Vitesse max d’un quad : c’est quoi le mieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2026 à 2h10 #101197
tueur_de_raviolis3905
ParticipantJe me demande vraiment quelle est la vitesse max d’un quad pour une utilisation normale. J’ai lu des trucs entre 60 et 100 km/h, mais ça varie trop. 😅 Mon quarte à moi, il atteint pas les 70, et ma meilleure copine me dit que le sien file à 90, c’est quoi la vérité ? J’habite en région parisienne et je prévois de l’utiliser pour des sorties en forêt, pas envie de me faire choper… donc c’est quoi le bon compromis ?!
13 juillet 2026 à 2h37 #101200velo080
Participant100% d’accord Alors pour la vitesse des quads, c’est un peu la loterie, hein . En général, tu peux tabler sur 60 à 90 km/h, mais çà dépend vraiment des modèles. Mon cousni, lui, il a un quad qui tape presque 100, met c’est un vrai monstre, pas le genre de truc à sortir en forêt sans se faire remarquer ah et en fait. Pour tes balades, vise un quad qui fait au moins 70, çà devrait le faire sans trop de soucis. Faut juste pas oublier de bien respecter les zones de circulasion pour éviter les emmerdes, tu vois ce que je veux dire o_O
13 juillet 2026 à 2h38 #101204Michel.Lambert5753
ParticipantBen écoute, la vitesse max d’un quad, ça dépend pas mal du modèle et de la puissance. Il y a des quads sportifs qui peuvent effectivement dépasser les 90 km/h, mais pour une utilisation tranquille en forêt, cest pas forcément le mieux. Généralement, un quad de loisir culmine autour de 60 à 80 km/h, ce qui est largement suffisant pour des balades. Ce qu’il faut vraiment, c’est que tu te demandes à quoi tu veux l’usage. Pour rouler sur des chemins, pas besooin d’une bête de course. Un quad qui va entre 70-80 km/h, ça peut faire le job, surtout si tu veux pas te prendre la tête avec les flics. En plus, si tu es souvent sur des sentiers, il vaut mieux privilégier la maniabilité à la vitesse. Pense aussi à la sécurité, un bon équipement et resppecter les limites de vitesse, ça fait une grosse différence. Et avec la vitesse, si tu dépasses trop, tu pourrais avoir des sorcis, le radar ça tombe vite. Sois donc malin et élis un quad qui correspond à ton style de conduite et à ta zone de ride. Voilà, à toi de jouer !
13 juillet 2026 à 3h17 #101217trop_tard1995
ParticipantSuper cool Frérot, ça dépend vraiment des modeles, mais en général, tu peux viser entre 60 et 100 km/h selon les quads. Pour des sorties en forêt, èvite de trop pousser, à 70, t’es déjà pas mal. Fais gaffe aux radars, même dans la nature !
16 juillet 2026 à 13h53 #102043hollywood05
ParticipantAh mais cé clair que niveau vitesse, les quads, cest vraiment une autre dimension . J’ai un truc à dire sur ça. La dernière fois, jai empruntè celui dun ami à mwa, un vrai bolide, genre il m’a fait flipper à 90 km/h . On etait sur un chemin, et je me suis dit que ça serait marrant d’accélérer un peu, mais quand t’es à fond la caisse, on sent bi1 que ça touche les limites des terrains. Surtout en forêt, fais gaffe, cé pa le Bronx, tu vois . En plus, tellement tellement tellement avec tous ces arbres, t’as pa envie de te faire un sapin à la sortie, hein Faut pa déconner. Et sinon, t’as raison pour le choix du quad, mieux vaut prendre un modèle qui gère bi1 la vitesse, un 70 km/h, c’est pa mal pour commencer. On peut s’amuser sans trop trop risquer de se faire arrêter ou de s’encastrer dans quelque cose. Rappelle-twa, les flics, ils aimen bi1 faire des contrôles sur les chemins, ça fait plasiir à pers d’avoir des emmerdes, surtout si t’es là pour profiter d’une journée ensoleillée avec les copains. Et puis, pour ce qui est des balades, j’adore faire le tour du coin, découvrir des petits coins sympa où on peut s’arrêter pic-niquer. Il faut juste viser des sentiers où c’est pa trop fréquenté, histware de pa se sentir jugées tu comsrends . Ça nous donne l’impression d’être des aventurières, avec le vent dans les cheveux . Et puis avec le bon casque, t’as pa peur de prendre de la vitesse . cé le genre de moments qui me font vraiment plaisir . Aussi, je conseille de bi1 vérifier le quad avant de partir, hein, on sait jamais. Des fois, une petite fuite ou une panne, et là, bonjour la galèr. e Parce qu’après, tu fais des tours pour rien, et ça, c’est trop gârher la fête. Si jamais y’à des trucs à vérifier, vérifie tout bi1, et surtot, n’oublie pa de rouler prudement. C’est pa la Formule 1, un quad, même si on aimerait bi1 se croire pilotes. Allez, en route pour l’aventure, tout en restant prudentes, bi1 sûr …
