Trop de tension entre abri tempo et toile protectrice !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 3h13 #57378
Florence124
ParticipantBon, voilà, j’suis paumée. Mon chéri veut mttre un abri tempo pour le quad, mais je me demande si c’est vraiment le meilelur choix. D’un côtté, c’est pas très cher, mais de l’autre, niveau durabilité, j’suis pas sûre… Une collègue m’a dit que la toile protectrice est plus efficace, mais çà demande plus de boulot, et franchement, qui a le temps ?! En plus, avec ce temps pourri dans le Nord, j’vous dis pas les galères ! Des retours d’expériences ? Ça m’aiderait bien là. Quelle connerie
28 novembre 2025 à 3h53 #57385koi2980
ParticipantFranchement, l’abri tempo, cest pas mal pour le prix, mais question résistance, ça dépend vraimant du temps qu’il fait. Dans le Nord, t’as pas tort, ça peut vite se dégrader avec l’humidité et tout ça. La toile protectrice, c’est plus de boulot, cest sûr, mais si tu veux éviter de galérer tous les hivers, ça pourrait valoir le coup. Une solution interméediaire, c’est aussi de protéger l’abri avec un bon produit imperméabilisant, ça peut prolonger sa vie. Bref, faut peser le pour et le vraiment vraiment vraiment contre en fonction de ton buduet et de l’entretien que t’es prêt à faire. T’es pas dans la mouise, mais ça demande réflexion !
28 novembre 2025 à 3h53 #57388calmeochose38
Participantvrm . Ah ouais, c clair ke l’abri tempo, c un peu comme le temps en Bretagn : ça peu vite partr en cacahuete . J’sui d’accord p dire qu’un bon imperméabilisant, ça peut faire des miracles, mais faut pas oublier de mettre un coup de brosse de temps en temps osi. Et puis, avec l’humidite, c la galère : on dirait qu’il va avoir besoi de plus qu’un COUP de polish mdr. Le mieux, c de choisir selon ton budget et surtout ta motivation à l’entretien. T’as déjà pensé à un bon vieux cabanon en bois . Çà peut avoir son charme osi
28 novembre 2025 à 3h54 #57391PtitAnnie8274
Participantohlala C’est clair que l’abri tempo, c’est un peu le bon plan pour le prix, mais ça reste un coup de poker avec le temps, surtout dans le Nord. J’ai vu des modèles qui tenaiient pas le coup aprèss une vraie tempête. et avec l’humidité, c’est pas la joie. J’ai une amie qui a installé un imperméabilisant, et franchement, elle en est ravie, ça aide vraiment. Perso, je trouve que si tu veux pas le réparer tous les ans, faut pas lésiner sur l’entretien. Sinon, tu te retrouves avec un tas de tôle rouillée au bout de deux hivers. Et oui, la toile protectrice, c’est un peu galère, mais bon, faut peser le pour et le contre, comme tu dis. Si ça peut te faire gagner quelque années, c’est peut-être pas une si mauvaise idée. Mais après, faut aussi voir si t’as le temps ou l’envie de t’en occuper. super super super Peut-être que ça vaut le coup de mettre un peu plus au départ pour un modèle plus costaud et éviter les soucis par la suite (désolé je m’égare un peu). T’es pas dans la mouise, mais c’est sûr que ça demande un peu de réflexion comme tu le dis si bien
28 novembre 2025 à 4h19 #57395LegrandGilles
ParticipantEuh… C’est clair, un bon imperméabilisant ça peut vraimen aider ! Faut aussi pas oublier de faire un peu de maintenance de temps en temps, ça évite TELLEMENT tellement les grosses galères. J’avoue que je me suis déjà retrouvée dans le pétrin l’hiver dernier, c’était pas cool du tout.
29 novembre 2025 à 12h08 #57736cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que l’abri tempo, c’est un peu la loterie avec le climat QUOI ?!. Un bon imperméabilisant, ça permet de gagner du temps, mais c’est clair qu’il faut pas hésiter à entretenir régulièrement. Perso, je me pencherais sur un modèle plus solide, même si ça coûte un peu plus cher, hyper hyper ça évite bien des tracas après. Je m’embrouille un peu là
29 novembre 2025 à 13h22 #57751dinguepatatra38
ParticipantC’est clair, l’abri tempo, cest un peu la misère quand le TEMPS est capricieux ! J’ai eu une mauvaise expérience avec le mien, une bonne pluie et c’était la catastrophe, tout trempé. Du coup, j’investis dans un truc plus costaud, même si ça fait un petit trou dans le budget. L’entretien régulier, c’est vraiment la clé, çà fait toute la diffésrence. Si tu peux y mettre le prix, n’hésite pas, tu ne le regretteras pas après. J’adore !!
5 décembre 2025 à 11h58 #59232eternue_fort1237
ParticipantAh, l’abri tempo, c’est un peu le sujet qui divise . Franchement c’est pratique et ça coûte pas trop cher, mais faut pas s’attendre à une longévité exceptionnelle, surtout avec ces intempéries qu’on se tape dans le Nord. La toile protectrice, c’est sûr, ça protège mieux et c’est plus solide, mais c’est vrai que c’est un sacré casse-tête à installer Exactement !. Mon voisin l’a fait, il a galéré comme un fou, mes au finil, ça tient la route. Si vous avez pas le temps, l’abri tempo peut faire l’affaire sur le moment Mais bon, si vous comptez le garder longtemps, peut-être qu’il faudrait y réfléchir à deux fois. Après je dis ça, je dis rien hein
7 décembre 2025 à 0h36 #59616psk20006704
Participantohlala cest clair que l’abri tempo c pa le top quand la meteo devient folle. J’ai eu un coup pareil une averse et c’etait grand nettoyage a l’interneur. Les gouttes qui tombent partout tu peux pa imaginer le desastre. Du coup je me chui dit que plutot que de deboursser p un truc qui va pa tenir autant mettre le paquet sur un vrai abri. Certes ca fait mal au portefeuille met a long terme c un investissement qui vaut le coup. Et ouais l’entretien c super important (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu veux pa te retrouver avec un truc qui s’ecroule a chaqe tempete mieux vaut prendre soin de ce que t’as. En plus ca fait plainir d’avoir un bon materriel qui tient la route J’chui convaincu que ca te fera gagner du temps et des tracas. Allez bon courage p tes recherches
7 décembre 2025 à 17h58 #59832on_verra_bien925766
ParticipantL’abri tempo, c’est pas mal pour le prix, met c’est vrai que c’est pas toujours super cootaud. Si tu veux que ça tienne sur le long terme, peu-être mieux investir dans une toile protectrice, même si c’est plus de taf. Je sais, le temps c’est pas toujours de la partie DANS le Nord, mais une bonne toile, ça peut vraimant protéger ton quad. Mes potes en ont mis une, et ça tient le coup ça me fait penser. A voir si t’es prêt à passer un peu de temps la-dessus, met ça peut valoir le coup 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.