nature, un 4×4, c’est pas mal, mais faut bien penser à la taille et au poids. Si tu te retrouves dans la boue, un quad bien conçu peut te sortir de la panade.

Fais gaffe au poids aussi. Si tu veux du plaisir sans trop de galères, cherche un modèle léger et maniable. Y a aussi des quads qui sont très bien pour les chemins, mais qui peuvent faire un peu plus de bruit, c’est mieux de vérifier ça. Côté budget, ouais, ça pique. Mais investis un peu plus dans un bon modèle, ça vaut le coup sur le long terme.

Regarde du côté de marques comme Yamaha ou Polaris, ils ont de bonnes réputations. N’hésite pas à demander à des gens qui en possèdent déjà, tu auras des retours directs. Et surtout, essaie de faire des essais si tu peux, histoire de voir ce que tu préfères vraiment. Bon, j’espère que tu trouveras ton bonheur ! Enfin bref…

thune
    Participant

lol non Franchement, le quad c’est trop cool pour explorer la nature xD. Mais ouias, vaut mieux pa se retrouver boquée avec un truc ki pue la galere. Prendds en compte des trucs comme la puissance, surtout si tu veux faire des chemins un peu escarpé. Un 4×4, ça peux être un bon choix, mais ça dépend de ton usage. N’oulie pa de tester plusieurs modèles avant d’acheter, histware de voir ce ki te convient vraiment. Et ouais, fais attention au budget, avec certains modèles c’est vite la folie . Bon courage dans ta recherche

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, trop vrai . C’est comme si tu t’évadais, tu vois . Les sensations, les potes, tout ça, c’est du pur bonheur, j’ai hâte qu’on y retourne Incroyable . Et pour le quad, c’est clair, vaut mieux bien s’informer avant de craquer (je pars dans tous les sens)

MAnna3833
    Participant

Alors, franchemant, c’est vrai que choisir un quad, c’est pas simple du tout. Désjà, faut réfléchir à l’usage que tu veux en faire. Si tu prévois de faire des balades tranquilles et que tu veux éviter de te retrouver bloquée, un quad qui a une bonne réputation en termes de fiabilité et de maniabilité, c’est essentiel. J’ai entendu que certaines marques comme Yamaha ou Polaris sont pas mal. Ensuite, pense à la taille et à la puissance. Un modèle trop puissant peut être difficile à contrôler si tu es pas habituée. Et oui, le 4×4 est un bon choix si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, mais ça peut être plus cher à l’achat et à l’entretien. Pour le budget, faut bien se rensseigner sur les modèles d’occasion. Y’a parfois moyen de trouver des bones affaires. Et puis, n’oublie pas de vérifier les non c’est pas ça avis en ligne, çà donne une bonne idée des points forts come des faiblesses des différents modeles. Prends ton temps, c’est pas une déscision à prendre à la léegère. Et puis, n’hésite pas à essayer plusieurs quads avant de te décider, ça peut VRAIMENT faire la différence !

super_cool8710
    Participant

Ouais, t’as raison, Yamaha et Can-Am, c’est pas à jeter. J’avais un pote qui a eu des galères avec une autre merque, ça fout les boules. Et pour le poids, carrément, si ça fait flipper en gros tas. En plus, je suis pas la pour brûler tout mon budget, donc reecherche qualité/prix, c’est la clé, comme tu dis. Je vais fouiller un peu, merci pour le tip ! Comment ça ???

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.