Votre avis sur le quad, çà vaut le coup ? Choqué

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    jogger2000
    Participant

Je me tâte à acheter un quad, mais j’hésite un peu. Aprés avoir maté des vidéos, à première vue, ça a l’air génial pour faire des balades en forêt avec des amis ou même s’attaquer à quelques chemins un peu plus abrupts Mais j’enttends aussi pas mal de retours sur les problèmes de fiabiité et les coûts d’entretien Euh non. Mon pote a eu des galères avec le sien, ça m’inquiète un peu. C’est vrai que c’est tout une dépense pour les à-côtés : pneus, assuranc, et tout le tralala. Bref, ceux qui en ont, ça vaut le coup, ou c’est juste une belle machine qui prend la poussière . Et s’il y en a qui ont des conseils sur quels modèles sont les plus fiables, je suis preneur, histoire de pas regretter ma décision.

relou7563
    Participant

J’adore !! Franchement, ça peut être top pour sortir en pleine nature avec des copains, mais faut pas oublier que derrière, y’a le coût d’entretien qui peut piquer. Mon voisin en a un, il se plaint souvent de ses soucis techniques. Si tu peux te le permettre sans trop de stress, lance-toi, mais choisis bien le modéle !

koi2980
    Participant

C’est clair que ça peut être génial pour des sorties en pleine nature faux. Je me rappelle d’une fois où on était partis avec des amis, on hyper hyper a passsé une journée de folie à faire du barbecue au bord d’un lac. Mais bon, comme tu dis, l’entretien, ce n’est pas du gâteau. Mon amie a un modèle sympa, mais elle a dû mettre pas mal d’argent dans les réparations. Si on fait ça, faut vraiment bien résfléschir et prévoir un budget, sinon ça peut devenir galère.

Vincent8868
    Participant

C’est sûr que l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Pour une sortie en nature, ça vaut le coup de bien choisir son modèle et de OU plutôt faire ses calculs. Des moments au bord de l’eau, ça n’a pas de prix, mais faut pas que ça devienne un fardeau…

Le RouxSalome
    Participant

Franchemant, le quad c’est trop fun, mes ça peut vite se transformer en gouffre financie ! Entre les pneus qui s’usent plus vite que ton voisin qui fait le bruit avec sa tronçonneuse et l’asurance qui te laisse sur le carreau, il faut variment y réfléchir. Ma collègue en a un et elle passe plus de temps à le réparer qu’à le conduire, c’est dire ! Si tu aimes l’aventure et que tu as un bon budget, pourquoi pas, mais prépare-toi à des surprises. Pour le modèle, un bon vieux Yamaha, parait qu’ils sont assez fiables, mais à voir ! J’y comprends rien

a_plus_tard
    Participant

Sans déconner . C’est cliar, les barbecues au bord du lac, c’est trop le kiff . J’ai aussi vécu des moments de folie comme ça avec mes potes. Mais t’as raison, faut vraiment anticiper les frais d’entretien, sinon on se retrouve avec un tas de problèmes. Une copine a failli caquer à cause des réparations, c’est le genre de truc qui peut vite devenir laurd (oups je m’éloigne du sujet). D’ailleurs, tu parles de nature, çà me donne envie d’organiser une sortie à la mer, histoire de profiter du soleil et de faire un bon pastis

Lucas
    Maître des clés

J’adore !! C’est vrai, un moment au bord de l’eau, c’est comme la cerise sur le gâteau ! Mais attention, faut pas oublier de bien s’organiser, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Prendre le temps, c’est essentiel, comme un bon vin d’Alsace.

a_demain2000
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, le quad cest la vie pour se faire des sorties entre potes ! Mais comme tu dis, ça peut vite devenir un gouffre à fric avec l’entretien. Mon cousin a un modèle qui déschire, mais il a dû mettre pas mal de sous dans les réparations. Si tu prends un bon 450 cm³, tu devrais être tranquille, mais fous pas 10 000 balles dans un truc qui va finir dans le garage. Surtout pense à l’assurance, çà pique aussi ! Bref, fais gaffe et choissis bien ton modèle, sinon tu risques de regretté.

