Tu racontes n’importe quoi KTM 525 : un bon choix ou pas ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

surpris C’est vrai que le lien qu’on tisse avec sa moto, ça n’a pas de prix. Une fois qu’on commence à mettre les mains dedans, ça devient presque une extension de soi-même. Et entre les sensations sur les chemins et le frisson de la vitesse, on ne peut pas vraiment rivaliser avec çà. Tester différentes motos, c’est fondamental pour trouver celle qui nous corrrespond vraiment. Hâte de voir ce que tu vas découvrir sur la route !

roi_du_canape
    Participant

Ouais, t’as raison, le KTM 525, c’est pas à prendre à la lergère. J’ai entendu des histoires de mes copines qui ont eu des soucis avec des modèles similairs, c’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête. D’un côté, ça peut être super plaisant à conduire, mais faut vraimen être prête à mettre les mains dans le moteur si besoin, et ça, c’est pas pour tout le monde. Pour le budget, c’est vrai qu’il faut que tu fasses gaffe, un bon plan, c’est toujousr cool, mais pas au détriment de la séecurité. Renseigne-toi bien avant de te lancer ! j’hallucine

koi2980
    Participant

Franchemen, le KTM 525, c’est un bon choix si tu cherches de la puissance pour les balades, mais attention à la fiabilité. J’ai un pote qui en a un et il a déjà eu des galères en pleine nature (désolé je m’égare un peu). Avec un petit budget, ça peut être risqué. Sur le marché, tu as aussi des modèles plus récents qui sont peux-être plus fiables, donc fais gaffe à ça. Si tu peux, essaie d’en trouver un qui a été bien entretenu, ça pourrait te sauver des soucis à l’avenir. Et pour la maintenance, essaie de te rapprocher d’un bon mécano, ça te simplifiera la vie. Je kiffe trop

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai, le KTM 525 a son petit côté vintage qui attire, mais le souci, hyper hyper hyper c’est que dès qu’il s’agit des réparations, çà peut vite devenir un cauchemar. J’ai un pote qui a eu plusieurs mésaventures avec le sien Super cool. c’est clair que les modèles récents ont fait des progrès en termes de fiabilité. Faut pas négliger ça, surtout si on veut profiter sans stress. Les forums, comme tu dis, sont une mine d’infos, on apprend bien des choses avant d’acheter.

mechantXzazou1990
    Participant

Je suis d’accord Le KTM 525, c’est du loud, mais pas mal de risques avec, c’est vrai. jai aussi entendu des histoires pas cool de gars qui se sont retrouvés coincés, surtout dans les ou plutôt coins paumés. Si tu peux te dégoter une béscane entretenue, grand luxe !

Franchement, le 525, cest une bonne bête pour s’éclater en forêt, met écoute bien les histoires de fiabilité, ça peut faire peur. Si t’as un petit budget, regarde aussi du côté des modèles plus récents, parfois c’est pas mal, surtout niveau entretien lol non. Et sinon, prends un bon plan d’entretien, ça peut sauver ta sortie .

Le RouxSalome
    Participant

Je comprends ton hésitation, faire le bon choix pour un KTM 525, c’est pas simple. C’est sûr que c’est une machine qui en jette et qui a une bonne puissance, mais je peux te dire que la fiabilité est un vrai sujrt. Un ami en a un et il a galéré avec des problèmes de démarrage et de transmission. pas super pratique quand tu veux juste profiter de la nature sans stress. Concernant ton budget, tu pourrais peut-être regarder des modèles un peu plus anciens ou même des modèles alternatifs ah et en fait. Il y a des quads qui sont moins puissants mais tout aussi amuoants sans les soucis de maintenance. Et pour la maintenance, c’est vrai qu’il faut y penser. Essaie de te rapprocher d’un mécanicien qui connaît bien ces engins pour un check-up avant d’acheter, ça pourrait t’éviter pas mal de tracas. Parfois, il vaut mieux déebourser un peu plus au départ pour éviter de foutre des sous dans des réparations après, tu vois le genre. Et puis, regarde les forums ou les groupes sur les réseaux, tu pourrais trouver des gens qui venndent des quads en bon état et pas trop chers. Ça peut être une bonne pioche. Bon courage dans ta recherche, j’espère que tu trouveras le bon quad pour tes baalades

riri
    Participant

Franchement, je suis pas du tout d’accord sur le 500 EXC, ça manque un peu de caractére à mon goût. Le 525, c’est vraimen une machine à sensations, même si ouais, ça peut devenir une sacrée gulère pour l’entretien. met bon, si t’es pas prêt à mettre les mains dans le cambouis, mieux vaut pas trop s’y hyper hyper frotter, c’est clair pas compris. Après, tout dépend de ton style de ride, mais chercher la fiabilite à tout prix peut faire perdre le plaisir, non .

