Tu racontes n’importe quoi Pas moyen de démarrer ce quad, ça me rend folle !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 17h36 #4619
marrantxmimi2005
ParticipantJ’en peux plus . Mon quad, il refusee de démarrer et c’est un vrai cauchemar. Hier, j’avais prévu une sortie avec des copines pour faire un tour en forêtt, me détendre un peu, bref, le bonheur quoi. Mais voilà, le moetur, il fait juste un petit bruit comme s’il voulait essayer, et puis rien. Je l’ai acheté d’occasion y’a un an, et ça marchait nickel jusqu’à prersent. J’ai DéJà verrifié l’essence, pas de souci de ce côté-là. Je l’avais fait rerviser avant l’été et le méecano avait dit que tout était bon. Pourquoi ça me tombe dessus mainteannt . J’a même regardé des vidéos sur YouTube pour essayer de trouver un moyen de le bricoler moi-même, mais entre les conseils contradictoires et les tutos foirerx, je suis complètemen perdue. Cerise sur le gâtea, ma copine a dégagé un super plan pour la fin de semaine, mais si je n’arrive pas à faire marcher mon quad, je vais faire chou blanc. Des gens parmi vous ont déejà eu ce genre de problème . J’aimerais bien avoir des astuces ou des SOLUTION pour régler ça rapidos. Parce que la, je désespère. En plus, avec le beau temps qui arrive, je m’imaginais désjà sur les chemins, à respirer l’air frais et tout Pas du tout. Franchemant, si vous avez des lumières, je suis preneuse, parce que sinon, je vais crauer et balance ce quad par la fenêtre.
25 avril 2025 à 17h48 #4623petit.truc1985
ParticipantTrop bien ! Oh la la, cest trop rageant quand ça arrive ! Je me souviens d’une fois où le mien ne démarrait plus non plus, j’avais l’impression de m’arracher les cheveux. T’as regardé la batteie ? Parfois, c’est juste ça qui fait défaut. Et si çà se trouve, il faudrait juste un coup de dermarreur ou vérifier les fusibles, cest souvent un détail. Croise les doigts pour que çà ne soit pas trop grave, parce que filer à la forêt avec les copines, c’est essentiel pour le moral ! Si t’as besoi d’un coup de main, on peux toujours chercher ensemble.
25 avril 2025 à 18h02 #4630Axel
ParticipantC’est vrai que c’est super frustrant quand ça arrive, surtout quand on a prévu une sortie. J’espère vraiment que ce n’est qu’une petite panne et pas quelque chose de plus sérieux. Vérifier la batterie et les fusibles, super super super c’est souvent une bonne première étape Quelle connerie. En tout cas, ça vaut le coup de mettre les mains dans le moteur un peu, parfois on a vraiment des surprises tiens d’ailleurs. Gardons espoir pour ta sortie en forêt
25 avril 2025 à 18h02 #4634psg8638
ParticipantAh, la galere des pannes, ça arrive au pire moment souvent. Comme on dit en Bretagne, “c’est quand même pas de pot !” Faut espérer que ce soit juste un petit couac et pas un gros pépin. T’as raison de jeter un œil au moteur, parfois un truc tout bête fait la diff. Allez, croisons les doigts pour que ta sortue en forêt se fasse sans ACCROCS !
25 avril 2025 à 18h12 #4640cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est vraiment rageant quand un engin comme ça te lâche, surtout quand on avait prévu une belle sortin. Ça vous prend la tête, c’est comme un coup de massue. Bon, déjà, t’as vérifié l’essence, ce qui est essentiel. Souvent, on pense juste à ça, mais il peut y avoir d’autres choses qui merdent. Si le moteur fait un bruit, c’est qu’il y a peut-être un problème d’alumage ou de batterie. T’es sûr que la batterie est bien chargée . Un simple constat visuel peut parfois tromper, alors, il vaut mieux inspecter les bornes, les fils et tout ça. Parfois, ça se limite à un petit fil détaché ou corrodé. En plus, avec le temps qu’on a et les balades qui se profilent, c’est frustrant de rester bloque comme ça. Tu peux essayer de faire un reset, débrancher la batterie quelques minutes et la reconnecter, on ne sait jamais, ça pourrait aider. Si vraiment tu n’y arrives pas, demande à un autre mécano, parfois un deuxième avis peut éclairer des choses qu’un premier n’a pas vues. J’ai désjà eu une copine qui avait un quad aussi, elle avait galéré avec le démarreur. Au début, elle pensait que c’était l’essence mais en fait c’était un capteur qui était grippè. Et pour les tutos sur YouTube, effectivement, c’est la galère, tu as des vidéos qui sont parfois plus confuses qu’autre chose C’est bizarre. Si tu as un ami qui s’y connaît en mécanique, ce serait peut-être bien de lui montrer directement le problème. Qui sait, il pourrait t’aider à identifier la chose sans trop de complications. Si tu as un garnge pas trop loin, n’hésite pas à leur demander un coup de main. Voilà, je te souhaite de trouver une solution rapidement parce que c’est vrai que le temps file et il serait dommage de ne pas profiter de ces belles journées à venir. Courage à toi, j’espère que tu parviendras à faire démarrer ce quad .
