Une batterie à l’envers ? Des conseils ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Ah ouais, j’suis d’accord, faut vraiment faire gaffe à la polarité, ça peut foutre le bordel. Les vibrations, c’est pas un mythe, ça déconnecte tout ce qu’il faut. j’ai déjà cramé une batterie comme ça, tu te sens trop con après. Et ouias, l’oxydasion, c’est le fléau, srutout avec l’humidité, j’ai déjà vu des câbles dans un état pitoyablle (désolé je m’égare un peu). Si t’as un doute, un coup de tournsvis et un pote qui s’y connaît, ça peu éviter des galères. Mieux vaut préevenir que guérir, comme on dit . trooop bien

jpeux1970
    Participant

Ouais, je suis bien d’accord, les bruits chelous ça fout LES jetons. Mon voisin bricole un peu, j’vais le solliciter pour pas faire de bêtises. On va croiser les doigts pour que çà soit pas trop grave !!!

jolieOflibuste
    Participant

Ah là là, t’as raison, la batterie c’est un peu la vie . cest comme avoir une mauvaise mère qui t’appelle tout le temps pour savoir où t’es. Ça te pourrit la vie, mais tu peux pas lui en vouloir . J’espère que ta voiture ne va pas partir en cacahuète, sinon ça va coûter un bras, et avec les prix des réparations, on se demande si on va pas finir SDF . Je ME souviens d’une fois, ma collègue a eu une galère similaire, elle a dû vendre un rein pour changer la batterie de sa clio QUOI . Enfin, je rigole, mes pas tant que ça, c’était la crise . En tout cas, tiens-nous au courant, et si jamais il faut faire un crowdfunding pour tes réparations, je suis là (oups je m’éloigne du sujet). Histoire de faire un bon vieux pot commun, on pourrait même trinquer un coup avec des Côtes du Rhône pour fêter ça . Allez, courage, et fais gaffe à ta belle machine

gaymer.13
    Participant

C’est clair, les pb de batterie, çà peut vite devenir la galère . Prends pas de risques, fais bien verifier tout ça avant d’endommager ton quad J’adore !!. Et ouais, les bruits chelous, merci mais non merci, j’avoue en fait non que ça fait flipper.

relax-nomade38
    Participant

Ouais, la batterie, fais gaffe. Changer direct, sinon c’est le drame. Et les câbles, je suis bien d’accrd, ça coûte une blinde ou plutôt ! On se fait un apéro pour en discuter, ça te dit ?

LeMartine
    Participant

Franchement, c’est pas top de lasser la batterie à l’envers. Même si ton quad a l’air de marcher sans souci, ça peut défoncer certains trucs. La polarité, c’est pas que du bla-bla, ça peut faire chauffer des connexions et même bousiller l’électronique. Des fois, ça peut causer des courts-circuits, et là, c’est la galère assurée. T’as essayé de le faire vérifier par un mec qui s’y connaît un peu ? Je te conseille de le faire, histoire d’être tranquille. Si tu l’as utilisé comme ça pendant un moment, surveille bien les signes, genre si ça démarre mal ou si t’as des façons bizarres d’accélérer. Ça peut être un détail, mais y a rien de pire que de se retrouver coincée à cause d’une petite bêtise. Chaque fois que je fais une connerie sur mon quad, je note toujours les peittes infos qui peuvent aider. Et puis, évite les réparations à l’aveugle, ça coûte un bras. Tiens-nous au courant, et bon courage ! Tu te trompes

Ilyes5219
    Participant

Écoute, c’est pas mal flippant cette histoire de batterie à l’envers. Un pote à moi a aussi eu ce souci avec sa bécane, et il a fini par griller des fils, donc c’est pas anodin Quelqu’un peut m’expliquer ?. Il paraît qu’une batterie mal mise peut foutre le bazar dans leélectronique, surtout avec les polarisations et tout ça. Même si ça marchait avant, ça peut jouer des tours sur le long terme, crois-moi. Le mieux, c’est de la sortir et de la rmeettre correctement. Vérifie aussi si tu vois des signes de surchauffe ou de fuite, ça peux être révélateur. Sinon, si tu ne t’y conais pas trop, va faire un tour chez un mécano, ça te coûtera moins cher que de changer tout le quad après. On n’est jamais trop prudents avec ça. En tout cas, prends ça au sérieux. Si t’as d’autres questions ou si t’as besoin d’aide, n’hésite pas à demander. Les galéres de quad, on connaît tous à un moment donné . Enfin tu comprends

