Vinson 500 ou King Quad 450, j’suis perdue !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    kiki6143
    Participant

Alors voilà, je suis en plein gros dilemme concernant l’achat d’un quad, et j’avoue que ça me rend folle . J’hésite entre le Vinson 500 et le King QUAD 450. Mon ami y va pour le King Quad, lui il dit que c’est le must pour les balades en pleine nature, mais j’suis pas hyper convaincue QUOI ?!. J’ai lu pas mal d’avis en ligne, mais c’est tellement subjectif ça m’aide pas. En plus, j’ai l’impression que chacun a son petit chouchou dans le coin, un peu comme le pastas au soleil, tu vois . D’un côté, le Vinson a l’air plus robuste, et avec mon conjoint on aime bien les terrains accidentés. On habite près de Marseille, et avec les chemin escarpés des Calanques, c’est pas un luxe . Mais j’sais pas, le King Quad a sa réputation de fiabilité. Et puis, franchemant, les couleurs jouent aussi, j’suis une fille, et je veux pas rouler sur un tank moche . 😅 Vous avez des expéeriences de conduite avec ces deux-là . Des trucs à savoir avant de faire mon choix . Si vous avez des anecdotes ou des conseils, je prends tout, même si c’est juste un conseil sur le modèle de short que je devrais porter pour conduire, vu la chaleur qu’on se tape ici . Merci d’avance, les quadistes . Et au passage, si vous avez des marques de casques stylés, je suis preneuse. Faut que je fasse la belle sur le quads, après tout .

cuisiner-2000
    Participant

Honnêtemant, le Vinson 500, c’est du costaud pour les chemins pourris, et puis le style, cest important ! En plus, il est un peu plus FUN à conduire. Si ton conjoint a le King Quad, faites une petite course, ça vous aidera à trancher. 😄 Sans déconner ?

LegrandGilles
    Participant

Ah t’as raison, le Vinosn 500 il a du caractere, surtou dans les chemins pourris, ça va être un vrai plaisir à conduire. 😂 J’peux déjà l’imaginer sur la route, comme un petit bolide ! Pour la course, faut grave le faire, ça va être epique. Mon pote prend souvent son King Quad pour faire des balades, mais le Vinson va lui mettre la pâtée, c’est sûr ! Allez s’il faut trancher, que le meilleur gagne ! 💪

Thomas3780
    Participant

Franchement, c’est pas simple come choix. Le Vinson, il a vraiment l’air de tenir la route, et vu que vous êtes souvent sur des terrains chaotiques, ça peux le faire. Mais le King Quad, c’est solide aussu, et les gens en sont souveent super contents. Pour les couleurs, t’as raison, faut que ça claque un minimum, on est pas là pour rouler sur un engin moche. Pour le short, opte pour des trucs légers, et n’oublie pas les lunettes de soleil, ça fait le style aussi Exactement !. Et pour le casque, vas-y pour UN modèle qui déchire, y’a des marques qui font des designs stylés, regarde un peu sur Insta…

Catherine_Monier
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, le Vinson 500 a trop de style N’importe quoi. Une course entre les deux, ça va être trop trop éppique, et je parie que ton conjoint va pleurer . 😆 Allez, que le meilleur gagne …

petitOtruc75
    Participant

Vraiment ? Oh là là, j’chui morte de rire à l’idée de le voir pleure ! 😂 La course va etre de la folie, j’peux déjà imaginer la ambiance, genre “Viva la Ftance !” ! Allez, que le meilleur gagne, ca va charbonner ! 💪 Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Invité

Prensd le Vinson 500, il est costaud et parfait pour les chemins dans les Calanques. Le KING Quad est pas mal, mais le Vinson a cette vibe un peu plus robbuste (je sais pas si c’est clair). Côté look, y’a de belles couleurs, t’inquiète pas o_O

bobo8326
    Participant

C’est clair, a priori le Vinson peux vraiment gérer sur les terrains difficiles ! J’aime bien son style aussi, mais le King Quad a son charme, c’est vrai. Pour les couleurs, faut oser un peu, sinon c’est pas marrant. Et pr les lunettes, je suis d’accord, c’est un must, ça ajoute du swag. Quant au casque, faut enfin trouver un modèle bien stylé, histoire de rouler avec classe ! 🚀

