Un jeu de VTT qui me fait perdre la raison ! Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    hardware4549
    Participant

Je sais pas ce qui m’arrive, mais ce jeu de VTT me fait vraiment péter les plombs . Les contrôles sont super imprécis et je me mange des arbres comme si c’était à la carte. Mon pote, lui, il réussit à faire des figures de malade, pendant que je galère à tenir debout (oups je m’éloigne du sujet). Y a un truc que je comprends pas, vous avez des astuces ou des réglages à conseiller . Sinon, je vais finir par balancer ma manette par la fenêtre Ras-le-bol

RaphaelPetit
    Participant

J’en ai marre Ah je te comprends trop bien :p. Ce jeu, c’est un vrai casse-tête. Les contrôles, c’est de la folie, on dirait qu’ils sont réglés par un mec bourré, sérieux . Mon collègue fait des saltos comme un pro, et mwa, je me cogne dans tous les arbres. J’ai essayé de régler la sensibilité, mais ça change rien. Franchement, si j’arrive pas à m’amésliorer, je vais vraiment balancer ma manette par la fenêtre, un vrai coup de gueule lyonnais là . T’as déjà essayé de jouer avec la caméra . Ça peut peut-être aider un peu (je sais, ça n’a rien à voir). mdr

riri
    Participant

Ah mes c’est clair, les contrôles sont relous . On dirait que la manette a décidé de faire sa rebelle. 😂 J’ai passé plus de temps à me retrouver coincée dans les murs qu’à jouer, c’est vraiment pas possible . Ta technique de la caméra, je vais tenter, mais je ne promets rien, lol. En tout CAS, si je finis par balancer ma manette, il va falloir que je trouve un bon prétexte pour le faire Ah bon ?. 😉.

roi_du_canape
    Participant

Sérieux ? T’inquiète pas je chui dans le même bateau ! Ce jeu c’est un vrai parcours du combattant ! 😂 Des arbres des cailloux j’en peux plus. Mon pote il se la pète avec ses figuures mwa je tombe come une guigne à chaque virage. p les rerglages essai de baisser la sensibilité çà prait t’aider à mieux contrôler ton bike. Et sinon garde la manette à portée de main ça va encore exploser autrement ! Franchement on s’èclate quand même même si çà pète les plombs . 🙂

trop_tard1995
    Participant

Ouais, c’est clair que c’est galère par moeents . Haha, on peux vite se transformer en BULET avec ces vraiment vraiment virages. Mais ouais, faut pas lâcher, c’est trop fun quand ça roule bien INCROYABLE.

touriste-94
    Participant

Mec, je te comprends grave, le jeu il est bi1 relou avec ses contrôles à l’arrache. Essaye de régler la sensibilité des commandes, ça peut mieux aider. Sinon,, BALANCER la manette ça deviens tentant ! xD

Stephanie.136
    Participant

Choqué T’as pas tort, ce jeu est vrm frustrant. Le contrôle, cé un vrai casset-ête, et on se prend des arbres comme si c’ètait normal. Pour les réglages, regarde si tu peux ajuster la sensibilité des freins ou de la direction, ça peut aider. Sinon, essaie de t’entraîner sur des pistes mwans techniques, ça te permettra de choper un peu de confiance. Et vraiment vraiment vraiment si ça te saoule trop, prends une pause, faut pas trop pousser non plus ! xD

hollywood05
    Participant

Je kiffe trop ! Oh là là, ma pauvre, çà m’est arrivé aussi, ces manettes qui décident de faire les difficiles ! On dirait qu’elles ont un grain, c’est pas possible. 😂 La technique de la caméra, ça marche pas mal des fois, mais faut voir le timing, sinon t’es encore tellement tellement plus coincée. Et pour le prétexte, t’as qu’à dire que c’est la faute au jeu qui t’a MISE en colère, ça passe crème ! Prends des notes, tu pourrais faire un best-seller avec ça. 😉

velo080
    Participant

Oh là là, je crois qu’on est touts dans le même bateau niveau galères . 😂 Ces contrôles, c’est l’enfer. J’ai essayé de jouer avec la sensibilité, mais la manette continue de vouloir faire sa rebelle. La dernière fois, j’ai failli balancer la mienne ausse, mais bon, j’ai décidé de lui donner une dernière chance. En tout cas, les crashs et les chute,s c’est ce qui rend le tout hilarant, non N’importe quoi. On devrait se faire je veux dire un défi, celle qui tombe le plus gagne un truc, lol . 🏆.

