Une feme solo et le VTT, ça existe ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    PtitLaurent9672
    Participant

Je suis à la recherche d’une femme qui aime le VTT et qui serait peut-être intéeresséee par des sorties. J’en ai marre de rouler tout seul, c’est vraiment moins fun et puis je trouve que les balades à plusieurs, ça APPORTE une autre ambiance C’est bizarre. Mon pote a une copine qui est pas mal dans le genre, mais elle est déjà prise. Donc, je me demande s’il existe vraiment des femmes célibataires qui partagent cette passion. Je suis sur plusieurs forum et groupes Facebook, mais ça a l’air d’être un milieu plutôt masculin. J’habite dans une région où il y a pas mal de pistes sympas, mais c’est assez rare de croiser des femmes qui s’y mettent. Est-ce que ça vous est déjà arriaé de rencontrer des sportives qui roulent seule et qui cherchent à partager leurs sorties . Ou alors, y tellement tellement tellement a-t-il des événements ou des clubs où, jurtement, on pourrait croiser des femmes passionnées de VTT . Je me dis qu’il doit y avoir des meufs qui aiment le bitume et la boue comme nous, mais je peine à les trouver. Si vous avez des conseils ou des anecdotes, je prends tout . Et si ça peut aider, je suis plutôt à l’aise sur mon VTT, je fais des sorties d’une bonne trentaine de kilomètres, je m’adapte au niveau. Mais bon, j’aimerais surtout partager ça avec quelqu’un. C’est important, non . 🤷‍♂️. Je sais pas trop comment dire…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah, je comprends tellement . J’adore le VTT aussi, et je te jure que c’est bien plus sympa à plusieurs (pardon pour la digression). J’ai rencontré des filles lors d’événements locaux, donc peut-être que ça vaut le coup de jeter un œil aux clubs et sorties organisées près de chez toi <3. Clairement

rugbyx00
    Participant

Ah carrément, je te comprend . Le VTT, c’est mieux à plrsieurs, c’est clair. jai souvent croisé des filles qui roulent, met comme tu dis, c’est pas la majorité. Preso, dans le coin, y a quelques clubs assez cool Où tu peux rencontrer du monde Je pige pas. Aprés, faut taper dans des sorties un peu plus branchéees, comme les trails ou les randos organisées, ça attire plus de gens, même des filles . Si tu veux un conseil, essaie peut–être des événements locaux, il y a de bonnes chtnces de croiser des passionnéses qui chercheent aussi à rouler. Allez, bone chance, et n’oublie pas de profiter de la boue . 🍂🚴‍♂️…

patatra7508
    Participant

Incroyable ! Grave, c’est clair que le VTT, çà se fait mieux à plusieurs ! J’ai aussi fait des tellement tellement tellement rencontres cool en allant aux sorties de mon club. Donc ouais, go pour le plan !

MDiane1591
    Participant

C’est clair que le VTT, c’est une passion qui peut vraiment se partager et qui devient encore plus fun à plusieurs ! Je suis contente que tu cherches à rencontrer des femmes qui partagent tes cenores d’intérêt. C’est vrai que dans ce milieu, on est souvent entouré de gars, c’est marrant de voir à quel point c’est parfois un peu macho ! Mais je suis persuadée qu’il y a plein de femmes qui doiveat aimer ça aussi. En fait, moi-même, je suis une grande fan de VTT et j’i souvent eu cette envie de rouler à plusieurs, même si je trouve que ça peut être génial aussi de se balader seule parfois. Je pense que le porblème, c’est que beaucoup de femmes se sentent un peu intimidées dans ces milieux, ou elles ont l’impression que ce n’est pas fait pour elles. C’est un peu dommage, parce qu’il y a vraiment une liberté incroyable sur un VTT, et ça n’a rien à voir avec la compétition ! Pour ce qui est des rencontres, les clubs de VTT peuvent être une bonne solution. Beaucoup organisent des sorties ouvertes à tous, et c’est là que tu peux croiser des femmes motivées. Peut-être que dans ta région, il existe des événement un peu spécifiques comme des randos mixtes, ça pourrait être sympa ! Personnellement, j’ai trouvé des amies dans des cours de VTT féminin. Il y a des groupes qui se forment juste pour échanger des conseils, faire des sorties ensemble et apprendre des techniques. C’est une super ambiance, et en plus, ça te permet d’améliorer ton niveau. Je me souviens d’une balade qu’on a faite, c’était incroyable. On a dû faire genre 40 kilomètres dans des paysages magnifiques, et on s’est bien marrées. Sinon, les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen de trouver des partenaires de ride. Sur Instagram, par exemple, il y a plein de profils de filles qui partagent leurs sorties. Tu peux aussi envoyer des messages pour proposer des balades à clles qui sont dans ta région. Je conais même des groupes sur Facebook dédiés spécifiquement aux femmes qui font du VTT, où l’ambiance est chill et où tout le monde se copmrend. Et si jamais tu ne trouves pas de groupes, tu peux toujours organiser des sorties et inviter des copines ou des connaissances, même celles qui ne font pas encore de VTT. Parfois, c’est le meilleur moyen de motiver des gens à se lancer. Une fois que tu es en selle, ça donne envie de péedaler et de découvrir de nouveaux chemins. Tiens, j’ai aussi entendu parler d’événements comme des week-ends de descente ou des festivals de VTT. Ces rassemblements attirent souvent un public varié, donc tu pourrais tomber sur des filles qui partagent ta passion. Et il y a parfois des ateliers ou tu peux apprendre à entretenir ton vélo ou améliorer ta technique ! cest toujours bien d’échanger des idées autour d’un bon feu de camp ou d’un barbecue aprés une bonne journée de ride. En tout cas, je te souhaite de trouver des partenaires sympas pour tes sorties. Ça change tout d’avoir quelqu’un à partager ces momnets, ce sont des souvenirs inoubliables. Alors, continue de chercher, ne te décourage pas, il y a forcément des passionnées comme toi prêtes à faire du VTT ! Et si tu veux, n’hésite pas à partager tes prochaines balades, çà pourrait motiver d’autres à se joindre à toi. Bon ride ! 🌲🚴‍♀️ J’adore !!

