Trop fort ! Polaris 500 ou 525, le dileme !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Laurine.Robert
    Participant

Je suis un peu perdue, là. Je cherche à acheter un quad et j’hésite entre le Polaris 500 et le 525. Je veux quelque chose qui soit à la fois maniable et costaud, vu que je compte bien m’amuser dans les champs et les chemins de terre en Bretagne. J’ai entendu dire que le 525 est plus puissant, mais est-cette que ça vaut vraiment le coup . Et question budget, c’est pas la même histoire non plus. Mon ami m’a dit que la fiabilité du 500 est top, mais est-ce que ça suffit pour bien s’érlater . Je suis pas experte, donc vos retours d’expérience m’intéressent beaucoup Quelqu’un a derjà roulè avec les deux surpris. Merci les FILLES .

petitOtruc75
    Participant

Franchement, j’ai essayé les deux et le 525 est vraiment un cran au-dessus pour s’amuser, surtout dans les champs. Mais si tu veux pas trop casser ta tirelire, le 500 reste une super option et hyper fiable. À toi de voir ce qui te fait vibrer (pardon pour la digression). Carrément

gentil_series44
    Participant

Le 525, c’est super super la folie . Mais le 500, c’est du costaud aussi ah et en fait. A toi de voir, hein Tu te trompes

toque_chef
    Participant

Je ne crois pas Franchement c’est pas evident comme choix ! J’ai pas essaye le 500 mais j’ai roule avec le 525 et je peux te dire que c’est une belle bête. Grosse puissance ca grimpe bien dans les côtes et en Bretagne tu vas t’amuser c’est sur ! Mais bon ca reste un peu plus lourd à manœuvrer dans les petits chemins donc faut pas hesiter à essayer les deux pour voir ce qui te convient le mieux. Mon amie elle a le 500 et elle en est super contente. Elle dit que la maniaabilite est au top et qu’il est vraiment fiable. pour des balaeds tranquilles et du fun c’est pas mal. Apres si tu veux vraimant t’eclater et que le budget le permet le 525 a vraiment ce petit plus niveau puissance. Sinon en Bretagne fait gaffe aux chemins pardon boueux ca peu être un vrai defi donc un quad costaud ca aide ! Au final fais un tour chez un concessionnaure pour les essayer tu sauras vite lequel te plaît le plus. Et surtout eclate-toi bien c’est le principal

jpeux1970
    Participant

Euh… Ouais le 525 c’est clair ke ça doit bi1 envoyer, surtout dans les cotes ! Mais le 500 reste un bon choix si tu veux pas trop galérer. Vas tester les deux, tu sauras direct ! 🔥

footx05
    Participant

Franchement, cest un vrai casse-tête ! Le 525, cest clair qu’il envoie du lourd niveau puissance, met le 500 a une réputation de fiabilite vraimant solide. Si tu veux t’éclater dans les champs, peut-être que le plus prudent serait de partir sur le 500, surtout si t’es pas encore un pro des quads. Après, si t’as la thune pour le 525 et que tu veux vraiment pousser dans le fun, lacne-toi ! C’est sûr que la Bretagne, avec tous ses chemins, ça doit être un vrai régal. Les deux ont leur charme, mais à toi de voir ce que tu recherches vraiment.

Stephanie.136
    Participant

Bah écoute, entre le 525 et le 500, c’est pas simple . Le 525, ouais c’est la fulie, mais comme l’a dit mon ami, le 500, c’est le tank des quads. Si t’es pas un pro et que tu plans de rouler dans les champs, je dirais que le 500, c’est le meilleur choix (pardon pour la digression). Rennes et tout, ça peux devenir un vrai terrain de jeu, mais punaise, ça va balancer grave si tu prends le 525. Franchement, à toi de voir ce qui te botte le plus : kiffer à vraiment vraiment fond ou rester safe . Carrément

loulou
    Participant

Le 500, c’est du solide ! Pour rouler perpère, ça le fait. Choix safe, t’es tranquille ! Génial ! Après je dis ça, je dis rien hein

