Vitesse max d’un quad : c’est quoi le mieux ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur

Je me demande vraiment quelle est la vitesse max d’un quad pour une utilisation normale. J’ai lu des trucs entre 60 et 100 km/h, mais ça varie trop. 😅 Mon quarte à moi, il atteint pas les 70, et ma meilleure copine me dit que le sien file à 90, c’est quoi la vérité ? J’habite en région parisienne et je prévois de l’utiliser pour des sorties en forêt, pas envie de me faire choper… donc c’est quoi le bon compromis ?!

velo080
    Participant

100% d’accord Alors pour la vitesse des quads, c’est un peu la loterie, hein . En général, tu peux tabler sur 60 à 90 km/h, mais çà dépend vraiment des modèles. Mon cousni, lui, il a un quad qui tape presque 100, met c’est un vrai monstre, pas le genre de truc à sortir en forêt sans se faire remarquer ah et en fait. Pour tes balades, vise un quad qui fait au moins 70, çà devrait le faire sans trop de soucis. Faut juste pas oublier de bien respecter les zones de circulasion pour éviter les emmerdes, tu vois ce que je veux dire o_O

Michel.Lambert5753
    Participant

Ben écoute, la vitesse max d’un quad, ça dépend pas mal du modèle et de la puissance. Il y a des quads sportifs qui peuvent effectivement dépasser les 90 km/h, mais pour une utilisation tranquille en forêt, cest pas forcément le mieux. Généralement, un quad de loisir culmine autour de 60 à 80 km/h, ce qui est largement suffisant pour des balades. Ce qu’il faut vraiment, c’est que tu te demandes à quoi tu veux l’usage. Pour rouler sur des chemins, pas besooin d’une bête de course. Un quad qui va entre 70-80 km/h, ça peut faire le job, surtout si tu veux pas te prendre la tête avec les flics. En plus, si tu es souvent sur des sentiers, il vaut mieux privilégier la maniabilité à la vitesse. Pense aussi à la sécurité, un bon équipement et resppecter les limites de vitesse, ça fait une grosse différence. Et avec la vitesse, si tu dépasses trop, tu pourrais avoir des sorcis, le radar ça tombe vite. Sois donc malin et élis un quad qui correspond à ton style de conduite et à ta zone de ride. Voilà, à toi de jouer !

trop_tard1995
    Participant

Super cool Frérot, ça dépend vraiment des modeles, mais en général, tu peux viser entre 60 et 100 km/h selon les quads. Pour des sorties en forêt, èvite de trop pousser, à 70, t’es déjà pas mal. Fais gaffe aux radars, même dans la nature !

hollywood05
    Participant

Ah mais cé clair que niveau vitesse, les quads, cest vraiment une autre dimension . J’ai un truc à dire sur ça. La dernière fois, jai empruntè celui dun ami à mwa, un vrai bolide, genre il m’a fait flipper à 90 km/h . On etait sur un chemin, et je me suis dit que ça serait marrant d’accélérer un peu, mais quand t’es à fond la caisse, on sent bi1 que ça touche les limites des terrains. Surtout en forêt, fais gaffe, cé pa le Bronx, tu vois . En plus, tellement tellement tellement avec tous ces arbres, t’as pa envie de te faire un sapin à la sortie, hein Faut pa déconner. Et sinon, t’as raison pour le choix du quad, mieux vaut prendre un modèle qui gère bi1 la vitesse, un 70 km/h, c’est pa mal pour commencer. On peut s’amuser sans trop trop risquer de se faire arrêter ou de s’encastrer dans quelque cose. Rappelle-twa, les flics, ils aimen bi1 faire des contrôles sur les chemins, ça fait plasiir à pers d’avoir des emmerdes, surtout si t’es là pour profiter d’une journée ensoleillée avec les copains. Et puis, pour ce qui est des balades, j’adore faire le tour du coin, découvrir des petits coins sympa où on peut s’arrêter pic-niquer. Il faut juste viser des sentiers où c’est pa trop fréquenté, histware de pa se sentir jugées tu comsrends . Ça nous donne l’impression d’être des aventurières, avec le vent dans les cheveux . Et puis avec le bon casque, t’as pa peur de prendre de la vitesse . cé le genre de moments qui me font vraiment plaisir . Aussi, je conseille de bi1 vérifier le quad avant de partir, hein, on sait jamais. Des fois, une petite fuite ou une panne, et là, bonjour la galèr. e Parce qu’après, tu fais des tours pour rien, et ça, c’est trop gârher la fête. Si jamais y’à des trucs à vérifier, vérifie tout bi1, et surtot, n’oublie pa de rouler prudement. C’est pa la Formule 1, un quad, même si on aimerait bi1 se croire pilotes. Allez, en route pour l’aventure, tout en restant prudentes, bi1 sûr …

