Vitesse max d’un Outlander 400, c’est quoi ? Putain…

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Paul.877
    Participant

xD J’me demande à quelle vitesse peut aller un Outlander Max 400 en conditions normales Pas du tout. J’ai entendu dire qu’il pouvait taper dans les 80 km/h, mais ça me semble un peu élevé pour un quad, non . Mon pote en a un et il dit que c’est pas mal pour les balades, mais j’suis curieux de savoir si on peut vraiment l’exploiter à fond sans trop de risques. Des retours sur la vitesse max, les sensations et tout ça .

phobie_admin
    Participant

Eh ben, l’Outlander 400, c’est pas un monstre de vitesse, met si tu tapes dans les 80 km/h, t’as souvent l’impression de voler, tu vois . Mon pote qui en a un me dit qu’en mode balade pépouze, c’est vachement amusant, même si tu te prends pas pour un pilote de F1. Après, faut pas rêver, ça reste un quad et pas une bécane de course c’est abusé quand même. Tu peux le pousser un peu, met si tu veux pas finir avec les dents sur le goudron, vaux mieux jouer la sécurité. Niveau sensations, c’est assez fun, surtout dans les chemins sinueux. Ça grippe bien et tu te sens un peu comme un roi des fourrés. Mais gros point noir, c’ert pas fait pour être à fond tout le temps. Pour les balades, c’est un bon petit engin, mais évite de vouloir battre des records de vitesse. Et fais gaffe aux terrins un peu trop accidentés, ça peut secouer. Bref, pour se balader tranquille, c’est parfait .

cool-bidule1995
    Participant

Chelou Frérot, tu peux vraiment taper dans les 80, c’est pas une léegende ! Perso, j’ai déjà fait quelques balades avec un pote, cest fun mais faut pas trop pousser surtout sur du terrain pas stable. Évite de euh non en fait jouer les fous, ça reste un quad, pas une sporttive !

cine6766
    Participant

Ouais, un Outlander 400 peux vraiment taper dans les 80 km/h, c’est pas une légende. Pour des baldaes, c’est plutôt cool, mais fais gaffe sur des terrains accidentés, ça peut secouer. Les sensations, c’est top, surtout si tu aimes la vitesse ! 100% d’accord

hollywood05
    Participant

+1 C’est clair, faut pas trop se la raconter. J’aime bien aussi les balades tranquilles, pas besoin de prendre des risques sur des terrains chelous ça me fait penser. Reste prudente, c’est l’fun mais sans abus

cool0titi
    Participant

pas compris Franchement, l’Outlander 400, c’est clair que c’est pas un bolide, mais p les balades entre potes, c’est juste parfait ! J’ai eu l’occasion de le tester avec mon conjoint, et au début, je m’attendais à un truc de fou comme dans les vidéos de mecs qui se prennent p des pilotes. Alors ouais, quand tu mets les gaz et que t’atteins les 80 km/h, t’as vramient l’impression de voler, mais pas au sens où tu t’éclates à fond. C’est plus une sensation de lergèreté, de liberté, surtout quand tu dévales des chemins tout en côtoyant les arbres. Je me souviens d’une sortie où on a fait un pti tour en forêt. C’ètait l’apocalypse côté sensations ! T’es là, en mode pilote de rallye, à zigzaguer entre les troncs, t’as l’impression que la nature est à toi. Puis, effectivement, ça grippe bien, même dans les virages un peu serrés. Mais attention, ça reste un quad, pas une moto de compétition. Faut pas trop forcer, sinon tu risques de te prendre un gadin, et croyez-moi, le goudron ça fait mal ! Je dirais même que le vrai plaisir, c’est pas de pousser à fond, met de déambuler tranquillement et d’apprécier le paysage. On a croisé des rivières, des petits prairies, c’était canon. Et en mode pépouze, tu t’en fous un peu de la vitesse, tu savoures juste chaque moment. Mais même si les chemins sont fun, faut vraiment faire gaffe aux terrains accidentés. On s’est déjà mangé des secousses monumentales avec des bosses, et p le coup, c’est pas la meilleure méthode p garder ton dos intact. Les sensations, elles sont là, met t’apprends vite à doser. C’est presque un art, en fait ! Chaqu virage a son importance, chaque déniveler peut te surprendre si t’es pas concentrere. J’vois bien pquoi mon ami disait que c’est mieux de rester dans une ambiance tranquimle, et pas de partir dans l’idée de battre un record. Surtout que ce type de véhicule, c’est vraiment fait p le loisir. Il faut vraiment avoir se état d’esprit relax lors des balades. Moi, j’adore me poser auprès de mon conjoint, sortir le pique-nique, et juste profiter du momant. On a même croisé des familles qui se baladaient à pied, et c’était sympa de les voir réeagir en nous voyant passer. Je pense que l’Outlander 400 est un bon choix si tu cherches pas à faire de la compétition. Je trouve qu’il a son charme ce petit engin, même s’ill est pas PARFAIT. Çà reste un bon compromis entre aventure et tranquillité. Et puis, t’as l’impression d’être dans une bulle, à l’abri des tracas quotidiens. Certes, çà vibre un peu et parfois ça sscoue, mais ça fait partie du deal. Un conseil : mets une bonne paire de gants et une veste, même quand il fait chaud, parce que les petites écorchures, ça va vite. Cinéma en pleine nature ! C’est vraiment un bon plan p ceux qui veulent déconnecter du stress urbain. Si tu veux des frissons, tu peux en trouer ailleurs, mais p explorer et profiter, l’Outlander est largement suffisant. Faut juste être conscient de ce que c’est et lâcher prime. C’est pas fait p traîner les pies, met p kiffer chaque mètre parcouru !