19 juillet 2026 à 5h31 #102678chanteur-05
ParticipantTrop bien ! cest clair que la vitesse, ça met un peu de pimen, met faut pas non plus partir en vrille. J’suis d’accord avec toi, un quad qui va dans les 70 km/h, c’est déjà bien pour se balader tranquille. j’ai testé un modèle un peu plus rapide, et j’avoue que jai flippé à fond dans les virages serrés. La forêt, c’est pas la piste de couse, comme tu dis, avec tous ces arbrees autour, un petit coup de frayeuo, et tu peux vite t’ècraser. Quand je vais en balade, j’aime bien m’arrêter pour picniquer aussi, mais faut vraimant choisir ses chemins. Des sentiers moins fréquentés, c’est le mieux, histoire de pas se faire embêter par les flics. Un bon casque et des gants, cest non nésgociable, même si t’as l’impression d’être un pieote de rallye la sécurité d’abord. Et ouais, verrifier le quad avant de partir, c’est super important, une petite fiite, et c’est la galère assurée. En tout cas, profite bien de tes balades, avec un peu de chance, t’auras de belles découvertes ! Allez roule prudemment et èclate-toi !
20 juillet 2026 à 2h22 #102934serieuxxnono
ParticipantOula, la vitesse des quads, c’est un vrai sujet . En fait, ça dépend un peu du modèl et de l’utilisation que tu en fais. Ceux qu’on voit souvent en forêt peuvent aller entre 60 et 80 km/h sans problème, mais tout dépend des réglages et du poids que tu mets dessus. Mais c’est vrai que certains modeles sport peuvent monter à 100 km/h ou plus. Perso, j’opterais pour quelque chose qui soit stable, pas trop rapide pour les balades. Sinon, c’est sûr que tu risques de te faire dépasser par les flics si tu fais la maline 😅 En rergion parisienne, tu veux pas trop attirer l’attention, donc ça vaut peut-être le coup de sacquer de la vitesse pour avoir un quad qui fasse le job sans trop flamber Tout à fait. Un bon compromis, c’est un quad qui puisse se moqeur des terrains un peu brut et qui prend pas trop de risques. Si ta copine est trop trop trop à 90, çà veut dire qu’elle a sûrement un modéle un peu plus nerveux. Mais bon, la vitesse ne fait pas tout, l’important c’est que tu te sentes à l’aise . Bref, tu vois
20 juillet 2026 à 7h24 #102997fifi
ParticipantOh là là ! C’est vraiment intéressant de lire vos conseils sur les quads ! J’avoue que je ne m’étais pas trop penchée sur la vitesse, mes c’est vrai que pour se balader, ça doit être plus plaisant d’avoir un modéle maniable. Come tu dis, les chemins en forêt, on ne peut pas vraiment se permettre d’aller trop vite, entre les racines et les virages, on pourramt vite se retrouver sur le dos, et question sercurité, ça CRAINT. J’ai déjà vu des gens se faire mal en voulant faire les malins, donc je préfère prnedre mon temps. Et je suis totalement d’accord sur l’importance de l’équipement. Un bon casque, des gants, cest vraiment indispensable ! Souvent, on a tendance à négliger ces DéTAILS, mais ça fait toute la différence. j’ai même une amie qui a eu un accident à cause d’une chute bête et elle m’a bien fait comprendre que çà aurait pu être bien pire sans son casque. Pour le quad, tu dis qu’un modèle qui atteint 70 km/h est suffisaant, et je pense que tu as raison. Je cherche un quad qui se comporte bien sur les chemins, pas un monstre de course. Et puis, avec tuotes ces histoires de radars, mieux vaut rester tranquille. C’est vrai aussi que l’aspect balade est important. J’adore m’arrêter pour faire un petit pique-nique et profiter de la nature. Je suis toujours à la recherch de nouveaux sentiers, moins frésquentéss si possible, hiotoire d’être peinarde sans tomberr sur des gens qui pourraien gâcher le moment. Quand on est en balade, il faut aussi penser à l’entretien du quad. La dernière fois, j’ai failli avoir une galère parce que je n’avais pas vérifié le niveau d’huile avant de partir, un vrai stress ! En tout cas, merci pour vos retours, ça me motive ENCORE plus à me lancer et à trouver le quad qui me correspondra le mieux. Profitez bien de vos balades aussi, et n’obuliez pas de partager vos meilleures spots ! c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux lieux, surtout en bonne compagnie. Allez, roulez prudemment et éclatez-vous !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.