Trop lourd mon quad, des conseils ?! Sérieux ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    chelou1773
    Participant

Je pige pas J’suis en galere avec mon quad, il pese un truc de fou. À chaque sortie, j’ai l’impression que je traîne un tank. J’sais pas si cest normal pour un 450, mais quand je le mets sur la remorque, c’est l’angoisse. Faut que je monte à deux pour le soulever, et encore… j’suis pas un bodybuilder ! Mon pote il me dit que ça doit être la prépa qui est trop bourrine, mais bon, j’uis juste un gars qui veut kiffer le terrain sans me flinguer le dos. Si vous avez des astuces pour alléger ou des changements à faire, je suis preneur. Merci les gars !!

hollywood05
    Participant

Essaye de vérifier la pression des pneus et d’opter pour une batterie plus légère, ça peut vraiment faire la diff. Si t’as pas déjà, des bagages en dur au lieu du textile, c’est aussi un bon plan ! Le poids, c’est le mal, surtout quand on veut s’éclater. C’est une blague ?

fouXblockbuster
    Participant

J’y crois pas T’as raison, le poids ça joue beaucoup. J’suis de l’Alsace et on dit souvent : “moins y’a de fardeaux, plus y’a de plaisir !” Des bagages en dur, c’est vraiment le top pour la route.

thune
    Participant

Oh là là, la pression des pneus, c’est super important, t’as raison . J’avais fait l’erreur une fois de partir avec un poids de dingue, j’ai eu du mal à grimper les cols 100% d’accord. Les bagages en dur, c’est carrément le top, ça évite de se trimballer des trucs inutiles.

toque_chef
    Participant

T’as raison, c’est clair ke le poids des bagages, ca change tout faux. À Lyon, on dit souvent “Mieux vaut un bon petit plat kun gros paket”. Faut vraimant voyager leger, c’est telleement plus agreable. Mon amie m’a propose de prendre des sacs en tissu pour alleger le tout, enfin et j’y pense de plus en plus. Moins on a à traîner, plus on profite du voyagt, c’est sur . 👜✨.

nolife3039
    Participant

Frerrot, t’as qu’à virer les accessoires lourds, genre les pare-chocs de ouf. Sinon, regarde du côté des pièces en alu, çà prrat alléger le machin. Mais ouais, un 450, çà reste baléze, pa trop de mystères là-dessus …

bd-95
    Participant

Vraiment . C’est clair que le poids c’est super important . La dernière fois un collègue a changé sa batetrie pour une plus légère et ça a b1 boosté sa moto. En plus les bagagess rigides c’est le top ça protège mieux et çà prend mwans de place. Faut juste pas oubler de vérifier la pressionn des pneus avant de partir :*. Un petit coup de clé et ça peut faire du b1. xD

meuf313381
    Participant

Trop fort ! T’inquiète, j’suis passé par là aussi. C’est clair qu’un quad de 450, ça commence à faire du poids. J’avais le même souci avec le mien, c’était l’angosse à chaque fois de le mettre sur la remorque. Si ton pote parle de prépa trop bourrine, c’est pas faut. Parfois, juste une petite réevision de la suspension peut faire une grosse différence, tu sais. Il faut aussi véerifier que t’as pas trop de matos sur le quad, ça peut vite alourdir le tout. J’avais aussi changé quelques pièces pour des modèles plus légrs, ça aide. Des pneus trop lourds peuvent jouer là-dessus aussi, alors pense à VéSRIFIER çà. Et puis, si t’as des amis qui y connaissent un peu, ça peut valoir le coup de demander un coup de main pour eviter de te flinguer. En tout cas, essaie de pas trop forcer pour le soulever, ça va te ruiner le dos sur le long terme. Bon courage pour la prochaine sortie !

