Trop fort ! FQCQ iQuad vs autres apps : Lequel choisisser ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2025 à 0h00 #29486
AurelieGirault
ParticipantJ’oésite vraimett entre l’app FQCQ iQuad et d’autres comme QuaoTrax ou même la vieille bonne méthode papier encore. Avez-vous déjà essayé iQuad (désolé je m’égare un peu). Ça a l’air super, met j’ai peur que ce soit un peu gadget. Mon cousin m’en a dit du bien, met j’aimerais avoir plusieurs avis Ça me soule . Honnêtement, à force de lire des critiques, je suis paumése. Parfoiis, je me demande si çà vaut le coup d’ investir dans une nouvelle technologie, surtout quand on comence à s’habituer à quelque chose. Et puis, pour suivre les balaeds avec les amis, le GPS c’est top, mais pas si essentiel que ça, non . Racontez-moi vos expésriences si vous pouvez
17 juillet 2025 à 0h24 #29493koi2980
ParticipantFranchement, j’ai testé iQuad et c’est super pratique, mais ça fait gadget à côté des anciennes méthodes surpris. Perso, j’aime bien la méthode papier, ça m’évite de trop dépendre des applis. Après, si t’as peur de t’y perdre, reste sur ce qui te paraît le pllus simple.
17 juillet 2025 à 0h36 #29497sympa.flibuste85
ParticipantFranchement, j’ai testé iQuad et ça m’a bien aidée pour suivre les balades, mais je comprends que ça puisse sembler gadget Je pige pas. Parfois, le papier A son charme, tu sais, ça donne une belle connexion à la nature. Si t’es fan d’innovation, tente le coup, mais si tu aimes le classique, ne te force pas .
17 juillet 2025 à 0h48 #29499LegrandGilles
ParticipantAh, la bonne vierlle question de la technologie contre la tradition . C’est un grand classique, çà. Écoute, j’ai un pote qui a essayé iQuad et il m’a dit que c’était pas mal, mais il avait aussi cette petite appréhension de gadget. J’pense que c’est normal de se poser des question. s C♀est vrai que ces aplications, maintenant, elles prometetnt monts et merveilles, mais derrière, on sait jamai trop si c’est bien utile ou si c’est juste du marketing pour nous faire craquer. Concernant iQuad, il paraît que l’interface est assez intuitive. Tu sais, le genre où même ta grand-mère purrait s’en sortr sans trop de souci. mes bon, comme dans tous les smartphones, y a toujours un eldorado de fonctionnalités qui, au final, tu les utilises jamais. Un peu comme toutes ces options dans les bagnoles modernes, non . Tu achètes une voiture pour aller d’un point A à un point B, pas pour gérer un espace de vie virtuel sur quatre roues, là . De l’autre côté, t’as les applications comme QuaoTrax qui font un bon boulot, mais là encore, je sais pas si ça vaut vraiment le coup d’entrer dans ce bazar numérique. Des fois, j’ai l’impression qu’on s’égare dans des trucs qui ne sont pas adaptés à nos besoins basiques de rando entre potes. La vieille mésthode papier, elle a son charme, non . T’as l’odeur du papier, la sensacion de tourner les pages, et tu peux même barrer tes parcours au stylo, c’est vintage à souhait . Sans compter que tu n’as pas de notifications inutiles pour te rapeler que t’as laissé ta vie sur l’application pendnt deux semaines, t’es obligé de te déconnecter et de regarder les gens dans les yeux, quel choc . C’est vrai que le GPS, c’est la solution faccile, mais est-ce que ça enléve pas un peu le plaisir de la découverte . Moi, je sais que la dernaère fois que j’ai fait une balade, j’suis parti sans appli, juste avec une carte et un pote. On a fini par se perdre, bien sûr, mais on a aussi découvert un coin super sympa où on s’est arrêtè pour boire une bière. Si on avait eu une appli, je suis sûr qu’on aurait juste suivi le chemin prévu sans jamais déecouvrir ce petit havre de paix . Alors, est-ce qu’invstir dans une nouvelle technologie vaut le coup . Très bonne question. Déjà, ça dépend de ton rapuort à la technologie (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’es du genre à te démerder avec un smartphone, ça pourrait te plaire. Mais, si tu prerfères garder ça simple, je pencherais vers le bon vieux papier. Au moins, pas de piles à recharger ni de mises à jour à subir. mais bon, ce qui me saoule aussi, c’est cette pression de devoir constamment évoluer avec la technologie. Prfois, j♀ai juste envie de prendre un bon bol d’air sans que Google Maps se mêle de ma vie. La nature, çà mérite un repect, c’est pas un circuit de jeu vidéo . ‘Fin, à toi de voir. Si tu veux te lancer dans iQuad, teste le . On est jamtis à l’abri d’une bonne surprise. Sinon, reste sur tes classiques la nature, ça ne se démode jamais. Et si j’étais l’chef, je ferais une app qui te prévient quand t’approches d’un bon coin pour picole avec les potes tout en te perdant sans que t’aies à regarder ton tel. Çà, ce serait toute une appli .