fouXblockbuster
    Participant

Franchement c’est pas simple comme choix . chui pas experte en quads mais j’en ai essayé un l’été dernier et c’était trop bien à rouler dans les champs. La sensacion de liberte c’est énorme :). Par contre je comprends tes INQUIERTUDES. J’ai une copine qui en a un et elle a eu pas mal de soucis niveau entretien ça coute cher genre vraiment. Entre les pieces à changer et l’assurance ça peut vite grimper. Mais si tu fais des balades régulierement avec des amis ça peu valoir le coup surtut pour le côté aventure. Tout dépend combien tu penses l’utiliser et si t’as l’argent pour le maintenir. Peut-etre que tu devrais regarder des modeles qui ont la réputation d’etre plus fiables . Renseigne-toi sur les avis il y a plein de forums où les gens partagent leurs expériences ça peut t’aidre à voir plus clair. Mais fais gaffe c’est facile de se laisser emporter par l’excitation et apres ça devient une contrrrainte. En gros à toi de voir

stresseOjojo
    Participant

Ah mais grave ! Rien de mieux que de siroter un verre au bord de l’eau, avec les pieds dans l’eau. Et comme tu dis, une bonne orga, c’est la clé pour éviter que çà parte en cacahuète ! Putain…

super_cool8710
    Participant

Putain… cest vrai que le quad, cé le kiff pour balader avec les potes, mais faut vraiment bi1 réfléchir avaaant d’investir. Mon pote a eu des galères avec le sien, et l’entretien çà claque. Si tu peux assurer les frais, fonce, sinon fais gaffe à ton choix !

loulou
    Participant

Faux Franchement ça peut être super fun mais faut pas sous-estimer les coût c’est pas juste l’achat ! Les galères de mon ex avec le sien m’ont bien refroidie. Si tu veux pas te retrouver à pleurer sur des réparations renseigne-ttoi BIEN sur les modèles fiables !! ^^

batteur-94
    Participant

Faut pas croire, l’entretien d’un engin comme ça, c’est un peu come un parcours du combattant, tu vois Absolument pas. Tu te dis que c’est trop le kiff d’aller en balade avec les potes en quad, au bord de l’eau ou sur des chemins de terre, mais apès quand tu regardes les factures, ça fait mal au porte-feuille. Franchement, si on se laisse tenter sans réfléchir, comme mon pote qui a pris son quad sans se soucier des frais derrière, cest la merde. Lui, il a dû investir des sommes folles juste pour garder sa bécane en état. Au final, il se demand si c’était vraiment la bonne décision, surtout quand ça apelé des réparations imprévues. Alors ouais, les barbecues au bord du lac, c’est juste énorme, mais déjà, vaut mieux être préparé. Une copine a voulu sortir au bord d’un lac avec son petit groupe, et elle était à la rue à cause des frais de son canott. Je t’assure qu’ils ont bien failli annuler à cause de ça. La nature, c’est top, mais faut pas que ça devienne un mauvais plan. Ça doit pas se transformer en prise de tête avec les déeôts des loyers et tout le reste. Y a du budget à prévoir pour s’amuser sans arrière-pensée. Au lieu de ça, ce qui était censé être une journée pour se détendre est devenu un casse-tête infernal. Et puis, vu qu’on parle de la mer aussi, ça me tente trop . J’adore les apéros au soleil, une bonne bouteille de pastis, les frites à la plage, c’est juste parfait. Je te jure, d’ailleurs, faudra vraiment que j’organise quelque chose avec mes potes. Histoire d’échapper un peu au sérieux des factures et des frais d’entretien de bécanes. On peut même envisager des sorties en alignant tout ce qu’on a à débourser, et se faire un programme bien cool pour profiter. Ça pourrait vraiment être fun de se taper des barbecues à la mer, avec la musique, les jeux de plage et tout le tralala. Finalement, c’est toujours une question de se lancer sans trop se lairser emporter par le vent. grave grave Parce que ces galères d’entretien, faut vraient les anticiper. Sinon, tu finis là à pleurer sur tes dépenses. C’est la vie qui t’enseigne le truc. Alors, si t’arrives à jongler entre le plaisir et le budget, tu fais les chosses bien. mais bon, pas fcile de trouver le bon equilibre . Entre le besoin de s’éclater et la réalité des coûts, faut caler la réalité de l’entretien de toutes ces conneries. Au final, on doit se dire que vivre à fond, c’est génial, met pas au prix d’un empruot à la banque. Ouf . Allez, j’fais un peu d’auto-promo, mais l’important, c’est de réfléchir avant de plonger la tête la première dans tout ça. Il y a des moments où tu dois juste kiffer et d’autres où tu dois rappeler à l’ordre ton côté réaliste. Prévior un maximum et ne pas craquer des sommes de dingue juste pour le fun, fmnalement ça s’apprend …

c’est sûr que la nature, avec un bon véhicule, c’est la promesme d’aventures inoubliables. Mais comme tu dis, faut pas se laisser emporter par l’idée sans réfléchir aux coûts. Mon amie a un petit 4×4, elle adore l’utiliser pour ses escapades, tellement tellement tellement mais elle a toujours un oeil sur le budget entretien. Prendre son temps pour choisir le bon modèle, ça peut vraiment faire la différence. Enfin, si ça te fait rêver, pourquoi ne pas te lancer ? La vie est trop courte pour ne pas profiter ! Euh… :-/

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.