Tu racontes n’importe quoi Comparaison de VTT : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2025 à 7h55 #34838
dingueotiti2000
ParticipantJe suis un peu perdue dans mes recherches pour acheter un VTT. J’hésite entre plusieurs modèles et j’aurais besoin de vos avis. J’ai en tête le Rockrider 500 de Decathlon, qui a l’air pas mal pour les débutantes comme moi. J’aime la balade en forêt, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un vélo qui ne tient pas la route, si vous voyez ce que je veux dire. Ensuite, j’ai entendu parler du Cube Aim, il paraît qu’il est vraiment solide. Mais est-ce que çà vaut le prix ? Mon ami m’a dit que le changement de vitesses c’est un peu galère, mais je suis prête à apprendre. Et puis, il y a le Scott Aspect 950… J’ai vu des videros et ça a l’air d’envoyer du lourd. Pour moi, le design a aussi son importance. Je veux un truc qui en jette un peu, sinon je vais avoir du mal à me motiver. Je ne fais pas de compétitions mais j’aimerais quand même avoir un bon rapport qualité/prix pour m’éclater. En gros, est-se que vous préférez l’un d’entre eux ? Est-ce que vous en avez d’autres à me conseiller ? Je ne sais pas trop où frapper avec mon budget, alors toutes vos expériences sont les bienvenues !
9 août 2025 à 8h07 #34841super_cool
ParticipantHé, pour le VTT, c’est vrai que le Rockrider 500 est bien pour commencer, surtout si tu veux te balader tranquillement en forêt. Le Cube Aim, c’est du bon matos, mais faut pas oublier que le prix peut grimper vite, et si t’as pas l’occasion de l’essayer avant, c’est risqué. Pour le Scott Aspect 950, il claque grave, mes en effet, il vaut mieux être prêt à faire un peu de résglage. En gros, ça dépend de ton budgett et de ce que tu cherches vraiment. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, tu peux aussi regarder du côté des marques comme Merada ou Giant, parfois t’as de bonnes surprises. toutafé
9 août 2025 à 8h19 #34843riri
ParticipantTrop fort . C’est clair, le Rockrider fait le job pour se balader pépouze, mais si tu peux mettre un peu plus de blè, le Scott, ça claque carrément (bon j’arrête mon délire). Merida, c’est pas mal aussi, t’as des bonnes affaires à faire là-dessus
9 août 2025 à 8h31 #34844patissier5108
ParticipantOuai, le VTT, c’est pas mal pour se balader tranquille. Le Rockrider est top pour les débutants, mais le Cube, même si c’est un bon choix, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. j’ai un pote qui a le Scott, et ouais, il est beau, mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. Merida et Giant, c’est sûr, ça vaut le coup d’œil, surtout quand on veut pas exploser son budget (oups je m’éloigne du sujet). Essaye de choper des occases, y a parfois de bonnes affaires
9 août 2025 à 8h43 #34848LaClaire6356
ParticipantFranchement, moi j’irais sur le Rockrider 500, il est top pour débuter et pas trop cher. Le Cube, c’est b1 mais c’est vrai que ça peut bloquer un peu avec les vitesses vrai. Et le Scott, c’est stylé mais un peu plus pour le niveau au-dessus, à voir enfin si tu veux vraiment investir .
9 août 2025 à 13h42 #34911trop_tard1995
ParticipantNo way !! Le Rockrider, c’est vraiment un bon plan pour les balades tranquille, mais le Scott a un autre niveau, C’EST sûr. Merida, c’est une marque qui se fait pas assez remarquer alors qu’il y a des pépites à dénicher, franchement.
