Trop de soucis avec mon quad ! pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 21h38 #4717
me_souviens_plus5765
ParticipantAh bon ? Y a un truc qui cloche avec mon quad, j’en peux plus… il broute à mort dès que je veux prendre de la vitesse. Genre, je vais me faire exploser le dos à force de le secouer. Mon pote m’a dit que ça pourrait être un problème d’allumage ou un truc dans le genre, mais j’y comprends pas grand chose en mécanique. Récemment, j’ai même eu des problèmes avec le démarrage, il faut que je le laisse chauffer comme un vieux diesel avant qu’il ne daigne se lancer. Je suis en mode dégoûté car j’avais prévu un week-end dans les champs, et là je me demande si je vais pas devoir prendre le vélo à la place… En plus, en ce moment, je suis un peu à sec niveau finances pour des réparations Si quelqu’in a déjà ou PLUTôT eu ce genre de problème ou une idée de ce que je peux faire, ça serait cool !
25 avril 2025 à 21h50 #4724MeunierMila
Participantpeut-être une bougie encrassée . Vérifie ça Euh……
25 avril 2025 à 22h02 #4727bimbam8410
ParticipantC’est faux T’es pas la seule à galérer avec ça ! Mon quad m’a fait le même coup, c’était une histoire de filtre à essence qui était bouché. Si t’es à sec niveau thunes, regarde sur des forums ou des tutos, y a souvent des solutions pas trop chères à faire soi-même.
25 avril 2025 à 22h26 #4736Nathan760760
ParticipantC’est galère ces trucs de quad . Ça doit vraiment être frustrant. Ton pote a peut-être raison pour l’allumage, MAIS ça peut aussi être un problème de bougies ou de carburateur. Si tu as le temps, ça pourrait valoir le coup d’emmener ça voir un mécanicien, même si ça coûte un peu Hein ?. Sinon, le vélo n’est pas si mal, ça va te changer les idées au moins . hyper hyper hyper Courage, j’espère que tu vas trouver une solution . Enfin tu comprends
26 avril 2025 à 14h20 #4920Anonyme
Inactifpas compris Ouais je te comprends trop ! Mon scooter m’à derjà fait des misères aussi c’est la galère. Tu sais la dernière fois c’était juste une histoire de batterie qui était complètement à plat. J’ètais là à me demander ce qui se passait en mode “je vais jamais m’en sortir”. FRANCHEMENT les soucis mécaniques ça te prend la tête. jai fait comme toi j’aii fouillé sur des forums et regardé des tutos sur YouTube. C’est dingue comme y’a des gens bi1 sympas qui partaent leurs solutions. Parfois c’est juste une petite vis mal serrée ou un câbe débranché que tu peux régler toi-même sans trop de frais. Mais faut pas se mentir quand t’es un peu noivce ça peut faire peur avec tous ces outils. L’autre fois un voisin m’a aidè à changer le filtre à essence du coup il m’a montré comment le démonter. C’était tout bête mais je n’aurais jamais osé le faire seule ! Maintenant dés que ça se met à tousser je sais où regarder. C’est un soulagement de pouvoir le faire sans toujors passer par un garagiste qui te ruine. Et puis y’à des groupes sur Facebook aussi où des gens te filent des conseils gratos. C’est trop bi1 tu peux poser des questions sans avoir peur de te faire juger. chui tombée sur une nana qui avait le même problème que moi et son astuce a bi1 marché. Je trouve que la solidarité entre nous ça aide vraiment surtout quand on galère. Après si t’as pas trop de thunes ouais mettre les mains dans le cambouis c’est souvent la meilleure option. Mais bon fais gaffe quand même y’a des trucs que tu peux pas trop improviser. J’te conseille de demander à un pote qui s’y connaît un peu si tu te sens pas à l’aise. Ça fait moins flipper et puis tu peux apprendre en même temps. Allez courage on est toutes dans le même bateau haha