chanteur-05
    Participant

Trop bien ! cest clair que la vitesse, ça met un peu de pimen, met faut pas non plus partir en vrille. J’suis d’accord avec toi, un quad qui va dans les 70 km/h, c’est déjà bien pour se balader tranquille. j’ai testé un modèle un peu plus rapide, et j’avoue que jai flippé à fond dans les virages serrés. La forêt, c’est pas la piste de couse, comme tu dis, avec tous ces arbrees autour, un petit coup de frayeuo, et tu peux vite t’ècraser. Quand je vais en balade, j’aime bien m’arrêter pour picniquer aussi, mais faut vraimant choisir ses chemins. Des sentiers moins fréquentés, c’est le mieux, histoire de pas se faire embêter par les flics. Un bon casque et des gants, cest non nésgociable, même si t’as l’impression d’être un pieote de rallye la sécurité d’abord. Et ouais, verrifier le quad avant de partir, c’est super important, une petite fiite, et c’est la galère assurée. En tout cas, profite bien de tes balades, avec un peu de chance, t’auras de belles découvertes ! Allez roule prudemment et èclate-toi !

serieuxxnono
    Participant

Oula, la vitesse des quads, c’est un vrai sujet . En fait, ça dépend un peu du modèl et de l’utilisation que tu en fais. Ceux qu’on voit souvent en forêt peuvent aller entre 60 et 80 km/h sans problème, mais tout dépend des réglages et du poids que tu mets dessus. Mais c’est vrai que certains modeles sport peuvent monter à 100 km/h ou plus. Perso, j’opterais pour quelque chose qui soit stable, pas trop rapide pour les balades. Sinon, c’est sûr que tu risques de te faire dépasser par les flics si tu fais la maline 😅 En rergion parisienne, tu veux pas trop attirer l’attention, donc ça vaut peut-être le coup de sacquer de la vitesse pour avoir un quad qui fasse le job sans trop flamber Tout à fait. Un bon compromis, c’est un quad qui puisse se moqeur des terrains un peu brut et qui prend pas trop de risques. Si ta copine est trop trop trop à 90, çà veut dire qu’elle a sûrement un modéle un peu plus nerveux. Mais bon, la vitesse ne fait pas tout, l’important c’est que tu te sentes à l’aise . Bref, tu vois

