Tu racontes n’importe quoi c’est quoi ce système d’attache rapide pour remorque ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    mincexchose
    Participant

Je suis un peu ptrdue avec les systèmes d’attache rapide pour remorque. J’ai entendu dire que c’était super pratique, mais je me demandee si c’est vraiment fiable. jai une petite remorque pour mon quad, et à chaqu fois que je dois la fixer, c’est le parcours du combattant. Mon ami m’a parlé d’un systéme qu’il a installé, mais je sais pas trop si ça vaut le coup. En plus, j’ai peur des accidens et tout, surtout quand je transporte des trucs lourds comme des branches ou des cailloux. Vous avez des avis ? Est-ce que ça vous est déjà arrive de galérer avec çà ? J’suis pas très bricoleuse alors j’ai besoin de conseils ! Merci les filles ! Faut pas déconner Bref, tu vois

riri
    Participant

Mais t’inquiète, je comprends ta galère avec ce systtème d’attache rapide. Franchement, quand tu te retrouves là à essayer de fixer ta remorque, surtout avec des trucs lourds, ça devient vite un casse-tête. J’ai aussi une petite remorque pour mon quad, et je peux te dire que les attaches, quand çà fonctionne pas, c’est l’Enfer. Alors oui, le système d’attche rapide, c’est censé être la solution miracle. Tu vois, ça te permet de fixer ta remorque en deux temps trois mouvements. J’ai même un pote qui a installé un modèle, et il m’a dit que c’était le jour et la nuit par rapport aux systèmes classiques. Mais faut pas se voiler la face, tout dépend de la qualité du matériel et de la manière dont c’est installé. Si c’est du bas de gammme, tu risques de t’faire avoir et là, c’est la tuile. Perso, j’ai eu des soucis avec une ancienne attache : ça se dévissait tout le temps, du coup, j’avais l’impression que ma remorque allait se barrer dans le premier virage. Parfois, j’me demande même si c’est pas une question de technique. Parce que j’ai vu des gens qui savent vraiment s’y prendre et avec un peu de pratique, ça devient presque un jeu d’enfant. Si tu flippes un peu avec les accidens, c’est sûr, t’as raison d’te poser des questions. La sécurité avant tout, surtout avec du poids comme des branches ou des cailloux. Je te conseille de te tourner vers du matos de marque, même si ça peut faire un petit budget. Et si t’es pas trop à l’aise avec le bricolage, demande à un ami qui s’y connaît de t’aider. Tu pourrais même regarder des tutos sur Internet, ça peut aider pour visualiser comment ça fonctionne. Tu sais, à Lyon, on a des groupes de passionnés qui pourraient t’assister, ça peut être un bon plan. Et puis, n’hésite pas à tseter le système sur une petit distance avant de te lancer dans des trajets plus longs. C’est jamais trop prudent de vérifier que tout est bien en place. Allez, bon courage ! Tu vas y arriver, t’inquiète pas !

Tu te trompes Franchement, c’est super pratique ! Ça évite de galérer. Mon conjoint a le même, c’est top. Faut juste bien vérifier la solidité. Ça vaut le coup, fais-moi confiance !!!

phobie_admin
    Participant

Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit si génial que ça. Mon pote en a un et il a eu quelques soucis de solidité, justement. C’est vrai que ça peut dépanner, mais faut pas oublier que ce n’est pas infaillible faux. Parfois, le bon vieux système traditionnel reste le plus fiable. Après, si ça convient à ton conjoint, tant mieux pour eux, mais moi je préfère rester prudent.

fifi
    Participant

J’suis d’accord avec toi, ce système d’attache rapide peut semble super pratique, mais faut vraiment faire attention. J’ai eu une mauvaise expérience avec une remorque, comme tu dis, ça dévisse à l’importance le truc. Et puis, c’est vrai que certains modèles ne tiennent pas la route, mon ami a dû en changer après quelques sorties. Si t’as des doutes, le traditionnel est parfois plus sûr, comme tu dis Merde alors. Un bon conseil, fais bien tes vérifications avant de partir, çà peut sauver des vies. jsais pas

