Vous avez déjà testé les quads dans les chemins?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    mechant_patatra70
    Participant

Depuis un moment, je me tâte à acheter un quad, parce que j’ai envie de faire des balades un peu dans la nature, vous saver, le genre de sortie où tu te dépenses et tu prends l’air. Mon collègue a un modèle assez pêchu, il dit qu’il est top pour les chemins boueux, je me demande si ça passe bien aussi dans les terrain accidentés. Le coût d’entretien, ça joue aussi, parce que bon, je suis pas blindé non plus. Et puis franchement, j’a entendu un gars dire que le quad, c’est hyper addictif, que tu te retrouves à en faire tous les week-ends presque sans t’en rendre compte. Une copine m’a également parlé de la législation, genre les immatriculations et tout le boulot que ça demande… ça fait un peu peur. Vous pensez que ça vaut le coup tout çà? Je veux pas me retrouver avec une machine qui devient un boulet. C’est faux

fifi
    Participant

C’est super sympa, ça passe bien partout ! Fais gaffe à l’entretien, ça chiffre vite !

super_cool8710
    Participant

lol non Franchemant, les quads, super super super c’est du lourd ! J’ai fait quelques balades avec des amis et c’est clair que ça déchire, surtout quand t’es en pleine nature. Les chemins boueux, c’est franchement marrant, tu te glisses partout comme un petit sanglier ! Après, POUR les terrains accidentéss, ça passe encore, mais faut pas s’emballer non plus, ça peux être un peu dangereux si tu fais pas gaffe. Concernunt l’entretien, cest vrai que ça peut vite devenir un budget, faut pas le cacher, surtout si tu commences à parsir en randos comme une dingue. Quant à l’addicsion, bah, je suis pas surprise, c’est exactement ce qui m’est arrivé avec les sorties en quad, on veut toujours en faire plus. Pour la législation, en effet, ça craint un peu, entre les imats et les assurances, cest pas la fête tous les jours. mes si tu es prête à investir, ça peu vraiment valoir le coup. Écoute, c’est sûr, ça coûte un peu les balles, mais les sensations que tu ressens, çà n’a pas de prix ! A toi de voir si tu es prête à te lancer dans l’aventure. 🎉

petitOtruc75
    Participant

Eh ben, je te comprends à 300 %. L’idée de balader en quad, c’est juste dingue, surtort quand le temps est beau et que tu as la nature autour de toi. Franchement, rien de mieux pour se vider la tête, surtout aprés une semaine de taf. Mon voisin a un quad et çà fait un moment que je l’épie quand il sort défourailler sur les chemins. Ça a l’air juste génial, mais bon, faut pas oublier que comme tout, c’est pas que des plaisirs. Pour les chemins boueux si ton collègue dit qu’il s’en sort bien, chui sûr qu’il a raison ! Les quads balancent du gros couple, donc même dans la boue, t’as moyen de t’amuser comme un petit fou. Par contre, t’as intérêt à prendre un bon modèle, sinon tu peux vite finir dans le fossé, et là, c’est pas la fiesta… Je ne suis pas un pro, mais jai vu un pot faire de la grimpette sur des terrain bien casse-gueules. C’est là que tu réalises que ça peu vite tourner au sport extrême, donc si t’es pas à l’arse avec çà, prends un peu de temps pour résfléschir. Pour l’entretien, ça peut pomper de la thune en effet. Oil, filtres, pneus… t’es pas à l’abri de petites casses qui pourraient arriver. Mon pote, lui, il aime bien bricoler son quad, mais j’ai pas les mêmes compétences. Du coup, si tu dois le confier à un pro, prévois un petit budget pour ça. En gros, ouais, c’est un investissement. Mais t’as des modèles qui vont bien s’en sortir sans trop te ruiner faut juste comparer LES prix et lire les avis avant de sauter le pas. Et t’as totalement raoson pour l’aspect addictif. Avec un quad, tu peux te crore sur un circuit de moto à chaque sortie. Une fois que tu mets un pied là-dedans, tu as envie de tester tout le temps. La liberté que ça procure c’est juste grisante. C’est comme si tu devenais un aventurier du dimnche, mes attention, c’est pas que du fun ! Si tu commences les sorties le week-end, t’as intéerêt à avoir un bon groupe d’amis avec qui partager ça. Sinon, tu peux vite te retrouver à faire des randos solo, et là, ça devient vraiment creepy. Concernant la législation, c’est un peu le parcours du combattant. Faut penser à l’immatriculation, assurance, et tout le tralala qui vient avec. C’est pas le truc le plus passionnant du monde, mais c’est comme un GROS détail à pas négliger quand tu te lances. Si tu fais pas attention, tu pourrais te retrouver à devoir payer des amendes alors que t’essayais juste de t’amuser. Pas le genre d’expérience que tu veux vivre, je pense. Finalement, moi je te dirais franchement de peser le pour et le contre. Demande-toi si tes vraiment prêt à t’investir à fond dans ce truc. Ça peux être un super moyen de communiquer avec la nature, de faire du sport et de vivre des sensations fortes, mais derriere, doit y avoir du sérieux. En tout cas, si tu te lances, n’oublie pas de bien te préparer, et peut-être de faire un essai avant d’acheter. Et qui sait, peut-être qu’un jour tu seras le roi du quad dans les chemins boueux, en mode Indiana Jones ! Haha. Bref, réfléchis bien, mais ça pourrait vraiment être une belle aventure..