10 août 2025 à 0h59 #35020koi2980
ParticipantOuaais, le Rockrider 500 çà peut le faire pour derbuter, mais fais gaffe aux chemisn trop caillouteux ! Sinon, j’ai entendu que le Cube c’est bien mais pas donné, et franchement, à ce prix, faut vraiment l’essayer avant d’achteer. Les Merida, ça fait le taf ausis, t’as raison ! pas compris
10 août 2025 à 4h23 #35058dort_debout2105
ParticipantPerso, j’ai le Rockrider 500 et j’en suis super contente pour la forêt, idéal pour commencer Je suis perdu là. Le Cube Aim est b1 ossi, mais un peu plus cher, à voir si t’as vraiment besoin de la solidité. pour le Scott, c’est classe mais faut voir si tu veux vraiment mettre ce prix.
10 août 2025 à 18h30 #35200Aya97
ParticipantHaha, trop vrai ! Le Rockrider, j’en ai un et franchemen, il fait le job pour les balades tranquilles avec les coains. Mais bon, cest sûr que si tu veux un vélo qui a de la gueule, le Scott, c’est vraiment la classe. J’en ai essayé un une fois et cest hyper agréable à rouler. Après, Merida, cest pas mal non plus comme tu dis ! Un pote a pris un modèle là-bas et il en est super cintent. Frnachement, ça dépend de ce que tu recherches. Perso, j’aimais bien le look des Scott et la légèreté, met le budget, c’est pas toujours évident. Il faudrait que je me fasse une sorti avec des amis pour comparer un peu tout ça, je suis sûre qu’on s’éclaterait à testre différents modéles. Et puis, on pourrait en profiter pour s’arrêter boire un verre après, ça serait top ! Bref, si t’as l’occasion de tester un Scott, fonce, tu vas pas le regretter ! Wahou !!!!
12 août 2025 à 1h27 #35453loulou
ParticipantLe Rockrider 500, super super super franchement, ça fait le job pour débuter et t’as pas à te ruiner Pas du tout. Le Cube Aim est solide, mais un peu cher pour ce que c’est. Si le deesign compte pour toi, le Scott Aspect 950 a une belle allure, par contre faut pas que ça te freine à apprendre les vitesses, hein .
12 août 2025 à 8h04 #35506tralala1155
ParticipantC’est clair que le Scott a l’air de déchirer, mais je sais pas trop, j’aime bien les balades pépères avec le Rockrider. Et c’est vrai que Merida, c’est pas toujours mis en avant alors qu’elles ont du bon matos ! C’est ouf !
12 août 2025 à 14h17 #35579moche-video_game31
ParticipantLe Rockrider, c’est un bon choix. Pour le prix, ça reste raisonnable. Après, si tu peux essayer, fais-le surtout. Les réglages, c’est pas à prendre à la légère. Mais vraiment, fais gaffe aux coûts qui montent vite. T’as raison, le Giant, ça peut le faire aussi N’importe quoi.
12 août 2025 à 14h19 #35584loulou
ParticipantMouais, le Rockrider a l’air pas mal. J’ai un collègue qui l’a, ça a l’air solide. Le Scott est trop classe, mais j’avoue que les vitesses, c’est pas mon fort encore, lol. C’est n’importe quoi
12 août 2025 à 14h20 #35586fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le Rockrider 500 a l’air cool pour débuter, mais trop trop le Cube, il a une meilleure réputation en terme de durabilité. Après, si t’es pas sûr, ça vaut peut-être le coup d’économiser un peu pour le Scott, il est vraiment beau Tout à fait.
12 août 2025 à 20h20 #35652Anna_794
ParticipantPrends le Rockrider, il est parfait pour débuter ! Ça me soule !
14 août 2025 à 6h45 #35957riri
ParticipantJ’adore le Rockrider 500, il est parfait pour se lancer sans se ruiner . En plus, il est super léger, donc facile à manœuvrer. Le Cube Aim, je suis d’accord, il est un peu trop cher pour ce qu’il offre. Par contre, pour le design, le Scott Aspect 950 est vraiment joli, mais j’ai du mal avec les vitessses, çà me fait peur. Je me demande si ça vaut le coup de se lancer là-dedans ou si je devrais rester sur des trucs plus simples pour l’instant Incroyable !…
14 août 2025 à 8h55 #35972koi2980
ParticipantOuais, clair que c’est le top de tester un Scott, surtout pour les balades avec les copains. En plus, une petite bière après, ça fait toujours plaisir . Faudrait qu’on se fasse une sortie ensemble, ça serait sympa c koi ce truc ?.