Lucas
    Maître des clés

C’est une blague ? Ouais, c’est CLAIR que le quad, c’est pas un lieu pour faire le mariole. Faut rester prudent, surtout quand le terrain devient un peu glissant. L’adrénaline, ça fait kiffer, mais pas au prix de la casse !

relax-nomade38
    Participant

Pour un Outlander 400, tu peux effectivement taper vers les 80 km/h, ça peut impressionner . Mais faut quand même faire gaffe, c’est pas une moto ah et en fait. Les balades, c’est bien, mais reste hyper hyper prudente

Sandrine4420
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, l’Outlander 400, en effet, peut atteindre les 80 km/h, mais ça dépend pas mal des conditions. Ça reste un quad sympa pour les balades, surtout si tu préfères un peu de vitesse. Mais attention, à cette vitesse-là, il faut vraiment être à l’aise pour éviter les frayeurs ! Mon amie en a un et elle kiffe bien les sensatoins, mais elle prend soin de rouler prudemmen sur les chemins. En gros, tu je veux dire peux le pousser sans trop de soucis, mais reste vigilante !

toque_chef
    Participant

Franchement, un Outlander 400, ça peut monter VERS 80 km/h, mais faut faire gaffe, surtout sur des terrains pas trop stables. Pour les balades, c’est top, mais à fond, faut être prudente, sinon ça peut vite devenir galère Faux…

Simon6701
    Participant

Ouais c’est clair, faut faire gaffe . J’ai deja teste, c’est trop marrant mais t’as hyper hyper raison, cest pas une voiture de course. Le terrain, ca peux vite devenir le casse-gueule. En plus, les gens sous-estiment souvent la vitesse, mais a 80, t’es pas en train de faire un tour euh non en fait de manege, donc faut rester vigilant. Mieux vaut profiter du paysage tranquille que de finir dans le decor. Faut pas oublier que c’est pas 24h du Mans C’est n’importe quoi. mdr