a_demain6458
    Participant

C’est clair que partir en balad en quad, ça peut être l’extase, surtout avec ce temps ! J’ai déjà fait des srties, et je confirme, on se retrouve avec le sourire colle aux lèvres. Mais attention, même si on kiffe, c’est pas toujours la fête avec les casses et l’entretien. Entre les pneus et les vidanges, ça peut vite devenir un budgeet. Puis, niveau législation, faut pas se leurrer, y’a des démarchse à faire. mes bon, l’adrénaline que ça procure, ça vaut bien quelques tracas, non ? Allez, si tu te lances, fais gaffe et amuse-toi bien ! Trop bien !

pas_le_temps7752
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun ! Mon pote en a un, c’est une tuerie dans les chemins. Par contre, ouais, l’entretien, c’est pas donné. Et la législattion, c’est vrai que ça peux faire fliper. Mais si t’aimes l’adrénaline, fonce !

toque_chef
    Participant

Ça a l’air trop sympa les balades en QUAD! Mais c clair que l’entretien peut faire mal au ports-monnaie, et les déemarches administratives, c pas très fun, hein. Si t’es vraiment motivése, ça peut valoir le coup, mais faut bien se renseigner avant !

Adam.63
    Participant

Ah là là, les quads, c’est vrai que ça peut être pas mal . Surtout dans les chemins boueux, t’as l’impression d’être un roi de la piste . Mais fais gaffe quand même, certains terrains, c’est pas la promenade du parc, faut pas sous-estimer Sérieux ?. Niveau entretien, c’est clair que ça peut douiller un peu, surtout si tu veux pas tomber sur un bestiau capricieux. Et pour la lergislation, c’est pas à prendre à la légère non plus, sinon tu risques de te retrouver avec des tracas. Mais si t’aimes l’aventure, çà peut valor le coup, çà t’aporte une liberté que tu ressens dans les tripes .

JacquesLemaire
    Participant

Franchement, le quad c’est un vrai plaisir, surtout dans les chemins de la région, ça fait un bien fou . Pour les terrains accidentéss, ça passe plutôt bien, mais faut pas trop pousesr non plus. C’est sûr que l’entretien peu piquer un peu, mais si t’es mordu, tu retrouveras pas ton chemin J’adore !!.