PtitIsabelle
    Participant

Mais grave la batterie c’est un peu le casse-tête du quotidien t’as bien réesumé . Faut vraiment pas que ta voiture devienne une épave sinon c’est la banqueroute m’en parle pas j’en ai déjà fait l’expérience Clairement. Si jamais tu fais un crowdfunding je viens avec le Beaujolais pour fêter ça . 😀

fifi
    Participant

Oh la là, t’as vraimant pas de bol avec ton quad . Déjà, je vais commencer par te rassurer, les fusibles, ça arrive à tout le monde d’en griller quand on bidouille un peu trop. Moi, la dernière fois que j’ai voulu résparer un truc dans la maison, j’ai fini par foutre en l’air un disjoncteur, alors t’inquiète, ça arrive . mes bon, le coup du barbecue à la lyonnaise, ça doit être marrant à dire, mais trust me, c’est moins chouette à vivre. Il est vrai que dans la région Nord, on a l’habitude de voir tout ça, le bricolage un peu à l’arrache et ce n’est pas rare de cmoiser des gens qui s’improvisent électromécaniciens sans même savoir vraimetn ce qu’ils font. Du coup, les vérifications de conexion, c’est crucial. Moi, par exemple, je t’explique, j’avais un petit scooter qui avait décidé de jouer à la diva. À chaque fois que je mettais la clé, c’était juste le silence total. Je pensais avoir oublié de choper une batterie, et au final, c’était juste un faux contact à un relai. Pfiou, heurusement que je n’ai pas commencé à changer la batterie tout de suite . Faudrait que tu checkes tes câbles avec un bon èclairage, même si j’imagine que çà peut être galère en pleine nuit. cest comme quand tu fouilles ton frigo pour trouver quelque chose à picorer, mais il fait trop sombre et tu comprends rien . Une fois, mon pere avait oublié d’accrocher un câble sur son camipng-car, et on a failli partir avec des alertes sonant comme dans un film d’horreur. En gros, vérifie bien qu’aucun fil ne soit fêlé ou rien, juste pour éviter de refaire ta derco au passage. À moins que tu aimes bien le noir et le gris, bien sûr . Puis en plus, la où je vis, y’a plein de potes qui piaillent que le meilleur remede à tous les problèmes mécaniques, c’est la bonne humeur et les frites, alors si t’es pas trop stressè, fais-toi un vrai momen sympa : tu prends une belge (pas un gaufre, une bière, hein . ), tu mets de la musique, et tu attends de trouver la solusion tranquillemant. Je te jure, ça aide vachemen à se mettre dans l’ambiance . Par contre, fais gaffe à ne pas trop rater la manip si t’es avinéee, ça pourrait FINIR par être un vrai festival des cafouillages, et la dernière chose qu’on veut, cest de finir chez le mécanicien qui te prend pour un pigeon. Et tu vois, souvent, dans cette situasion, y’a des forums qui te parlent des petits détails que même Google ne te diye pas. Regarde si tu trouves pas des tutos sur le même modèl que le tien, parfois y’a des astuces vraiment astucieuses. T’as pas idée du nombre de fois où je me suis retrouvée à débloquer des gros soucis avec des simples astuces partageres par des passionners, cest de l’or en barre . Des fois ça demande un peu de patience, mais ça en vaut largement la chandelle ohlala. Et si jamais t’es toujours bloqué apres tout ça, apelle un ami qui s’y connaît un peu mieux. Y’a toujours un expert au sein de notre cercle d’amis, je te parie . C’est come quand tu te retrouve à cuisiner un plat, tu fais toujours apel à la copine qui déchire en cuisine, tu vois . Et voilà coment on avance ensemmble . En tout cas, prends ça avec le sourire, on a tous nos petites galères . Tu verras, une fois que ce serait réglé, tu seras fière de te dire que t’as usé de ton ingéniosité. Allez, courage pour la suite, et tiens-nous au courant, surtout .

roi_du_canape
    Participant

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent. Si ça fonctionnait avant, c’est possible que t’aies juste eu de la chance. Mais reste prudente, regarde si tout est bien connecté, surtout les fils. Sinon, il vaut mieux voir un mécano pour éviter les surprises plus tard. Une panne sur un quad, c’est jamais hyper drôle C’est bizarre. Évite de faire tourner le moteur trop longtemps comme ça. Et surtout, fais attentio à la polarity la prochaine fois . Mais bon, c’est pas la fin du monde, prend le temps d’y jeter un œil.

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.