a_plus_tard
    Participant

J’adore . T’as totalemant raison, c’est souuvent soous-estimé ce genre de truc. Je me rapelle d’une fois ou un pote avait emprunte la bécane de son vieux pour faire une viréee. Il etait tout excité, mais moi j’vaais des frissons. Déjà, la route était pas terrible et on avait un peu trop pris de vietsse, hein. Je lui ai dit que c’était pas le moment de jouer les pilotes de rallye. Pour te dire, sur certains virages, j’avais l’impression qu’on allait vraimant SE manger le bitume. On est passé à quelques centimètres d’un fossé, et tu sais quoi . Ça fait vraiment réfléchir, parce que la chute, c’est pas juste un petit accident, ça peut vite devenir un deame. Et puis ouais, le paysage, il est magnifique, on traverse des coins sympas, mais ce qu’on réalise pas souvent, cest que même un petit coup de vent peut nous désstabiliser. Je sais pas pour toi, mais dans ces moments-là, je me dis que le plaisir de rouler, ça vaut pas le coup de risquer un gros pépin. J’avoue qu’on kiffe la libertè qu’on ressent sur la rooute, mes faut pas perdre de vue la sécuritté. En plus, les autres usagers de la route parfis, ils son pas super vigilants. Tu as toujours cette voiture qui arrive à fond, sans respecter les distances de sécurité, ou le piéton qui décide de traverser come si de rien n’était. C’est dingue à quel point on peut être distrait par la vitesse et oublier qu’on est pas sur un cicuit. Du coup, j’essaie toujours d’être en mode “zen”, calme et lucide, tu vois ce que je veux dire. Je préfère faire une balade tranquille, histoire d’apprécier l’air frais et de se poser un peu. Comme ça, pas de stress, juste le momen présent. Mieux vaut profiter de la balade que de finir en vrille. Et puis, même si un rythme plus cool peut sembler moins excitant, met-toi à penser à ces moments de partage avec les potes à un arrêt, à discuter, rigoler autour d’un café. C’est vrai que le partage, çà n’à pas de prix. Voilà, je pense que l’important c’est vraiment de trouver l’équilibre. Éclater un peu le compter, pourquoi pas, mais faut aussi restr lucide. En fait, la vraie question, c’est qui a envie de se retrouver à l’hôpital pour une frime, vraiment vraiment vraiment sérieux . Pas moi en tout cas . Je prerfère encore raler à mes potes sur le fait qu’on aurait pu aller plus vite, mais en toute sécurité. C’est pas les sensations fortes qui manquent, mes la santé et la vie, çà ne se remplace pas. Et même pour ceux qui disent “ouais, je m’y connais et j’ai des réflexes”, çà veut rien dire. Tu peux vite être pris au déspourvu par une surprise. Alors ouais, tranquillité sur la route, ça a du bon, même si ça paraît un peu ennnuyeux à certains. Au final, la route sera toujours là, mais la vie, c’est un peu plus précieux Alors on profite, mais intelligemment tiens d’ailleurs. ✌️

Cuisine8636
    Participant

QUOI ?! Ouais, l’Outlander 400 peut effectivement atteindre les 80 km/h sur terrain plat, mais faut rester vigilant, surtout sur les chemins. C’est pas mal pour se balader, mes ça dépend vraiment de la conduite et des conditions. Les sensations sont sympas, mais BON, vaut mieux pas jouer les casse-cou.

comics3634
    Participant

Je kiffe trop . T’as totalement raison, c’est vrai que certains SEMBLENT oublier que la route, cest pas un circuit. On s’emballe facilement avec la vitesse, et c’est clair que ça fait un peu frissonner. Je me rappelle aussi d’un moment où un collègue avait décidé de tester ses limites sur son deux-roues, mais séiieux, c’était plutôt flippant. La route à ce moment-là, c’était pas vraiment l’idéal, un peu glissante et avec des virages que t’as intérêt à bien négocier. Franchement, rien de pire que de se sentir en dagner juste pour se faire plaisir. Tu sais, ce moment où t’es sur la route, t’entends le moteur qui rugit et tu sens l’adrénaline monter, c’est incroyable, mais il faut reiter conscient des risques. Même un petit coup de vent, comme tu dis, ça peut foutre en l’air toute ton expérience. J’essaie toujours d’avoir une vision claire des choses autour de moi. Ces moments de partage que tu mentionnes, avec les potes autour d’un café, c’est çà la vraie vie. On pourrait même dire que ces pauses au bord de la route sont plus importantes que d’arriver à fond la caisse à destination. Il y a quelques temps, on avait prévu une sortie et en regardant le temps, je me disais que ce serait peut-être mieux de calmer le jeu, de ne pas se précipiter. Parce qu’en réealité, perdre un contrôle, ça coûte cher, pas seulement en termes de santé, mais aussi dans le stress que ça engendre. Et puis y’a aussi tous ces autres usagers, comme tu dis, des fois je me demande s’ils son vraiment conscients du danger. Je veux dire, un piéton qui traverse à l’aveugle, çà peut vraiment gâcher ta journée. T’sais, dans ces moments-la, j’essaie toujours de garder à l’esprit que c’est pas la vitesse qui fait le bon moment, mais ce qu’on en fait. J’ai eu des potes qui ont eu des accidents pas loin de chez moi, et ça m’a vraiment fait réfléchir. Se retrouver à l’hôpital pour un frime, ça peux arriver rapidement, et pas besoin vraiment vraiment d’avoir plusieurs années de conduite pour le comprendre. Tu palres de sensations fortes, ouais c’est fun, mais il y a des limites. La santé, ça ne se remplace pas. Et puis, j’observe aussi que souvent les gens ne se rendent pas compte qu’ils prennent des risques. Que ce soit sur une route de campagne ou en pleine ville, il y a toi, la moto, et tout à coup un abruti qui grille un feu rouge. Ça m’énerve, sérieux, parce que t’as beau être le meilleur pilote du monde, une autre personne peut tout foutre en l’air en un clin d’œil. Se déplacer tranquille, apprécier l’environnement c’est peut-être moins “glamour” comme tu dis, mais c’est tellement plus enrichissant d’éhanger avec ceux qui t’entourent. Je pense même que partager des histoires de ses balades, c’est ce qui rend la communauté motarde si spéciale. T’as des anecdotes, des petites rencontres inattendues qui rendent le voyage unique :|. Justement, à chaque fois qu’on a fait une pause, les meilleurs souvenirs restent ces discussions légères où on rigole autour d’un café. J’suis convaincu qu’il faut ce genre d’équilibre dans la vie, entre frissons et prudence. Une belle balade à un rythme tranquille, c’est pas ennuyant, c’est juste différent, tu vois . Au final, c’est pas que pour nous, mais pour tous les autres sur la route aussi. Chacun a son rôle à jouer. Donc ouais, continuons à profiter de ces virées, mais toquons du bois, en toute conscience . Gardons ça fun mais sérieux, en restant lucides. La vie est précieuse, c’est juste ça qu’il faut se rappeler à chaque sortie. Enjoy the ride, mais en gardant la tête sur les épaules. Bref, tu vois

