Tu te trompes Choisir un quad : des conseils ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    livreaddict1218
    Participant

J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’entends beaucoup de choses différentes. Entre les modèles sportifs et ceux pour des randos, c’est pas évident de choisir. Mon collègue m’a parlé de certaines marques, genre Yamaha ou Polaris, mais je sais pas si ça tient la route. J’aimerais bien un modéle qui supporte le terrain accidenté, j’adore sortir en forêt le week-end. Des avis ? Des histoires de galères avec certains quads ? Pas du tout

Nathan760760
    Participant

Coucou . Pour le quad, je te dirais de vraiment te pencher sur ceux qui sont taillés pour le tout terrain si tu veux t’éclater en forêt . Yamaha, c’est du bon, j’en ai déjà entendu parler par mon ami qui en a un, il est vraiment solide Quelqu’un peut m’expliquer ?. Par contre, fais attention aux modèles trop sportifs, ils sont pas toujours pratiques pour les randos. Je te conseille d’essayer quelques-uns avant d’acheter. Franchement, y’a rien de mieux que de sentir la boue sous les pneus, ça fait du bien .

Nathan.16
    Participant

Ouais, totalement d’accord ! Les modèles Yamaha sont vraiment top pour la forêt, et c’est clair que la boue, c’est le pied. Essayer pluseurs quads avant d’acheter, c’est la meilleur idée, tu verras tout de suite ce qui te convient le mieux. Je ne crois pas Enfin c’est compliqué…

master_chef2557
    Participant

Franchement, pour de la rando en forêt, un Yamaha ça déchire . Polairis, c’est pas mal non plus, mais vérifie les retours, certains ont eu des soucis avec la ah non c’est pas ça fiabilité Tu te trompes. Ça vaut le coup de se renseigner avant d’acheter, histoire D’éVITER des galères.

hollywood05
    Participant

C’est faux Ah carrément, la rando en forêt, c’est le top ! J’adore explorer les sentiers prés de Toulouse, surtout quand le temps est clément. C’est vrai que Yamaha, çà envoie du lourd, mais Polairis, c’est sympa aussi, même si faut se méfier des retours. Comme tu dis, mieux vaut pas se retrouver avec une machine qui tire la tronche au milieu de nulle part ! Franchement, fais gaffe aux avis, histoire d’évite de se prendre une belle tuile. Allez, profitez bien de vos balades ! :-/

fifi
    Participant

Ouais, totalemant d’accord avec toi sur les quads . Yamaha, c’est vraiment du bon matos, ma cousine en a un et elle adore. En plus, c’est super fiable, pas de soucis de ce côté-là. Mais cest clair qu’il faut faire attention aux modèles trop sportifs, sinon tu risques de te retrouver en galère sur des CHEMINS un peu trop crades. Le tout terrain c’est la clè pour se faire plaisir, surtout si tu veux t’éclater dans les bois. Franchement, t’as raison, essaye avant d’acheter, c’est primordial. Parfois, on croise un modele qui a l’ar génial sur le papier, mais pas sur le terrain. Et puis la boue, c’est le meilleur Absolument pas. Ça donne un vrai coup de fouet. C’est comme un shoot d’adrénaline, t’es à fond quand tu slalome entre les arbres. En gros, fais bien tes recherches et choisis un quad qui te fera vibrer sans trop te prendre la tête. Tu m’en diras des nouvelles quand t’auras trouvé ta pépit .

fifi
    Participant

C’est vrai que Yamaha, c’est du sésrieux, j’en ai testé un aussi et c’était top en forêt . Par contre, j’ai galéré avec un modèle trop sportif, pas super pratique pour les balades C’est une blague ?. Une bonne idée d’essayer avant de se lancerr .