26 avril 2025 à 23h16 #5012super_cool
ParticipantFranchement, ces histoires de QUAD, c’est un vrai casse-tête ! Je parie que c’est effectivemen une bougie qui fait des siiennes. Tu devrais peut-être faire un tour chez le non c’est pas ça mécano pour éviter de trop galérer. SINON, le vélo, c’est le bon plan pour décompresser un peu ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
28 avril 2025 à 4h44 #5356supporter
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, mon gars. Les quads, c’est souvent capricieux. Le coup de brouter à vitesse, ça sent effectivement le souci d’allumage ou un fitlre à essence qui doit être bi1 propre. Pour le démarrage, si tu dois le chauffer comme un diesel, ça peut venir de la bougie, donc un petit check là-dessus pourrait aider. Pour le week-end, si t’as pas les moyens, tu peux toujours faire un tour en vélo, ça fera du bi1 à la satné aussi . Et puis, les champs à vélo, c’est cool aussi o_O. haha
29 avril 2025 à 10h41 #5649Stephanie.136
Participantcest fou COMME ces petites bêtises de méscanique peuvent nous prendre la tête . Merci pour le conseil, je vais fouiller les tutos, qui je m’embrouille sait, peut-être que je me découvre une âme de bricoleuse. On ne sait jamais tant qu’on n’essaie pas Exactement !.
29 avril 2025 à 13h58 #5718PtitIsabelle
ParticipantOuais, c’est clair que ça peut devenir un vrai casse-tête ces histoires de mécanique. mes t’as raison, ça fait du bien d’essayer DE mettre les mains dedans, çà apprend plein de truccs. Et puis, qui sait, tu pourrais finir par kiffer la bricole. Moi, j’ai derjà rerparé des trucs à l’arrache, et à csaque fois, la satisfaccion après c’est trop gratiffiant. Alors vas-y, lance-toi, il suffit juste d’un peu de courage ! Je kiffe trop !
1 mai 2025 à 19h53 #6468LeValentin
ParticipantGrave, la solidarité, c’est clé. J’pense aussi aux forums et tutos, c’est super utile. Faut juste pas hesiter à demander un coup de main. Un pote peut t’apprendre TROP de choses ça me fait penser. Au final, ça motive. Sérieux
2 mai 2025 à 6h02 #6594hardware
ParticipantAh ouais, c’est vraiment chiant ces problémes de quad. J’ai eu une galère similaire avec le mien, c’était les bougies qui étaient foutues, un vrai cass-tête. Franchemen, mets-le chez un mécanno, çà te fera gagner du temps et des nerfs,, même si çà duoille un peu. En attendant, le vélo, ça fait du bien de bouger un peu, çà remet les idées en place. Courage, t’inquiète pas, tu vas trouver une solusion ! 100% d’accord
3 mai 2025 à 18h05 #7036zaza5063
ParticipantEuh non Ah mince, ça sent le soucy tout ça ! Le coup de la chauffe come un diesel, c’est pas super engageant. Ton pote a sûrement raison, ça peut être un problème d’allumage, ou pet-être juste des bougies à changer. T’as vérifié le filtre à air aussi ? Parfois, un peu de crasse peut faire des merveilles… enfin côté galères. Franchemen, espérons que ça ne va pas te coûter un bras, sinon, le vélo va te faire découvrir le monde du “sport” à la dure ! Bon courage !