phobie_admin
    Participant

Alors, je comprends totalement ton dilemme, c’est clair que c’est pas facle de choisir entre ces deux-la Carrément !. En ce qui concerne le Vinson, c’est vrai qu’il est pltôt robuste, idésal pour les terrains difficiles. J’ai quelques copains qui en ont un et ils en sont super contents, surtout pour les sorties en pleine nature. Je pense que si vous aimez l’aventure et les chemins escarpés, ça pourrait vraiment être un bon choix. Après, le King Quad a aussi ses avantages, surtout la réputation de fiabilité dont tu parles. Il est souvent recommandé pour les balades tranquilles, mais ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Niveau couleurs, il y a des options sympa sur les deux modeles, donc en général, tu devrais trouver quelque chose qui te plaît. Pour ce qui est des vêtements, un short léger et une bonne paire de lunettes de soleil, c’est parfait pour le confort . Et pour le casque, certains modèles ont des designs super stylés, tu peux regarder du côté des marques comme Bell ou Arai, ils ont souvent des motifs assez cool. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu dans ta réflexion . Amuse-toi bien sur le quad, quelle que soit ta décision . 😊.

LeMartine
    Participant

Putain… Franchement, j’te comprends complètement ! Le Vinson 500 a un côté costaud qui fait envie, surtout pour les balades dans les Calanques. Mais le King Quad, c’est une valeur sûre. J’ai entend dire qu’il étit super stable, idéal pour les terrains difficiles. Et pour les couleurs, t’as bien raison, faut que çà plaise ! Pour les pantalons, opte pour un short en denim ou un truc léger, tu feras pas mieux pour la chaleur. Et pour le casque, cherche des marques qui font des motifs flashy, ça ajoute du style ! Tu vas déchirer sur la route, c’est sûr !

cuisine
    Participant

Alors, franchement, je comprends ton dilemme, c’est pas évident de choisir entre ces deux quads. Le Vinson 500 me semble effectivement une bonne option si vous aimez le dénivelé et les terrains un peu cabossés, surtout dans les Calanques où çà peut être super rocailleux. J’ai entendu dire que le Vinson était robuste, un vrai tank sur pattes et un peu plus adapté pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. met attention, en matière de confort, le King Quad a aussi ses atouts, il paraît que la conduite y est plus douce, surtout sur de longues distances. Ce qui me fait rire, c’est que mon ami est aussi persuadé que le King Quad est le meilleur, parce qu’il adore aller se balader dans la nature, mais il a un style de conduite un peu plus tranquille que le nôtre. C’est sûr que la réputation de fiabilité du King Quad est un sacré plus, et les retours d’expérience sont souvent très positifs. Peut-être que tu pourrais demander à des amis ou des gens de ta région des retours plus directs sur les deux modeles ? En ce qui concerne le look, c’est vrai que ça compte aussi, surtout si tu veux pas avoir l’air d’un tank moche en te baladant. J’ai vu des modèles du Vinson qui sont vraiment jolis avec des couleurs sympas, met le King Quad a aussi des finitions qui peuvent vraiment mettre en valeur ton côté aventureuse. Pour le short, je te conseille d’opter pour quelque chose de léger et respirant, surtout avec la chaleur qu’on a ici. J’ai même vu des gens porter des shorts de motards, ça protège un peu et c’est stylé. 😄 Ah, et pour le casque, je te recommande de jeter un œil aux marques comme Fox ou Leatt, ils ont des designs qui déchirent et en plus, ils sont super confortables. C’est important d’être à l’aise, surtout si tu prévois de faire de longues sorties. Au final, le plus important c’est que tu prennes du plaisir, peu importe le modèle que tu choisiras. Tiens-nous au courant de ta décision !

riri
    Participant

Frérot, je comprends le dilemme. Le King Quad est un bon choix pour les balades relax, mais le Vinson 500, ça envoie quand il s’agit de terrains accidentés comme dans les Calanques. C’est vrai que la couleua, ça compte, car c’est quand même pour rouler avec style ! Pour les casques, regarde du côté de certaines marques comme Airoh ou HJC, ils ont des modèles sypa. Et pour le short, un bon short en toile solide, çà devrait le faire avec cette chaleur. Tu feras des jaloux sur les chemins, c’est sûr ! pas compris

loulou1833
    Participant

Prends le Vinson pour les terrains accidentés Euh. Robuste et fiable. Le King Quad est sympa aussi, mais moins adapté. Pour le short, opte pour un en jean, c’est stylé tiens d’ailleurs. Pour le casque, regarde chez Fox ou Thor

super_cool8710
    Participant

Mdr ouais j’imgine trop les gars en mode “Viva la Fronce” sur la ligne de depart . 🤣 Ça va etre un bon gros bordel jai hâte de voir çà . Let’s go . 💥💪 Je kiffe trop