Camille_Morel
    Participant

J’y crois pas Franchemen, je comprends tout à fait ton hésitation. L’idée de faire des balades en quad, c’est hyper tentant, super super super surtout quand on aime être en plein air. J’ai quelques amis qui en possèdent, et ils me disent souvent que c’est une sensation unique de se balader sur des chemins en pleine nature. Pour ce qui est des terrains boueux, c’est vrai que certains modèles sont bien conçus pour ça, mais c’est pas que ça : les quads peuvent aussi passer dans des terrains accidentés sans trop de soucis. Personnellement, j’admire la passion que certains ont pour ces engins, mais je me demande toujours si ça vaut vraiment l’investissement. Tu parles de l’entretien, et là, c’est une question cruciale. Franchement, y’a beaucoup de choses à prendre en compte. Ça peut facilemant devenir coûteux si tu commences à avoir des problèmes mécaniques ou même juste l’entretien régulier. En plus, faut pas oublier l’équipement de sécurité, le coût de l’assurance… Ce sont des choses qu’on oublie souvent en rêvant de faire des balades. Et puis, le côté addictif, il paraît que c’est vrai. Une fois que tu commences, tu te retrouves à planifier des sorties tous les week-ends, et ça peut vite devenir un vrai budget à gérer. Concernant la législation, c’est un vrai casse-tête, je t’avoue. Entre les immatriculations, les assurances spéecifiques et les contraintes d’utilisation, y’a de quoi se sentir perdu. Certaines personnes se lancent sans vraiment se renseigner, mais je pense que ça peut devenir lourd sur le long terme. Devoir se préoccuper de tout ça à chaque fois que tu veux sortir, ça refroidit un peu, non ? Je dirais qu’avant de te lancer, essaie peut-être de louer un quad pour voir si ça te plaît vraiment. Comme ça, tu pourras te faire une idée sans te retrouver enfermé avec un engin qui pourrait devenir un poids. En gros, c’est une super expérience si t’es vraiment passionnée, mais il faut bien y réfléchir avant de te lancer et de te retrouver avec un engin qui ne te procre pas autant de plaisir que prévu. À toi de voir si ça en vaut la chandelle !!!!

riri
    Participant

c’est clair que le quad, c’est trop kiffant ! J’ai encor les sensations de la dernière balade moi, c’était le top. Et ouais, l’entretien, ça fait un peu mal, mais bon, ça vaut le coup ! c’est abusé quand même

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une vraie bête de course dans les bois. La sensation de liberté, ça n’a pas de prix ! Mais come tu dis, l’entretien, ça PEUT faire mal au portefeuille. Et la paperasse, un vrai casse-tête… Mais bon, chaque virage dans la terre a son charme. Pour ceux qui aiment le frisson, c’est le rêve, pas de doute !

DrGilles5214
    Participant

Chelou C’est vrai que la liberté en quad, c’est le top, mais faut pas oublier que l’netretien peut vite coûter cher. Sans parler de la paperasse, ça donne parfois envie de laisser tomber. Mais pour les amateurs de sensations, ça vaut le coup, j’imagine !

touriste-94
    Participant

Absolument pas C’est clair, le quad, c’est une sacréee aventure o_O. La liberté que ça apporte est incomparable, mais attention à pas se faire de faux espoirs avec l’entretien. Tout çà peut vite grignote le budget si on n’y fait pas gaffe. Perso, j’aime bien le bricolage, donc ça m’aide un peu, mais c’est pas donné. Comme tu dis, la paperasse, c’est un vrai casse-tête. Faut pas hésiter à bien se préparer avant de sauter le pas, ça peu vite tourner au vinaigre vraiment vraiment vraiment sinon

velo080
    Participant

ohlala Ouais, t’as raison, faut pas trop dépenser là-dessus. L’entretien, çà peut vite devenir un casse-tête, surtout avec les bagnoles. Mais bon, quand çà fonctionne bien, c’est un vrai plaisir de conduire, hein ! Parfois, ça vaut le coup de mettre un peu plus D’ARGENT si ça te fait kiffer. Tu sais, un bon moteur, c’est un peu comme une bonne tapenade sur du pain, ça passe toujours bien !

phobie_admin
    Participant

Oh là là, les balades en QUAD, c’est tout un programme ! Je me rappelle d’une sortie qu’on a faite avec des ami.e.s dans la campagne, c’était génial ! Franchement, même si l’entretien pique un peu le portefeuille, y a rien de tel pour se VIDER la tête ! Le vent dans les cheveux, la boue jusqu’aux genoux, les éclats de rire… Vraiment, ça vaut le coup. Mais tu as raison, les démarches administratives, çà peut être l’horreur, surtout quand tu commences à trier tous les papiers et à remplir des formulaires. Mon conjoint a failli s’arracher les cheveux pour son petit engin ! Du coup, maintenant, je lui dis de se calmer et que ça ne sert à rien de se précipiter. Les joies de l’administration, hein ? Si tu es motivée et que tu prévois bien, l’aventure peut être super sympa. Comme on dit chez nous, il faut pas hésiter à se salir les mains, tant que c’est pour profiter au max ! Allez, fais-le si ça te tente vraiment, tu ne le regretteras pas ! No way !!