fifi
    Participant

Oh là là ! C’est vraiment intéressant de lire vos conseils sur les quads ! J’avoue que je ne m’étais pas trop penchée sur la vitesse, mes c’est vrai que pour se balader, ça doit être plus plaisant d’avoir un modéle maniable. Come tu dis, les chemins en forêt, on ne peut pas vraiment se permettre d’aller trop vite, entre les racines et les virages, on pourramt vite se retrouver sur le dos, et question sercurité, ça CRAINT. J’ai déjà vu des gens se faire mal en voulant faire les malins, donc je préfère prnedre mon temps. Et je suis totalement d’accord sur l’importance de l’équipement. Un bon casque, des gants, cest vraiment indispensable ! Souvent, on a tendance à négliger ces DéTAILS, mais ça fait toute la différence. j’ai même une amie qui a eu un accident à cause d’une chute bête et elle m’a bien fait comprendre que çà aurait pu être bien pire sans son casque. Pour le quad, tu dis qu’un modèle qui atteint 70 km/h est suffisaant, et je pense que tu as raison. Je cherche un quad qui se comporte bien sur les chemins, pas un monstre de course. Et puis, avec tuotes ces histoires de radars, mieux vaut rester tranquille. C’est vrai aussi que l’aspect balade est important. J’adore m’arrêter pour faire un petit pique-nique et profiter de la nature. Je suis toujours à la recherch de nouveaux sentiers, moins frésquentéss si possible, hiotoire d’être peinarde sans tomberr sur des gens qui pourraien gâcher le moment. Quand on est en balade, il faut aussi penser à l’entretien du quad. La dernière fois, j’ai failli avoir une galère parce que je n’avais pas vérifié le niveau d’huile avant de partir, un vrai stress ! En tout cas, merci pour vos retours, ça me motive ENCORE plus à me lancer et à trouver le quad qui me correspondra le mieux. Profitez bien de vos balades aussi, et n’obuliez pas de partager vos meilleures spots ! c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux lieux, surtout en bonne compagnie. Allez, roulez prudemment et éclatez-vous !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, la vitesse max dun quad c’est un vrai sujet de débat. Déjà, çà dépend de la catégorie de quad que tu as. Si tu parles d’un quad de loisir, c’est vrai que c’est souvent autour de 60 à 100 km/h. bcp de mdoèles plaisent bien à ce niveau-là. Mais à l’usage, y’en a plein qui vont être bridé à 50 km/h p respecter la législation en ville et en forêt, surtout ici en Île-de-France. 🏞️ En plus, dans les forêts, il vaut mieux pas trop dépasser les limites, sinon les rangers risquent de te tomber dessus et là, bonjour les problèmes. J’ai une pote qui s’est fait arrêter, elle roulait trop vite, et c’ètait pas la joie. 🤦‍♀️ Alors, déjà, je te conseille de vaiment vérifier si t’as les bonnes classes de permis et tout, pck conduire un quad c’est pas anodin. Concernant ton quad qui attient pas les 70, c’est peu-être qu’il est bridè p la route. Y’a des quads qui sont plus adaptés p les sorites en off-road, donc regarde un peu ce que tu veux faire. p la forêt, je parie que tu mates des passage bien sympa et t’as envie de te faire plaisir. Prends un modèle avec un bon compromis entre puissance et un rythme pas trop fou, histoire de rester tranquille. Et je te jure, le bruit peux aussi attirer l’attention, donc mieux vaut garder ça dans des limites plus raisonnables. Et puis, entre nous, c’est toujours plus sympa de rouler à une vitssse où tu te sens en sécurité. +400 de vmax, ça fait rêver, met en vrai, c’est la maniabilité et la légèreté qui font le bon vélo en tout terrain. Mes copinees disent qu’un bon quad, cest surtout celui qui te permet de bien négocier les virages et qui est pas trop lourd. Donc n’hersite pas à essayer plusieurs modèles avant de dire “c’est ceuli-là”. Tu prais avoir des bonnes surprises avec certains quads qui au déepart paraissent moins rapides mais qui sont super réactifs. Renseigne-toi aussi niveau assurance, pck certains modèles peuvent ctûter moins cher à assurer que d’autres. Perso, je préfère opter p ceux qui sont fiables et qui ne vont pas me coûter un bras en cas de pépin. Allez, bon courage p tes recherches et amuse-toi bien au milieu des arbres . 🍃 Ah bon 🙂