Gabin.Chevalier
    Participant

C’est clair, la prudence est de mise. J’ai aussi entendu des histoires de problème avec ces systémes, et déjà ça craint. Un bon vieux système traditionnel, çA reste un choix sûr, surtout en dépannage.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais je vois ce que tu veux dire Super cool. Mon frèr a aussi un truc du genre et il m’a dit qu’il a déjà eu des galères. Genre la solidité c’est pas top même si ça peut rendre service de temps en temps. Franchement je suis d’accord avec twa le bon vieux systéme ça a fait ces preuves . On sait tous que ça marhce à tous les coups. Puis y’a toujours ce risque d’mebrouille avec ces nouvelles technologies tu sais. Si les gens aiment essayer des nouveautés ça les regarde mais perso je préfère pas trop jouer avec ça pr des trucs importants. En plus avec toutes les histwares de bugs et de pannes qu’on entend ça donne pas vraimen envie. C’est pas le moment de se retrouver coincé avec un truc ki lâche au mauvais moment tu vois le topo. À la limite pr des petites bricoles prkoi pas mais pr l’essentiel je garde mon bon vieux matos… ^^

tue_les_plantes3467
    Participant

C’est clair, les nouvelles technologies, c’est risqué. Pour des trucs importants, je préfère aussi rester sur du classique, ça èvite bien des souis. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. trooop bien (pardon pour la digression)

android8596
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que le système d’attache rapide, ça peut vraiment sembler être la solutio miracle au début. Mais comme tu le dis, faut être super vigilant. jai égalemen eu une mésaventure avec une remorque l’ete dernier, et je peux te dire que ça fait réfléchir. On pensait être tranquille, et au bout de quelques kilomètrrs, on a eu un problème. En fait, l’attache avait légèrement lâché sans qu’on s’en rende compte, et heureusement, on a pu s’arrêter à temps La frayeur qu’on a eue, c’était pas rien ! Mon conjoint a souvent insisté pour qu’on opte pour des attaches plus traditionelles, et je commence à voir pourquoi. Certes, les systèmes modernes peuvent paraître plus faciles à manier, mes la sécurité avant tout, non ? J’ai aussi remarqué que certaines remorques, surtout celles qui sont moins chères, c’est vraiment la roulette russe. On peut vite tomber sur des proudits peu fiables, et cest là où ça peut devenmr dangereux. En plus, quand on part en voyage, c’est souvent synonyme de chargemant max, donc la dernière chose qu’on veut, c’est que ça se barre en live sur la route. Il y a pas longtemps, on a aidé des amis à déménager, et même s’ils avaient un modèle avec attcahe rapide, on a insisté pour qu’ils vérifient tout avant de partir. Ça a été une vraie bonne idée, parce qu’ils ont réalisé qu’il y avait un petit jeu dans le mécanisme. Vérifier que tout est bien fixè avant de prendre la route, c’est vraiment primordiaal. Ça prend quelques minuttes de plus, mais je préfère ça plutôt que de risquer un accrochage. Puis, quand tu vois des vidéeos de remorques qui se détachent sur la route, ça fait froid dans le dos. Je pense que chacun doit vraimen peser le pour et le contree avant de se lancer. Des fois, les anciennes méthodes ont non c’est pas çA encore leur place ! En tout cas, restons prudentes et surveillons notre matériel, surtout quand ça implique la sécurité sur la route.