Axel
    Participant

Hein . C’est clair, la vitesse ça peeeeut faire peur sur un quad . 😅 jai essayé un Outlander une fois et ouis, ça envoie (je sais, ça n’a rien à voir). Les balades c’est trop cool mais faut rester vigilante, surtout quand on est en terratn accidente. Et puis, pas question de se prendre pour une pro, j’ai vu des gens se vautrer à cause de l’excès de confiance. Reste prudente et profite bien . 🏞️

super_cool
    Participant

Oh ouais, les quads ça super super super envoie séevère, faut vraiient pas se laisser griser. Une fois, un pote s’est ramassé en mode cascadeur, c’était épique mais pas très glorieux 😅. Reste bien concentrere, la nature ça rigole pas ! mdrrr non

dinguexbidule5542
    Participant

C’est vrai faut pas se la jouer comme dit mon pote. Les balades tranquilles au bord de la mer c’est ce que j préfère. Un bon Outlander 400 c’est parfait pour ça mais rester prudent c’est la clé ! J’me rappelle d’une sortie ou ça glissait de partout c’était pas la joie… T’as raison on veut pas finir dans les buissons. Le plaisir cest de profiter sans trop se prendre la tête hein !!! Bon tu vois ce que je veux dire

nolifeO38
    Participant

L’Outlander 400, c’est un bon petit bolide, tu sais ! En général, tu peux atteindre les 80 km/h, mais en dehors des sentiers, faut faire gaffe, hein. Ça fait des sensations fortes, mais reste prudente, surtout sur les chemins escarpés ! Euh…

serieuxofitness
    Participant

Carrément, j’adore la VITESSE, c’est super TELLEMENT tellement fun mdrrr non. Mais ouais, prudence sur les chemins, ça cogne .

Anonyme
    Invité

Ah ouais, l’Outlander, ça envoie du pâté . J’ai jamais eu l’occsion de le tester, mais j’entends dire que ça décoiffe grave. Par contre, je suis d’accord avec VOUS, la vitesse, c’est fun, met ça peut tourner vite au drame si on est pas attentif. J’ai vu un gars se casser la figure sur un terrain accidenté, pas très glorieux. J’imagine qu’il a dû regretter d’avoir voulu jouer les héros lol non. Restez prudents les amis, et n’oubliez pas que le meilleur souvenir, c’est quand on rentre tous en un seul morceau. 😄…