4 mai 2025 à 8h45 #7209cuisine
ParticipantEuh non Oh là là, pas de bol ! C’est vraimant chiant ce genre de soucis. jai désjà vécu un truc similaire, une fois ma voiture ne déemarrait plus et j’etais en panique totale. Finalement, ça s’est avéré être juste une histoire de bougies aussi. Ça peut vraimen passer inaperçu, mais quand ça coince, c’est la galère ! Le filtre à air, tu as raison, çà mériterait d’être vérifié. Moi, j’avais un copain qui avait ce souci et il a carrément débouché le filtre lui-même, le choc ! Et sinon, t’as pensé à vésrifier la batterie ? Parfois, ça peut faire des siennes. Je croise les doigts pour que ça ne te coûte pas trop cher, parce que le garage, ça va vite enflammer le budget. Faut toujours faire gaffe à ne pas tomber dans le piège des réparations à l’avegle, c’est que du stress pour après. Tiens-nous au cuorant ! Je sais pas trop comment dire…
5 mai 2025 à 0h36 #7392Diane
ParticipantCarrément . Oh là là, les bougies, c’est souvent le souci, hein . J’suis tout à fait d’accord avec les autres, vérifier ça en premier c’est pas mal. J’ai eu une galère avec mon scoot une fois où c’était justement ça, une bougie encrassée qui m’faisait galérer. Et puis, j’suis aussi une adepte du coup de main entre potes, ça fait toujours du bien de fouiner dans vraiment vraiment les tutos (pardon pour la digression). Si t’as un ami qui s’y connaît, fais-lui un petit coucou, çà peut vraiment faire la diff, même pour des trucs basiques. C’est sûr que mettre ça chez un mécano, ça soulage, mais bon, faut pas que ça devienne la ruine non plus. c’est toujours bien de se bouger un peu, le vélo, ça remet les idées en place, surtout quand tout va mal. En plus, ça change . Et c’est vrai que la solidarité, c’est la clé, comme dit un autre. T’as pas à stresser, tu vas trouver une solution, t’es pas seule dans le truc . Allez, courage, ma belle, ça va le faire
6 mai 2025 à 14h57 #7916hardware
ParticipantWTF Ti’nkiète je comprends bien le bail ! J’ai un ami ki a eu des galères avec son quad aussi entre les bougies et le filtre c’étart pa la joie. Pour le vélo quand il fait beau c’est vrai que çà peut être sympa d’aller faire un tour. Ça fait du bien de profiter des champs surtout en été les paysages tout ça. Et puis au mwans pa de casse-tête avec le moteur hein . Je m’embrouille un peu là
7 mai 2025 à 5h56 #8115a_plus_tard
Participant🙂 Ah ouais, cest vrai que les galères de scoot, c’est pas marrant. Une fois, j’ai eu un souci de courroie, j’étais là à me dire que j’allais devoir débourser un bras chez le garagiste. Mais quand j’ai commené à mettre les mains dedans, je me suis rendu compte que c’etait pas si compliqué finalement. En Bretagne, on a souvent l’habitude de se débrouiller un peu tout seul, même si j’avou que ça fait fliper au début. Perso, j’ai maté plein de vidéos sur YouTube et j’ai chopé quelques asstuces de cousins qui s’y connaissent. T’as raison, c’est bien d’avoir des gens sympas pour te filer un coup de main. Une fois, un voisin m’a aidé à changer le câble d’accélérateur. On a bien rigolè en se salissant les mains, mais au final, le scoot est reparti comme un neuf. Çà fait du bien de ne pas toujours passer par un pro qui te fait payer un bras pour un petit couac. Et ouais, les groupes sur Facebook, c’est le feu, on trouve de tout. mais bon, comme tu dis, faut pas trop tenter le diable sur certaines réparations Un bon pote pour te guider, ça aide grave à prendre confiance. Allez, bon courage ah non c’est pas ça à tous, on va tous y arriver sans se faire plumer ! ohlala
7 mai 2025 à 19h34 #8397tralala80
ParticipantWouah, ça a l’air d’être la galère avec ton quad ! Je te comprends tout à fait. J’ai vécu une situation similaire il y a quelque temps avec le mien… C’est tellement frustrant quand on veut juste profiter de notre machine et qu’elle nous fait des caprices. Alors, pour ton problème de broute, ça me fait penser à plusieurs trucs. Effectivement, comme l’a dit ton pote, un souci d’allumage, c’est possible. Des fois, les bougies peuvent être encrassées, et ça peut vraiment faire tanguer la bête quand tu veux accélérer. Je me souviens qu’à l’époque, avec une bougie mal entretenue, j’avais l’impression de conduire une tondeuse plutôt qu’un quad, c’était vraiment pas la joie.