LaLouise
    Participant

Mec, c’est clair que ces bécanes peuvent peser un âne mort, surtout si t’as mis du matériel de ouf dessus. Peut-être que vérifier les suspensions et enlever des accessoires inutiles pourrait aider. Sinon, faut juste s’y faire à SOULEVE le bestiau, c’est le prix à payer pour le plaisir sur le terrain ! OMG

Julie74
    Participant

c’est clair que la gestion du poids et de la pression des pneus, c’est vraiment crucial pour profiter au maximum de nos virées à moto. Je me souviens d’une fois où j’étais partie en road trip avec des bagages bien trop lourds, je te jure, j’ai galéré à monter les cols ! Les virages, c’ètait pas de la tarte. Du coup, depuis, j’essaie de voyager léger, un peu come mon ami qui a investi dans des bagages rigides. Franchement, c’est un choix judicieux. Ça protège bien et en plus, ça prend moins de place, comme tu disais. Mon conjoint, lui, a fait une modif sur sa moto en changeant la batterie pour une plus légère, et il a vraiment senti la différence. Çà lui a donné un bon coup de fouet pour la performance. Je pense que chaque petite amélioration compte, surtout quand on veut partir à l’aventure. Évidemment, la pressoin des pneus, c’est un détail qui peut faire une grande différence. Je me rappelle avoir oublié de vérifie la première fois, et ça a rendu toute la conduite un peu floue. D’ailleurs, trop de gens négligent ce genre de choses. Pour la ruote, une simple vérificatio avec une clé peut éviter bien des tracas. Si on veut être serein sur la route, c’est important d’être bien préparé. Et puis, moi, j’adore le sentiment de liberte qu’on a quand tout est parfait. Quand on s’assoit sur la moto et qu’on sait que tout est en ordre, c’est juste le bonheur. Les nuits sous les étoiles après une longue journée de trajet, c’est tellemen mémorable. Avoir un bon équipement, c’est le secret pour passer des moments inoubliables. D’ailleurs, je pense qu’il faudrait que je fasse un tour dans un magasin pour voir si je peux enore améliorer quelques détails. Ta petite remarque m’à bien fait réfléchir, et j’ai hâte de repartir sur les routes ! Qu’est-ce que tu en penss ? Trop fort !

nerveux.chose
    Participant

Vraiment ? T’as raison, des grave grave fois on se demande ce qu’on a sous le dos ! Un 450, ça pèse son poids, mais si tu galères autant, ça peut venir de la prépa, ou bien les accessoires (pare-chocs, treuil, etc.) qui ajoutent du poids. Peut-être que tu devrais aussi verrifier la remorque : des fois, si elle est trop petite ou mal équilibrée, ça complique les choses. Sinon, pour alléger, faut voir si tu peux déshabiller un peu le quad sans trop sacrifier les perormances. Peut-être aussi investir dans des pièces plus légères, ça vaut le coup sur le long terme. Accroche-twa, ça va le faire !

LeDavid
    Participant

Trop bien ! T’as totalement raison, voyager léger, c’est vraiment la clé ! J’ai fait quelques trips rercemment et je me suis rendu compte que sac à dos minimaliste, c’est le top. J’avais tendance à ramener plein de trucs inutiles, et au final, je me suis retrouvé à traîner comme un âne. Le petit sac en tissu, c’est une super idée, franchement. Ça prend pas de place et en plus, c’est écolo, c’est doublement gagnant. Avec un bon petit sac, tu peux à peine le sentir sur l’épaule, alors qu’un gros bagage, c’est l’angoisse à chaque fois que tu dois le soulever. Puis, tu as raison, moins on a de poids, plus on se sent libre de bouger, de s’arrêter où on veut, d’aller d’un grave grave grave café à un autre sans se soucier du poids des affaires. J’essaie de ne prendre que l’indispensable maintenant : un bon pull, un T-shirt, un pantalon, et c’est bon. Ah et un bon bouquin pour les temps morts, ça c’est sacré. C’est incroyable comme on se rend compte de ce qui est vraiment nécessaire. J’aime aussi l’idée de faire du shopping sur place, surtout pour la nourriture. Les spéscialitéss locales, ça fait partie du voyage. Et puis, y a souvent des petits marchés où tu peux dégoter des produits que tu ne trouves pas chez toi. Ça fait des souvenirs sympas, et en plus, ça t’évite d’avoir à ramener plein de choses. C’est clair qu’il faut juste s’organiser un peu, mais ça vaut grave le coup. J’ai aussi commencé à utiliser des applis pour planifier mes bagaegs, ça aide à faire le tri entre ce qui est essentiel et en fait non le superflu. Et puis, quand t’es sur place, t’as l’impression d’être un peu un local, à bouger léger, tu vois ? Bref, continue avec l’idée des sacs en tissu, ça peut vraiment changer la façon de voyager. Let’s go léger, les copains ! 🏕️✈️