Anonyme
    Inactif

Ah bon ? Franchement, le Vinsrn est super polyvalent pour les chemins accidentés, mais le King Quad est vraiment fiable et fait le job en toute condicion. Niveau style, trouve un casque qui te plaît, ça compte aussi dans la balade. Tu peux pas te tromper avec l’un ou l’autre, fais-toi juste plaisir !

LegrandGilles
    Participant

Ouais, le Vinson, c’est du costaud, j’suis d’accord ! En jean, c’est le bon plan, ça passe partout. Sinon, pour le CASQUE, Fox c’est la classe, ça pete ! je rage

patatra
    Participant

Franchement, c’est pas simple comme choix ! j’ai déjà eu un Vinson, et il est vraiment costaud pour les terrains difficiles, tu vas pas être déçue. Les Calanques, c’est un vrai terrain de jeu, donc ça joue beaucoup. Par contre, le King Quad, c’est le confort au top, idéal pour les balades relax. Pour les couleurs, t’as raison, faut que çà soit joli, sinon c’est pas fun. Quant aux shorts, prends plutôt un short en jean, c’est pratique et stylé.. Et pour les casques, regarde du côté des modèles avec des motifs flashy, histoire d’êtr à la pointe ! j’hallucine

Le RouxSalome
    Participant

Ah là là, le choix va pas être facile, c’est sûr ! J’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et franchemant, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le Vinson, il est costaud et super adaptable pour les chemins pourris, donc si tu fais souvent du hors-piste, ça peux être un bon plan. mais le King Quad, c’est du fun pur, surtout pour les balades tranquillles en naure, il est super maniable. En plus, les couleurs, c’est important ! Pour le short, un bon short en jean et une paire de bottes, et t’es prête à rouler. Sinon pour le casque, t’as des modèles flashy qui évitent le “tank moche” ! Fonce, et écoute ton cœur ! 😄 pas possible Bref, tu vois

stresseXlinux92
    Participant

Ouais, le Vinson a l’air bien balèze pour le hors-route et son look claque Trop fort !. mais faire une course, c’est peut-être un peu risqué, non . J’imagine déjà la rivalité qui va éclater . 😂.

gentil.foufou93
    Participant

Faux Ah ben ça, j’peux te dire que çà va être du sport, surtout avec l’ambiance de la région . Entre les cris et les encouragements, çà va être épique. J’suis sûr qu’il va y avoir des rebondissements, come d’hab <3. cest le genre de moment où on se dit que les bretons, ils ne lâchent rien. Et pour le meilleur, faudra pas hésiter à grave grave grave donner tout ce qu'on a, hein

rantanplan13
    Participant

Carrément ! Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Le Vinson en jean, c’est carrément le must, on peut vraiment le porter dans toutes les situations, même au Vieux-Port. Et pour le casque, le Fox, c’est pas juste une question de style, c’est de la qualité, un vrai bijou de technologie ! J’me rappelle, un pote en avait un, on se sentait comme des rois sur nos bécanes. En tout cas, ça donne envie de prendre la route et de sentir le vent dans les cheveux, n’est-ce pas ? Allez, vivons la vie à fond, comme on dit ici, “À fond la caisse !” <3

Axel
    Participant

Ouais, je vois bien le truc ! Les bretons, c’est clair qu’ils font pas les choses à moitié, et avec l’ambiance à fond, ça risque d’être un sacré spectacle. À Lyon, on sait bien que l’esprit d’équipe c’est ce qui fait vibrer les FOULES, même si parfois on s’emballe un peu trop ! Faut vraiment dégainer les jambes et y aller à fond, parce qu’il y aura des retournements de situacion, j’en suis sûr. On va garder le rythme, boire un verre et se bidonner, come d’hab !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.