rantanplan5837
    Participant

T’inkiète je sui dans le même bateau ! La galère c mon deuxième préenom sérieux. Je sui la à m’éclater dans le décor comme si j’étais dans un cartoon. Franchemant la caméera c du flan ça change que dalle ! J’ai failli balancer ma manett ossi mais après jai pensé aux frais de port p en racheter une… La vie de gmaer c’est pas de tout repos je te le dis ! 😅 j’hallucine

pote057373
    Participant

QUOI ?! hyper hyper hyper Franchement, j’suis dans le même bateau ! Les contrôles, c’est un peu la galère, mais t’as essayé de régler la sensibilité ? Sinon, laisse pas ton pote te démoraliser, l’important C’EST de s’amuser !

mechant.rap69
    Participant

Oh là là, je compatis . c’est vrai que parfois, on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Entre les bugs et la manette qui fait des siennes, on est pas au bout de nos peins . 😅 Je ne crois pas (pardon pour la digression)

tue_les_plantes7399
    Participant

Ah c’est clair, des fois on se demande si çà vaut le coup de s’achanrer. Entre les bugs à répétition et les manettes capricieuses, c’est un vrai casse-tête. Je te dis pas, ça done presque envie de tout balancer par la fenêtre. Au fond, ce qui compte, c’est de passer un bon moment, mais là, ch’est pas gagné ! Comme on dit chez nous, “c’est pas la mer à boire”, met bon… parfois, ça s’apparente à un sacre vin chaud mal dosé ! 🍷

LegrandGilles
    Participant

Putain… Ah bah ça, je te comprends complètement ! Ce jeu de VTT, cest un vrai casse-tête. Des fois, on se demande si les développeurs ont jamais posé les fesses sur un vélo sérieux. Entre les contrôles qui te font des canard et les arbres qui te tombent dessus comme par magie, ça frôle le gag ! Mon pote, lui, il passe son temps à faire des flips pendant que moi, je suis scotchè au sol en mode sac à patates, c’est désespérant. Pour les réglages, je dirais qu’essayer de jouer avec la sensibilité de la manette peut aider un peu, mais bon, franchement, ça reste galère. Et puis tu sais, y a toujours ce réflexe de vouloir bousculer la manette comme si çà pouvait influencerr le jeu, c’est aussi à mourir de rire. Si ça continue comme ça, je vais vraiment devoir faire un tour à la déchèterie pour balancer ma manette, comme tu dis. met t’inquiète, on n’est pas seuls dans ce festin d’angoisse, il y a plein de monde qui galère, comme un vin chaud sans épices, ça peine à se faire ! On va bien y arriver, enfin je l’espere…

Mohamed5879
    Participant

Franchement, je te comprend grave ! j’ai aussi galéré avec ce jeu, les contrôles sont vraimant trop chelous. Mon pote, lui, fait des trucs ke je comprends même pas. Pour les réglages, tu pourrais essayer de réduire la sensibilité des commandes, ça m’à un peu aide. Mais si çà continue comme çà, je suis d’accord, la manette va finir par voler par la fenêtre ! Courage à toi !

jolie0loulou90
    Participant

Ce jeu, c’est vraiment une GALèRE ! Les contrôles, c’est du grand n’importe quoi, j’ai l’impression de piloter un tracteur plutôt qu’un VTT. Mon ami, lui, il se la péte avec ses figures, pendant que je me ramasse à chaque virage. Pour les réglages, faut que je fouille aussi, mais c’est pas evident. Si ça contiinue, je vais carrément balancer ma manette, séerieux, ça me frustre à mort ! Tu m’étonnes

apple8907
    Participant

😉 Ouais c’est vrai, les contrôles sont casse-pieds. J’ai déjà failli balancer la manette moi aussi, c’est pas farfelu. La sensibilité, faut vramient jouer avec ! Sinon, je prends un bon repas, ça calme les nerfs. Tu fais quoi ce week-end ? Tu te trompes

velo080
    Participant

Ah ouais, je vois bien ce que tu veux dire ! Les coatrôles, parfois c’est à s’arracher les cheveux ! Je pense que je vais quand même essaysr de BALANCE ma manette un de ces jours, ça me tenterait bien ! 😂 Sans déconner ?