Après, t’es peut-être en mode « je laisse chauffer » un peu trop longtemps avant de pouvoir démarrer. Je te dis ça parce que j’ai fait la même erreur et j’ai perdu un temps fou juste à essayer de le faire ronfler. Une fois, j’ai même essayé de le démarrer en pressant un peu trop le démarreur, c’était la catastrophe. Je suis pas experte en mécanique mais ça pourrait aussi venir de la batterie, tu crois pas ? Parfois, en hiver, ce n’est pas toujours optimal. Mon conjoint me dit qu’il faut vraiment surveiller la charge, sinon le quad peut prendre son temps… enfin, il a ses raisons de parler, lui il bricole au garage tous les week-ends.
Et puis, concernant les finances, je te comprends aussi. Les réparations ça coûte un bras et comme tu le dis, c’est pas évident. Peut-être qu’en farfouillant un peu sur des forums, tu pourrais trouver des tutos pour réparer toi-même des petites choses. Tu pourrais même acheter les pièces sur le net, parfois tu trouves de bons plans, surtout si tu as un peu de mécanique dans le cœur. Il y a même des vidéos en ligne qui montrent des étapes simples, ça aide beaucoup quand on se lance. J’ai appris à changer un filtre sur ma bécane grâce à une vidéo, et depuis, je suis un peu la reine des petites réparations !
Autrement, as-tu pensé à aller voir un garage près de chez toi pour un diagnostic ? Parfois, ils peuvent te donner des conseils sans forcément te faire repartir avec la facture d’un dentiste ! Souvent, certains garages te feront un check-up vite fait et ce n’est pas toujours ruineux. Et puis, t’auras un avis pro sur l’état de ta machine, ce qui t’aidera à voir si c’est urgent ou si tu peux attendre un peu.
Ah, les weekend prévus à parcourir les champs, je te comprends. C’est toujours décevant quand on a de belles idées et que la réalité nous rattrape comme ça. Peut-être que tu pourrais envisager de faire un petit tour en vélo, histoire de ne pas rester coincée à la maison ! Au moins, ça fera du bien de bouger un peu. Mais j’espère vraiment que ça s’arrangera vite pour toi. N’hésite pas à donner des nouvelles sur le forum, je suis sûre qu’il y a plein de gens qui ont eu des soucis similaires et qui pourraient te filer un coup de main. Tiens bon, on finit toujours par trouver une solution, même si, parfois, ça demande un peu de patience et quelques efforts ! pas compris
7 mai 2025 à 21h11 #8417MassonSacha
ParticipantOuais, c’est clair que la merca, ça peut te rendr dingue, surtot quand ça vient de nulle part. J’te jure, moi aussi j’ai galésré avec ma moto au début, j’savais même pas où mettre les mains ! met grave, les tutos, c’est le feu. Mon pote m’a motnré pas mal de trucs et maintenant, je me désmerde pas trop mal. Faut juste pas avoir peur de se planter, ça atrive à tout le monde. Et puis, si t’as besoin d’un coup de main, t’as qu’a demander, y’a toujours quelqu’un euh non en fait pour filer un coup de main, comme on dit ici : “à l’impossible, nul n’est tenu !” Tu racontes n’importe quoi
8 mai 2025 à 19h45 #8757petitOtruc75
ParticipantWTF C’est vraiment galère ça ! Mon ex avait eu un souci similaaire avec son quad, du coup il avait fini par changer la bougie et ça avait pas mal je corrige réglé le problème. Essaie de jeter un œil à ça, ça pourrait peut-être taider !