14 août 2025 à 20h48 #36094Yanis.Dupont
ParticipantFranchement, le Rockrider 500, c’est un bon choix super super super pour débuter, surtout pour les balades tranquilles en FORêT J’y crois pas. Le Cube Aim est solide, mais à ce prix-là, investis dans un modèle qui te fait vraiment envie. Le Scott Aspect 950, par contre c’est du sérieux en terme de performance et il pète le style, alors fonce si ton budget le permet .
16 août 2025 à 7h47 #36412jolie0loulou90
ParticipantT’as raison, le Rockrider 500 est vraiment un bon petit vélo pour commencer, pas trop cher et parfait pour des sorties en forêt tranquille. J’ai moi-même débuté avec un modèle similaire, et je peux te dire que ça fait le job Incroyable !. Par contre, c’est vrai que le Cube, même si c’est un peu plus cher, a une plutôt bone réputation niveau durabilité et ça peut être un avantage à long terme. Pour le Scott, calirement, c’est du sérieux, et ça donne envie, mais faut vraiment être prêt à mettre le prix. Si ton budge suit, c’est peut-être le choix à faire pour ne pas regretter. Mais bon, si c’est juste pour des balades sans se mettre trop la pression, le Rockrider reste un super bon compromis. Hésite pas à jeter un œil aux avis en ligne, ça pourrait t’éclairer encore plus. Au final, le meilleur vélo, c’est aussi celui qui te plaît esthétiquement, alors choisis en fonction de ça aussi.
16 août 2025 à 8h44 #36417supporter
ParticipantC’est sûr que le Scott donne envie, mais je trouve que le Rockrider a son charme, surtout pour des balades tranquilles. En Bretagne, rien de mieux que de se balader sur nos sentiers, un petit gouter dans le panier et la mer à côté, c’est parfait ! Je suis d’accord avec ce qu’un ami disait sur le Cube, même si c’est plus cher, ça peux valoir le coup sur la durée. En tout cas, si on se fait une sortie, je suis partante pour essayer un Scott, çà pourrait être sympa, une petite bière à la fin cest toujours une bonne idée ! C’est bizarre Après je dis ça, je dis rien hein
17 août 2025 à 20h06 #36792nerveux-webmaster31
ParticipantFranchement, le Rockrider 500 est un bon choix pour débuter, mais le Cube Aim peut valoir le coup si tu penses faire des sorties plus engagées. Le Scott, c’est sûr que c’est du beau matos, mais faut pas que ça te ruine non plus. À toi de voir selon ton budget et tes envies !
19 août 2025 à 2h30 #37081movie_fano92
ParticipantAh, le Rockrider 500, c’est vraiment le bon plan pour pas se ruinre ! Franchemen, moi jai toujours été une pietre en mécanique, donc j’éviterais le Scott Aspect avec ces VITESSES de fou. Mieux vaut commecer simple, comme tu dis. Et puis, si jamis tu tombes, autant que ce soit pas avec un vélo trop cher, on est d’accord ! Allez, sors ton Rocrider et fais péter le bitume, ma belle !
19 août 2025 à 8h48 #37139titi1264
ParticipantFranchement, le Rockrider 500, c’est un bon choix pour derbuter, surtout si tu veux balader en forêt. C’est fiable et pas trop cher, idéal pour apprendre sans trop se prendre la tête. Le Cube Aim, c’est vrai qu’il est solide, mais à mon avis, ça dépend aussi de l’usage que tu en feras. Si tu cherches du style, le Scott Aspect 950 a une sacrée allure, mais ça peut faire mal au porte-monnaie. Regarde bien les retours d’expérience, mais grave grave grave fais-toi plaisir avant tout, l’important cest de prendre du kiff sur les sentiers !