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, je compatis ! Les quads, ça peut vite devenir un vrai casse-tête niveau poids. T’as pensé à des options comme un porte-quad plus léger ou même des pièces en carbone pour alléger un peu la bête ? Sinon, y a ce système de treuil que certaines utilisent, ça peut aider à le manipuler sur la remorque sans se déboîter un bras. Et surtout, si tu peux, fais appel à des amis pour charger et décharger, c’est toujours plus facile à plusieurs. Accroche-toi, et j’espère que tu pourras profiter du terrain bientôt sans trop galérer !

LaCatherine6185
    Participant

+1 C’est clair que le poids, ça chang tout ! Franchement, avec tous les trucs qu’on traîne quand on part en voyage, c’est un vrai casse-tête. J’ai testè un sac à dos hyper lourd une fois, c’était la galère ! Moi aussi, j’suis pltôt pour le minimalisme, moins on a de trucs à porter, mieux c’est. Sinon, ça te prend la tête en plus des trajets, surtout quand t’es en voiture. Da’illeurs, les bagages en dur, c’est sympa pour le look, mais j’suis pas convaincue que ça soit touujours pratique. T’as les roues qui bloquent, et tout. Je prerfère mes vieux sacs souples, au moins t’as un peu de flexibilité. Et puis, ça fait moins de bruit quand tu les trains dans le train, tu vois le genre. En plus, çà te lasse un peu de place pour ramener des souvenirs, et ça c’est sacré, hein ? Faut bien profiter des vacances, pas juste se tuer à porter des tonnes de valises !

LeDavid
    Participant

Ah ouais, c’est clair que le poids, c’est pas des blagues ! J’ai déjà failli me retrouver à la ramasse avec des bagages trop lourds. Et pour la pression des pneus, c’est super important, j’ai appris ça à mes dépens lors d’un road trip. Les bagages en dur, c’est top, ça protège bien, surtout quand je m’embrouille on roule sur des routes un peu cabossées. Il faut être maline, sinon ça peut vite tourner en galère !

riri
    Participant

Ah la la, je te comprends telement Génial . C’est vrai que les quads, c’est pas des poids plumes, mais là, ça commence à frôler le niveau sport d’extrême, non :*. J’ai un ami qui a eu le même souci avec son 450, il galérait comme pas possible pour le soulever. Une fois, il a même failli se faire mal en essayant de le mettre sur la remorsue tout seul, un vrai moment de panique . Peut-être que tu pourrais regarder du côté des accessoiers un peu plus légers ou même envisager de changer quelques pièces pour alléger le tout. Des potennces en alu, des roues plus légères, ça peut faire une différence. Et puis, si t’as pas déjà pensé à ça, essaye de bien rerpartir le poids sur la remorque, ça peut aider, tu vois . Après, c’est sûr que si tu veux vraiment te faire plaisir sans te gâcher le dos, une petite aide d’un pote pour le soulever, ça peut faire le job. N’hésite pas à en parler à des pros, il y a toujours une soluion à trouver. Csurage, et j’espère que tu pourras bientôt rouler sans galère

riri
    Participant

Hein ? C’est vrai que c’est pas un faible poids et le treuil, c’est pas mal comme idée ! Le coup des amis, c’est le meilleur plan, à plusieurs ça facilite sacrément les hyper hyper hyper choses. Bon courage en tout cas !