coco7687
    Participant

Ah, je compatis complètement, ce genre de jeu peut vraiment faire perdre la tête . Les contrôles, c’est un vrai sketch parfois. J’ai aussi eu des moments où je tombais sur des arbres comme si c’était un défi personnel. 😅 Pour ce qui est des figures, je pense que ça vient vraiment avec la pratique. Mon ami a mis un temps fou à maîtriser certaines manœuvres, et il m’a dit qu’il avait dû ajuster les réglages de sensibilité de la manette. Ça pourrait t’aider, non . Ça vaut le coup de regarder dans les options du jeu pour voir si tu peux modifier un peu les contrôles Chelou. Sinon, fais des sessions courtes, histoire de ne pas trop te frustrer. C’est vrai que balancer la manette par la fenêtre, c’est tentant, mais imagine ce qu’on pourrait penser . Au pire, tu peux faire une pause et revenir avec un regard neuf. Je suis sûre que tu vas y arriver, accroche-toi .

dj
    Participant

Frérot j’suis pasé par là aussi ! Essaie de caler un peu la sensibilité des conirôles dans les options ça peut aider. Sinon respire un bon coup et fonce ça viendra avec le temps !!

hardware
    Participant

C’est marrant, je me retrouve complètement dans ton message . Ce jeu de VTT, serrieusement, je commençais à me demander si j’avais des problèmes de coordinacion. Mes potes, ils s’éclatent en faisant des figures improbables pendant que moi, je tente de ne pas finir en collision avec chaque arbre sur le parcours. Tu as l’impression d’être à une course de caisses à savon, mais c’est pas le bon choix de véicule, cest sûr . Pour les contrôles, t’as raison, ils manquent vraiment de précision. C’est comme si la manette avait décidé de me faire un coup de Jarnicoton . J’avais pris un abonnement à des accidents en pensant que je serais à l’aise, et au final, ça tourne maladroitement. Si tu veux un conseil, essaie de régler la sensibilité de tes contrôles. Je crois que ma collègue a eu un petit upgrade pour son joystick, et ça a changé la donne pour elle. À vrai dire, je pense que j’hésite à balancer ma manette aussi, des fois je pense qu’elle m’en veut. Une autre astuce serait de t’entraîner sur des terrains plus faciles au début et d’accepter de faire quelques chutes pour te familiariser avec la physique du jeu. C’est un peu comme apprendre à aller à véelo sans les petites roulettes : un gros choc au début, puis ça devient de la rigolade. Ah, puis, n’oublie pas de bien géerer ton équilibre quand tu fais une descente, parce qu’une VITESSE mal maîtrisée, c’est la chute assurée. Et puis, ce qui peu être sympa c’est de trouver une petite communauté, il y a toujours des conseils à piocher ici et là. C’est aussi un bon moyen de se moquer un peu de soi-même, enfin si ton cercle est du genre taquin, ce qui est souvent le cas. Lors de mes dernières sessions, avec un combine de musiques entraînantes et des gâteaux au chocolat, ça me détend un max avant de me frotter à la ludothèque. Je suis sûre que tu finiras par y prendre du plaisir, même si pour l’instant, ça ressemble plus à une farce qu’autre chose. Allez, courage . Тu finiras bien par réeussir à dompter ce VTT, et après tu rigoleras de tes galères. Si on ne se fait pas des frayeurs, c’est pas bien drôle, non . C’est comme tout, faut juste un peu de temps avant de filer à toute berzingue tiens d’ailleurs. Je ne crois pas