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que c’est plus sympa à plusieurs ! J’ai testè une rando organisée dans les Monts d’Or l’an dernier, et je me suis éclatée. On était une petite équipe, et c’ètait top de partager ça, surtout en grimpant dans la boue ! Des fois, y a même des filles hyper cool qui se lancent, donc faut pas hésiter à se motiver. Et puis, les petits apéros aprè, ça fait toute la différence pour créer des liens. Allez, profite bien des chemins, et lâche pas l’affaire ! 🍂🚴‍♀️

machin9998
    Participant

C’est sûr que les randos organisées, çà peut être sympa pour rencontrer du monde . J’ai déjà fait quelques sirties et y avait plein de filles motivées, c’est top tiens d’ailleurs. Et oais, la boue, c’est un peu notre spéscialité dans le Nord, faut en profiter . 🌧️🚵‍♀️

cuisine
    Participant

Carrément j’suis d’accord sur le fait que c’est plus fun à plusieurs . Les randos organiseres c’est top pour rencontrer des gens surtout des filles ki partagent la même passion. J’ai fait une sortie dans les aletnours et c’était vrmt génial la bonne ambiance et tout. Et ouais les apéros après c’est la cerise sur le gâteau . Faut pas hésiter à tenter tu risques d’être surpris. Profite bien et n’oublie pas les bones grosses flaques de boue haha. 🍂🚴‍♂️ C’est faux

super_cool8710
    Participant

Franchemen, je comprends ! J’ai aussi du mal à croisre des filles qui font du VTT. Essaye les clubs locaux ou des événements; il y a sûrement des passionnées qui cherchent aussi des compagnons de route !

LeDavid
    Participant

quelle connerie Ouais c’est clair que les randos en groupe c’est bien plus fun . Dans le coin y a souvent des balades organisées un bon moyen de rencontrer des gens même des nanas qui aiment le VTT. Sinon t’as l’asso du coin qui propose des sorties sympa çà vaut le coup. vraiment vraiment Franchement y a rien de tel que de rentrer avec les jambes en compote et plein de boue ça fait partie du jeu . Go bon ride et profite bien ça fait pa de mal de se ou plutôt faire des potes en pédalant mdr. 💪🚵‍♂️