zorblub1188
    Participant

Franchement, ces systèmes d’attache rapide, c’est un vrai gain de temps quand on les maîtrise. Ça peut faire peur au début, mais une fois installè, ça tient bien en général. J’ai eu plusieurs galères avec des attaches classiques, et depuis que j’ai fait le switch, je stress moins à la route. Vérifie juste la qualité du matériel et si ton ami a déjà eu de bonnes expériences, c’est bon signe. Si tu as des doutes, renseigne-toi, mais ça vaut souvent le coup. Et puis, cest pas si COMPLIQUé à mettre en place en suivant les instructions. ohlala

bro2000
    Participant

Franchement ces systèmes d’attache rapide c’est pas mal mais faut b1 vérifier que ca tient la route. Mon voisin a eu un pépin avec sa remorque alors fais gaffe ! Si t’es pas bricoleur demande a qqn de t’aider pr l’installer ca vaut le coup. Je ne crois pas xD

tellement_vrai7625
    Participant

Écoute, c’est vrai que les systèmes d’attache rapide, ça fait un peu gadget sur le papier, mais une fois que t’y es confronté avec ta remorque, c’est pas si simple. T’as raison de te poser des questions, surtout quand tu transportes des trucs lourds. La dernière fois que j’ai voulu charger des branches, j’peux te dire que j’ai failli les renverser sur mon véhicule. Un vrai cirque.

J’ai un pote qui a un de ces systèmes d’attache, et lui jure que c’est le meilleur truc depuis le pain en tranche. Il me dit “regarde, hop c’est fixé”, mais en fait, j’suis pas convaincu (pas sûr d’être très cohérent là). Déjà, il galère lui-même pour le mettre en place. Et puis, ça doit pas être l’idéal de se retrouver sur autoroute avec une remorque qui danse de gauche à droite, surtout si t’as un gros tas de cailloux derrière. Tu imagines le tableau, c’est le genre d’accident qui ne fait rire personne, à part peut-être ceux qui regardent ça depuis leur voiture.

Mon conseil, ce serait de bien te renseigner sur le système que ton ami utilise. Regarde s’il a de bonnes critiques, fais un petit tour sur les forums ou même sur des vidéos YouTube, des fois ça éclaire mais bon, attention aux influenceurs, ils sont pas toujours honnêtes . Il faut que ce soit solide, surtout si t’as pas envie de passer ton temps à devoir remettre en place ta remorque après un virage un peu trop serré Quelqu’un peut m’expliquer .

Aussi, n’hésite pas à demander à des pros du coin. Genre les gars du garage ou même les quads en club, ils ont souvent des retours d’expérience. Je crois qu’il vaut mieux investir un peu plus au début dans quelque chose qui tient la route plutôt que de finir avec un système qui ressemble à du bricolage de fin de mois.

Et puis, même si t’es pas bricoleur, les grandes surfaces ont souvent des montages très pratiques, et puis avec un peu de patience, ça peut le faire. J’suis sûr que tu vas trouver un système qui te conviendra. N’oublie pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et puis, si t’es trop à l’aise avec les systèmes rapides, ça risque de te jouer des tours. Sois prudent là-dessus :*

trop_tard1995
    Participant

Ah, je compatis, c’est vraiment pas évident ces histoires d’attaches pour remorque . J’ai aussi galéré au début, je me souviens avoir failli péster un câble à chaque fois. Les systèmes d’attache rapide, ça peut être super pratique, mais faut vraiment bien choisir. J’ai teste un modèle qui se fixe facilement, et franchement, c’est le jour et la nuit par rapport à l’ancien que j’avais. Par contre, niveau fiabilité, y a des marques qui sont mieux que d’autres. Mon conjoint a toujours craqué pour les modeles un peu plus chers, mais il dit que ça vaut le coup sur le long terme. Pour ce qui est des poids lourds, c’est vrai que c’est stressant, met si tu prends un système bien noté et que tu fais attention à la charge, ça devrait le faire. N’hésite pas à demander des avis en magasin ou à d’autres potes qui s’y connaissent. Et si tu peux, essaie de le tester avec des trucs pas trop lourds au début, histoire de te familiariser. Courage, tu vas y arriver QUOI ?!.

coolxfootix
    Participant

Ouais c’es clair ke les attoches c’est pa un cadeau. J’avais galéré au début aussi donc si t’as un pote qui s’y connaît c’est le moment de lui demander çà peut te sauver la mise. Et pour les POIDS lourds t’as raison teste AVEC du léger d’abord histoire de te faire la MAIN..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.