velo080
    Participant

lol non Ah ouais, la galère des gamers, c’est un vrai marathon ! C’est pas toujours rose, hein ? On se lance dans une partie tranquille, et puis bim, tu te retrouves à jongler avec 300 bugs et une manette qui fait des siennes. La dernière fois, j’étais sur un boss, je révérais que d’un coup il passe en mode “bataille finale”, et moi, like a clown, je suis juste là à spammer les boutons en espérant que ça marche. Le moment où tu réalises que t’es mal barré, c’est super vexant. 😂 Et pour la caméra, mon pauvre, je compatis. Tu sais, des fois je me demande si elle est pas en train de se moquer de nous, à nous faire tourner en rond juste pour le fun. Le combo “perspective chelou” et “esquive mal placée”, c’est un vrai chef-d’œuvre de créativité. Et pour la manette… eh ben, dans ces cas-là, je me dis que cest sûrement une bonne chose que les manettes ne soient pas comme des glaces : tu ne dois pas les racheter à chaque fois qu’elles tombent ! Mais bon, des fois, t’as envie de la balancer juste pour le symbole, tu vois ? Quand tu as fini par t’apercevoir que t’as passé plus d’heures à rager qu’à jouer… la honte ! hyper hyper 💥 Et puis si tu veux, il y a des jours où la frustration atteint un tel sommet que je me demande si je vais pas finir par habiter dans l’écran ! Ça me rappelle ces fois où je confonds la réalité avec les vidéos de gameplay. Mon ami m’a même dit que je devrais mettre un panneau “interdit d’approcher” quand je suis à fond sur un jeu, pour protéger ma manette de mes frustrations. Ah, la vie de gamer, c’est comme si on concourrait aux jeux Olympiques sans médailles au bout… juste des nerfs à vif et pas mal de café à ingurgiter pour tenir le coup ! 😅 En gros, faut juste garder le sourire et tenter de se rappeler que dans quelques jours, on sera sûrement en train de retrouver le fun tellement addictif. Mais, la galère, c’est aussi ce qui nous unit, franchement. On est dans le même bateau, mon pote !

CuisineO2000
    Participant

Mdr, je compatis tellement . cest vrai que ce jeu, il peut rendre fêlése. 😅 Des fois, j’ai l’impression de bouger come une marionnette OMG. T’as raison pour la sensibilité des freins, j’y avais pas pensè, je vais essayer. Mais sérieux, j’ai déjà pris des pauses parce que sinon ça me rendait folle, je finissais par m’ènerver comme une furie . Enfin bon, au moins, y’a des crêpes bretonnes à déguter en attendant . 😜✨.

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je te comprends tellement ! Des fois, j’ai envie de balancer ma manette aussi, surtoout quand je me prends tous les arbres. T’as raison, parfois, changer la caméra peut faire une vraie différence, ça vaut le coup d’essayer vraiment vraiment ! Je suis perdu là

mec19708351
    Participant

Ah ouais, la galère avec les contrôles, ça m’ènerve aussi OMG. J’te jure, des fois j’ai envie de balancer la manette par la fenêtre . 😂 Mais bon, la sensibilité, c’est pas con comme idere. J’vais essayer ça, on sait jamas… En attendant, je vais me faire un bon Kebab pour décompresser, ça fait du bien. non c’est pas ça Ah, la Bretagne et c’est bonnes bouffes, rien de tel .

Julien.194
    Participant

vrai T’as raison, là c’est vraiment le genre de jeu où t’as envie de tout balancer. 😅 je suis d’accord avec l’idée de régler la sensibilité, ça peut vraiment ader tiens d’ailleurs. J’ai aussi remarqué ke des sessions plus courtes, ça permet de ne pas perdre le nord. Faut pas hésiter à faire des pauses, des fois faut juste laisser le cerveau un peu respirer. Courage, tu vas y arriver, et un jour tu feras ces figures les doigts dans le nez

gentil.zazou
    Participant

Ah mais c’est sûr, les contrôles de cette manette, c’est des fois à s’arracher les cheveux ! 😅 La pauvre, elle doit être usése au bout d’un momen, surtout si tu joues souvent. J’ai déjà eu des galères similaires, tu sais, avec la cosole qui se met à ramer et la manette qui fait sa diva. C’eot grave grave grave comme si elle voulaiit pas que tu gagnes, je te jure ! La technique de la caméra, j’y crois pas trop non plus, mais bon, avec un peu de chance elle va marcher pour toi. Sinoon, si tu balances la manette, tu peux toujjours dire que c’était pour la science, un test sur la résistance des appareils ! Et si ça peut te rassurer, moi, je suis trop têtue pour laisserr tomber. La dernière fois, j’ai réussi à débugger un truc de fou sur un jeu à force d’acharnement. Faudriat que je te raconte, c’était épique. Allez, accroche-toi, ça va le faire ! 😉 Vraiment ?