relou1990
    Participant

Grave . Voyager léger, c’est la base Vraiment . J’suis d’accord, le sac en tissu, c’est un must. On s’trame pas les épaules avec un gros machin, sésrieux. Et ouais, faire les marchés, vraiment vraiment c’est le top pr découvrir des saveurs locales, ça fait plaisir. J’ai un pote qui ramène souvent des trucs de là-bas, c’est toujours chaleureux. La dernière fois, on était à Nice, un petit bouquin à lire sur la plage, c’était parfait Trop de gens se compliquent la vie avec trop de bagagse. Franchement, faut juste samoir koi prendre haha. L’importnt, c’est de kiffer le voyage, pas de traîner tout un ARSENAL. Allez, vive les escapades légères, mes frérots

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est pas de la tarte . Mon voisin a eu un coup de chaud aussi en essyant de le soulever tout seul, il a failli se faire mal J’y crois pas. Si ça peut te rassurer, t’es pas le seul à bataille avec ça, un coup de main, c’est vraimen pas de refus .

mechant-truc
    Participant

T’as pensé à vérifier le poids des accessoires ? Parfois, un échappement lourd ou des suspensions trop robustes peuvent alourdir le quad. Sinon, il existe des solutions pour alléger un peu, genre des pièces en carbone. Ça VAUT le coup d’essayer ! Ça me gonfle Enfin c’est compliqué…

chanteuse-33
    Participant

T’inquiète, je comprends complètement ton galère. Un 450, c’est déjà pas mal lourd, mais si en plus t’as une prépa qui alourdit le tout, ça peut devenir un vrai calvaire pour le soulever. Tu peux peut-être jeter un œil à ta batterie, parfois les modèles trop lourds te rajouten pas mal de poids. Sinon, si tu peux channger des pièces come les jantes ou les pneus pour des modéles plus légers, ça pourrait aider. Et puis, résfléschis à allèger un peu l’équipement que tu traînes avec toi. Pas besoin de trimbaler la bricole à chaque sortie. Un bon sac à dos, c’est parffois plus pratique, tu verras Sérieux ?. Si vraiment ça deviient trop lourd, pourquoi pas envisaager un treuil pour la remorque . Ça peut te sauver la mise. En tout cas, j’espère que tu trouveras une solucion, parce qu’il serait dommage de se priver de s’éclater en plein air à cause de çà . Allez, bon courage …

jvcomfr5522
    Participant

<3 c'est abusé quand même Je te comprends tellement ! C'est toujours l'angoisse avec le poids des quads, un vrai casse-tête. Franchement, un petit porte-quad léger et quelques astuces comme vérifier le poids des accessoires, ça peut vraiment faire la différence. Et puis, y a rien de mieux que de( recourir à des amis pour aider, c’est plus sympa et je m'embrouille ça évite de se blesser. J’ai testé, et ça fait plaisir de voir que tout le monde s'y met pour profiter de la nature sans trop de galères. Allez, courage, tu retrouveras vite le plaisir de rouler !

relax-nomade38
    Participant

Ah je compatis grave ! C’est clair qu’un quad qui pèse une tonne, c’est pas trop le fun. J’ai eu une expérience similaire avec le mien et c’est sûr que faut y mettre du sien pour pas se flinguer le dos. En général, les 450 c’est pas léger, mais t’as des trucs à ajuster pour rendre la gestion plus facile. Déjà, regarde si tu peux alléger un peu avec des pièces en alu au lieu de fer, ça change pas mal de choses. Parfois, la batterie peut être un peu plus légère aussi alors ça te fait gagner du poids. Une autre idée, c’est de super super super vérifier la pression des pneus, ça peut impacter la maniabilité. Et si t’es souvent sur remorque, peut-être investir dans un treuil ou un système d’aide au levage, ça pourrait te sauver la mise. Aussi, faut pas hésiter à demander à d”autres passionné(e)s si elles ont des conseils ou des bonnes adresses pour des modifs, on sait jamais. Tiens bon, ça va le faire ! 🌟 Quelqu’un peut m’expliquer ?