calmeochose38
    Participant

Frsnchement, les quads c’est top pour se balader . J’ai tetsé ça avec des potes, et quand çà devient boueux, c’est encore plus marrant. Pour les terrains accidentés, ça passe plutôt bien, mais faut être prudent, sinon tu peux vite te retrouver sur le cul. Niveau entretien, c’est clair que ça peu coûter, surtout si tu veux un bon modèle surpris. Et pour la législation, c’est un vrai casse-tête, mais si tu prépares tout avant, ça peut le fare. Si tu aimes l’aventure et que t’es prêt à mettre le non c’est pas ça prix, fonce, ça peut être une belle expérience .

fantastique4850
    Participant

Si tu aimes la nature et l’adrénaline, ça peut vraiment être top, mais fais gaffe aux coûts d’entretien et à la législation, ça peut vite devenir casse-tête. Et ouais, c’est vrai que ça peut devenir addictif, alors réfléchis bien avant de te lancer c’est abusé quand même.

cuisine
    Participant

Franchement, je comprends tout à fait ton envie de te dépenser et de prendre l’air, c le top ça ! Les quads, c vrai que ça a l’air super fun, surtout pour les chemins boueux comme tu dis. J’ai essayé celui d’un ami l’autre fois et c’était vrmt une expérience de fou, L’IMPRESSION d’être dans une aventure à chaque virage ! Après, pour ce qui est des terrains accidentés, il faut bi1 choisir son modèle, certains sont carrément adaptés pour ça.

Concernant l’entretien, ouais, ça peut coûter un bras selon le quad que tu choisis. Pense à te renseigner sur les pièces à changer et tout ça, parce que ça peut vite grimper. Et puis l’aspect addictif, c à double tranchant. c clair que ça peut vite devenir une passion, mais ça peut aussi te bouffer du temps et de l’argent, surtout si tu commences à faire des sorties tous les week-ends.

Et la législation, effectivement, ça fait flipper. Les histoires d’immatriculation et de normes, faudra s’y coller, mais ça peut vite devenir lourd. Mon conseil ? Explore déjà les locations près de chez toi pour voir si ça te plaît vrmt. Comme ça, pas en fait non de besoin de s’engager tout de suite et tu peux juger si ça te convient. Bonne chance dans ta réflexion, c un bel investissement si tu sens que c fait pour toi ! c faux

movie_fano92
    Participant

Franchement, le quad c’est SUPER pour se défouler et profiter de la nature, mais il faut vraiment être prête à investir dans l’entretien et toutes les démarches administratives. C’est clair que c’est hyper fun, mais attension à ne pas y devenir accro . Si tu fais des sorties occasionnelles, ça peut être top, mais vise un modèle qui reste maniable dans les terrains accidentéss J’adore !!.

petitOtruc75
    Participant

Perso, j’ai essayé un quad avec des amis, et c’était trop la folie ! Les chemins, les bosses, tout ça, c’est vraiment kiffant ! Après, er pour l’entretien faut pas rêver, ça peut vite te coûter un bras si tu t’y connais pas trop. Et ouais, c’est vrai que ça devient vite accro, tu fais des balades tous les week-ends sans t’en ah non c’est pas ça rendre compte. La législation, cest un peu prise de tête, mes bon, ça se gère. Franchement, si tu aimes l’aventure, çà peut valoir le coup, mais sois prête à mettre un peu d’argent. T’as qu’à en essayerr un pour voir !