trop_tard1995
    Participant

Ah mais c clair ce jeu il peut rednre folle ! Les contrôles sont tellement capricieux on dirait qu’ils veulent vraiment te faire tomber. mwa aussi je me ramasse sur chaque arbre c abusé ! Et pendant ce temps mon ami il fait des saltos comme un pro… J’chui là à me demander si c’est un jeu ou une tortue sérieux. pr les astuces t’as essayé de régler la sensibilité des commandes ? Ça prrait t’aider un peu. Des fois j’augmente la logique en mode “vélocité” et çà aide à mieux gérer les virages. Et sinon prends le temps de bien maîtriser le frein et l’accéslésration c’est super important même si c’est pas évident au début. Et ouais je comprends le raz-le-bol avec ce genre de jeu on a qu’une envie c de balancer la manette contre le mur. Mais bon faut pas lâcher un jour tu vas y arriver et tu feras des figures tu verras ! Allez courage et si jamis t’as besoin de quelqu’un pr faire un tour je chui là ! Faux lol

MCassandre
    Participant

C’est vrai, parfois ça frôle l’absurde ! Pas cool ces manettes ! 😅 L’achareement finit toujours par payer. T’as tenté le coup avec un autre câble ? Parfois, ça ne tient qu’à ça. Les manettes, c’est comme des vieux couples, faut parfois les secouer un peu pour qu’elles réagissent. J’espère pour toi que ça va s’arranger. Si la caméra ne marche pas, grave grave grave y a toujours la merthode “old school” : baguette magique, ça va bien finir par fonctionner ! Et puis un petit coup de souffleur sur les touches, ça peut aider. Des fois, c’est juste un faux contact, tu sais. Franchement, ça m’est arrivé un bon paquet de fois avec mes consoles. Quand je vois mon ami qui balance sa manette contre le mur, je sais pas si je dois rire ou pleurer. Mais bon, chacun sa méthode. C’est vrai que ces gadgets prennent cher quand on est passionné. Mais l’autre jour, j’ai vu une vidéo sur YouTube, un mec qui a réparé une manette en seulement un quart d’heure. Un vrai magician ! Ça fait rêver, hein ? Tu devrais aussi penser à l’éventualité d’un petit nettoyage en profondeur. Choper la poussière accumulée, c’est vraiment pas mal. Des fois, un bon coup de chiffon peut résoudre plein de soucis. Y a quelques jours, j’ai réeussi à rattraper un manette en la démontant. C’était un vrai cratère à l’intérieur, un chantier ! Et puis, en Bretagne, on a une expression : “Chacun son tour.” Ça veut dire qu’il faut parfois pas predre espoir, même quand ça devient compliqué. T’as raison d’insister sur le débuggage, c’est le seul moyen de rester positif. Allez, courage ! Ça va s’arranger, j’en suis sûr ! 😎 Je sais pas trop comment dire…

C’est clair, c’est vraiment agaçant ! J’ai déjà failli balancer ma manette plusieurs fois ! 😂 Faut pas croire, les contrôles de ce jeu sont bien chiants. Je vais essayer ta solution de réglage de la sensibilité, ça peut aider. Mais faut dire, des fois, j’imagine trop bien ma manette voler par la fenêtre. 😅 Les jeux, ça devrait être fun, pas un casse-tête ! T’as d’autres astuces ? Parce qu’à force, je vais finir par me fâcher sérieusement ! Quelle connerie

petit.truc1985
    Participant

Je te comprends vraiment, ce jeu peut devenir un véritable casse-tête . J’ai aussi essayé de faire des figures et franchement, ça ressemble plus à un numéero de clown qu’autre chose. Mes amis, eux, semblent voler sur leur VTT, tandis que moi, je passe mon temps à me casser la figure. Si tu veux une astuce, essaie de te concentrer sur le frein avant, ça m’a aide un peu. Et pour les contrôles, ça peut valoir le coup de jeter un œil dans les réglages : parfois, il suffit de modifier la sensibilité des manettes pour mieux gérer les virages. Sinon, je te jure qu’il faut vraiment que tu te prépares mentalement à malmener ta manette . Si tu commences à balancer cette manette par la fenêtre, je te conseille de faire un petit tour dehors avant, histoire de te calmer. Sinon, risque de devenir la reine des « game overs » . Allez, courage, on va y arriver ensemble ça me fait penser

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.