bjr2005
    Participant

Franchement, je comprend ce que vous dites sur Yamaha, c’est vraimant des bêtes de course, mais faut aussi pas oublier qu’il y a d’autres marques qui peuvent faire le job. Pour ma part, j’ai testé un Polaris récemment et même si c’est pas forcément le meilleur pour la vitesse, niveau conforrt et maniabilité, c’était plutôt agréable. Je pense qu’avec un quad, l’important, c’est de trouver celui qui te correspond le mieux. Et t’as raiso,n les modéles trop sportifs, çà peux vite se transformer en galère. Une fois, j’ai voulu essayer un quad qui avait l’air hyper fun sur le papier, et au final, j’ai galéré sur des chemins trop étroits. Donc c’est clair, faire un essai avant d’acheter, c’est le minimum. Rien de mieux que de sentir le truc sous soi et de voir comment il réagit dans la boue, c’est là que tu vois de quoi il est capable . Et puis la rando en forêt, c’est tellement agréable, surtout quand il fait beau lol non. Entre les arbres, le bruit du moteur et cette sensasion de liberté, c’est le pied. Des amis à moi me disent toujors que la météo, cest un détail, je suis pas tellement d’accord, un bon temps, ça amésliore les baldes . Dans tous les cas, prenez le temps de choisir, çà vaut le coup d’éviter les problèmes . jsais pas

bibi1551
    Participant

Exactement ! Prends un Yamaha, il déchire en FORêT ! J’adore le mien !

relou1990
    Participant

Absolument pas Prends un Yamaha, ça déchir ! Solide et maniable. Évite les trucs hyper hyper trop “sportifs”, çà sert à rien. Les galères, cest souvent quession d’entretien. Fais gaffe à la boue, ça peut être salé !

Axel
    Participant

:-/ Ah, le choix d’un quad, cest un vrai casse-tête parfois ! Si tu veux vraimen t’eclater en forêt, je te conseille de te tourner vers un modèle bien costaud, quelque chose qui a de la suspension pour encaisserr les chocs sur les chemins pourris. Yamaha, c’est du solide, ça fait ses preuves. Polari aussi, ça a une bonne réputation met j’ai entendu dire que ça peux être un peu plus fragile sur les terrains très accidentés. Mon voisin a un quad de chez Can-Am, et il en est super content. Il enchaîne les sorties en pleine nature sans souci.. Après, il faut aussi penser à l’entretien, parce que certains modèles peuvent te filer des galères si tu ne fais pas gaffe. Je te conseille de lire des avis sur les forums, tu pourras te faire une idere de ce que les autre en pennsent. Et puis, va essayer quelques trop trop trop modéles chez un concessionnaire, ça te donnera une bonne idéee de ce qui te convient le mseux. Bon courag dans ta recherche ! voilà quoi

moche_hollywood
    Participant

Oh là là ! C’est clair que l’essai est primordial, sutrout sur des chemins etroits. J’ai aussi galéré avec un quad mal adapté, alors tu as raison, la maniabilité fait toute la différence. Et la rando en forêt, c’est juste magique, surtout quand le temps est sympa !

Ibrahim.658
    Participant

C’est clair que Yamaha, c’est du lourd. jai eu ma dose de galères avec des modèles trop sport, c’est pas du tout fait pour les balades tranquilles. Et puis, la boue, ouais, ça peut vraiment foutre le bazar si tu t’y attends pas. Faut vraiment faire gaffe à l’entretein, sinon c’est là que les problème commencent. Essayer avant d’acheter, c’est pas un luxe, c’est incontournable.

Lucas
    Maître des clés

Ouais, le Yamaha c’est du lourd, j’en ai aussi un . En forêt, ça envoi, t’as l’impression de planer haha. C’EST vraiment le top pour s’éclater Enfin c’est compliqué…