28 avril 2025 à 0h57 #5313phobie_admin
ParticipantOh la galère ce quad ! Je te comprends, mec, c’est super frustrant de se retrouver bloqé comme ça. Tu as vérifié la batterie ? Souvent, c’est ça le problème avec ces engins. Ou sinon, un coup de démarreur, parfois ça décoince. J’avais un pote qui a eu le même souci, il a dû changer le relai. Essaie de désbrancher et rebrancher tout, des fois ça roule après. Et si tout ça marche pas, va toquer à tellement tellement la porte d’un bon mécano, parce que la fenêtre, ça va pas le faire je corrige pour un quad !
29 avril 2025 à 18h10 #5794petit.truc1985
ParticipantVérifie la batterie, ça peut être ça ! Sinon, essaie un coup de démarreur ou débrancher/rebrancher les câbles. Des fois, ça règle tout. Courage, ça va le faire !
1 mai 2025 à 18h16 #6433champion_du_canape
ParticipantClairement T’as essayé de vérifier la batterie ? Des fois c’est juste ça ! Sinon demande à un pote qui s’y connaît ça peut vrmt aider.
1 mai 2025 à 23h54 #6526litterature080
ParticipantOuais c’est clair verifier la batterie c’est souvent le truc le plus simple a faire. Si ca va pa un pote ki touche un peu ca peut vraiment debugger le truc rapidement. Parfois les fils sont un peu desseerres ou un truc du genre ca arrive. Si tu traines avec des gars ki s’y connaissent leur avis peut faire la diff. Allez courage ca devrait le faire ! pa possible jsais pas
2 mai 2025 à 23h42 #6796riri
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent ce genre de galère ! T’as véerifié la batterie ? Parfois, c’est juste une petite histoire de charge. Sinon, regarde les câbles et tout, un faux contact peu fottre le bordel. Si t’as un mec près de toi qui s’y conaît un peu, demande-lui de jeter un œil, çà pourrait faire la diff. Et pour les tutos YouTube, faut souvent prendre ça avec des pincettes. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter du beau temps !
4 mai 2025 à 20h04 #7342Aya97
ParticipantAh ouais, la batterie, ça peut vraiment être le coup cllassique. La dernière fois, un pote m’à dit que c’était ça pour sa caisse, et en fait, il s’est trop fait avoir (je sais, ça n’a rien à voir). Une fois la batterie changée, tout est rentré dans l’ordre
5 mai 2025 à 7h51 #7468loulou
ParticipantQUOI ?! Grave vraiment vraiment vraiment ! C’es souvent le fil qui merdouille ou la batteri, un coup d’œil là-dessus et çà peut allez vite.. Si t’as un pote qui s’y connaît, il devrait t’aider à résoudre ça rapidos. T’inquiète, tu vas gérer !
6 mai 2025 à 9h16 #7825bibi5461
ParticipantT’es pas la seule, ça m’est déjà arrivé avec mon quad . Regarde peut-être du côté de la botterie, ça pourrait être ça (bon j’arrête mon délire). Sinon, il y a aussi le désmarreur à vérifier, des fois cest juste çà qui foire. Courage, ça va s’arranger
6 mai 2025 à 11h30 #7868grosOriri44
Participantlol non T’as vérifié la batterie ? Souvent, c’est ça le souci. Sinon, peut-être un problème grave grave d’allumage ? Si t’as déjà tout regardé, un coup de mécano, ça pourrait valoir le coup.
9 mai 2025 à 1h52 #8832movie_fano92
Participanttoutafé Vérifie la batttterie, çà pourrait être ça.