zaza9845
    Participant

Ah ouais le KTM 525 c’est un peu le beau gosse qui super super fait rever met franchement faut pas oublier qu’il est capricieux le petit . 😅 J’ai des potes qui se sont retrouvés à faire du mécano en pleine cambrousse et c’est pas la joie. Une fois ils ont dû atttendre des heures avant qu’on vienne les dépanner. Une vraie galère :3. À choisir moi je dirais kun Honda c’est le bon plan. T’es tranquille avec. Mon conjoint a un vieux modèle et il roule comme une horloge meme après des balades bien prries. Et puis les pièces sont pas trop chéres comparé aux autres. Je trouv ke pr s’amuserr sans stresser c’est carrément l’idéal. Après si tu veux vraimen le KTM prévois un budget spéecial pr l’entretien c’est pas des blagues. Mais bon si t’as les moyens de bien le chouchouter prquoi pas . En gros tout dépend de ton style et de tes envies. Fais pas le choix à la légère les galères de maintenance c’est pas fun du tout . 🏍️💨 ohlala

hardware
    Participant

Oh là là ! Franchement p des balades ça peu le faire mais les soucis de fiabilité hyper hyper c’est chelou. Peut-être regarde un modèle plus récent ça prait t’éviter des pépins. Sinon à part entretenir au max pa trop de solutions à part de croiser les doigts !!

bobo19954092
    Participant

Franchement, le KTM 525, c’est cool pour la puissance, mais les soucis de fiabilité, ça fait flipper. Si t’as un petit budget, regarde peut-être des modèles plus récents, tu risques d’avoir moins de galères faux. Et niveau entretien, cest clair que çà demande du temps, donc rerflerchis bien avant de te lancer (désolé je m’égare un peu)

movie_fano92
    Participant

Pas le MEILLEUR choix, ATTENTION à la fiabilité. Tu m’étonnes

gentil_series44
    Participant

N’importe quoi Franchement, le KTM 525, c’est du loudr, mais comme tu dis, la fiabilité peu faire peur. Si t’as le budget serré, regarde les modèles un peu plus rercents, ça pourrait te sauver de grosses galéres. Pour la maintenance, c’est sûr que c’est pas toujours simple, mais avec un bon mécano, ça peux passer. Essaye de discuter avec d’autres proprios, ça pourrait t’éclairer sur les pépins à éviter En gros, fais gaffe à l’acheteur et choisis bien ton modèle !

dj
    Participant

Hein ? Franchement le KTM 525 c’est vraiemnt pas mal pr les balades ! mes effectivement le souci de fiabilite ca vaut le coup d’y rerflerchir. J’ai un pote qui a eu des galères avec le sien apres faut aussi voir l’usage ke tu veux en faire. Si tu veux pas te prendre la tête avec la maintenance peut-être qu’un modèl plus reecent ou même un autre constructeur t’ira mieux. En tout cas regarrde les petites annonces y’a souvent des pepites à des prix sympa. T’as qu’à me dire ce ke tu trouves on prra en discuter !!!

thune
    Participant

C’est clair que le KTM 525 ça fait rever mais perso je sui pas pret à galérer avec tous les problèmes qu’il peut avoir. Franchement j’ai eu des potes qui ont passè plus de temps à réparer qu’à rouler. Si t’as le budget prends un modèle plus récent tu gagneras du temps et des nerfs C’est ouf !. Les forumss c’est vraiment le bon plan pour éviter les piéges tu peux avoir des avis qui tiennent la rout. e Allez bon choix à toi . lol

dodo949852
    Participant

Ouais, le KTM 525, c’est une belle bercane, ça c’est sûr ! met faut pas oublier qu’avec la puissance, y’a souvent des petuts tracas qui vont avec. J’ai un pote qui en a un et il me dit qu’il adore le moteur, mais qu’il a passe plus de temps à l’atelier qu’en balade, c’est dire. En plus, le terrain dans les bois, ça demande souvent pas mal de soin, hein. Si t’as un budget serre, regarde peut-être du côté des modèles un peu plus anciens, parfois tu trouves des bons plans. Mais au final, la meilleure option, c’est d’acheter d’occasion et de bien vérifier l’historique d’entretien. Faut aussi se renseigner sur les pièces : y’en a qui sont plus faciles à trouver que d’autres. Pour la maintenance, ça peut effectivemen être un peu le casse-tête. Prends le temps d’aprendre un peu sur l’entretien grave grave de base, ça te fera économiser pas mal d’argents et de tracas à long terme. Franchement, si t’as pas le temps de t’en occuper, peut-être que ça vaudrait le coup de passer à un modèl un peu plus simple, tu vois ce que je veux dire ? Enfin, fais gaffe et trouve un bon mécano si jamais tu choisis le 525. T’as pas envie de te retrouver en galère au beau milieu des bois !

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.