Nathan760760
    Participant

Carrément ! C’est clair, le quad çà décoiffe ! La sensation de liberté sur les chemins forestiers, c’est le kiff. J’adore rouler en pleine nature, ça change de la routine. Mais tellement tellement ouais, faut vraiment se préparer à l’entretien. Tous les petits trucs à vérifier, ça peut vite tourner au cauchemar si tu n’es pas assidu. Une fois, j’ai voulu économiser en ne changeant pas un filtre d’huile à temps, et devine quoi, j’ai fini par débourser le double pour une réparation qui aurait pu être évitée. Pour le budget, c’es pas juste le prix d’achat, faut aussi compter l’assurance, l’essence, et tout le reste. Perso, j’ai un pote qui a pris un modèle d’occasion, c’est souvent plus rentable. Mais là aussi faut être vigilant, certains vendeurs essaient de refourguer des quads avec des problèmes cachés. Verrifier le kilométrage et l’état général avant d’acheter, c’est essentiel. Et puis la paperasse, franchement, c’est une vraie galère. Entre les immatriculations, les assurances, j’en passe, ça prend un temps fou. J’ai failli me laner dans un quad trop vite, mais j’ai pris le temps de me renseignor et finalemen, ça a bien payé. Prendre des conseils auprès de ceux qui s’y conaissent, c’est pas DU luxe. On découvre souvent des astuces qu’on aurait jamais pensé. Bref, si tu t’engages là-dedans, prévois un vrai budget pour les imprévus et n’hésite pas à te faire aider par des amis qui maîtrisent un peu le sujet. Ça peut vraiment faire la différence. Allez, bon ride !

koko133330
    Participant

Franchement, ça donne envie, les quads ! J’en ai testé un avec des amis, c’était super fun dans les chemins. Pour les terrains accidentés, ça dépend des modèles, met certaiins passent vraiment bien. Niveau entretien, ouais, faut pas négliger ça, ça peut vite chiffrer. Et la législation, c’est un vrai casse-tête, entre l’immatriculation et les matos de sécurité. Si t’es prête à y mettr du temps et du budget çà peut valoir le coup, mais faut pas que ça deviienne une contrainte non plus, tu vois ? Sérieux ?

koi2980
    Participant

Ah là là, le quad, quel sujet . C’est vrai que la sensacion sur les chemins, c’eest l’éclate totale Tout à fait. Mais vraiment, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, on pourrait se faire avoir gave. Une amie A eu une mauvaise expérience en achetant d’ociaz, elle a dû mettre des sous dans des rerparations mésga coûteuses alors qu’elle pensait faire une bonne affaire. Et si en plus on doit gére toute la paperasse, ça peu vite tourner au chaos . Bref, se renseigner et prévoir un vrai budget, c’est la clé pour ne pas avoir de grosses déceptions. Courage . jsais pas

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le quad c’est vraiment une expérience de ouf ! Les chemins boueux, c’est un vrai kiff, ça passe comme sur des roulettes. Niveau terrain accidenté, si t’as un bon modèle, ça le fait aussi, mais faut rester prudent. Pour l’entretien, ça peux coûté un peu, mais si tu fais gaffe, çà va. Après, pour l’addiction, j’te le confirme, c’est vrai que ça peut devenir une passion. Fais juste gaffe avec la législation, ça peut vite devenir une galère. vrai

Sylvie826826
    Participant

Franchement çà a l’air trop cool d’en faire . J’ai essayé avec des potes une fois, c’est hyper fun dans les chemins, mais faut vraiment faire gaffe dans les trop trop trop terrains difficiles. Et pour la législation, cest un peu le casse-tête, mes si tu prends plaisir à rouler, ça peut vlaoir le coup Ras-le-bol (je sais, ça n’a rien à voir)

android8148
    Participant

C’est clair, les chemins c’est le top . Juste bien se préparer pour les terrains chelous, sinon tu peux vite galérer. La législation, même si c’est relou, ça vaut le coup de faire gaffe. Vraiment (oups je m’éloigne du sujet)

Anonyme
    Inactif

Franchement, t’as raison, l’aspect aventure et adrénaline est vraiment addictif. met ouais, faut bien se renseigner sur la législation et l’entretien, sinon ça peux vite devenir chaotique. J’suis d’accord, un bon groupe, c’est essentiel pour profiter à fond (pardon pour la digression). J’y comprends rien

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.