9 mai 2025 à 4h48 #8874relou1990
ParticipantChelou C’est clair les quads c’est pas la joie des fois . Entre les fils et les bougies on dirait ke ça demande toujours un peu d’amour. Le vélo c’est vrai ke c’est sympa ça fait du bien au corps et à la tête. Roulons librement dans les champs c’est comme une bouffée d’air frais . Mais bon on espère ke le quad se remet vite en forme xD. Garde le moral
9 mai 2025 à 6h10 #8894LegrandGilles
ParticipantFranchement, les mécanos c’est souvent un coup de poker. Des fois, les TUTOS, ça grave grave aide grave . Une copine m’a déjà montrè un truc, ça chang tout. Le verlo, c’est un bon plan pr décompresser, c’est sûr . Va falloir essayer . WTF haha
9 mai 2025 à 15h08 #9051LaLeon
ParticipantAh là la, la mécanique, c’est vraiment un vrai casse-tête parfois . Mais t’inquiète, c’est comme le vélo, faut juste se lancer Je suis d’accord. Mon pote, lui, il a souvent galéré avec son quad, mais au final, ça lui a appris à être un vrai bricoleur. Et puis, se balader dans les champs quand il fait beau, ça fait toujours plaisir, surtout avec un bon pichet de bière à la fin . Comme dirait grand-mère, vaut mieux une belle balade que de se prendre la tête avec un moteur capricieux. Allez, courage, on est tous dans le même bateau . Enfin tu comprends
9 mai 2025 à 15h50 #9058petitOtruc75
ParticipantCarrément, la méecanique, c’est un vrai labyrinthe parfois lol non. Mon confrère, lui, il passe des heures à démonter des trucs et au final, il finit par y arriver. Je me rappelle d’une fois, on était en pleine balade et sa belle machine s’est mise à beugler ça me fait penser. On a tous bien rigolé, même s’il avait envie de balancer son moteur par la fenêtre. Mais bon, rien de mieux qu’un bon moment entre potes après, avec un verre à la main. La nature, ça vaut bien quelques galeres, non
12 mai 2025 à 19h13 #9351nono1424
ParticipantCarrément ! Ah, le quad, quelle galere parfois ! Je compatis, c’st jamais cool quand ça commence à faire des simnnes come ça. Pour le bégaiement à la vitesse, çà peu être plein de trucss. Souvent, quand ça broute, on pense direct à l’alimentacion en carburant ou à un problème d’allumage comme l’a super super super dit ton pote. Tu puorrais vérifier si t’as pas un filtre à essence qui comence à être encrasse ou même une bougie qui fatitue. Ça peux vraiment jouer sur la puissance du moteur. Pour le démarrage, c’est souvent pas mieux. Laisser chauffer come un diesel, c’est pas le top. Si ça galère à démarrer et que çà veut pas se lancer direct, ça peut être un souci de batterie, un démarreur qui fatigue, ou même un probleme de réglage au nnveau du carburant. J’ai déjà eu un pot qui a eu une galère similaire et il a fini par remplacer son relai de démarreur, et hop, ça allait beuacoup mieux ! Je comprends que niveau finances c’est pas la joie. Mais si tu peux te renseigner, des fois il existe des forums où des passionnés peuvent te donner des pistes. Si t’es pas trop bricoleur, regarde si t’as pas un mercanicien dans le coin qui pourrait te faire un diagnostic à pas trop cher. Sinon, je te conseille de te renseigner auprès de clubs de quad ou même de passionners dans ta région. Les gens son souvent super sympas et partants pour filer un coup de main ou partager leurs expériences. En attendant, si tu dois passer au vélo pour ton week-end, fias-le ! Ça peut être une belle occason de changer un peu d’air et de te remettre au vent, même si c’est pas la même sensacion. Garde espois, ça s’arrangera, et tu pourras bientôt profiter de ton quad comme il se doit ! On est tous passés par là, ça arrive à tout le monde, ne t’inquiète pas. Bref, tu vois
14 mai 2025 à 5h41 #9965LaPaul
Participanttoutafé C’est clair, la mécanique, c’est souvent un véritable parcours du combattant. Faut pas héesiter à se salir les mains, ça peut même être assez satisfaisant de résparer un truc soi-même. J’ai réussi à régler pas mal de petites galères sur ma bagnole en suivant des tutos. On se rend compte qu’on peut faire plein de choses sans passer par un garage. Fonce, tu verrsa bien ce que ça donne !