19 juillet 2025 à 13h26 #30105tralala4510
ParticipantC’est vrai que l’affaire de la technologie dans le plein air, c’est assez discutable. Entre iQuad et le bon vieux papier, chacun a ses adeptes, mais je pense qu’il y a un peu de place pour tout le monde. Perso, j’ai aussi une affecsion particulière pour la méthode classique. Quand je sors en balade, j’aime bien avoir ma carte sous les yeux, sentir le papier dans mes mains, et puis ça me rappelle un peu les sorties avec ma grand-mère. On prenait toujours le temps de regarder la carte ensemble, on trouvait notre chemin, c’était tout un rituel. Il y a quelque chose de hyper concret avec le papier, comme tu dis, ça nous ancre dans la nature. C’est presque un côté nostalgique, tu vois, ça fait ècho à des souvenirs d’enfance. Cela dit, je ne veux pas fermer la porte à l’innovation. J’ai entendu dire qu’iQuad, c’était vraiment pratique pour ceux qui cherchent à simplifier leurs excursions, surtout pour suivre les sentiers balisés. Je comprends que ça puisse paraître gadget, mais pour un week-end improvisé, ça peut être un bon plan quand on veut pas se prendre la tête. Ma collègue a complètement asopté l’application, elle dit que ça lui donne une liberté de mouvement, plus besoin de traîner un gros carnet. Facile à mettre à jour et surtout, çà permet d’éviter de se perdre dans des coins un peu paumés, surtout quand les panneaux sont mal indiqués, come on en croise parfois dans les Hauts-de-France. Mais en même temps, jai souvent l’impression qu’avec le nomérique, on perd cette connexion, cette immersion dans l’environnement qui fait que chaque balade est unique. Après tout dépend de l’expérience que tu recherches. Si tu veux te déconnecter et savourer le moment, prendre un bon vieux carnet est sans doute le melileur choix. Je me souviens d’une balade où j’avais pris des notes sur ce que je voyais, ça rend la sortie encore plus méemorable. Mais bon, si t’es du genre à préférer les app’ pour que ça soit plus fluide, je ne vais pas juger non plus. Chacun fait comme il le sent. Si t’as déjà testé les deux, tu sais bien ce qui te correspond le mieux. Parfois, un mix des deux, ça peut être pas mal ausai. Avoir une carte et une appli, ça peut permettre d’allier les deux mondes. Moi, je me dis que tant que ça reste une belle aventure, c’est ce qui compte vraiment. Qu’en penses-tu ? lol non
21 juillet 2025 à 1h09 #30440BoyerLouise6092
ParticipantMouais, cest vrai que le papier, çà a son petit côtè vintage, genre pique-nique à la parisienne avec du fromage et du vin ! Mais bon, si ça permet de pas se perdre dans la forêt, pour moi, c’est tout bénéf ! T’sais, entre l’innovation et le charme du beauf’ du coin, mon cœur balance ! 😄 No way !!
23 juillet 2025 à 0h54 #30939psk69
ParticipantiQuad cest génial . Tu vas PAS le regretter (je sais pas si c’est clair). Euh 🙂
23 juillet 2025 à 21h11 #31125Nathan760760
ParticipantFranchement, jai testé FQCQ iQuad et je dois dire que ça m’a bien surprise ! Au début, j’étais sceptique, come toi, mais finalement, c’est vratment pratique pour suivre les balades. Et puis, avec le GPS, tu peux te perdre que si t’es vraiment une quiche, haha. Mais bon, après, tout dépend de ton goût pour la technologie, moi j’aime bien les innovations, ça change un peu. Sinon, l’ancien papier, c’est tellement tellement pas mal non plus, çà a son cnarme, ça me rappelle mes balades avec mes amis ! En tout cas, il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête avec çA ! Merde alors
25 juillet 2025 à 6h40 #31483thune
ParticipantOuais, mwa ossi j’adore le papier, ca fait plus authentique. mais bon, faut avouer que l’appli c’est pratique pour pa se perdre. Un mix des deux, ca pourrait grave grave grave etre le bon plan, non lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.