Votre VTT, c’est quoi la largeur idéale ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2025 à 7h44 #55613
fantastique3824
ParticipantJ’suis en train de réfléchir à la largeur de mon VTT. Actuellemen, je suis sur du 27,5′ et franchement, j’sens que c’est un peu étroit pour les terrains techniques. Mon pote a un modèle à 29′ et ça semble vraiment mieux en descente. Vous en pensez quoi ? C’est quoi vos largeurs personnelles ? J’suis aussi curieux de savior si ça change beaucoup la maniabilité. Merci pour vos retours, ça m’aiderait bien dans mon choix !
20 novembre 2025 à 9h39 #55616Le RouxSalome
ParticipantFranchement le 29′ c’est le top pour la descente t’as plus de stabilité et tu passes mieux dans les obstacles. J’suis PASSé de 27 5′ à 29′ et c’est carrément le jour et la nuit. Si t’aimes le technike héesite pas ! c’est faux
20 novembre 2025 à 9h40 #55619kiki1957
ParticipantPerso, j’suis passéee au 29′ et cest le jour et la NUIT, surtout en descente ! La maniabilité est top, j’peux vraiment négocier les virages plus facilement. Fonce sur du plus large, tu vas pas le regretter !
20 novembre 2025 à 9h41 #55623supporter
ParticipantGrave, le 29′ c’est la folie je corrige . J’chui conquis No way
23 novembre 2025 à 1h34 #56242j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je pense que le 29′ c’est pas mal pour les terrains techniques. Ça te donne un meilleur confort et ça passe mieux sur les obstacles. J’ai essayé un 27,5′ et j’ai trouvé que c’était un peu limite dans certaines descentes. La maniabilité change, ça va un peu plus lentement dans les virages serrés, mais ça vaut le coup sur les chemins accidentés Oh là là !. Si tu peux, essaie d’abord un 29′ pour voir ce que ça donne .
24 novembre 2025 à 3h06 #56468hollywood05
ParticipantC’est clair que le 29′ ça change tout . Mon pote a fait le même saut et il ne s’en remet toujours pas, il dit que ça transforme complètement l’expérience. Les viraegs deviennent un vrai régal, t’as l’impression de glisser N’importe quoi. En plus, en descente, c’est juste ouf niveau contrôle. Franchement, j’suis tenté d’y passer aussi, ça a l’air d’envoyer du lourd (je sais pas si c’est clair) 🙁
29 novembre 2025 à 17h07 #57785drole0riri1980
ParticipantTrop d’accord avec vous ! Le 29′ c’est vraimant un game changer, j’le SENS direc dans les descentes. Plus de confort et ça passe trop bien sur les obstacles ! C’est clair !
29 novembre 2025 à 19h08 #57807Brandon_Benoit
ParticipantFranchement, j’suis pas trop le dernier des mohicans en VTT, mais j’pense que le 27,5″ ça peu vite deveni chiant sur les terrains techniques. Ton pote avec son 29″, il doit assurer comme un chef dans les descentes. En plus, la largeur, ça joue pas mal sur la stabilité, franchement. C’est comme si tu passais d’une petite moto à une grosse bécane, tu vois le genre . Perso, jai testé les deux et pour la maniabilité, je dirais que le 29″ rassure plus et ça permet d’envoyer du lourd sans trop flipper. Par contre, faut pas nergliger le poids, les 29″ ça pèse un peu plus, donc si tu dois grimper, prépare-tii à suer. met sinon, pour le confort, c’est pas mal. Après, tout dépend enfin de ton style de ride. Quand t’es en pleine descente, tu vas pas regretter d’avoir des roues plus larges, c’est sûr. Bref, si t’as l’occasion, fais des essais, cest le meilleur moyen de voir ce qui te convisnt vraiment J’adore !!. mais à mon avis, si tu commeces à bien te familiariser avec le 29″, t’iras plus loin .
1 décembre 2025 à 8h45 #58181cherche_sommeil2174
Participantvrai Carrément d’accord avec toi ! Quand j’ai pris un 29′, j’ai vraiment senti la différence dans les dévers. Fini les moments où je flippais sur les obstacles, c’est que du bonheur maintenant !
2 décembre 2025 à 14h18 #58429loulou
ParticipantSi tu veux vraiment que je réponde, là, c’est pas trop mon truc. Mais bon, gammper avec le 29′, j’adhère à fond ! J’ai testé aussi, et c’est fou, ça change tout. Cet aspect confort, c’est super important, surtout quand on enchaîne les descentes. Après, moi j’suis toujours impressionnée par la façon dont ces vélos gérent les obstacles, genre, c’est devenu tellement fluide qu’on dirait qu’ils se débrouillent tous seuls. Et puis, y’a cette sensation de sécurité qui est vraiment cool. On ose beaucoup plus, enfin, c’est ce que je ressens. Mon ami, qui roule aussi en 29′, m’a dit qu’il sentait une vraie différence dans le grip. Le terrain paraît moins aléatoire avec une monte pneus adaptés, je crois. Mais faut pas oublier que ça demande un peu d’adaptation au début. J’suis tombése sur un terrain un peu trop accidenté la première fois et là, j’ai compris pourquoi les gens disent tellement tellement tellement que le 29′ cest pas fait pour tout le monde. Il faut un certain temps pour s’habituer à la maniabilité. Mais une fois qu’on y est, plus question de revenir en arrière. Puis, ça aussi, le poids du vélo, çà fait réfléchir, non ? J’ai cru que ça allait être lourd mais pas du tout, en fait. Au contraire, ça donne un truc plus stable. J’suis curieuse d’entendre ce que les autres en pensent, parce que pour moi, c’est une belle découverte. Les gens doivent phaser sur les 29′, avez-vous remarqué ? Y’a vraiment un engouement. Je trouve çà passionnant d’èchanger là-dessus. En plus, on sent bien cette évolution dans le monde du VTT, ça bouge de fou ! Enfin voilà, j’suis à fond avec toi.
5 décembre 2025 à 12h00 #59248champion_du_canape
ParticipantJ’ai testé du 27,5′ et franchement, c’est pas mal, mais le 29′ c’est vraiment un autre monde pour l’adhérence et le confort. Les terrains techniques, ça passe mieux avec plus de largeur, çà aide vraiment en descente. Après, la maniabilité peut être un peu différente, mais çà vaut le coup de tester.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.