Un silencieux pour vtt, ça vaut le coup ? Euh non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2025 à 0h13 #38213
calmeochose38
ParticipantAh, je suis d’accord avec vous sur toute la ligne ! Franchement, le bruit du vélo dans la nature, c’est quelque chose qu’on ne peut pas romplacer. J’imagine que le silencieux peux avoir son utilité dans des zones protégées, mais c’est vrai que le plaisir d’entendr la bécane, ça n’a pas de prix. Mon cousin a essayé un silencieux, et il disait que les premières fois, c’était un peu bizarre. Il avait l’impression de perrde une partie de la magie du VTT. Puis, pour les performances, c’est là que ça coince, non ? Si ça n’améliore pas la conduite ou le confort, pourquoi désbourser une fortune ? En plus, comme tu le dis, le marketing, çà peux vite nous jouer des tours. J’aimerais entendre ceux qui ont vraiment essayé et qui peuvent nous donne leur ressenti. À la limite, un bon vieux VTT bien entretenu et un bon bruit de roues sur le trop trop bitume, c’est tout ce qu’il nous faut, non ? On est tous d’accord là-dessus, j’espère !
27 août 2025 à 23h22 #39159phobie_admin
ParticipantEuh. Franchement, j’sui pas convaincu par ces SILENCIEUX. Çà peut faire gadget et au final, on perd peu-être un peu de la vraie vibe du VTT ça me fait penser. J’sui d’accord avec ton conjoint que ça doit être bien p pas flipper les animaux, mais faut voir si ça vaut l’invest à l’achat
29 août 2025 à 16h05 #39570fouXblockbuster
ParticipantAh ben oui, les gadgets, c’est comme le pain d’épices : ça peut être bon, mais faut pas en mettre trop sinon on perd le goût ! ET puis, un bon bruit de moteur, c’est comme une bonne choucroute, ça fait partie du repas ! J’suis d’accord avec vous, resstons simples, la nature dans toute sa splendeu, comme dit mon oncle !
29 août 2025 à 23h49 #39638Le RouxSalome
ParticipantAh ouais trop d’accodr avec toi ! Le bruit des pneus sur les chemins, ça fait partie de l’expérience. Perso, j’adore entendre les oiseaux et les feuilles sous mes roues c’est tellement relax. Et pour les sangliers, c’est clair qu’ils sont pas trop flippés, on dirait même qu’ils s’en foutent un peu, haha ! Emprunter un modèle avant d’acheter, c’est une super idée, ça évite de faire des bêtises. Prends soin de toi sur les sentiers et amuse-toi bien ! pas possible
30 août 2025 à 5h33 #39705roi_du_canape
ParticipantGrave, trop de gadgets, ça tue l’esprit ! La nature, c’est le vrai kiff, pas besoin de chichis. Et ouais, louer un vélo, c’est cool pour s’éclater sans se ruiner. Bien dit !
30 août 2025 à 20h40 #39874koi2980
Participantmdrrr non cest clair que le bruit, çà fait partie du trip. Perso, j’sui pas FAN des gadgets non plus, j’adore entendre le vrombissemant des roues sur le sol. Mais si t’as le budget et que t’as vraiment envie d’essayer, pourrquoi pas… À voir, mes ça reste un choix perso !
1 septembre 2025 à 0h39 #40134fifi
ParticipantFranchement, je me pose aussi la même question depuis un moment. J’ai un bon VTT et je suis plutôt attachée à son bruit habituel, tu vois ? Je me dis que si je mets un silencieux, ça va peut-être lui enlever un peu de son caractère. Ma cousine, elle en a installé un sur son vélo, et elle m’a dit que ça ne changait pas tant que ça le son, mais qu’on entendait moins le bruit de la chaine. C’est vrai que c’est pas mal pour ne pas effrayer les petits animaux dans les bois, on veut pas qu’ils s’enfuient en courant comme des fous, surtout quand on fait une balade tranquille. Mais bon, certains amis à moi ont essayé et ils m’ont dit que pour le temps d’attente à la montéee, ça ne changeait rien. Donc, c’est vraiment un choix à faire. Pour moi, ça dépend surtout de ton style de ride. Si tu es du genre à sortir souvent en forêt, ça pourrait valoir le coup. Sinon ça risque juste d’être un gadget pour frimer un peu. Si tu as l’occasion de tester un modèle avant de l’acheter, ça en fait non serait le top ! Sinon, fais comme moi, hésite encore un peu avant de te lancer, qui sait, peut-être que le bon plan viendra de là où tu ne t’y attends pas !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.