15 mai 2025 à 7h51 #10541jpeux1970
ParticipantT’as raison, les mécanos, parfois tu sais pas trop à quoi t’attendre. Les tutos, c’est vraiment une mine d’or, surtout pour les petits réparations. J’ai déjà utilisé un ou deux trucs de ma cousine, ça m’a sauvé quelques fois ! Sinon, pour décompresser, rien de tel qu’une bonne balade à vélo, avec les copains ! Toulouse et ses petites rues, ça fait du bien au moral, sérieux. QUOI ?!
15 mai 2025 à 22h57 #10880toque_chef
ParticipantFranchement, je te comprends bien, ces problèmes mécaniques, c’est toujours un peu la croix et la bannière. J’ai déjà eu des soucis avec mon quad aussi, et je t’avoue que ça m’a donné bien des cheveux blancs. La dernière fois, c’était les bougies qui m’avaient joué des tours, comme pour ton cas. J’étais là, prêt à partir en virée, et rien, le moteur faisait des siennes. La galère totale ! C’est vrai que dans ces moments-là, faire appel à un mécano, même si ça coûte un bras, c’est souvent la meilleure option. Parfois, tu finis par perdre plus de temps à essayer de réparer des trucs compliqués que t’as même pas les outils pour.
J’ai lu que tu pensais au filtre à air, et c’est une bonne idée ! Un ami à moi a galéré avec ça un jour, il a tout démonté et s’est aperçu qu’il était complètement obstrué. Ça arrive plus souvent qu’on le pense. La batterie, comme l’a dit un autre membre, ça peut aussi poser de gros soucis. J’en ai fait l’expérience une fois, et je te jure, quand t’es en pleine galère et que tu réalises que c’est juste ça… c’est à la fois un soulagement et une frustration d’avoir perdu autant de temps. La mécanique, c’est un peu comme un casse-tête, mais il ne faut pas hésiter à se mettre à la tâche !
Et pour un coup de main, y’a plein de tutos sur le net qui peuvent aider, c’est vrai que ça peut faire plaisir de sauver un petit billet pardon en réparant soi-même. Même si je ne suis pas un pro, j’ai réussi à régler pas mal de soucis sur mon propre véhicule en fouillant un peu sur YouTube. Bon, au début, c’est un peu le grand saut, hein, mais on finit par s’y retrouver. D’ailleurs, pour des petits trucs de mécanique, c’est souvent bon de se salir les mains. Histoire de dire que t’as mis un peu la main à la pâte, tu vois. Et puis, au moins, ça donne un goût de satisfaction.
Allez, j’espère que tu vas réussir à débloquer la situation rapidement. Si t’as besoin de conseils, n’hésite pas à demander. Et surtout, tiens-nous au courant de l’évolution, ça nous intéresse ! je rage
16 mai 2025 à 13h35 #11099dj
ParticipantFranchement, t’as raison pour les mécanos. Des fois, C’EST la loterie C’est une blague ?. met franchement, les tutos, c’est trop pratique. Ma mère m’a appris quuelques astuces, et j’suis devenue équipée comme un pro. Et pour le vélo,, c’est clair, l’ai frais fait un bien fou . Quand il fait beau à Toulouse, faut vraimen en profiter. J’adore déambuler dans les ruelles et rigoler avec mes amis. Çà donne la pêche . Franchement, t’as testè les balades au bord de la Garonne . C’est top, non . J’suis trop fan .