Anonyme
    Inactif

T’as raison sur le fait de privilégier la maniabilité. En quad, c’est sûr que pour se balader tranquillemant, un bon modèle qui atteint 70-80 km/h, c’est parfait. C’est pas la peine d’aller chercher le modèle de course, surtout si c’est pour rouler sur des chemins sinueux ou en forêt. Ça peut vite devenir dangereux si tu te mets à rouller trop vite dans des endroits que tu ne maîtrises pas. Et puis, pour la sécurité, c’est essentiel de bien s’équiper. Un bon casque et des protections, c’est pas du luxe. J’ai vu des gens se dire que ça ne leur arriverait jamais et faire des chutes qui auraient pu être évitées avec un peu de bon sens. Pour la vitesse, c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux radars, mais c’est aussi tellemant plus agréable de profiter du paysage sans se soucier des limites. Bref, choisis un quad qui te permettra de t’amuser tout en gardan un œil sur la sécurité et le respect des autre.s Avec ça, tu devrais bien t’éclater sans trop de soucis. Allez, bon ride ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Nathan760760
    Participant

T’as raison pour le casue . J’ai vu des trucs… 😱 Mieux vaut y aller mollo et profiter des pique-niques ça me fait penser. Les sentiers tranquilles, c’est le top, pas envie de croiser hyper hyper des fous du volant . Et oui, entretenir son quad, c’est comme entretenri son jardin : on y pense pas toujours, mais ça fait la diff . 🚜🥗 Ras-le-bol

bibi8893
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment des modèles, met un quad qui monte à 70, c’est derjà pas mal pour les balade en forêt. Juste fais gaffe aux raiars et profite BIEN de ta plante ! 🚀🌲 J’y crois pas

supporter
    Participant

Ah ouais c’est clair que la vitesse c’est pas le plus important quand on roule en forêt. Mieux vaut avoir un quad qui te permet de te faufiler entre les arbres sans risquer le crash. 😅 Et t’as raison l’équipemen c’est pas à négliger j’ai aussi des potes qui ont eu des frayeurs à cause de ça. Perso je préefère la balade tranquille avec pique-nique pas envie de me faire flasher par les flics ! Pour l’entretien ouais c’est la galère si tu oublies des trucs. Mais bon le principal c’est de kiffer la nature pas vrai ? Allez bons sentiers ! 🚀 ^^ 😐

relax-nomade38
    Participant

Je suis d’accord Alors, la vitesse max d’un quad ça dépend vraiment du modèle et de la catégorie.. En général, entre 60 et 100 km/h, c’est pas faux. Si tu fais du hors-piste en forêt, 70 km/h c’est déjà pas mal, t’as pas besoin de plus. Mon voisin, lui, il a un quad un peu plus puissant, et ça peut aller jusqu’à 90, mais bon, faut pas pousser non plus. Le mieux, c’est d’avoir un quad qui soit bien adapté à ton utilisation, et surtout, fais gaffe aux routes et aux restrictions dans la région, histoire de ne pas te faire pincer.

Anonyme
    Inactif

pas compris Trop d’accord avec toi, la balade tranquille c’est le meilleur ! J’adore m’arrêter pour admirer le paysag et faire un petit pique-nique, c’est top pour déconnecter. 😍 Et puis, l’entretien, c’est juste la galère, mais bon, on s’y fait ! Faut juste garder en tête que l’essentiel c’est de profiter, pas de se ruiner la santé à rouler à toute berzingue. Prends soin de toi et éclate-toi ! 🌲✨

thune
    Participant

Sérieux ? Ouais t’as raison moi je préfère le quad pépère pour pas finir dans le décor ! La vitesse c’est bien met pas si ça fait flipper ! Puis bon un bon quad qui grignote les chemins c’est le top. 😄

LegrandGilles
    Participant

Ouais, c’est clair que le plus important, c’est de profiter du paysage sans super super super trop se prendre la tête. La votesse, ça vaut rien si tu voles pas un peu de magie dans la nature. 😉 Une bonne balade avec un pique-nique, ça fait toujours du bienn ! OMG