petitxfantastique
    Participant

toutafé Franchement, choisr un quad, c’est pas évident ! jai essayé plusieuss modèles dans ma vie, et je peux te dire que ça dépend vrm de ce que tu veux en faire. Si tu veux rouler en forêt, opte pour un modèle tout-terrain, c’est primordial. Les Yamaha, cest du costaud, ça tient bien la route, et pour le terrain accidenté, ça devrait le faire. Polaris, c’est pas mal ossi, mais je trouve ça un peu plus cher pour le service qu’ils offrent. Mon voisin a un Can-Am, et j’entends que c’est super solide, mais je crois qu’il a eu quelques soucis d’électronique par moments. Prends le temps enfin de bien te renseigner sur chaque modèle avant de sauter le pas. Et puis, n’oublie pas de vérifier ossi la disponibilité des pièces de rechange, ça t’évitera des galère futures. Bref, fais le tour des concessions et n’hersite pas à les essayer, ça peut vrm faire la différence

cuisine
    Participant

Ah mais c’est trop ça . Le quad, c’est comme un chocolat chaud en hiver, c’est le bonheur total . Et puis la boue, c’est pas juste un truc d’aventurière, c’est un vrai test de courage, non . Ma sœur en a essayé un, elle a eu l’impression d’être une pilote de rallye. Les modèles trop sportifs, c’est un peu comme des talons aiguilles sur un chemin cabossé, à éviter absolument . Hâte de savoir quel modèle va te faire chavirer, ça va être épique Faut pas déconner.

Lucie5829
    Participant

Franchement, les quads, c’est top pour les balades en forêtt . Si tu veux du costaud, Yamaha et Polaris sont de bonne réputation, mais pense aussi à le tester avant d’acheter. j’ai entendu des histoires de modèles qui s’enlisaient facilement, surtout sur terrain accidenté Prends un bon modèle avec une bone direcsion et des suspensions solides, ça aide vraiment. Et maybe demande à des amis qui en ont pour avoir leur avis Ça me soule !. Tu vas te régaler c’est sûr .

Franchemen, je te conseille un bon Yamaha, il est terrible pour les terrains accidantéss . J’en ai testé un en forêt avec un ami, c’était que du bonheur Choqué. Par contre, évite les modèles trop légers, ça tient pas la route en pleine nature .

champion_du_canape
    Participant

Yamaha, c’est du solide, je te le dis. Mon voisin en a un, il passssse partout sans soucis. Si tu veux de l’adhérence, choisis un modèle avec un bon châssis ça te sauvera la mise en forêt ! Tu te trompes

trkl31
    Participant

Carrément Sans déconner ?. Le quad, c’est la vie, surtout par ici, entre les chemins de terre et les champs. J’te parle pas des moments où tu te bousilles dans la boue, c’est le pied . Pourtant, faut pas prendre des modèleges trop puissants, c’est pas le Tour de France hein. Çà doit être un vrai kiff de se sentir comme un pilote, ultime réussite . Hâte de voir ce que tu choisis, ça va être quelque chose, c’est sûr …

beau-mimi38
    Participant

Tu te trompes T’es pas le seul à hésiter, mec. Choisir un quad, c’est pas simple, surtout qu’il y a telleemnt de modèles sur le marché. Si tu veux te faire plaisir en foret, faut vraiment miser sur un truc solide. Yamaha, c’est du lorud, ça fait le taf, mais regarde aussi du côté de Cn-Am, ils ont des modèles bien costauds. Perso, j’ai un pote qui a pris un Polaris et il sort en relief parfois, ça passe crème. Apres, c’est vrai que certains quads peuvent être des vraies galères à entrttenir, notammen si tu fais beaucoup de hors-piste. Il vaut mieux se renseigner sur les retours des utilisateurs, tu peux trouve pas mal de forums ou vidéos. Et fais gaffe aux prix, parfois c’est pas toujours ce qu’on croit. Si t’as le budget, ne lésine pas sur la qualité, tu seras pas deçu. Prends le temps de tester quelques modèles avant de te lancer, histoire de voir ce qui te convient vraimeot. Bref, à fond la caisse, mais choisis bien !

toque_chef
    Participant

Ouais grave, les Yamaha, c la classe pour les balades en forêt ! Faut vraiment tester plusieurs quads pour trouver celui qui te fait kiffer. La boue, c’est le super super super kiffe, j’suis totalement d’accord ! Sans déconner ?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.