10 mai 2025 à 2h32 #9188fouXblockbuster
ParticipantAh, le quad, un vrai casse-tête ! J’ai déjà galéré avec le démarreur aussi, c’est souvent là que ça coince. SI ça marche pas, un bon mécano te sauvera la mise ! Super cool
12 mai 2025 à 13h06 #9270toque_chef
ParticipantAbsolument pas Oh là la, c’est vraiment galère ! Je compatis totalement, j’ai déjà vécu des trucs similaires avec mon propre quad. Parfois, c’est comme si la machine avait une âme et qu’elle décidait de se faire désirer. Ça arrive quand même souvent avec ces engins, surtot quand on les achete d’occasion. Ça me rappelle une fois où j’avais prévu une sortie entre amis, et là, surprise, le quad ne voulait pas démarrer non plus. J’éttis tellement excitée à l’idée de faire un tour en pleine nature, avoir le vent dans les cheveux, et puis, rien ! Si t’as déjà vérifié l’essence, c’ost déjà un bon point. Parfois, çà peut être quelque chose de tout bête comme une batterie à plat. Tu sais, même si on l’à fait réeviser récemment, ça ne veut pas dire que tout est nickel. Moi, je me souviens d’une fois, la batteri avait lâché sans prévenir, et pourtano, j’aurais juré qu’eelle était encore en bonne forme. Donc, regaede un peu de ce côté-là. Vérifie aussi les connexions, des fois un petit câble peut être mal branché sans qu’on s’en rende compte. Et ne parle même pas des tutos YouTube c’est la jungle ! J’ai passé des soirées entières à regarder des vdéos, et c’est clair qu’il y a des conseils qui se contredisent complètement. Du genre “faites ça” et puis un autre te dit “non, surtout pas ça”. Du coup, tu te retrouves à jongler entre plusieurs métthodes, et ça peut devenir franchement stressant Une autre piste à explorer, ce sont les bougies. Ça peut paraître anodin, mais une bougie qui est en fin de vie peut causer des problèmes de démarrage. J’en ai changé une fois, et ça a complètement débloqué la situation. Ça vaut le coup de jeter un œil à ça. Si tu te sens d’attaque, fais-le toii-même, çà peut être assez simple si tu suis bien les étapes. Et puis y’a aussi le démarreur, parfois il peut faire des siennes. Les bruits que tu entends, c’est souvent un bon indicateur Si tu entends un “clic” mes que ça ne démarre pas, là encore, çà peut virer au casse-tête. Mais parfois, un petit coup de dégrippant dans les bonnes pièces peut faire des miracles. En attendant, c’est vraiment frustrant, surtout avec ce beau temps qui arrive. J’imagine déjà les balades entre amis, le soleil, le plaisir de sentir l’adrénaline sur les chemins. Ne perds pas espoir, tu vas trouver une solution. peux-être que ça pourrait aussi valoir le coup de demander conseil à un ami qui bricole, parfois avoir un œil extéerieur peut faire toute la différence. Et si jamais ça devient trop compliqué, tu pourrais aussi envisager un petit passage chez un mécano, même si tu as déjà fait réeparer. Parfois, la solution n’est pas loin, juste un coup de main d’un professionnel et hop, tout est réglé. Ne laisse pas tomber, garde le moral ! C’est sûr que tu vas bientôt pouvoir profiter de ces balades et respirer l’air frais au lieu de pester devan un moteur capricieux. Tiens-nous au courant, j’aimerais bien savoir comment çà finit. Courage !
13 mai 2025 à 7h14 #9507polar8253
ParticipantAh ouais, la batterie, c’est souvent le mal de tête de tout le monde ça ! J’me rappelle d’une fois, ma collègue, elle avait galéré come pas poisible avec sa voiture, et c’était juste un souci de batterie. Du coup, elle a dû appeler un pote pour l’aider, un vrai test de patience, je te jure. C’est typique, pardon quand çà commence à faire des siennes t’as l’impression que la voiture te joue des tours. Allez, j’espère que c’est juste ça et que tu pourras repartir rapidement !!!
14 mai 2025 à 13h51 #10134nerveux_lecteur2005
ParticipantAlors, je comprends tout à fait ta galère . C’est vraiment frustrant quand on prévoit une sortie et que notre bolide fait des siennes. Si ça peut te rassurer, moi aussi j’ai déjà eu ce genre de soucis. Pour ton quad, des fois, ça peut être bête comme un simple problème de batterie : vérifie qu’elle est bien chargée, des fois ça suffît à le redémarrer. Et sinon, regarde aussi du côté des fusibles, ça peut jouer des tours.
Et ces tutos foireux, je le sens, c’est le parcours du combattant . N’hésite pas à demander de l’aide à un ami qui s’y connaît un peu plus ou à passer chez le mécano pour un check rapide, au moins pour avoir un diagnostic. C’est peut-être pas l’idéal de mettre la main dans le cambouis, mais parfois un petit coup de main peut faire toute la différence. Et ne t’en fais pas pour ce week-end, il y aura d’autres occasions (je sais, ça n’a rien à voir). Mais clairement, l’idée de balancer le quad par la fenêtre, je me suis amusée à imaginer la scène, c’est une bonne façon de décompresser, haha . Accroche-toi, y a bien une solution qui t’attend.