dodo4597
    Participant

C’est clair que le 500 c’est du costaud t’as raison ! C’est le genre de bécane qui te permet de souffler un peu sur la route sans trop de stress. J’en ai croisé pas mal sur les routes et c’est souvent des gars qui ont du bon sens qui savent ce qu’ils veulet vraiment Honnêtement je pense que pour un usage quotidien c’est l’idéal. Pas de prise de tête tu mets la clé et ça démarre ! Le confort est là et franchemen même sur de longues distances tu te sens pas trop fatigué à la fin de la journéee. Apres juste un petit bémol. Pour ceux qui cherchent un peu plus de sensations ça peut faire un peu “tranquille”. mais bon pour ruoler pépère comme tu dis c’est parfait. Ça m’a rappelé la première fois où j’ai pris la route avec un de mes potes sur un 500 c’était sur des petites routes de campagne et on a passé un super moment. Rien de tel que de sentir le vent dans le casque et de profiter de la nature. Franchement ça restera un super souvenir. C’est souvent là que tu te rends compte que la moto c’est pas juste un moyen de transport c’est un vrai mode de vie. Ça crése des liens aussi les balades en groupe les arrêts en terrasse pour boire un verre et discuter… Ah ça fait du bien cet esprit de camaraderie. Et je pense que le choix d’une moto come le 500 ça facilite les rencontrees. T’as moins ce côté “je sui un pilote” qui peux parfois faire fuir les gens. Là t’es là pour te déetendre et profiter et je trouve ça super important. Et puis niveau assurance et entretien ça reste raisonnable. Ça fait pas exploser le budget même si forcerment les bécanes peuvent vite coûter cher à l’achta. mais le côté financier ça peut parfois faire pencher la balance. Pense à çà si tu veux t’engager sur la durée c’est toujours bien d’y réfléchir en amont. En plus avec la tendance de certains mods ça te laisse une certaine liberté pour personnaliser ta machine sans aller dans l’excès. Mais attention à pas tomber dans le too much faut garder un peu de classe non ? J’ai aussi un collegue qui a une aproche totalement différente : lui c’est plutôt la vitesme et les sports mécaniques. Donc quand il me parle de ces montures je me dis que le 500 c’est peut-être pas pour lui ! mes bon chacun son style. Il y a de la place pour tous les goûts dans l’univers de la moto. Entre ceux qui veulent la balade tranquille et ceux qui visent le chrono c’est ce qui rend le milieu si riche et passionnant. Pour ma part je pense que je resterai fidèle à ce genre de modèle même si c’est bien d’essayer un peu des deux. Les balades pépères avec les potes sont parfois bien plus enrichissantes que la course à la vitesse sans fin. Quoi qu’il en soit je sui crieux de savoir si d’autres personnes ont des expériences similaires ou des anecdotes sur leur 500. Ça pourrait mener à des discussions intéressantes non ? Allez dites-moi ce que vous en pensez … 😀 voilà quoi

LeRobin2817
    Participant

Je kiffe trop ! Le 500 c un bon choix pour débuter ! En plus tu riskeras moins de te faire des frayeurs. Le 525 c pour le kiff mais faut savoir maîtriser. Si tu veux balader en Bretagne le 500 te conviendra mieux. T’auras plus de tranquillité d’esprit et tu pourras profiter des paysages sans trop t’inquiéter. La puissance ça fait rêver mes il faut être prêt à gérer. Perso j’ai vu des potes se faire kelkes frayeurs avec des modèles trop puissants. pas mal de chemins en Bretagne mais y’a aussi des obstacles. Le 500 il est robuste donc faible chance de casse. Et puis si tu commences à tâter le terrain tu pourras toujours passer au 525 plus tard. Parfois vaut mieux privilésgier le plaisir de rouler tranquillement ke de vouloir impressionner. Quand tu es en pleine nature ça change tout. T’as l’impression d’être à des années lumière de la ville. Et avec le bon quad tu peux partir à l’aventure sans te soucier. Fais attention aux chemins glissants surtout sous la pluie. J’ai déjà vu des quads se vautrer dans les flakes ! Et puis n’oublie pas de bien t’équiper la ou plutôt séecurité avant tout. Un bon caske et des gants cest essentiel. Même pour les sorties tranquilles. Prends ton temps et écoute ta moto. C’est souvent dans ces moments-la qu’on apprend le plus. Si tu veux vraimen le fun le 525 attendra mais garde aussi un bon budget pour l’entretien. On ne sait jamais les surprises qu’un quad peut réserver. En gros le 500 c’est parfait pour commencer et kiffer la Bretagne sans trop de soucis .

linux3645
    Participant

Franchement, si tu veux de la puissance et un peu plus de sensations, le 525 peut valoir le coup, mais le 500 est déjà super fiable ou plutôt et maniable . Apres, tout dépend de ton budget, mais on s’éclate bien avec les deux c’est abusé quand même…

gentil_series44
    Participant

C’est clair que le choix entre le 525 et le 500, c’est pas évident. J’ai eu l’occasio de tester les deux, et je peux te dire que chacun a son petit caractère :(. Le 525, il te met une claque dès que tu tournes la poignée, c’est le genre de machine qui te fait sentur vivannt, mes faut aussi être bien réveillé pour le dompter (je sais, ça n’a rien à voir). En revanche, le 500 est un vrai bijou de robustesse. Je me souviens d’une sortie dans les champs où j’ai vraiment pu pousser les deux à fond. Le 500, même dans la boue, il ne bronche pas, c’est impressionnant Je suis perdu là. Alors, si tu prévois de faire des balades tranquille sans trop de pépins, le 500 est peux-être la meilleure option. Par contre, si tu veux des sensations fortes et que tu veux pas te limiter, le 525 pourrait bien te faire vibrer. Ça déspend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu cherches à faire. D’ailleurs, avec un bon groupe de potes, peu importe ce que tu choisis, ça promet d’être des aventures mémorables . Choisis selon ce qui te fait le plus envie, et fais-toi plaisir

phobie_admin
    Participant

C’est clair que le 525 a l’air d’être un bon petit bijou pour les sensations, mais j’ai essayé le 500 et je me suis bien éclatée ! Puis franchement, si t’as un budget un peu serré, le 500 fait largement le job sans soucis. 100% d’accord

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.