Tu racontes n’importe quoi Où trouver des cartes de sentiers quad au Québec
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2025 à 3h10 #13513
Lou.Gauthier
ParticipantJ’suis en galère pour dénicher des cartes de sentiers quad vous avez des bons plans . J’aimerais bien explorer des coins sympa avec mon conjoint ce week-end. On est grave grave dans la région de la Mauricie mais on est prêtes à un petit road trip vous voyez . c tellement frustrant de pa trouver d’info claire. Si vous avez des sites ou des appli à recommander ça serait génial . Merci . 😁 pa possible lol
22 mai 2025 à 3h23 #13516supporter
ParticipantT’as essayé de chercher sur le site de la Commission des sentiers du Québec . Ils ont des cartes super utils . Sinon, y a aussi des groupes Facebook dédiés au quad, souvent les super super gens prrtagent leurs bons plans pas possible ah et en fait
22 mai 2025 à 3h35 #13519LeDavid
ParticipantT’inquiète, je compatis . Pour les cartes de seniers quad, checke le site de la FQCQ, ils ont plein d’ifos (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon, y’a aussi des applis comme “On The Trails” qui peuvent aider Euh non. Si vous êtes dans la Mauricie, le Parc de la Mauricie c’est un must, les paysages sont dingues. super super super Et franchement, un petit road trip vers le Nord pourrait être top, plein de coins à découvrir . Bonne chance et éclatez-vous . 😄 😉
22 mai 2025 à 3h46 #13521films092
ParticipantHey . Alors perso, je suis pas une pro du quad, mais je peux te donner quelques tuyaux. J’ai souvent entendu parler du site “Quad Québec”, ils ont pas mal d’infos sur les sentiers, et même des cartes à téeléecharger. Sinon, l’appli “Trailforks” est pas mal non plus, c’est en anglais, mes tu peux y trouver des sentiers à explorer un peu partout. En Mauricie il paraît que les sentiers près de La Tuque son vraiment sympas,avec des paysages de ouf . 😍 Mon cousin y va souvent avec ses potes, et ils kiffent à fond. Pense aussi à check les groupes Facebook, y’à fréquemment des gens qui partagent des bons plans. jai vu des post avec des cartes uploadéses par des passionnés, c’est souvent très utile J’y comprends rien. T’es pas la seule à galérer, je ressens trop le même stress quand je cherche des activitées. Tu devrais t’en sortir avec ça, bonne balade à vous deux ce week-end . 🤘.
22 mai 2025 à 3h59 #13526relou1975
ParticipantAh, la galère des cartes de sentiers, c’est pas marrant ça INCROYABLE. Dans la Maruicie, il y a moyen de trouver de bons plans (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai un pote qui utilise l’appli “Trailforks”, elle est plutôt bien pour le quad, et elle a des infos mises à jour. Sinon, tu peux essayer le site de SAAQ, ils ont souvent des liens vers des ressources. Faut juste pas hésiter à demander aux locaux sur place, ils connaissent souvent des coins sympas que tu ne trouieras pas en ligne. Good luck et amusez-vous bien ce week-end
24 mai 2025 à 16h56 #14632velo080
ParticipantAh la la, la Mauricie c’est top pour le quad, ça promet! Pour les sentiers, j’ai trouvé des cartes sur des sites comme “Quad Quésbec” ou “Fédération grave grave Québécoise des Clubs de Quad”. T’as aussi l’application “Onyx” qui est assez pratique pour repérer les sentiers et voir les endroits sympis à explorer. Et si vous avez le temps, un petit détour par les parcs régionaux, ça vaut le coup, c’est magnifique! Allez, bon ride!
30 mai 2025 à 14h27 #17005zorblub809441
ParticipantT’as qu’à aller sur le site de la fédération des quadistes du Québec, t’y trouveras des cartes et des infos. Sinon, des applis comme Trails offerts pas mal de conseils, surtout pour la Mauricie. J’espere que vous allez kiffer les balades Je ne crois pas. 😄.
2 juin 2025 à 19h06 #18178super_cool
ParticipantC’est n’importe quoi Trop d’accord avec toi ! La Mauricie, c’est vraiment magnifique, j’y suis allée l’été dernier et j’en garde des souvenirs incroyables. Les paysages, c’est juste wahou ! Et le road trip vers le Nord, c’est une super idée : y a toujours des petites pépites à découvrir J’adore me perdre dans la nature, ça fait tellemnt de bien. Merci pour les astuces, je vais checker “On The Trails”, je m’embrouille çà peux être pratique pour mes prochaines sorties ! 😊
5 juin 2025 à 16h47 #19178movie_fano92
ParticipantOuais, la Mauricie, c’est juste un truc de fou ! J’y suis alléee l’été dernier aussi et wow, les paysages, c’est de la bombe. 😍 Je suis trop fan de la nature, çA fait trop de bien de se déconnecter, vrm. Le road trip vers le Nord, cest une bonne idée, je vais y penser pour cet été ! Merci pour l’astuce “On The Trails”, j’suis toujours paumere avec ces applis, mais j’vvais essayer ! On se fait un petit tour en équipe un de ces quatre ? 😉 trooop bien ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.