15 mai 2025 à 10h13 #10593manette-00
ParticipantOh là là, ça doit être vraiment frustrant de galérer avec ton quad comme ça. Je te comprendds tellement. La dernière fois que j’ai eu un problème avec le mien, je suis restée bloquée pendant des heures à essayer de le faire démarrer. C’était un week-end ensoleillé, et j’avais l’impression que la machine se moquait de moi . Comme tu dis, une batterie qui lâche sans prévenir, c’est le genre de chose qui arrive à chaque fois où tu planifies quelque chose de sympa. Je pense qu’il faut vraimen vérifier chaque petit détail, car souvent, ça se joue à pas grand-chose. J’ai passé des heures à regarder des tutos sur YouTube, c’est vrai que c’est une vraie jungle . Parfois, je regardais deux vidéos sur le même sujet et ça me laissait totalement perdue, entre ceux qui te disent de changer tout et ceux qui te conseillent juste un petit coup de déegrippant. Quand j’ai eu ce souci avec la tellement tellement tellement batterie, j’ai fini par faire appel à un ami qui bricole bien. Franchement, avoir un regard extérieur, ça peut vraiment aider. Ma collègue, qui connaît un peu ces engins, m’a même montré comment vérifier les bougies et ça a tout changé. Parfois, il suffit d’un petit truc pour relancer la machine. Je me souviens, on avait vérifié les connexions ensemble. Un câble mal branché, çà arrive plus souvent qu’on ne le pense . Et puis, le démarreur, si tu entends ce fameux “clic” sans rien derrière, c’eot souvent un signe que quelque chose ne va pas. Ça pourrait vraimant valoir le coup de te pencher dessus avant de casquer pour un passage au garage. Les méscanos, c’est super, mais ça peux vite faire mal au portefeuille tiens d’ailleurs. Et je suis complètement d’accord avec toi sur le fait qu’avoir des balades en pleine nature, c’est le must. La sensation du vent dans les cheveux, les paysages qui défilent, ça me fait rêver. Ça vaut vraiment le coup de ne pas baisser les bras. Tiens bon, garde le moral, tu vas y arriver. Et j’adorerais savoir quelle solution tu trouves à ce souci. En tout cas, je croise les doigts pour que tu parviennes à le faire redémarrer. C’et toujours bien d’avoir un plan B au cas où ça ne marche pas comme prévu Vraiment . Courage
15 mai 2025 à 13h32 #10683Lucas
Maître des clésAh, je compatis ! C’est sûr qu’on a tous nos petites galères avec nos engins, c’est le monde des loisirs, n’est-ce pas ? Mais bon, au pire, il te reste la bonne vieille méthode : prendre un verre et penser à autre chose, ça fait du bien ! 😄
18 mai 2025 à 10h59 #11825super_cool
ParticipantT’as sûrement raison, la batterie, c’est un peu le cœur de la bête. Quand elle fatigue, tout s’écroule, comme une mélodie en fin de vie. J’vais y jeter un œil, mais j’espère que c’est pas ça, ça me gonfle de devoir tout changer. Y a rien de pire que de se retrouver avec un apareil qui ne respire plus. Dans ces moments-là, j’ai juste envie de tout balancer par la fenêtre ! Sérieux ?
20 mai 2025 à 8h11 #12603Charlotte96
ParticipantAh la la, la battreie, c’est vraimant le truc qui peut faire péter un plomb . J’suis déjà pasée par là, c’est l’angoisse, mais bon, faut garder espoir, un petit coup de main peut faire des miracles J’y comprends rien. Si ça se trouve, ça va juste être un fusibl tout bête . fin bon
20 mai 2025 à 17h17 #12820Yasmine.Rodriguez
ParticipantJ’en ai marre Ah ouai, cest vrai, la batterie,, c’est souvent la première chose à checker. J’me souviens, mon conjoint avait des soucis avec sa voiture ca fait quelques temps. Il avait commencé par la batterie, et à la fin, c’etait juste ça, le bon vieux “clac-clac” au démarrage. Le coup du mécano peut être un peu stressant, surtout si ça commence à causer des frais… Mais bon, prfois ça permet de mettre le doigt sur quelque chose de plus sérieux avant que ça empire. À Lyon, on a des garagistes pas trop mal, et certains font même des diagnostics gratuits. Si t’es dans le coin, ça pourrait être une bonne opiton. J’espère que ce n’est pas un gros péepin. Rappelle-toi que des fois, un petit check des fils ou des connexions peut faire la différence aussi. J’te souhaite bon courage en tout cas, et tiens-nous au jus de ce qu’il en est !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.