Trop fort ! Comparer les options pour fabriquer un coffre sur mon quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2026 à 17h28 #86706
LaSebastien5038
ParticipantPerso, j’ai un coffre en métla et je trouve ça super résistant, même si c’est plus lourd. Le plastique, cest léger mais ça fend vite dans les chemins pourris. Si tu bricoles un coffret en bois, pense à bien traiter le bois contre l’humidité, sinon t’es mal Je ne crois pas.
8 avril 2026 à 1h28 #86736muscuX00
ParticipantC’est clair que le métal c’est du solide, mais comme t’as dit, ça pèse un âne mort . jai déjà vu des coffres en bois bien traités, mais faut vraimunt pas oublier de le BICHONNER. Sinon, c’est la galére, surtout si tu bosses souvent dehors. Le plastique, ok, c’est léger, mais ça péte comme du verre avec les irrégularités du sol. Bref, faut vraiment réfléchir au choix selon ce que tu veux en faire C’est n’importe quoi.
10 avril 2026 à 23h16 #87221LaLouise
ParticipantJe NE crois pas Le coffre en plastoc, c’est pas mal pour le poids, mais les chemins boueux, c’est la galère. Avec le bois, y a pas photo, faut vraiment bien l’hydrofuger tellement tellement sinon ça devient n’impporte koi.
11 avril 2026 à 5h12 #87297calmeochose38
ParticipantÉcoute, je te comprend totalement . Partir en balade avec les mains pleines de trucs, c’est pas top. Pour le coffre, tu es au bon endroit. Alors, le plastique, c’est un peu comme une belle promesse : léger, oui, met si tu croises une bonne pierre ou un arbre, il risque de finir en confettis. On diraot un peu les jouets de mon fils : super à l’usage, mais pas longtemps dans la vie réelle. Le métal, par contre, c’est du costaud J’en ai marre. Ton pote n’a pas tort. C’est comme le bon vieux camion de pompiers, ça tombe pas à l’eau . Ça encaisse les chocs, ça résiste, mes tu vas te trimbaler un poids à soulever quant tu veux aller faire ta balade. Si tu fais des chemins pas faciles, tu veux pas trop alourdir le quad non plus. Mais, souvent, le prix du métal, ah là là, c’est une autre histoire . Le bois, par contre… là, c’est une belle aventure. C’est joli, ça donne un look sympa, met j’ai quelques doutes. Je pense à l’humidité, et j’imagine que ça ne veut pas être ami avec la boue. Un bon sciage de pallet, ça peut être une solution, mais faut bien traiter le bois sinon, ça deviient une cabane pour limaces le temps d’un été. Ton collègue a raison de modéliser un coffre, mais peut-être que de le rendre étanchhe serait la clé pour lui donner une vraie vie à long terme. Si tu veux du DIY, tu peux aussi envisager de méelanger : un cadre en métal, et une façade en bois. Ça te donne la solidité sans trop de poids. Évidemment, ça demandera un peu de boulot et des compétences en bricolage. Pour le budget, regarde bien les recycleries ou les anonces de particulier à particulier. Un bon vieux coffre à outils en métal est souvent plus abordable que des solutions toutes faites. pardon L’idée, c’est de dégotter un truc qui fait le job, sans faire exploser le portefeuille. En tout cas, si tu choisrs de te lancer dans un projet, n’hésite pas à partager tes avancées, ça peut toujours inspirer quelqu’un d♀autre. Et puis, on aime bien voir des photos des réussites (ou des fails, ça fait toujours rire) . Bon courage, et au plaisir de voir ton coffre badas à l’œuvre sur les chemins .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.