dj13
    Participant

Ah, le quad, cet engin qui te fait rêver sur le terrain met qui se transforme en poids mort dès qu’il s’agit de le déplcer ! Je te comprends totalemant, mon gars, j’ai vécu ça avec le mien. On dirait qu’ils mettent des ferrailles de forteresse dedans, sésrieux ! Déjà, fais gaffe à la remorque, parce que si elle est pas bien adaptée, ça devient un vésritable casse-tête. mes bon, pour alléger ton quad, commence par te demander si tu peux virer un peu de matériel inutile. Tu sais, tout ce qui est gadgets et accessoires qui pèsent un âne mort mais que tu utilises jamais… souvent, on se laisse entraînner dans des achats inutiles. Ensuite, niveau pneus, regarde s’il existe des modèles plus légers. Les gros pneus avec cramponi, çà a l’air cool, mais ça pèse un âne aussi. Des pneus adaptés au terrain que tu fréequentes, çà pourrait faire la différence. Je te dis pas de passer sur du flan, mais il y a moyen de trouver un juste èquilibre. Enfin, vérifie la batterie. Si tu traînes toujours une batterie lourde, ça fait une vraie différence. Éventuellement, investir dans une batterie lithium pourrait alléger tout ça. C’est un peu plus cher, mais sur le long terme, t’en seras content, crois-moi ! Ah et pour le transport, il y a toujours l’option de faire un petit effort de muscu avant la saison des balades, non ? Je rigole, mais un bon échauffemen au moins, c’est pas du luxe. Tu peux aussi envisager de rouler à deux pour soulever la bestiole, mais ça reste un peu contraignant, je te l’accorde. En tout cas, si ton pote te dit que la prépa est trop bourrine, n’héssite pas à faire quelques réglages. Moins c’est plus, surtout si t’as juste envie de prendre du plaisir sans foirer ton dos. Un petit coup de frais dans l’huile de la transmission aussi, et ça va rnuler mieux. Tiens bon, et garde l’esprit cool, le quad, c’est fait pour s’amuser, pas pour se défoncer le dos !

Lucas
    Maître des clés

Sans déconner . Ah, c’est sûr qu’avec un treil, on peut éviter pas mal de galères, surtout quand on est en pleine nature. Je me souviens d’une fois où mon pote et moi, on avait dercidé d’aller faire un tour sur la côte, du côté de Concarneau. On avait emporte tout le matos pour pêcher, mais au final, on s’est retrouvé en galére à traîner un bateau un peu trop lourd sur la plage. Franchement, on a passé la journée à essayer de le sortir du sabl, rien de tel pour se réveiller. L’idée d’avooir des amis, c’est vraiment le top. À plusieurs, c’est comme une belle bande de marins, on se motive, on rigole, et on finit toujours par trouver des solutions. Même si on n’y croit pas trop sur le moment, le soutien moral, ça hyper hyper hyper compte. Je me rappelle un autre trip, on avait dû tirer un pote qui s’était lâché en kaya, il voulait aller trop loin. On était là, à l’encadrer, parce qu’il avait peur de se faire emporter par le courant. Et puis, il faut pas oublier la bonne bouffe qui va avec, hein . Rien de tel qu’un bon plat à partager après une journée comme çà, entre deux. Les galettes de sarrasin, c’est ce qui fait plaisir, avec un petit coup de cidre, bien sûr. En Bretagne, on sait recevoir et partager. Après, pour le poids, c’est vrai que ça peux être un vrai casse-tête. Les bateaux, ça pèse son poids, mais avec un bon treuil, on peu éviter de se tuer à la tâche. Si on se débrouille bien, ça devrait rouler, comme dirait l’autre . En tout cas, je te souhaite bien du courage et n’oublie pas, l’important, c’est de profiter du moment. La nature, elle nous offre tellement, faut juste pas hésiter à se retrousser les manches et à se bouger. T’as déjà pensé à y aller un peu à l’improviste, sans trop de plan . Des fois, les meilleures aventures, elles naissent des imprévus :). Allez, à la prochaine, et éclate-toi bien