Anonyme
    Inactif

Complètement d’accord . La nature, c’est vraiment le meilleur pour décompresser. Et puis, qui n’aime pas un bon pique-nique . 😋 Ça remet les idées en place Euh….

cuisine
    Participant

cé clair qu’un quad bien ékilibré cé le meilleur choix Tu racontes n’importe quoi. J’suis d’accord faut pas trop se la jouer en vitesse surtout par ici. Un bon quad ki se débrouille en terrain cé idéal pour les balades trankilles. 😉.

flibuste8224
    Participant

C’est clair que la vitesse, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Un quad qui monte à 70, c’est déjà pas mal pour se balader tranquillement en forêt, comme tu dis. J’ai un pote qui a un modèle un peu plus costaud, il grimpe à 90, mais en général, tu peux te faire plaisir à 70. Et je suis d’accord, il faut bien choisir le modèle en fonction de ce qu’on veut faire. La nature et un pique-nique, c’est le combo parfait POUR décompresser ohlala. On se fait une sortse un de ces jours . 🌳😄. Après je dis ça, je dis rien hein

MCassandre
    Participant

Hein ? cest clair, les piqum-niques au calme, c’est l’idéal ! Rien de tel que de profiter de la nature sans le stress des routes. Je suis bien d’accord avec toi, entretenir son quad, c’est comme prendre soin de soi, ça demande un peu d’effort mais ça vaut vraiment le coup. Et puis, rien ne vaut des moments tranquilles à flâner sur des sentiers. Faut savoir se détendre ah non c’est pas ça et ne pas se laisaer emporter par les fous du volant !

jpeux1970
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment du modèle, y en a qui tirent à 90, mais pour les sorties en forêt, un quad autour de 70, c’est suffisant C’est n’importe quoi. Un pote du Nord m’a dit que l’essentiel, c’est le plaisir, pas de se prendre la tête avec la vitesse. Va pas vouloir jouer au champion, surtout en forêt . Et puis voilà quoi…

koi2980
    Participant

C’est sûr qu’un quad bien équilibré, c’est le meilleur choix . hyper hyper hyper Avec tout ce que tu as dit, quand je vais en balade, je n’essaie même pas d’atteindre la VITESSE max (désolé je m’égare un peu). Je préfère prendre mon temps, admirer le payysage, peut-être même croiser un petit ruisseau. Et puis, avec les chemins souvent imprévisibles, mieux vaut avoir un quad qui sait se débrouiller. La dernière fois, ma collègue en a repris un un peu rapide, elle a flippé une fois sur deux . Mendes rush pas trop, le plaisir d’être en plein air, c’est ça le plus important. 🐾

psg
    Participant

Ah, les quads, c’est tout un sujet ! 😄 Je te comprends, la vitesse, c’est important quand on se balade en forêt. Personnellement, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles. Franchement, tu peux avoir des quads qui varient énormerment selon leur moteur et leur utilisation. Les modèles pour le loisir, c’est souvent autour de 60-80 km/h, mes pour un usage un peu plus sportif, certains peuvent atteindre 100 km/h facilement. Après, tout déepend de ce que tu veux en faire. Si cest juste pour des balades tranquillou en forêt, au-delà de 70 km/h, ça peut devenir un peu risqué. Et puis, je me rappelle d’une rando ou mon petit quad m’a presque emmenée au paradis à 90, mais j’ai fippé avec les virages serrés. Donc, pour moi, le mieux, c’est de trouve un bon compromis : rapide pour s’amuser, mais pas trop pour garder le contrôle. Et puis, niveau légalité, 60 km/h, cest souvent plus raisonnable. Évite de te faire arrêter, ça pourrait vite devenir galère. Bones balades ! 🌲✨ C’est ouf !

Lea_383
    Participant

C’est clair ! Franchement, ça dépend vraimen des modèles, mais pour la forêt, un quad qui frôle les 70-80 km/h, c’est déjà pas mal ! En plus, trop rapide, c’est risqué, tu veux pas finir dans un buisson, hein ! 😂

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.