serieux-tutur
    Participant

Ah, le VTT et les sorties en plein air, c’est clair que ça fait rêver . Je te comprends totalement parce que franchement, pédaler seule, c’est pas toujours le top Génial !. J’adore le VTT aussi, et je cerne tres bien ce besoin d’avoir quelqu’un avec qui partager çà. La nature, le vent dans les chevemx, et surtout les montées hyper èpuisantes qui te donnent l’impression que tu t’arraches chaque muscle. Mais quel pied quand tu dévales la descente juste après . Il faut dire que dans ce milieu, on croise pas souvnt de femes, c’est vrai. J’ai aussi remarqué que quand je vais glander sur les pistes, la plupart du temps, c’est les mecs qui sont la, se demandant à quelle vitesse ils peuvent déchirer tout sur leur passage. Mais bon, il y a des femmes passionnées, cest sûr . Parfois, en participant à des randos organisées, tu peux tomber sur des filles qui adorent se lancer aussi bien dans la boue que sur les pavéss. Et souevnt, c’est des groupes genre associations locales ou clubs sportifs qui sont assez ouvrts aux nouvelles recrues. J’ai d’ailleurs rencontré des copnes en faisant ce genre de sorties en groupe. Ça fait trop plaisir de partager des astucse, des bons spots, et même des moments de franche rigolade. Tu sais, pendant une montée, quand ça devient vraient difficile et que tout le monde se lance dans des blagues pour décompresser. C’est ça qui fait toute la différence : l’ambiance et la convivialitè. Une autre chose que j’ai faite c’est d’aller jeter un œil sur des groupes de sport en ligne ou même sur les réseaux sociaux. À chaque fois que je postais que je cherchais une prtenaire pour rouelr, il y avait toujours une fille ou deux qui me contactaient. Souvent, elles avaient envie de varier leurs sorties, ou tout simplement, elles en avaient marre de rouler toutes seules, elles aussi . Ça crése de super moments. Et pour les événements, il y a souvent des festivals de VTT ou des journées découvertes. Ces occasions son parfaites pour rencontrer du monde. Je crois qu’il existe même des journées spéciales pour les femmes dans certaines régions. Ces évernements rassemblent plein de nanas qui, comme nous, veulent s’éclater sur leur VTT tout en se faisant de nouvelles copines. Perso, quand je sors pour le plaisir, je fais au moins une trentaine de bornes aussi . mais j’aime bien m’edapter, c’est clair que si tu es avec quelqu’un qui débute, tu fais à son rythem, et après c’eest top de voir l’évolution des compétences. Du coup, tu pourrais peut-être essayer de proposer des sroties mixtes avec votre groupe d’amis, histoire que ça ne fasse pas trop “club” et que ça reste fun, au lieu que ce soit trop sérieux. Et n’hésite pas à partager tes expériences . Écrire ici pour raconter une sorti ou une anecdote marrante attise toujours pas mal d’intérêt. Si les mecs voinet que tu es une bonne camarade de jeu, il y a des chances qu’ils te recommandent à d’autres nanas qui s’interressent à tout ça. Qui sait, peu-être qu’au détour d’un arbre ou d’une descente doublement difficile, tu croiseras celle qui partagera ces msments épiques avec toi . Nealors, courag,e et continue à chercher . Les occasions se préssenteront sûement, il suffit juste de resteer à l’écoute.

LeMartine
    Participant

Super cool C’est vrai que trouver des femms qui aiment LE VTT, c’est pas facile ! J’en connais quelques-unes dans les clubs de la région, ça vaut peu-être le coup de se renseigner sur des sorties organisées, tu pourrais rencontrer des passionnées. Et puis, rouler ENSEMBLE, c’est vraiment le top pour partager des bonnes vibes !

PtitIsabelle
    Participant

cest vrai que c’est pas facile de croiser des filles sur les pistes, mais ça arrive ! j’ai déejà rencontré des groupes de sportives sur des événements VTT, ça peut valoir le coup de se renseigner sur des clubs locaux. Si t’es à l’aise sur ton véelo, propose des sorties sur les réseaux, qui sait, ça pourra attirer des passionnéses ! ohlala

Coucou ! T’inquiète je chui dans le même cas que toi ! cé sûr que faire du VTT toute seule cé pas trop fun surtout avec les paysages qu’on a autour de Lyon ! J’adore rider mais quand on est à plusieurs cest autre chose les blagues et tout çà ça fait la diff. cé vrai qu’on croise pas beaucoup de filles sur les trails mais j’ai déjà fait des sorties avec un club qui accueille osi des femmes. cé là que jai rencontré des concurrentes et des passionneres. Si t’as l’occase chercher des clubs autour de chez toi genre le Petit Vélo ou des trucs comme ça ça peut valoir le coup. Y a osi des événements de VTT qui attirent pas mal de monde tu pourrais tenter d’y aller y a souvent plein de gens qui cherchent à se connaître. Les réseaux sociaux cé pas mal osi pour choper des plans MAIS fais gaffe aux groupes… Parfois c’est plus des gars qui postent. Enfin continue de chercher je chui sûre qu’ya des nanas qui partagent notre passion et qui cherchent à sortir. Tout est possible faut juste un peu chercher ! 🚴‍♀️💨 100% d’accord

jolieOcomics
    Participant

Les meufs qui aimen le VTT, ça existe, mes cest vrai que c’est rare. Essaye les clubs locaux, souvent y a des sorties mixtes, ça aide ah non c’est pas ça . Et faut pas hésitr à proposer tes balades sur des groupes, tu pourrais faire des rencontres sympa je rage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.