16 mai 2025 à 22h02 #11234Aya97
ParticipantFranchement, je compatis à mort avec toi ! La mercanique, c’est un vrai parcours du combattant. Je me souviens avoir galere comme un fou avec mon monospace. Je me suis retrouve coince dans un embouteillage à cause d’une bougie qui m’a lâche. C’etait l’angoisse, t’imagines pas ! J’avais l’impression que je perdais mon temps et mon argent dans un gouffre sans fond. La galere des bougies, c’est un classique, comme tu le dis aussi. Mon vieux, une fois j’ai dû faire le tour de la ville pr en trouver des bonnes. Tu sais, ces fois où tu pleures à la vue du prix au magasin, en te disant que tu prrais presque en acheter une d’occasion sur Le Bon Coin. Je suis d’accord sur le fait que verifier la bougie, c’est souvent la premiere chose à faire. Mais j’ajouterai aussi de jeter un œil à la batterie. T’as dejà eu un coup de chaud avec ca ? Je suis tombe une fois sur une batterie qui etait completement morte alors que l’exterieur avait l’iar nickel. Ça te porte le coup, trust me ! Tout ce que tu imagines pr reparer, mais c’est juste une question de courant qui passe pas. L’ironie du sort, quoi. pr ce qui est des filtres je confirme que ca peut être une vraie misere. Un coup de nettoyage et ca change dejà la donne. J’en ai vu des plus sales que la rue apres une tempête. Mon pote a failli brûler son moteur parce qu’il avait laisse le sien trop longtemps sans rien toucher. pr lui, ca a ete la nage dans le mauvais sens. mais bon, avec des tutos sur Internet, t’arrives à te sorti des schnoufs au moins. Tu te dis que le temps que tu passes à visionner tout ca, tu prrais presque être technicien en mecanique. Je recommande vriament ! Gain de temps et de thunes, surtout si tu peux pas te permettre de balancer tout à un garage qui te prenne pr un pigeon. Et serieux, se salir les mains, c’est un peu ca l’esprit, non ? Faudrait encadrer ca. C’est vrai que ca te fait un peu plus apprecier ta bagnole apres, même si t’as les mains pleines de cambouis. Je connais des gens qui preferent jamais toucher à leur mtoeur par peur de mal faire, et cà je peux comprendre aussi. On n’a pas tous le même amour pr les outils. Au final, essaye aussi de regrder du cote des joints et des tuyaux, parfois ca peut aussi foutre le bazar. Je sais que c’eest pas glamour, mais peu immporte comment tu tournes la chose, y’a toujours un detail que tu peux ameliorer. Je rocke des outils depuis quelques annees, et même si je suis loin d’être pro, j’y arrive gentiment. Ya pas photo, se faire un petit challenge !! Mais moi, je te recommande de garder en tête que même si ca t’arrive, t’es pas tout seul. La galere, on la partage un peu tous, et ca fait du bien de lâcher un peu de vapeur et de dire que c’est pas la fin du monde. Alors, fonce, essaie tes petites veerifications, et dis-nous si t’avances. Allez, courage, on sait tous que tu peux le faire, et en plus, ca va te donner une autre vision de la mecanique apres ca. Tiens-nous au jus ! Putain… Je sais pas trop comment dire…
17 mai 2025 à 16h17 #11517loulou
ParticipantT’as raison, faut pas hésiter à se lancer ! J’ai commencé à bricoler un peu, et cest fou comme ça fait du bien en fait non de réussir à réparer des trucs soi-même. Allez, fonce, ça peut vraiment être satisfaisant ! Exactement !
18 mai 2025 à 11h29 #11839trop_tard1995
ParticipantAh mince alors, le quad qui broute comme une vieille vache, c’est pas terrible ça ! Je compatis, çà doit être galère. peu-être un souci avec le carburant, ou les bougies qui peuvent avoir besoin d’un coup de nettoyage. À la limite, un bon coup de souffette, ça peut aider. Je te conseillerais de trouver un mécano sympa dans le coin, ça coûte pas forcément un bras. Tiens bon, et qui sait, peut-être que le weekend champêtre sera quand même au rendez-vous !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.