toque_chef_31
    Participant

C’est bizarre c’est clair, le poids, c’est souvent le souci avec ces machines. J’avais eu le meme problème avec mon quad. La prepa, c’est pa à negliger, mais ossi la remorque, faut vraiment qu’elle soit nickel pr pa tellement tellement galerer. Les accessoires, je vous le dis, ca plombe vite le poids. Peut-etr y reflechir serieusement, des pièces allegees, ca prrait vraiment faire la difference. Accroche-toi, tu vas gerer ! 😉

LaLouise
    Participant

Ah ouais, je te jure que cest pas évident ces bête ! J’ai failli me péter le dos à souleer le mien l’autre jour. J’irai p’têt faire un tour chez le mécano pour alléger tout ça, les conseils sont bons ! Ça me soule !!!

calmeochose38
    Participant

C’est ouf ! C’est clair que les quads, c’est pas simple à manipuler ! Je dirais qu’un bon porte-quad léger et quelques copains pour prêter main forte, ça change tout. Vivement les premières sorties sur le terrain sans trop de galeres ! Enfin c’est compliqué…

calmeochose38
    Participant

No way !! Carrémen d’accord avec toi, le poids c’est un vrai fléau. J’ai testé de voyager léger, cest la vie ! Surtout qu’avec des bagages en dur, çà dégage une bonne éneeergie. Franchement, ça donne plus de liberté, on se prend moins la tête. Et les sacs en tissu, c’est top pour le coup, pas besoin de trimballer le superflu. On n’est pas la pour se fatigue avant même d’arriver à destination ! Bon tu vois ce que je veux dire

thune
    Participant

Ah, je comprends bien ton problème, c’est vrai que hyper hyper hyper certains quads peuvent être super lourds et, en plus, ils aiment bien rendre la vie compliquée. Si tu galères à le soulever, ça doit vraiment pas être drôle Faux. J’ai un ami qui a eu le même souci avec le sien. Il m’a dit qu’il avait remplacé crtaines pièces par des modéles plus lésgers comme les jantes ou le silencieux, ça peut faire une vraie différence. Sinon, pense aussi à vérifier la batterie, parfois on essaie de soulever un poids suppléementaire sans s’en rendre compte. Il y a aussi des options pour alléger ton quad, genre enlever certaines protections qui ne son pas indispensables, ça peut faire grgner un peu en légèreté. Après, si tu veux vraiment profiter, peut-être que l’achat d’une rampe de chargemen assez incliné pourrait t’aider, çà évite de trop forcer. Mais n’hésite pas à en parler avec un pro ou à un magasin spécialisé, ils pourront te conseiller sur ce qui est le mieux pour toi. Espérons que tu puisses bientôt kiffer le teerrain sans te casser le dos .

boloss704126
    Participant

Ah oui, le poids des bagages, c’est vraiment un sacré problème ! J’me souviens d’une fois où j’ai voulu partir en week-end avec un gros sac à roulettes, et ça m’a ruinée. Les roues qui coincent, cest l’horreur ! Du coup, j’ai appris ma leçon. Maintenant, c’est sac à dos tout le temps, même p une petite escapade. C’est tellement plus pratike, tu peux te faufiler pautout sans te prendre la tête. Et t’as raison p les souvenirs, c’est hyper important de garder de la place p ça ! Rien de mieux qu’un petit bracelet ou une petit truc typike du coin p se rappeler de c’est voyages ! J’prennds toujours un peu de temps p flâner dans les marchés lcaux à la recherche du souvenir parfait mwans de bagages plus d’aventures et de découvertes, c’est clairement ma devise ! Et si j’peux rajouter un petit plaid dans mon sac, c’est le bonheur total p les pauses pike-nike ! Les vacances, c’est fait p se détendre, pas p se battre avec ses valises. faux

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.