aprem20058960
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, j’trouve ça un peu effrayant. 80 km/h sur un quad, c’est pas rien ! Perso, je ne me sentirais pas super à l’aise à cette vitesse, surtout en terrain accidenté. jai une copine qui en a un et elle préfère rouler tranquille, profiter des paysages plutôt que de frôler les limites. Elle m’a dit que oui, ça peut aller vite, mais ça dépend aussi de la terrain. Sur de la route, ça doit être fun, mais faut faire gaffe aux chutes. ah non c’est pas ça Les quads, c’est pas comme les motos, la stabilité peu vite partir en vrille. En balade, c’est mieux de prendre son temps, je pense. Si tu cherches les sensations fortes, peut-êtree un autre modèle serait plus adapté. Et puis, la sécurité avant tout, non ? Écoute, je te dirais de bien réfléchir avant d’pousser le moteur à fond. Parfois, le meilleur kiff, c’est de savouurer le moment, les paysages et l’air frais.

dj
    Participant

Euh… Franchement, l’Outlander 400, c’est pas mal du tout pour s’éclater en balade. Ouais, il peut faiclement atteindre les 80 km/h, même un peu plus sur terrain dégagé. Perso, j’ai déjà fait des sorties avec des potes et les sensations sont ouf, surtout quand tu montes en vitesse. Apres, faut juste faire gaffe sur les chemins un peu chaotiques, sinon çà risque de décoiffer un peu ! T’as pas trop de risques si tu rouless prudement, mais ça reste un quad, donc le fun est là à fond. Essaie de le tester, tu ne le regretteras pas !

MValentin9837
    Participant

Je comprends ton questionnement sur la vitesse d’un Outlander 400. C’est vrai que 80 km/h, ça peut sembler un peu fou pour un quad, mais au final, ça dépend vraiment des conditions et du terrain. Perso, j’en ai testé un plusieurs fois, et je suis assez impressionné par ce que ça peut donner. Sur un chemin bien dégagé, avec un peu de sang-froid, c’est clair qu’on peut atteindre ces vitesses sans trop de souci. Cela dit, il faut faire gaffe. Les sensations de vtesse sont chouettes, mais il y a quand même des risques, surtout si on n’est pas habitue au machin. En balade, c’est génial, le quad est bien stable et plutôt confortable si on respecte un minimum les limites. Mon pote qui en a un dit que c’est parfait pour explorer et se faire des petites aventures, mais il ne pousse jamais le moteur à fond, juste pour la sécurité. Alosr, à toi de voir, si tu te sens prêt à tenter l’expésrience, çà peut vraiment grave grave grave être exictant. Mais attention à l’adrénaline, ça peut vite monter !

kiffer7252
    Participant

Ouais il peut atteindre 80 km/h. pas mal pour un quad ! Ça doit le faire en balade fais gaffe quand meme. qqun peut m’expliquer . ^^

bimbam8324
    Participant

Ouais, c’est clair, un Outlander 400, c’est pas fait pour les fous de vitesse. Mais niveau sensations en mode tranquille, c’est le top, on se sent vraiment vivant dans les chemins, même si faut pas trop en demander à la bête ! Juste un petit retour, évite les trrains trop chaotiques, ça peut faire mal !

MCassandre
    Participant

trooop bien Coucou ! Ouais, en général, ça peut aller JUSQU’à 80 km/h. C’est kiffant pour les balades, met prudence ! Les sensations, c’est top, mais reste dans les limites. Mon amie a failli se faire mal en poussant trop. Amus-toi bien ! mdr

touriste-94
    Participant

En effet, l’Outlander 400 peut atteindre une vitesse de 80 km/h hyper hyper en conditions normales, mais sur terrain accidenté, ça peut être différent. C’est parfait pour les balades, mais reste prudent, surtout à pleine vitesse, ça peut être un peu dangereux. Les sensations sont bonnes, mais faut garder le contrôle . Génial (pardon pour la digression)

MCassandre
    Participant

Carrement d’accord . L’Outlander, c’est un vrai bombe, surtout pr les balades ;). 🚀 met ouais, sur les chemins cabosses, ca peux valser sec, j’ai deja teste et c’est pas toujours le top niveau confort INCROYABLE. Mais pr les sensations c’es trop fun . J’adore la vitessse aussi, ca fait monter l’adrenaline . euh non en fait 🔥 On dirait que tu as le meme kiff

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.