20 août 2025 à 4h10 #37312Mael87
ParticipantOuais, le Rockrider c’est fun pour les balades, mais le Scott, c’est vraiment une autre vibe ! Merida, cest clair, ça mérite un coup de projecteur, y a des bonnes affaires à faire. T’as essayé un de leurs modèles ?
20 août 2025 à 23h07 #37502muscu_75
ParticipantTrop fort . Le Rockrider a l’air cool ouais j’chui pas un pro des vitesses non plus haha ptdr. Si ça tient la route ça me botte. Le Scott est stylé mais un peu trop pour mwa pour l’instant.
21 août 2025 à 5h32 #37554webmaster6622
ParticipantLe Rockrider 500 est top pour débuter pas cher et fiable ! Je te conseille d’essayer le Cube Aim il est vraiment costaud et le rapport qualité/prix est bon. Le Scott est bien aussi mais un peu plus cher. Hésite pas a tester en magasin
21 août 2025 à 18h31 #37691consolegamerx75
ParticipantRockrider pour débuter c’est top, sans hésiter ! Merida super rapport qualité/prix.
22 août 2025 à 0h46 #37737Nathan760760
ParticipantOuais, t’as raison, le Rockrider, c’est un bon choix. Pas trop compliqué et pas cher. Parfait pour commencer sans se mettre la pression. Et puis, si tu chutes, cest moins grave. Bonne balaie, mon pote !
23 août 2025 à 6h00 #38032PtitIsabelle
ParticipantFranchement, je suis pas trop d’accord avec toi sur le Rockrider. Certes, c’est sympa pour les promenades tranquilles, mais dès que tu commences à vouloir te frotter à des terrains un peu plus techniques, tu te rends vite compte que ça plafonne rapidement. Le Scott, c’est autre chose, ça te done vraiment l’impression de pouvoir sortir les griffes, tu vois . En ce qui concerne les Merida, j’avoue, j’ai jamais testé leurs modeles. Mais je suis d’accord, y a des prix intéressants, surtout si tu tombes sur des soldes :). Enfin, personellement, j’ai un faible pour un bon VTT qui te file des frissons, pas juste un vélo de balade c koi ce truc . Après, tout dépend de ce que tu cherches. Si c’est juste pour se balader le dimanche, pourquoi pas le Rockrider, mais si tu veux ressentir la puissance et un peu de sensations, le Scott va clairemeent te plaire. Chacun ses goûts, mais faut pas négliger le plaisir de la vraie ride, lâcher un peu les freins et se laisser porter par le terrain
24 août 2025 à 13h34 #38354Morgane_858
ParticipantAh mais c’est vrai que le Rockrider 500, c’est vraimen une bonne oation pour débuter . J’en connais plein qui comencent avec ça et qui s’écletent, même en foret avec les racines et tout. T’as raison, pour le prix, c’est pas une fortune . Mon ami a un Cube Aim, et ouais il est super solide, mais comme tu dis, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est juste POUR les balade tranquilles, c’est parfait. En revanche, le Scott Aspect 950, il a un look de fou, c’est sûr, mais il vaut mieux avoir un bduget un peu plus costaud. Je suis d’accord, c’est pas que le style qui compte, il faut aussi que çà soit fun à conduire. Jusnement, j’ai encore la tête pleine de mon dernier tour sur les sentiers autour d’ici, ça fait du bien lol non. En tout cas, teste bien les modèles en magasin, c’est important de sentir la bête sous toi. Tu verras, quand tu seras en selle, la magie opère . Alors, t’es plutôt team Rockrider ou team Scott .
24 août 2025 à 23h15 #38440champion_du_canape
ParticipantMerde alors Le Rockrider 500 est un bon choix pour débuter, surtout niveau budget. Si tu veux une meilleure qualité, le Cube Aim est top et super durable, met il fuudra mettre un peu plus. Après, le Scott a un excellent design et des performances au top, donc si t’as le budget, fonce !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.